Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Clemsi

C'est un montage  :cool:

C'est dommage car dans ce jeu sur PS3, on peut pas jouer avec les musiques de l'anime via la technique de la playlist  :snif:

SupaFlow

On est HS mais bon...
Pour moi le gameplay de Burst Limit est pas si génial que ça. Déjà ce n'est que mon avis, mais des combats en vue de côté c'est trop limitant pour du Dragon Ball, surtout au niveau des déplacements, on a l'impression de pas pouvoir bouger. Alors que les personnages sont censés pouvoir s'envoler librement. Même dans les Super Butoden on pouvait s'envoler lol.
Mais même en le comparant à un jeu du même style, Budokai 3, ben c'est la même sauce mais en moins bonne.
Les attaques ultimes étaient vraiment bâclées aussi, y en avait peut-être qu'une ou deux d'impressionnantes. Et le système de Ki est vraiment nul avec le Ki qui monte tout seul...
Pour la destruction des décors, on passait juste à un décor entièrement détruit après une attaque ultime. Et aucun dégât visible sur les personnages. Comme Budokai quoi.
Les autres modes que le mode histoire et versus sont sans intérêt. Tout seul, on y revient rarement.
Les seuls points remarquables de ce jeu étaient les graphismes et les cinématiques du mode solo qui reprennent le manga (quoique trop rares...).

Non franchement, pour moi, qui avais acheté le jeu quasiment à sa sortie, c'était plutôt une déception. Mais il faut reconnaître que les suivants n'ont pas fait beaucoup mieux à part Raging Blast qui reprenait le gameplay de Tenkaichi 3 mais en moins bien.

Concernant ce Xenoverse, ça me sidère quand-même les gars qui disent d'avance qu'il sera pas bon, comme le gars que cite Clemsi. Quel manque de bon sens. Personne demande aux gens de l'aimer, mais le mettre au niveau de BoZ avec le peu qu'on sait sur le jeu, c'est vraiment abusé. On peut être déçu le jeu en mains ou avec de vrais tests, d'accord, mais c'est encore loin d'être le cas.

Clemsi

Un peu normal qu'il dit que Xenoverse ne sera pas bon, c'est un pro budokai qui maîtrise le cancel sur le style Budokai ( Burst limit, Budokai 3, les Shin Budokai... ), il sait vraiment de quoi il parle et il s'est jamais tromper, à la première vidéo, je me souviens, il avait prédit que UT et BOZ serait de la daube niveau gameplay, et il avait raison.

Tu dis que le Gameplay de Burst Limit, style Budokai quoi, n'est pas si génial que ça, je t'arrête tout de suite, moi même qui n'est pas un pro des jeux de combats et qui suis assez casu en terme de jv, le style Budokai a le gameplay le plus compliqué et celui qui a le meilleur challenge, mais pour exploiter à 100 % ce style de jeu, il faut maîtriser le cancel.

Regarde sa vidéo en entière :

https://www.youtube.com/watch?v=7w2HpCdO5_8

Et essaye d'appliquer ce qu'il fait dans les combos, j'ai essayer et crois moi, c'est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît, je suis parvenu seulement à enchaîner trois combos de suite et à les annuler.

Alehas

sauf que les cancel sont confirmés dans Xenoverse tu sais  :cool:

Clemsi

Il ya cancel et cancel, tu sais...

Celui des Budokai requiert une maîtrise absolue...

Il y a ceux des Raging Blast, plus accessible...

Et enfin ceux des Naruto Storm, très accessible  :celljr:

Je doute que ce Xenoverse va apporter le cancel des Budokai, ce n'est pas le même style de jeu^^

Sinon, t'as regarder la vidéo en entière, t'en a penser quoi ?  :sourire:

Si t'as BHD, chez toi, essaye, jouer sans le cancel à un Budokai c'est comme exploiter 10% du gameplay, c'est incroyable !

Moi, je suis pas trop doué mais peut être que toi, t'arriveras à faire comme lui  :sourire:

Golega1030

Clemsi

Ouais, c'était pas mal les combo Raging Soul^^

Sinon, SupaFloow, j'ai demander l'avis de Saiyanjin 2, le pourquoi il trouve Xenoverse ressemblant à BOZ, il est pas le seul d'ailleurs, voilà sa réponse :

" Clemsi, Les similitudes avec BOZ?

- L'interface joueur, déjà, moins chargée que sur BOZ, ok, mais tout de même pas assez assainie et épurée.

- Le curseur jaune infâme bien trop imposant s'inspirant directement du dernier titre d'Artdink.

- Le fait de les voir courir au sol comme des autruches (alors que ceci n'a apparemment aucun impact direct sur le gameplay d'un jeu DBZ digne de ce nom, c'juste pour le visuel, pouvant séduire les innombrables fans des Storm).

- La lenteur des dash et des différents déplacements dans l'espace.

- L'approximation des coups parfois assez flagrante (on a l'impression qu'il tape à côté alors que non, il est dessus lol).

- Les impacts des coups et l'impression de puissance juste ridicule (comparé aux heavy smashes de BL sorti en 2008).

- La caméra un peu fine folle lors de l'exécution de combos proche d'un élément du décor (montagnes rocheuses).

- Le bruitage des coups identiques à ceux sur BOZ, vous pouvez vérifier.

- La manière de lancer ses vagues kikoha, qui apparemment ne pourront même pas être chargés, etc.

M'enfin tout ça c'est ce que je lui reproche hein Clemsi, par exemple le jeu m'impressionne sur les expressions faciales lors des attaques spéciales (la gueule de Goku lors du Kameha, assez stylé quand même).  "

Voilà, c'était sa réponse  :sourire:

Azerty16

C'est vrai que l'affichage tête haute n'est pas des plus discret, surtout qu'aujourd'hui on essai de faire des jeux avec un affichage le plus minimaliste et discret possible, le curseur jaune j'espère vraiment que c'est temporaire, après pour le reste ça évoluera surement, enfin j'espère  :sourire:

SupaFlow

Je dis que le gameplay de Burst Limit (et le jeu en général) est pas si génial et j'en donne les raisons, ne t'arrête pas juste à "est pas si génial que ça". Donc si tu lis bien, je n'ai d'ailleurs PAS critiqué les combos. C'est bien plus son contenu que son gameplay qui déçoit. Et puis je ne critique pas le gameplay "tout court", je critique le gameplay vis-à-vis de Dragon Ball. Oui, au corps à corps ça peut être intéressant, mais c'est pas du Tekken qu'on veut (j'exagère, je précise parce qu'on sait jamais...), c'est moins représentatif des combats Dragon Ball qu'un jeu typé Tenkaichi avec la liberté de mouvement.
Je maintiens qu'un combat en vue de côté, comme les Budokai, reste trop limitant en terme de liberté de DÉPLACEMENTS. (Je met en maj + gras sinon tu lis pas...)
Budokai / Burst Limit : probablement un meilleur jeu de combat "en général".
Tenkaichi / Raging Blast : meilleure adaptation de combat "à la Dragon Ball".
A mon avis, c'est clairement le 2ème schéma que vise Xenoverse.

Ceci dit, bon cancel ou pas, c'est tout de même plus important d'avoir des combos variables en alternant les touches (Cf. vidéo de RB2 au dessus), chose qui n'existe PAS dans BoZ (ni dans Naruto Storm d'ailleurs, quelconque cancel il y ait) : donc réveillez vous avec ton camarade, on est loin de BoZ. Évidemment si le gars critique tout ce qui n'est pas du Budokai, vive l'objectivité...
En dehors de ça, toutes les autres critiques qu'il (vous) fait(es) sont d'ordre technique, ou du chipotage (les bruitages des coups, on est sérieux là? Ce sont les bruitages de l'animé cela dit en passant...). Et au niveau technique, comment juger étant donné que le jeu n'en est à qu'à développer un gameplay?

Voilà après, libre à toi de critiquer, mais pas la peine d'être aussi catégorique et de soulever toujours les même détails d'un jeu à l'état de prototype. Au lieu d'attendre patiemment de nouvelles infos pour voir si c'est bien un prototype, si le jeu va s'améliorer, ou si les problèmes subsistent, on relit toujours le même avis... Ça doit bien faire une dizaine de pages... On a compris! Ça va devenir du flood à force lol.

Clemsi

CitationBudokai / Burst Limit : probablement un meilleur jeu de combat "en général".
Tenkaichi / Raging Blast : meilleure adaptation de combat "à la Dragon Ball".

Je suis tout à fait d'accord sur ça  :cool:

CitationEn dehors de ça, toutes les autres critiques qu'il (vous) fait(es) sont d'ordre technique, ou du chipotage (les bruitages des coups, on est sérieux là? Ce sont les bruitages de l'animé cela dit en passant...).

C'est juste pour montrer la similitude avec BOZ, il y a une liste, c'est incroyable comment les gens n'ont pas compris la politique de Namco et sa manie de vouloir faire à sa façon sans se soucier des envies des fans, cf BOZ.

CitationEt au niveau technique, comment juger étant donné que le jeu n'en est à qu'à développer un gameplay? Mais pas la peine d'être aussi catégorique et de soulever toujours les même détails d'un jeu à l'état de prototype. Au lieu d'attendre patiemment de nouvelles infos pour voir si c'est bien un prototype, si le jeu va s'améliorer, ou si les problèmes subsistent, on relit toujours le même avis... 

On juge ce qu'on voit et pas ce qu'on nous promet  :cool:

c'est maintenant qu'il faut dire tout ce qui vas pas, comme ça si il y a une sorte d'entretien avec les développeurs et les fans via Internet ou autre, ils s'auront ce que les joueurs veulent voire améliorer. Profitons qu'ils nous montre la pré-alpha (si s'en est bien une) pour pointer du doigt ce qui ne va pas. Ce n'est que comme ça qu'il feront un bon jeu Dragon Ball.

Si ils nous montre de la m**** et que tout le monde est content sans rien dire et bah sur le jeu final ils nous vendrons de la m****, normal^^

CitationÇa doit bien faire une dizaine de pages... On a compris! Ça va devenir du flood à force lol.

Non, ça s'appelle s'exprimer en donnant son point de vue en argumentant, tu es un peu à côté de la plaque sur le sujet d'ailleurs, on est mécontent d'un produit, on le dit, on a tout de même le droit d'expression et si ça te dérange de voir de vrai critiques sur le jeu que tu va t'empresser d'acheter day one car il y a marquer Dragon Ball sur la jaquette, j'en ai rien à faire " lol "  :non:

Alehas

Clemsi c'est bien ce qu'on te disait avec Marty

Citation"- L'interface joueur, déjà, moins chargée que sur BOZ, ok, mais tout de même pas assez assainie et épurée.

- Le curseur jaune infâme bien trop imposant s'inspirant directement du dernier titre d'Artdink.

- Le fait de les voir courir au sol comme des autruches (alors que ceci n'a apparemment aucun impact direct sur le gameplay d'un jeu DBZ digne de ce nom, c'juste pour le visuel, pouvant séduire les innombrables fans des Storm).
"

ça c'est complétement faux. Mais complétement, tout ça ça existait DEJA dans Zenkai Battle Royal  :non: Les persos qui court au sol ne VIENNENT PAS DE BATTLE OF Z, j'ai du le répéter un million de fois, c'est fou  :non: On voit les gens qui suivent uniquement les jeux consoles qui sortent en France quoi  :clap: Eh, faut suivre les jeux qui sortent au Japon, un peu, hein.

Donc non je re confirme, ça n'a RIEN à voir avec Battle Of Z

Et tin mais c'est un troll le gars ou quoi ?

Citation- La manière de lancer ses vagues kikoha, qui apparemment ne pourront même pas être chargés, etc.

On voit dans les video de gameplay Goku charger son Kamehameha...  :pfff:
J'ai juste l'impression de voir un fan frustré qui veut un Budokai 4 parce que pour lui ça serait "le jeu DBZ ultime"  :non: omg ces fans blazés me fait vraiment pitiés desfois, j'te le dis.

Et moi, à mon tour, je balance une citation que j'avais bien aimé d'un membre de Gamekyo :
Citation
mais la saga Tenkaichi était loin d'être parfaite avec ses personnages qui se partagent des animations (Gogeta avec des coups d'un personnage de seconde zone, voilà quoi) et les faibles différences entre ses personnages.

De toute façon, on va en revenir toujours au même problème, les fans de Dragon Ball ou de Naruto ont des attentes similaires : avoir un casting de psychopathe avec 100 personnages plutôt que 30 qui se jouent tous d'une manière réellement différente.

Il suffit que le jeu propose un casting de moins de 50 personnages pour avoir un scandale et du boycottage avec comme seul argument qu'il y en avait plus avant et que c'est donc du foutage de gueule. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça?

C'est pas avec une formule à 100 personnages que vous allez avoir un jeu intéressant et profond à jouer.

SupaFlow

Je suis toujours pas d'accord pour dire que c'est de la merde, mais Clemsi si tu le penses et que tu veux que le jeu s'améliore, au lieu de le rabâcher ici, va le rabâcher sur la page facebook de Bandai Namco, écris leur sur leur site, je sais pas. Nous on a compris ton avis depuis 10 pages. C'est même plus du débat, c'est du déballage. Sérieux quand je reçois l'alerte mail en espérant une nouvelle info et que je vois un autre post où tu donnes ENCORE ton avis, la déception est encore plus grande qu'avec BoZ!  :haha:
Je plains quelqu'un qui débarque sur le forum et qui lit toujours les mêmes avis, il ira pas jusqu'au bout...  :sourire:
Et ce pauvre Alehas qui n'arrive pas, et n'arrivera sans doute jamais, à te convaincre!  (Perso j'abandonne!) :haha:

Faut relativiser, même si le jeu était moyen bon, après 4 ans que de bouses, ce serait toujours bon à prendre.

Marty_Japan

@Alehas :
Oui, je ne sais pas qui est cette personne, mais on sent le gros frustré pour le coup qui n'a pas vraiment pris le temps de s'attarder réellement sur ce prototype...

Citation de: Alehas le 09 Juillet 2014 à 12:39:27
Citation- La manière de lancer ses vagues kikoha, qui apparemment ne pourront même pas être chargés, etc.

On voit dans les video de gameplay Goku charger son Kamehameha...  :pfff:

Mieux que ça, c'est carrément écrit "Energy Charge" dans les options en bas à droite durant un combat. Certes, c'est en japonais, mais l'info circule depuis l'E3 2014...

Il faut savoir trouver son juste milieu et éviter les extrêmes pour le coup. Il faut se faire une raison pour certains, ce n'est pas un Budokai, bon, ben, on avance ^^

Croisons simplement les doigts pour ne pas avoir un déchet à mettre dans nos machines.

Moi je rêve d'un Super Butoden HD, avec des graphismes dignes d'un Rayman Legend, je n'en fais pas tout un foin.  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Comment dire que je suis d'accord avec Supaflow sans faire un message "HS" et aux allures de flood depuis ma PS3 qui ne me permet pas de faire de longs messages argumentatifs (restriction de caractères) comme vous tous (en particulier Supaflow et Clemsi)... ?
Comme ça je pense ^^
Edit : Il ne me semble pas qu'il soit possible de charger ses Kikoha dans les Budokai (je parle des boules de feu hein)

Alehas

Bref, conclusion faut arrêter la fixette avec Battle Of Z, ça n'a rien à voir. Croire que Xenoverse est un nouveau skin de Battle Of Z non mais ... Non  :cool: