Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Que dire que dire, bon on sait déjà que ce n'est qu'une version alpha limite prototype, mais ce qu'on en voit est déjà vraiment pas mal, différentes animations pour courrir, voler et enfin nager ! C'est un petit rien qui fait sa différence !

Parlons tout d'abord graphisme mais en différenciant bien tout :
-La modélisation tout d'abord, ou plus simplement le modèle 3D des personnages, on est loin des Raging Blast et Ultimate Blast/tenkaichi qui ont toujours possédés la meilleur modélisation, mais ça reste quand même correct, les expressions du visages en fonctions de l'action sont franchement pas mal
-La texture, on reprend enfin une texture anime et c'est pas trop mal, on peut constater que le shades et les effets de lumières ne sont cependant pas terrible, seront-ils rectifier lors du résultat final ? Le tout in-game n'est pas franchement dérangeant et rend même plutôt jolie avec les effets de l'aura, j'ai toujours voulu re-voir les auras comme l'avaient fait Dimps sur Budokai 3 *-* !
Pour faire plus simple j'ai l'impression que ce jeu à eut droit aux mêmes modèles 3D des personnages que Burst Limit, mais dans le même chara-design que Battle Of Z, et je trouve que le résultat montre juste le fossé qui sépare ArtDink de Dimps en matière de talent ^^ Par ce que OUI, les environnements me font énorméments pensés à ceux de BO(U)Z

Maintenant ,Le Gameplay : On a pas vu grand chose, mais c'est dynamique ! On a vu plusieurs combo, les changements d'angle de la caméra sont nickels et suivent parfaitement le joueur, on a pu d'ailleurs constaté qu'elle tournait sur elle même à 360° e ça donne vraiment l'impression d'être libre et d'avoir un grand environnement. La technique spéciale est le mieux mis en scène tout jeux DBZ confondus ! J'attends de voir comment seront mis en scène les attaques Ultimes *-*
On a pu voir qu'on avait plusieurs combos par personnages, plutôt variés, et enfin le retour de la transfo in-game, c'était une vraie honte..

On ne peut pas vraiment estimé ce jeu sur 3 minutes de vidéo (bien que j'ai fait un putin de pavé juste à partir de ça XD ) mais on peut être positif  :cool:
Pour ma part j'avais aimé RB2, gameplay le plus développé jusque là, mais après tout dépend des critères de chacun, certains vont préferer avoir un grand roster, d'autre un mode histoire fidèle, d'autre le gameplay, d'autre les graphismes etc
Moi ça ne me dérange pas d'avoir le minimum syndicale en terme de graphisme (Pas comme BOZ !) et roster (Budokai 3 me convenait par exemple) si le mode histoire et surtout le gameplay suivent !

BlueReepa

Ce n'est pas les modèles 3D des persos qui changent, mais plutôt les rendus. :cool:
Les modèles 3D sont en général quasi-identiques. ^^

Sinon, le gros point fort : les visages. Ils sont bien fait mais ce qui est bien, c'est... ah j'ai oublie le nom. x)
Regardez cette image, vous comprendrez avec Gokû. ^^


Akirato Ⓥ アキラト うちは

On a enfin des visages repris comme le Manga / Anime !
Et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des gouttes de sueur qui sont sur le visage de Goku !

Saya

Oui bah ce sera pas du ingame a mon avis mais plutot une cuitscene ou alors dans l'opening..

BlueReepa

Nan mais dans le gameplay on voit bien que les persos font pareil que sur l'image. ^^

Legendary Zahha

J'espère que dans le jeu si on reçoit un choque violent ça pourra nous faire perdre notre transformation et que si on est KO le personnage reviens à son stade normal.

Car de voir un SSJ3 Ko et toujours en forme SSJ3 ça commence à faire tâche :pfff:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#216
Citation de: Saya le 13 Juin 2014 à 11:35:06
Oui bah ce sera pas du ingame a mon avis mais plutot une cuitscene ou alors dans l'opening..

Pas fforcément vrai, souviens-toi du combat Goku VS Freeza, il lui met un coup à la Burst Limit et il n'est pas impossible que chaque perso ait quelques coups comme ça et non pas un seul comme dans Burst Limit ou Shin Budokai (PSP)

+

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 13 Juin 2014 à 12:16:02
J'espère que dans le jeu si on reçoit un choque violent ça pourra nous faire perdre notre transformation et que si on est KO le personnage reviens à son stade normal.

Car de voir un SSJ3 Ko et toujours en forme SSJ3 ça commence à faire tâche :pfff:

Dans les premiers Budokai (1, 2 et 3), c'était déjà ajouté mais enlevé dans les Tenkaichi (pour les autres jeux, je ne sais plus, ils ne m'ont pas assez marqué pour que je passe beaucoup de temps dessus)

Cold Skin

Citation de: Akirato Uchiwa le 13 Juin 2014 à 10:50:19
Et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des gouttes de sueur qui sont sur le visage de Goku !
Peut-être, mais il y a aussi sa salive si tu regardes sa tenue à droite du visage, près de l'épaule.
Tu sais que dans la série, certains coup font cracher du sang, d'autres font cracher... bah, du crachat. Là, je crois que le coup de poing de Vegeta a propulsé un bon paquet de salive de la bouche de Goku.

Après, je me trompe peut-être.

GokuDark

Y'a que moi qui trouve les graphismes dégueulasses à souhait avec cet espece d'effet lumière ignoble sur les vetements des persos ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 14 Juin 2014 à 11:30:30
Citation de: Akirato Uchiwa le 13 Juin 2014 à 10:50:19
Et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des gouttes de sueur qui sont sur le visage de Goku !
Peut-être, mais il y a aussi sa salive si tu regardes sa tenue à droite du visage, près de l'épaule.
Tu sais que dans la série, certains coup font cracher du sang, d'autres font cracher... bah, du crachat. Là, je crois que le coup de poing de Vegeta a propulsé un bon paquet de salive de la bouche de Goku

Aussi, effectivement

Et Gokudark, il y en aura toujours pour ne pas aimer les graphismes d'un jeu et il y en aura toujours pour les défendre. Je te suggère de remonter quelques pages avant celle-là, tu verras que certains partagent ton avis ;)

Alehas


Golega1030

J"ai trouvé une interview qui parle de jeux dragon ball xenoverse ,si quelqu'un est bon en anglais et qui pourrai nous faire une traduction.

https://www.youtube.com/watch?v=BYlglPi3XOM

Asgard

#222
Alors, je vais pas faire une trad complète, on apprends juste que y aura la majorité des persos feront leur apparition, pad forcément jouables (en tout cas ce n'est pas précisé) qu'ils veulent faire renaître la licence, et que les transformations seront de la partie.
En ce qui concerne le personnage qui apparaît, il parle d'une machine à voyager dans le temps, sans plus de précisions pour le moment.
Et sur la fin le gars demande un doublage en Portugais :D

PS  :  je suis sur mon téléphone, du coup j'ai fait court ^_^

Cold Skin

QUESTION : On va commencer simple : quelle différence apporte ce nouveau jeu Dragon Ball par rapport aux opus précédents, et puisqu'il semble qu'il soit destiné à la PS4 et la Xbox One, que pouvez-vous révéler ?

REPONSE : C'est un nouveau jeu Dragon Ball Z, dont le concept repose sur l'objectif d'une expérience comme jamais il n'y en a eu au préalable dans la franchise. Les épisodes précédents reposaient prioritairement sur le principe de pouvoir s'amuser simplement de par le fait qu'on incarne ses personnages préférés. Cette fois, nous voulons recréer un véritable monde tiré de Dragon Ball, où le plaisir consiste à s'amuser en faisant partie intégrante de ce monde.

Q : Comment se présentera le mode Histoire ? Est-ce qu'on y retrouvera les chapitres de l'anime, ou s'agira-t-il de librement choisir son adversaire comme dans certains jeux précédents ?

R : Comme nous l'avons dit, l'objectif est de créer une expérience sans précédent dans la franchise. Nous allons ajouter de nouveaux éléments dans l'histoire, un nouveau monde Dragon Ball à explorer. Toutefois, s'agissant toujours d'un jeu Dragon Ball, le centre d'intérêt restera les combats, encore et toujours plus de combats. Cela dit, nous allons faire les choses un peu différemment par rapport à nos habitudes, donc les joueurs peuvent s'attendre à quelques surprises inédites.

Q : Dans la présentation, nous avons pu voir une nouvelle ville et un nouveau personnage. Tout cela reste très mystérieux et vous ne pouvez pas en dire davantage pour l'instant, mais avons-nous droit à un petit indice ? De nouveaux éléments, peut-être une nouvelle saga ? Que pouvez-vous nous dire ?

R : Vous avez raison sur le fait qu'on ne peut pas en dire grand chose pour l'instant. Ce qu'on peut révéler, c'est que la mystérieuse ville et le personnage énigmatique que vous avez vu vont jouer un rôle important dans l'histoire du jeu.

Q : Il fallait bien qu'on essaie !

R : [Rires]

Q : Que pouvez-vous nous révéler sur le système de combat ? Qu'y avez-vous implémenté, quelles sont les nouveautés, quels sont les changements positifs ? D'après ce qu'on a compris, on peut se transformer en Super Saiyan, Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3 en plein combat. Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez mentionner ?

R : Il y a un certain nombre d'éléments intéressants dans notre système de combat. Tout d'abord, nous essayons de minimiser autant que possible les cinématiques en plein combat. Dans pas mal de jeux précédents, vous exécutez un coup spécial, puis vous regardez simplement une cinématique sans jouer. Nous avons donc cherché à ce que le joueur garde un maximum le contrôle même pendant les coups spéciaux. D'autre part, il y a le système de combo à mentionner. C'est un système conçu pour que les joueurs puissent créer leur propre combo unique et personnel à la volée, ce qui renforce l'implication du joueur selon nous. Notre objectif est un système de combat intéressant et complexe, mais avec une interface simple. De fait, le système de combat se voudra aisé à comprendre mais le système de combo rendra les combats potentiellement riches et complexes, ce que les joueurs devraient apprécier.

Q : Qu'en est-il du multijoueur ? Devons-nous nous attendre à du 2 contre 2, voire plus en ligne ? Que pouvez-vous nous dire ?

R : On peut difficilement parler d'aspects que nous n'avons pas déjà révélés aujourd'hui, et nous n'avons vu que des batailles à un contre un. C'est sur ce type de combat que nous nous concentrons actuellement. Pour des révélations sur d'autres aspects, il faudra attendre une date ultérieure.

Q : Aucun souci. En ce qui concerne le nombre de personnages, il est courant dans les jeux Dragon Ball d'avoir une grande palette de personnages disponibles en de multiples versions. Peut-on s'attendre à ce qu'il en soit de même pour cet épisode ?

R : Il est évident que nous ne pouvons pas révéler de nombre exact pour le moment. Cela dit, dans la démonstration, vous avez pu voir des personnages qui vont de la saga des Saiyans à la saga de Boo. Donc vous pouvez vous attendre à ce que divers personnages qui couvrent l'intégralité de la série Dragon Ball Z fassent leur apparition. Restez attentifs aux prochaines infos que nous donnerons sur tout genre de personnages disponibles.

Q : Nous sommes du Brésil, d'où notre nom "Videogames Brasil", et nous nous devons donc de poser la question. Il y a beaucoup de fans de Dragon Ball au Brésil et comme le jeu en est encore à un stade peu évolué du développement, si vous pouviez prendre en considération l'idée d'intégrer les voix portugaises officielles de la série, ce serait génial ! D'autres jeux de combat l'ont déjà fait avec de bons retours, et les fans brésiliens seraient tout fous si vous pouviez prendre en considération cette idée, alors... faites donc, s'il vous plaît !

R : [Rires] Eh bien, le jeu est toujours en cours de développement, donc on ne peut pas se prononcer là-dessus pour l'instant. Nous sommes conscients que le Brésil a une quantité importante de fans de Dragon Ball, et nous faisons en sorte de leur offrir la meilleure expérience possible, comme pour tous les fans autour du monde. Pour d'autres infos, il faudra voir à l'avenir.

Q : OK, merci. Et pitié, nous voulons avoir la chance d'entendre le Kamé Hamé Ha en version portugaise !

R : [Rires]

Q : Mais en tout cas, merci pour nous avoir consacré du temps, merci pour cette entrevue pour parler du jeu. Il est encore peu développé et pourtant, il a déjà l'air super, et nous espérons en voir davantage prochainement !

SupaFlow

#224
Merci pour la traduction!
Cela donne bon espoir. Il est quand-même assez ambitieux dans ses propos le producteur, et il n'a pas l'air d'en faire des tonnes pour autant (dans l'interview vidéo), donc ça semble assez crédible.

Pour la promo de Battle of Z, au contraire, je me rappelle qu'un autre producteur et un développeur en faisaient des caisses, n'arrêtaient pas de vanter leur jeu, de promettre pleins de choses, et qu'il serait génial alors qu'on voyait déjà que le jeu était très pauvre.
Quels escrocs!