Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Kyō

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 21 Septembre 2014 à 14:15:40

Personnellement je trouve que ce sont les joueurs qui ne réclame pas de l'exigence et qui ce laisse mené par le bout du nez faut un moment taper du poing sur la table et dire ça suffit nous voulons !

Les Ace Combats par exemple été excellent jusqu'au 6 Libérations ils étaient inclus dans un Univers propres proposer une méta-histoire exceptionnel mais les deux derniers sont vraiment nul médiocre voir de la merde.

Les joueurs sont de moins en moins exigeant un exemple concret la presque disparition du genre STR aujourd'hui aucun joueurs ou presque ne souhaite investir du temps dans un STR car c'est long ce sont des apprentissage de méthode de stratégie de la patience. on reverra plus de jeu comme Suprême Commander ou Age of Empire II.

Il faut de la facilité du prémâché de nos jours. a par des contre exemple comme Dark Soul en grande majorité les jeux vidéo de nos jours sont d'une facilité déconcertant avec assistance a outrance du joueurs.

Mais je rentre dans un autre débat qui mériterais surement un poste sur ce site.

Au contraire, les joueurs ont été de base très méfiants à l'égard de Xenoverse à cause des deux derniers jeux pondus (Ultimate Tenkaichi et BoZ). Il y a toujours une base "fan" mais même elle a été déçue justement. La licence Dragon Ball fait partie des plus sceptiques aujourd'hui à cause de la manière dont la licence a été traitée, c'est à dire avec une irrégularité inquiétante. Après l'analogie vis-à-vis d'un autre genre, je ne sais pas si elle est concrète. En fait, on ne peut pas dire que les joueurs sont de moins en moins exigeants, je dirais même l'inverse : il y a toujours plus de joueurs chaque jour, et l'époque que tu évoques (n'aimant pas le STR, je ne saurais pas situer les années) avait une playerbase générale bien moins forte que celle d'aujourd'hui. Les goûts recoupent aussi ces faits, car la démocratisation du jeu vidéo au fil des années se fait (tristement, mais ça n'engage que moi) à travers le FPS, et en deux temps, à cheval sur l'ère PS2/PS3. Ce qu'elle engage (cette démocratisation), oui c'est un autre débat, mais concernant l'exigence d'un joueur je pense que ce n'est pas si hors-sujet d'en débattre ici, même si encore une fois, ni toi ni moi n'avons le monopole du goût, et déduire de notre subjectivité (parfois élitiste) que X jeu est mauvais. Dragon Ball est une licence assez vieille pour constater son évolution sur un peu plus de 20 ans. Cette exigence rejoint d'ailleurs ce que je disais : une licence de manga, on y retrouve deux gros types de jeux :

- Les jeux "adaptation", type Naruto, avec une fidélité hors-normes mais un gameplay peu riche qu'on essaie de développer un tout petit peu par opus.
- Les jeux "à l'effigie", qui sont plus type Dragon Ball, où l'accent est davantage mis sur le combat. (Alors oui, il y a Saint Seiya, JoJo, cela dit Dragon Ball et Naruto sont les deux grands comparés et comparables)

Ce qui définit un bon jeu de licence de manga, c'est ce que le joueur souhaite y trouver. En général, le joueur, soit cherche un jeu retraçant, voire révolutionne la licence avec un gros semblant de fidélité ; soit cherche un jeu "de combat". Des fois les deux, bien sûr, car justement la playerbase Dragon Ball est fatiguée après deux jeux ayant eu un gameplay plus que pauvre (Ultimate Tenkaichi avait cela dit le bon point de vouloir mettre l'accent sur de la fidélité, mal orchestrée). Donc même si toi, tu es déçu par tes attentes sur le gameplay du jeu - te rendant intransigeant - ce n'est pas pour autant que ça bloque l'accès à un excellent jeu Dragon Ball. Ce que Dimps essaie manifestement de faire, c'est de combiner les deux - et c'est pas évident. Ils mettent un accent énorme sur une histoire ressuscitée, tout en proposant un jeu de combat (où même là ils font ce qu'ils peuvent pour retranscrire les détails de l'oeuvre de Toriyama). N'ayant pas pu toucher moi-même au gameplay il m'est difficile d'en percevoir la profondeur et j'espère que je pourrai d'ici deux semaines ; mais il me semble quand même que le jeu ne propose pas non plus un gameplay fade. Dimps n'est pas tellement habitué aux jeux 3D (c'était plutôt Spike pour ce genre de choses), par ailleurs. Mais de ce que je constate les retours sont plutôt bons.


Ave, Caesar. Ceux qui lisent ce pavé te saluent.

Yarlick

Pavé César. Ca fait du bien de lire ça en tout cas.

Alehas

Les combats 3Vs 3 sont bien marrants en tout cas  :haha:


Cold Skin

#828
Hé hé hé, ce jeu n'est encore qu'une version bêta (et encore, les développeurs l'appellent parfois "alpha", lapsus révélateur ?), et pourtant, il dégomme déjà tout ce qui s'est fait depuis un bail en jeux Dragon Ball finalisés. C'est bien simple, on dirait que 95% des joueurs qui l'essayent manette en main sont surexcités, y compris les journalistes professionnels.

Des sites pro qui ont essayé et ne pondent d'habitude quasiment aucun article sur la franchise te sortent soudainement 8 articles d'un coup sur le jeu, dont trois sont là pour répéter "on a testé, tout est sublime, le gamplay est plus fun que jamais, le contenu est le plus prometteur jamais vu à ce jour, vivement la sortie".

Le meilleur est quand la plupart de ceux qui disaient "ça a pas l'air top en voyant les vidéos" finissent par dire "j'arrive plus à décrocher tellement le gameplay et le contenu sont géniaux" une fois manette en main.

Eh oui, on peut peut-être sentir le gameplay en voyant une vidéo sur certains jeux, mais tout tend à prouver qu'avec Xenoverse, il n'y a que manette en main qu'on se rend compte à quel point c'est plus agréable que tous les jeux précédents.

Au final, ce Xenoverse nous a pris par surprise en nous offrant tout simplement plus que ce qu'on était en droit d'espérer même dans le meilleur de cas. Ce sera vraisemblablement le jeu le plus novateur et le plus révolutionnaire de la franchise Dragon Ball, et nul doute qu'au vue de la renommée que le jeu est en train de gagner depuis le TGS, les phases de tests de professionnels et la bêta pour le grand public, Dragon Ball va à nouveau devenir le genre de jeu dont la sortie est attendue.

Nous noterons les nombreux "après avoir essayé la bêta quelques heures, c'est décidé : je le prend le jour même de la sortie".
Bref, le retour de l'âge d'or des jeux Dragon Ball, la nouvelle cuvée d'excellence de la franchise vidéoludique, c'est avec Xenoverse (sachant qu'à la manière d'un MMO, d'un Heroes ou d'un Zenkai Battle Royale, il n'y aura peut-être pas de suites, mais plutôt des mises à jour du même jeu sur plusieurs années).

L'attente va être longue pour ceux qui ont pu essayé la bêta et à qui on va retirer le pain de la bouche jusqu'à la sortie du jeu.

Romspartan117

C'est justement ca que je trouve génial dans ce jeu, l'histoire a l'air ultra complete dans les moindres détails avec de gros changements dans la story ( Shin budokai 2, ahhhhh que du rêve  ::)), mais en plus un gameplay certe pas parfait mais 100 fois mieux que Budokai 1 ou tenkaishi 1 en leurs temps.


Faut quand même pas oublier que Namco innove en terme de gameplay depuis maintenant 3 ans a peu près, sur les 3 jeux proposés, 2 se sont montrés pauvres en possibilités et donc abandonnés par ladite entreprise . Le 3ème jeu est, vous l'avez devinés Xenoverse et pour une fois la recherche d'un gameplay nouveau a payé ( Sans doute merci a Dimps).

Et moi ce qui me choque le plus , c'est que beaucoup ne voient que les points négatifs ( aussi minimes soient-ils ) et en viennent a le comparer a BoZ alors qu'en terme de potentiel et de possibilités il l'expose totalement.

Voila j'ai essayé d'exprimer ce que je ressens depuis ces 2 derniers jours en voyant les réactions des gens sur divers forums ( coucou jvc ), moi le jeu me tente énormément ( déjà parce que je suis un mordu de What if ) et j'ai hate de poser ma main dessus.

Petites videos de gameplay des débuts de trilogie des 2 jeux mythiques que l'ont reconnait tous :

Dragonball Z Budokai Gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=Q6xWDJK4cxY#t=9m

Romspartan117

Ah et j'ai oublié de préciser que les vidéo viennent des jeux aboutis  :goku:. Apparemment l'url a merdé pour la 2ème, allez direct a 9 min.

Cold Skin

Traduction d'un article IGN de Mitch Dyer.

TGS 2014: L'histoire de Dragon Ball: Xenoverse change toute la donne.

Le nouveau mode solo s'accompagne de gros retournements de situations, qui sont tout simplement géniaux.

Les jeux de combats de Dragon Ball Z conçus par Bandai Namco ont fréquemment excellé dans leur facette multijoueur spectaculaire (combats épiques, compétences dévastatrices, quantité de personnages conséquente, et autres joyeusetés que l'on attendrait d'un bon épisode de l'anime une fois converti en un jeu magnifique. L'aspect multijoueur de Dragon Ball Xenoverse est certes très bon (bien que jouant un peut trop sur terrain connu), mais l'histoire solo va faire tourner la tête de nombreux fans comblés.

Le solo de Xenoverse (qui a reçu l'aval de Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball) nous présente deux nouveaux ennemis, Towa et Mira, qui n'ont de cesse de modifier l'histoire de l'univers de Dragon Ball. Ces derniers manipulent les événements majeurs du manga et de la série de façon spectaculaire. La scène au cours de laquelle Goku se sacrifie pour emporter Raditz dans la tombe se transforme, par exemple, en une scène où Goku se fait tuer tandis que Raditz évite le Makanko Sappa fatal de Piccolo.

Pour sauver l'histoire telle qu'on la connaît, Trunks invoque votre personnage inédit, créé par vos soins, pour voyager à travers le temps.

Ouais, admettons.

Nous avons là un prologue ridiculement tiré par les cheveux, même pour un jeu qui voit des êtres venus de l'espace charger leur puissance pour tirer des rayons lasers super-spéciaux et faire sauter des montagnes en y propulsant l'adversaire. Quand bien même, c'est une excuse qui fait l'affaire pour déraciner les attentes bien ancrées des joueurs jusque-là (et franchement devenues lassantes) durant les 25 dernières années. L'idée que Trunks ne puisse pas tuer Freezer, que Cell puisse survivre plus longtemps, ou que les cyborgs puissent mettre leur plan à exécution, est incroyablement attrayante pour moi en tant que fan de la franchise. J'ignore si les événements que j'ai cités se produiront au final dans Xenoverse, mais le simple fait que ce soit une possibilité m'excite sincèrement pour créer mon personnage, et c'est un aspect que les fans de longue date vont prendre un plaisir incommensurable à découvrir selon moi.

La personnalisation n'a pas l'air extraordinairement complexe (couleur de peau, vêtements, et autres éléments somme toute assez simples auxquels on s'attendrait) mais les options de race et de sexe de Xenoverse sont géniales : ma demoiselle Majin (et ses bras flasques hilarants) était source d'un maximum de fun. Ses compétences étaient distinctes de celles d'un Saiyan ou d'un Namek, et selon l'individu que vous choisissez pour maître, les batailles que vous mènerez seront différentes. Je me suis battu aux côtés de Goku et j'ai rencontré Piccolo qui entraînait Gohan. Avec Goku, j'ai eu l'occasion de cogner son fils et d'achever son ancien ennemi juré. Goku était utile dans les combats : juste avant cette confrontation, il a dézingué deux ennemis sur un groupe de quatre alors que je n'avais même pas eu le temps de me rendre compte de leur présence. Si vous décidez, au cours du solo, que vous en avez assez de Goku, prendre des leçons de la part de Vegeta rendra Goku jaloux de l'opportunité qui lui passe sous le nez.

Le système de combat au cours de ces batailles semblait familier et sans prise de risque majeure, mais je n'en ai pas moins adoré le spectacle saisissant lorsque je lançais un gigantesque rayon rose dans la tronche d'un héros bien connu de Dragon Ball tel que Krilin. La partie est si rapide et mouvementée que si vous n'êtes pas constamment en action et sur le qui-vive, votre adversaire ne fera qu'une bouchée de vous. Foncer dans les airs, se téléporter derrière l'ennemi, et laisser exploser des combos de dingue est votre seul espoir de l'emporter. Le visuel est excellent en permanence, et conserve religieusement le style d'action excessivement épique de la série.

Il est probable que je m'adonne à Dragon Ball Xenoverse dès sa sortie sur PC, bien que cet épisode marque le début de la série sur Xbox One et PlayStation 4. Il sera tout de même également commercialisé sur les machines des générations antérieures, avec un test réseau (bêta) avant sa sortie en 2015.

Yarlick


Romspartan117

J'espère que si on termine completement les leçons d'un mâitre  pour passer a un autre, celui ci ne vas pas nous en vouloir  :hihi:. Car j'aimerais bien me former avec yamcha au départ pour ensuite passer a goku.

Gakin

En lisant l'avis d'Alehas, en lisant aussi celui de Saiyuke, puis en regardant les videos du site gamergen ainsi que auelques avis plus ou moins positif sur ce jeu sur les forums de Bandai Namco. Je vais me prendre ce jeu et on dirait vraiment que le gameplay est assez diversifié, la vitesse est au RDV...regardez bien cette video, celui ou celle qui joue maitrise assez bien le jeu ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Qx3IvrS5Mqg#ws

Yarlick

Alors je veux pas être méchant....Mais y a mieux ^^" Je trouve pas qu'il joue spécialement bien...

SSJGZetto

Ouai même moi je l'aurais saiyanisé.  :sourire:

-----> []

Clemsi

Sur cette vidéo, j'ai vraiment l'impression de voir un BOZ 2 avec de beaux graphismes, mais vraiment !

Gakin

Le mec se debrouille bien je trouve, mais je suis sûr que d'autres savent mieux jouer ;)

Shin Antares

Il y a toujours plus fort que soi. Ceci dit, il/elle se débrouille pas trop mal quand même.