Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

SupaFlow

#975
Mais arrêtez, vous repartez dans le débat Clemsi et les autres ^^'
Surtout que c'est pas pour le défendre mais s'il y a un truc qu'il a admis, c'est que ce n'était pas un BoZ 2.
Après les arguments comme quoi on peut pas dire que c'est inférieur à Budokai, et que de toute façon Budokai est pas forcément le meilleur système, on a déjà tout dit 10 fois.


Dr. Kyo, en ce qui concerne une adaptation en RPG, je ne vois pas le problème de (re)tenter cette voie. Quand on sait qu'ils sont forcés de sortir 1 jeu Dragon Ball chaque année, j'ai du mal à croire qu'ils ne pourraient pas tenter autre chose, quelque chose de différent, pour contenter d'autres types de fans.
Le terme "RPG" s'est beaucoup élargi de nos jours, il n'y a plus seulement des jeux au gameplay rigide comme Dragon Quest par exemple (même si la série est très appréciée).
Après tu doutes du succès du genre RPG, si tu veux, si tu n'aimes pas je ne vais pas t'y forcer, mais même si c'est le cas le titre Dragon Ball attirerait déjà les curieux, peut-être plus que sur un titre original.

Ensuite concernant le système de jeu, je ne suis ni concepteur, ni programmeur ou quoique ce soit, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Sur les nouvelles générations de console, on voit que les maps peuvent être gigantesques grâce à une plus grande capacité de stockage de données. Donc je pense largement possible de reproduire une carte de la planète, genre "Dragon World" de Budokai, mais à une échelle incomparablement plus grande.
Pour du vol sur de longues distances, ça c'est déjà vu dans plusieurs RPG, en passant par un mode particulier. C'est-à-dire qu'au lieu de charger toute la carte et de tout modéliser en détails, on se retrouve à voler en hauteur au dessus d'une carte moins détaillée, comme le Dragon World justement.

Concernant le système de combat, pour un RPG au tour par tour, ça a déjà été fait, c'est possible.
Pour des combats en temps réel ou Action-RPG, je pense pas que ce soit impossible non plus. Les nouveaux Actions-RPG sont toujours plus dynamiques. Il serait possible de faire des déplacements un peu à la manière de Tenkaichi/Xenoverse, avec un lock du même type. Pour sortir les techniques, il suffirait d'avoir un HUD de sélection à l'écran en plus d'une ou deux touches d'attaques normales, bref très courant dans les A-RPG.
Évidemment on ne pourrait pas tout avoir comme dans un jeu de combat (comme la destruction des décors je pense), mais les compromis seraient obligatoires pour développer une partie exploration honnête.

Finalement question scénario, moi je prône la nouveauté, nouveau scénario. Mais rien que l'histoire originale du manga serait déjà fantastique à revivre comme ça. Pouvoir explorer librement le monde, au début à pieds, pourquoi pas des véhicules chers à Toriyama, puis au fur et à mesure avec le Nuage supersonique, puis finalement en volant.
Chercher les Dragon Balls en parallèle ou conjointement de la trame scénaristique principale. Pour chaque Dragon Ball, un boss, un évènement particulier ou un "donjon" à parcourir (un peu à la manière d'un Zelda pour réveiller les 7 sages ^^).


Après moi je suis pas difficile, je demande pas forcément un "RPG old school au tour par tour", je veux bien qu'ils conservent un gameplay Tenkaichi/Xenoverse pour les combats s'ils développent également le côté aventure comme il se doit.

Kyō

Oui je n'aime pas le genre RPG, après je sais quand même rester objectif :) Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais en prenant en considération le côté marketing/ventes et l'intérêt de la playerbase en général (parce que bon, la masse de joueurs vit à travers des jeux de combat Dragon Ball), ce n'est pas rentable pour Namco Bandai de tenter l'expérience. L'originalité peut attirer des joueurs, oui. Mais suffisamment pour combler la grosse partie de joueurs qui attendaient un jeu typé combat plutôt qu'un RPG (qui est clairement moins plébiscité comme genre sur l'échelle mondiale) ? J'en doute fort. Et c'est surtout ça que va regarder l'entreprise avant de déterminer le reste.  La licence Dragon Ball a pris tellement cher sur le plan des ventes depuis la génération précédente qu'ils ne veulent plus prendre le moindre "risque".

SupaFlow

Bien sûr que cela vendrait moins qu'un jeu de combat, mais on parlerait d'explorer un autre "public" (toujours des fans, mais qui aiment d'autres types de jeu). Et rien n'empêche de sortir des jeux de combat qui marchent en parallèle, "assurant" leurs ventes, et de proposer d'autres genres de jeux à côté. C'est grâce à ça qu'aujourd'hui il sort des Mario en 2D, des Mario en 3D, des Mario Kart et j'en passe. (Qui veut un Dragon Ball Racing??  :haha:). Bandai Namco ne sont pas réputés pour être aussi innovants et audacieux, c'est sûr, mais il y aurait moyen de toucher un certain public je pense.
En tout cas dans mon entourage, j'en connais beaucoup qui attendent un Dragon Ball typé aventure.

Bon j'arrête le hors sujet.
Déjà vivement ce Xenoverse un peu rafraîchissant.

Legendary Zahha

Et si on associer RPG + Jeu de Baston  :cool:

Je m'explique d'abord imaginons la carte du monde de Dragon Ball ensuite appliquer dessus la méthode RPG classique sauf que quand tu rencontrerais un ennemie comme a l'instar des vieux FF tu basculerais dans le mode affrontement ou ici la méthode de combat serait comme un jeu de Fight classique à ceci près que ton personnage possédera objet items et autre artefact qui modifierais ton personnages et la porté de ses coups.

En faite la partie exploration découverte et blabla du jeu serait basé sur celle de RPG et pour la partie combat affrontement ici serait basé sur un jeu de combat.

Le basculement de gameplay ce ferait a l'approche d'un adversaire ou après tout événement induisant un combat à venir. cela permettrait d'associer donc deux Univers diamétralement différent mais complémentaire et d'en faire le premier Fight-RPG.

J'ai eu l'occasion de joué parfois a des jeu proposant ce système ou il y avais un gameplay servant l'exploration et l'autre l'action ou d'autre ayant deux sorte de gameplay imbriqué l'un dans l'autre.

Assassin's Creed et Sonic Unleashed sont les jeux qui me vienne en tête  :oui:

Avec les moyens d'aujourd'hui je suis sur qu'un tel jeu pourrait exister en le rendant aussi fun qu'efficace.  :cool:

Clemsi

Ouais, je vais arrêter de donner mon avis sur ce jeu, c'est un dialogue de sourd, surtout, Alehas, ce gros fanboy...il ne veut rien entendre, t'as beau lui expliquer, lui donner des avis de types qui s'y connaissent en jeux de combats et même en passant le côté technique, il reste inférieur à T3 ou même RB2, il n'a pas encore compris en 2014 qu'on est pas obliger de jouer à un jeu pour voir ses problèmes, et après il parle de crédibilité, putain ce genre de fan me dégoute, c'est à cause des gens comme lui qu'on se tape des bouses annuelles.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Reste poli tout de même. Vous êtes les deux faces d'une même pièce, donc totalement opposé, mais cette opposition d'opinions ne doit pas devenir une source de dispute insultante.
Laisse-le être enthousiaste pour ce jeu et garde ton propre avis, en espérant que vos deux avis évoluent de sorte à pouvoir avoir un débat de bons entendants et sans refaire venir sans cesse les mêmes éléments de critique sur le tapis ;)

Clemsi

Comment tu veux rester poli avec un type comme ça, t'as beau lui expliquer calmement, lui donner un avis négatif, il te contredira toujours avec des vieux arguments en ajoutant des smileys "  :haha: ".

Il est juste ridicule, bizarrement, il n'y a que ici qu'il fait ça, on le voit jamais défendre son jeu avec ces vieux arguments sur le forum Xenoverse de JVC avec son pseudo " Gokandre ", normal, ici, personne ne donne des critiques négatives au même temps, donc, il se sent plus.

Je suis pas le seul a avoir dis que le jeu ressemble un peu à BOZ, pleins de forumeurs, pas d'ici, pensent à peu près comme moi  :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-67284-2-0-1-0-si-vous-deviez-noter-le-jeux.htm#message_67397

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-67284-1-0-1-0-si-vous-deviez-noter-le-jeux.htm#message_67389

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66448-1-0-1-0-gameplay-avis-reflechis.htm#message_66600

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66238

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66649

Bref, j'ai déjà dit ce que je pensais sur le gameplay, ce message résume tout :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33091-66033-1-0-1-0-beta-bilan.htm#message_66238

Je pense pareil.

Le mode histoire va être cool, mais le gameplay beaucoup moins, une fois qu'on aura fini le mode histoire...

Gakin

Bon, j'ai essayé de m'inscrire pour la bêta européenne mais soit le site me dit que c'est trop tard, ou il dit que je n'ai pas accès. 'fin bref, voilà j'ai pris une photo si quelqu'un peut m'aider (alehas ou yarlick ^^)

Spoiler
[Fermer]

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 24 Septembre 2014 à 16:27:14
Comment tu veux rester poli avec un type comme ça, t'as beau lui expliquer calmement, lui donner un avis négatif, il te contredira toujours avec des vieux arguments en ajoutant des smileys "  :haha: ".

Il est juste ridicule, bizarrement, il n'y a que ici qu'il fait ça, on le voit jamais défendre son jeu avec ces vieux arguments sur le forum Xenoverse de JVC avec son pseudo " Gokandre ", normal, ici, personne ne donne des critiques négatives au même temps, donc, il se sent plus.

Je suis pas le seul a avoir dis que le jeu ressemble un peu à BOZ, pleins de forumeurs, pas d'ici, pensent à peu près comme moi

Ouais enfin là, sur les 3 pages de topic, ils sont comme nous ->
Une minorité qui crie, sans avoir les moyens de le faire, que c'est BoZ 2.0 alors qu'il y a largement plus de possibilités pour les coups dans ce jeu que dans BoZ (j'ai tatté la démo de BoZ et autant dire que je me suis fait chier pendant longtemps)

Legendary Zahha

#984
 :haha: Tu a été traumatiser par ce jeu ma parole clemsi ??? (c.a.d. Battle of Zizi)

Moi je le répète c'est plus de Zenkai Battle dont l'inspiration viens clairement  :oui:

Edit:
Citation de: Gakin le 24 Septembre 2014 à 17:04:03
Bon, j'ai essayé de m'inscrire pour la bêta européenne mais soit le site me dit que c'est trop tard, ou il dit que je n'ai pas accès. 'fin bref, voilà j'ai pris une photo si quelqu'un peut m'aider (alehas ou yarlick ^^)

Spoiler
[Fermer]

Moi aussi la même chose  :mmm:

SupaFlow

#985
Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 24 Septembre 2014 à 15:22:37
Et si on associer RPG + Jeu de Baston  :cool:
[...]
En faite la partie exploration découverte et blabla du jeu serait basé sur celle de RPG et pour la partie combat affrontement ici serait basé sur un jeu de combat.

Oui Zetto Saïyan-Jin Goku, bien sûr pourquoi pas! En gros ce serait une amélioration des jeux de combat qu'on nous sert depuis longtemps. Et ce serait déjà très bien!
D'ailleurs dans Xenoverse on a un peu ça j'ai l'impression, enfin sûrement en bien bien sous développé encore,  car on a vu que Tokitoki City et une ville sur Terre.


Sinon, c'est bien d'arrêter d'entretenir inutilement le débat, mais ne commençons pas les insultes à la place...

BlueReepa

Si je sais un truc, c'est qu'il faut jamais prendre le forum de JVC en exemple. ^^

Tout ce que je peux dire, c'est "Attendez la sortie du jeu" et si vos avis diffèrent encore, c'est que vos goûts sont différents, va falloir s'y faire et plus s'engueuler pour ça. PEEEEACE!

Shin Antares

RedReepa a tout dit donc du calme les gars. Il serait fort dommage qu'un modérateur intervienne pour ça. ZEN !!   :sourire:

Legendary Zahha

Sinon personne pour le problème de Gakin et moi par rapport à la bêta test européen ?????  :mmm:

BlueReepa

À ce que je sache, y a pas de bêta PC, donc je regarderai que les trailers.

Ce DB sur PC va connaître une grande vague de piraterie ! (T'as vu la référence à OP ? =D)