Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

@Marty_Japan

Il y a une différence, je pense, entre ajouter des costumes (à quelques euros, genre 1.99€ ou 2.99€) et carrément des perso et / ou des parties de l'aventure (genre OAV / films), le contenu n'est pas le même, d'après moi.
Puis surtout quand le contenu des DLC s'avère être important pour le jeu.
Quand j'achète un jeu, j'aime bien qu'il soit complet, et savoir que l'équipe en charge du jeu (développeurs et producteurs, ne jettons pas la pierre à un seul groupe qui ne fait qu'obéir aux ordres) ont mis en DLC du contenu (costumes, missions, personnages) peut-être plus intéressant que ce qui est proposé à la base dans le CD (juste pour qu'on achète le DLC), ouais, ça me fout un peu en rogne car j'ai l'impression d'être pris pour une tirelire (alors que, personnellement, n'ayant que peu de moyens, j'achète très rarement des jeux, et cette industrie ne m'y encourage pas en vendant les jeux en kit).

Sam / SupaSceptic

@Akirato, honnêtemét, un DLC DB, même à 10€ ça me gènerait pas d'y mettre le prix, pour des nouveaux persos, des custo pour avatar et même des quêtes !
Pourquoi ? Par ce aue j'ai déjà largement mit 10€ pour des simples costumes dans les UNS3, sur des DLC disk locked, oui oui ceux que tu critique autant, surtout que toi aussi tu as largemét dépensé cette somme juste pour des costumes puisque tu en avais plus que moi

Je ne comprend donc pas ta manière de penser

Kyō

Après il critique, mais on critique tous et certains d'entre nous plongent dedans malgré tout, par passion du jeu :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2028
Citation de: samuo2 le 26 Janvier 2015 à 20:42:13
@Akirato, honnêtemét, un DLC DB, même à 10€ ça me gènerait pas d'y mettre le prix, pour des nouveaux persos, des custo pour avatar et même des quêtes !
Pourquoi ? Par ce aue j'ai déjà largement mit 10€ pour des simples costumes dans les UNS3, sur des DLC disk locked, oui oui ceux que tu critique autant, surtout que toi aussi tu as largemét dépensé cette somme juste pour des costumes puisque tu en avais plus que moi

Je ne comprend donc pas ta manière de penser

Même si tu as mis le doigt sur ce que je critique (et surtout qui je critique le plus actuellement même s'ils sont loin d'être les seuls à faire ça et aussi loin d'être les pires), je t'arrête sur un point :
Je n'ai pas dépensé un centime pour leur DLC, il n'y a que Naruto Goku que j'ai et de souvenir, il était gratuit (je ne l'ai en tout cas pas payé).
Pour l'instant, c'est que 3 DLC à 10-15€, mais qui vous dit qu'il n'en ajouteront pas d'aussi chers pas la suite ?

rary-59

Parce que y a un season pass à 25€ qui est censé contenir tous les DLC de prévu donc les 3
Et ils n'auraient rien d'autres à ajouter pour un eventuel Xenoverse 2, les seuls DLC a ajouter par la suite sont des quêtes parrallèles et tenues à l'unité (ou lot de tenues et lot de quêtes )

Et même s'ils mettent d'autres DLC, il est où le problème ?

Si tu n'en veux pas, tu t'en fous et tu ignores, rien ne t'oblige a l'acheter et même a y penser
Si tu en veux, tant mieux pour toi et fais toi plaisir



J'ai toujours trouvé ça stupide de cracher sur un DLC quand on en veux pas alors que c'est juste du contenu supplémentaire et dont rien nous oblige a interagir/y penser/l'acheter/le telecharger bref, on peut totalement l'ignorer mais des gens vont y penser nuit et jour afin de cracher, gueuler dessus pour rien

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Excuse, mais quand tu as dépensé une certaine somme pour t'acheter un jeu et que tu t'aperçois que pour avoir du contenu en plus, susceptible de t'intéresser, tu es obligé de payer X DLC à X prix, tu te demandes pourquoi ce contenu n'est pas présent dans le CD que t'as acheté à un X prix, surtout quand tu fais le compte de l'argent que t'auras coûté le jeu entier (donc avec DLC) et que tu regardes tes anciens jeux de PS2, tu commences à regretter le passé avec les jeux complet en un seul CD, sans PSN ou autre artifice pour te vendre du contenu tronqué du jeu que tu viens de t'acheter.
Clemsi est resté bloqué sur un aspect du jeu qui ne lui a pas plu et renie le jeu entier pour ça, ben moi je le fais pour les DLC, mais cela doit-il m'empêcher de les acheter ? Non, rager contre quelque chose n'empêche pas de le consommer par la suite, on fait juste voir notre mécontentement, et j'invite ceux qui me font la morale à me payer ces DLC, histoire de voir s'ils tiendront les mêmes discours :oui:

Togashi

J'te les paye ces DLC si tu veux.
Même sans les DLC je trouve le jeu complet. Après ils sont bien obligé de foutre des DLC par-ci, par-là pour se faire de l'argent car eux aussi financièrement, c'est pas donné.

Melio

Se plaindre pour ces DLC, c'est abusé...

Le Pack 1:
Gokû GT, je comprend que vous soyez dèg.
Mais Pan et Trunks GT... sérieux...?

Clemsi

Abusé les DLC prévus avant la sortie du jeu, ils ont pas froid aux yeux Namco ou plutôt ils savent à qui ils ont affaire  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Togashi le 26 Janvier 2015 à 22:09:48
J'te les paye ces DLC si tu veux.
Même sans les DLC je trouve le jeu complet.

C'est vrai ? :D :love: ^u^
Après, je suis d'accord avec ta phrase que j'ai citée, le reste par contre, c'est comme dire qu'Activision a raison de faire 9000 DLC pour COD sous prétexte qu'ils ont besoin d'argent (pour moi en tout cas).

Citation de: Méliodas le 26 Janvier 2015 à 22:11:27
Se plaindre pour ces DLC, c'est abusé... [...]

Mais Pan et Trunks GT... sérieux...?
C'est aussi abusé de tout accepter sans réfléchir.
Tu dis toi-même que rager pour Goku, ça paraît naturel et pas pour Trunks et Pan mais... ILS SONT TOUS LES 2 DANS LE DLC !

RyN

Pareil, j'aime pas du tout ce système de DLC. C'est plus du foutage de gueule d'autre chose.
Avant on achetait un jeu complet, on en était satisfait, maintenant, l'achat d'un jeu incomplet est à la mode. C'est comme si t'achetais une pizza et que t'en reçois que 2 parts... Qu'ils pensent déjà à tout pour tout mettre dans le jeu avant la sortie officielle que de faire des DLC inutiles...

Togashi

@Akirato : Pour COD je suis d'accord avec toi, mais regarde bien, DBO avait fermé car ils n'avaient pas les moyens de gérer le serveur, continuer le jeu.. Après, bon les DLC, c'est juste pour la frime je pense. :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2037
Euh... DBO était un jeu dans le même style que World of Warcraft mais avec l'univers de Dragon Ball à la place, et Full PC, rien à voir donc avec Xenoverse (déjà, celui-ci est sur PS3 / PS4 / Xbox360 / XboxOne / PC, beaucoup plus largd que DBO donc).

Marty_Japan

@ Akirato Uchiwa
Je vois clairement où tu veux en venir mais le système d'aujourd'hui fonctionne comme cela (jeux + DLC + patch) pour n'importe quel jeu.
Pour DBXV, crois moi, tu auras laaaaaargement de quoi bien t'amuser, il n'a pas été baclé. Concernant les DLC, c'est comme le titre, tu n'es pas obligé de les acheter tout de suite si c'est une question d'argent. Si intéressé, tu peux attendre avant de faire flamber ta carte bleue sur le PSN/Xbox Live, les packs seront toujours disponibles sur les diverses boutiques en ligne.
Ensuite, et contrairement à d'autres productions, les contenus proposés sont plus que raisonnable (ce n'est pas LE costume à 5 euros dans Onechanbara quoi  :haha:).
Mais je comprends ton point de vue, c'est ce qui ressort globalement de la toile ^^

@RyN
Le jeu est complet, plus que d'accoutumé. C'est comme si tu achetais une pizza complète, et qu'on te demandait si tu voulais une sauce piquante en cadeau et une bouteille de coca de 1,5 ou 2L en DLC payant.   :hihi:

@Dr. Kyo
Énorme ! XD
Je viens de voir ton com', encore une fois, les grands esprits se rencontrent  :vegeta:

Yarlick

Le souci c'est que Xenoverse a le potentiel de devenir un véritable Pay 2 Win en online avec les DLC. Certaines techniques "cheatées" seront dispo que via ces dlcs et ça va créer des déséquilibres monstres....
Ces DLC ne sont pas une bonne idée, si encore ça s'en tenait à des persos je dirais rien, mais là. C'est limite encore le syndrome de "celui qui a la plus grosse bourse"