Dragon Ball Kai 105 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 18 Mai 2014 à 10:37:04

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
IMPORTANT :
- On ne fait plus les fansubs de DBKAI depuis l'épisode 100
- Mais rassurez-vous, d'autres teams prennent le relais
- DONC : Nous posterons toujours les épisodes de la team la plus rapide ^u^




Dragon Ball Kai - Episode 105
"Qu'y a-t-il, Piccolo !! Le résultat inattendu du premier tour"
"どうしたピッコロ!!一回戦での意外な結末"


Marty_Japan

Les BGM sont à ch***. Les découpages sont à ch***. L'image est propre mais je rage ne de pas pouvoir jouir de notre bonne vieille série en bluray...

M'enfin, mes pulsions de fanboy me poussent à allumer ma teloche le dimanche matin...

Saya

Les dessins jusqu'a ce que Spospovich s'envole sont vraiment excellent.. Après on remarque une baisse de qualité

Teen_Gohan_757

Perso j'ai bien aimé les OST cette fois-ci car certaines étaient nouvelles et bien adapté à la scène.  Niveau découpage, j'ai pas trouvé ça horrible (mais c'est peut être parce que je me souviens pas plus que ca de cette partie :p ). Seule la fin m'a parue un peu abrupte en coupant en plein milieu d'un épisode de DBZ :P

Citation de: Marty_Japan le 18 Mai 2014 à 12:50:57
je rage ne de pas pouvoir jouir de notre bonne vieille série en bluray...

Bah achète toi les BR de FUNimation ;D

Asgard

Les gars, je vous comprends pas...
On est tous conscient que ce ne sera jamais du niveau d'un quelconque anime récent. Ce n'est qu'un simple redécoupage de DBZ... et diffusé en 720p à la TV... On ne peut pas s'attendre à avoir du top qualité en partant de cette base... Imaginez ceux comme moi qui ont découvert DBZ en VHS et au club Do, puis cette saga sur le câble... C'est et ça restera un anime vieux de 20 ans ou presque...

En ce qui concerne la partie "technique" découpage et OST, perso je fais pas attention, je prends juste le temps de savourer sans me prendre la tête... :love:

Cold Skin

C'était franchement bien, j'ai bien aimé toutes les tensions qui arrivent désormais, entre mystères inattendus et anomalies qui font froid dans le dos.

Et le combat contre Spopovitch dégage cette ambiance horrible de quelque chose d'anormal et d'angoissant grâce aux bonnes musiques bien choisies. On sent bien toute "l'horreur" qu'est censé être ce combat qui part de quelque chose de pas rassurant et tourne peu à peu au cauchemar éveillé pour Videl et qui inquiète profondément tous les héros.

On reconnaît bien l'ambiance des musiques du film Battle of Gods (les bruitages rythmiques d'ambiance en stéréo, les notes graves jouées par les ritournelles de violons ou les guitares électriques...), ces diverses pistes auraient pu être utilisées dans le film. Du très bon pour souligner l'ambiance et la tournure des événements, comme on pouvait s'y attendre. :cool:

Ah là là, le pire est encore à venir pour la pauvre Videl qui n'a pas fini de passer probablement l'un des moments les plus détestables de toute sa vie...

RyN

Franchement, pour le coup, Cold Skin a eu bien raison d'attendre les moments "sérieux", car niveau OST, j'ai été surpris de la qualité dans cet épisode.
Les OSTs qui ont rendu l'atmosphère pesante à partir du croisement de Spopovitch et Kaiô Shin, puis angoissante lorsqu'il se relève à chaque fois avec un sourire de psychopathe et met la misère à Videl.
Et l'épisode se termine sur un ton angoissant.

Kulilin a fini son combat plutôt rapidement comme prévu contre l'autre arrogant. Ma Junior abandonne contre le Kaiô Shin.
Dès le début du combat de Spopovitch VS Videl, j'ai toujours été outré de la différence de corpulence, et Videl qui peut défoncer un type comme ça, hallucinant !
Mais elle est tombée sur le mauvais adversaire... Vivement la suite !

Noham

#7
Surpris également... Pour une fois, je suis à moité pas d'accord avec l'avis de Marty_Japan... c'était pas mal !
Le "plus mauvais" montage se base surtout sur le moment Piccolo/Ma Junior vs. Kaioshin, qui montre beaucoup trop de plan sur Kaioshin en mode psychopathe, et trop peu sur les réactions de Piccolo qui chie dans son froc.
L'OST de cette scène me fait pensez vraiment à l'OST américaine, qui est limite identique...Troublant... trop troublant ?

Après, pour le combat de Videl et Spopovitch... Ça va, le montage Kai ne l'a pas trop abîmé, bien qu'il manque toujours pleins de petites choses, comme les réactions du public, ce que pense faire Videl, etc...  un peu trop haché, condensé,  on laisse respiré aucun moment, mais bon... c'est DBKai de 2014...
Et l'OST , elle est très bonne... Mais elle fait hyper trop pensez aux OST américaine, les américains qui découvriront ça seront content... Moi, j'ai apprécié, mais avec une retenue pour cette ressemblance... Elle fait aussi pensez à certaines OST de séries américaines des années 90, du genre à la "Sentinel" ou quelques chose du genre. Why not?

Ça s'améliore, mais c'est loin d'être epic encore...

Vivement la suite la semaine prochaine, avec le combat de Beedel !!  :snif: :

RyN

Tiens, j'ai oublié de parler d'une chose... Les découpages et montages vraiment catastrophiques...
On le voit surtout dans le combat de Videl.
Dans DBZ, on avait cette sensation de longueur du combat, comme elle n'arrivait pas à faire abandonner Spopovitch, elle se fatiguait.

Or là, on n'a pas cette impression, quand Videl se fatigue, on se dit "Déjà ?".
Ce combat n'a pas été réussi si on voulait nous faire ressentir la même chose que Videl, un combat beaucoup trop court pour ce que ça devrait être.

Noham

C'est le problème en essayant de castrer un combat qui tenait sur 1 épisode entier et demi (en gros, 30 minutes à. Là, sa tient que sur une dizaine de minutes, plus dans le prochain épisode, pas plus de 10 minutes avec l'intervention de Gohan, soit en gros : Un combat d'une demi-heure (mal) haché en 15 minutes, clairement, tu y perd. Rien ne respire...

A la limite, un épisode de 23/25 minutes entier sur ce combat aurait été un meilleur choix que de casez ce moment à la fin des 10 dernières minutes d'un épisode...

Clemsi

Dans le manga, le combat est aussi long que l'anime original ?

J'ai pas encore vu cet épisode 105^^

Noham

#11
C'est différent la longévité d'une scène dans un anime et manga, mais bon, dans le manga, oui, tu as plus de réactions, de coups, de pensés de la part de Videl ou Gohan, Goku, dans les coulisses, etc...

Donc on peut dire, oui... c'est plus "long" dans le manga.

SSJGZetto

#12
L'épisode a été fansubé par la Conan-Kun Fansub !

Clemsi

Moi, j'attends le post de Ryn, Kai Fansub, comme d'habitude  :love:

Teen_Gohan_757

Il a 200 chinois dans sa cave le Conan-kun pour aller aussi vite ?  :haha: