Dragon Ball Kai 109 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 15 Juin 2014 à 15:49:19

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
IMPORTANT :
- On ne fait plus les fansubs de DBKAI depuis l'épisode 100
- Mais rassurez-vous, d'autres teams prennent le relais
- DONC : Nous posterons toujours les épisodes de la team la plus rapide ^u^




Dragon Ball Kai - Episode 109
"Ne sous-estimez pas les Super Saiyan ! Vegeta et Goku à pleine puissance !"
"超サイヤ人をナメるな!ベジータと悟空の全開パワー!"


Noham

#1
SPARKING!  :goku:
Ben pas grand chose à dire... La bande son est bien pour une fois... Bien que l'OST utilisé par exemple pour faire exploser le monstre vert là, est quand utilisé pour tout et n'importe quoi... J'suis désolé, mais l'OST de DBZ donnait au moins un coté un peu plus de tension, du genre "va-t-il réussir ? mais keskifou, il est complètement fou de décharger toute sa puissance !", là l'OST de DBKai, c'est plus "olala, easy, c'est qu'un petit jeu, c'est marrant lol". La musique est bien, mais trop utilisé pour tout et n'importe quoi...Ca collait pas vraiment avec l'OST qui suivait quand le monstre était explosé et qu'il y avait une sorte de musique de victoire... Pourquoi une musique de victoire si 2 min avant, il y avait une musique d'amusement et donc aucun risque ?

Aussi, 2/3 coupes des censures et 2/3 coupes de "rapidité" parfois un peu foire, comme par exemple, quand Goku se transforme en SSJ, l'effet est un peu gaché par une coupe entre les deux stades...

Sinon la scène de Vegeta, ça va, les 2 premières OST quand il combat l'ennemi sont géniaux... Mais quand il détruit le premier ennemi, c'est la musique de la narration/récap du début de certains épisodes... mouais...

Les dialogues par contre ne sont pas passé par la censure, on a toujours les "Baka", etc... encore heureux...

Allez, plus qu'un 1/2 épisodes avant Majin Vegeta !!

Note: We Gotta Power me manque  :snif:

Clemsi

Du très bon, cet épisode, Vegeta  :love:

Par contre, dommage que l'épisode se termine sans la phrase de Vegeta : " Alors comme ça, Kakarotto peut aussi aller au dela du Super Saiyajin ", car là, ceux qui ne connaissent pas le manga vont croire que Vegeta s'étonne que Goku a juste lâcher de l'énergie en faisant exploser Yakon, bon c'est un peu ça mais aucune mention du Super Saiyajin 2 quoi^^

J'espère qu'on aura la phrase à l'épisode 110 !

Bonne chance la fansub kai pour la trad de cet épisode !

Noham

Etant donné qu'ils ont déjà decendu au prochain niveau, jpense pas qu'on verra cette scène. Dans la version internationale peut-être...

RyN


Clemsi

CitationEtant donné qu'ils ont déjà decendu au prochain niveau, jpense pas qu'on verra cette scène. Dans la version internationale peut-être...

C'est con, cette scène est dans le manga pourtant...

Dommage, car c'est grâce à cette phrase qu'on sait que Vegeta maîtrisait le SSJ2 sans la manipulation de Babidi...

Teen_Gohan_757

Mis à part l'Eurodance qui a fait son retour, le reste des OST était bon et adapté à la scène, c'est donc de mieux en mieux !  De quoi avoir de l'espoir pour la suite et les épiques moments qui nous attendent :D

Kaioshin qui n'arrête pas d'être médusé par la toute puissance des saiyens, ca me fait toujours marrer, tellement il faisait trop le malin au départ pour ensuite faire sa poule mouillé  :cell:

Noham

Citation de: Clemsi le 15 Juin 2014 à 22:31:43
CitationEtant donné qu'ils ont déjà decendu au prochain niveau, jpense pas qu'on verra cette scène. Dans la version internationale peut-être...

C'est con, cette scène est dans le manga pourtant...

Dommage, car c'est grâce à cette phrase qu'on sait que Vegeta maîtrisait le SSJ2 sans la manipulation de Babidi...
De toute façon, tu sais dans ce Kai Buu, le développement des personnages et des scènes, ça fait deux... Suffit de voir le traitement fait avec Videl et la relation avec Gohan, et ces supposés capacités... Dans DBKai, c'était limite inexistant.

Faudra attendre le "Dragon Ball Z Kai The Final Chapters", la version longue de ce DBKai pour voir ça... peut-être.

Clemsi

Ouais, je suis pour l'enlèvement de scènes fillers mais enlevez des scènes du manga...

Clemsi

Très bon épisode 109, la Kai Fansub, comme d'habitude, traduction parfaite, bonne qualité d'image, dommage que pour cet épisode on a droit à l'horloge ( je la supporte pas^^ ) mais, vous n'avez surement pas eu le choix  :sourire:

saiyuke

#10
T'inquiète Clemsi ! Ils feront sûrement une version sans horloge :haha:
Merci pour votre VOSTFR :cool: Je suis en train de la downloader.

Edit : Joli travail ! :cool: Purée ils ont remis la musique que je déteste, à la minute 19:05 ! On dirait les musiques des émissions de gymnastique que regarde Tortue Géniale... Rien à faire dans une scène de combat. :pfff: (pour moi)

Petit bémol pour Majuu Yakon qui se traduit plutôt par "Bête démoniaque" et pas vraiment par "Bête magique" qui fait un peu trop conte de fée à mon goût. (魔 [Ma] = démon, esprit maléfique) (Enfin bon... C'est toujours mieux que la Conan qui a carrément laissé Majuu Yakon sans le traduire...)

(C'est comme la nuance entre dire le "Magicien Babidi" et le "Sorcier Babidi"... Avec le mot "Sorcier", PAF !!! T'as bien le contexte sombre et maléfique. Tandis qu'avec "Magicien", moi je pense aux clowns du cirque Zavatta.)

Clemsi

#11
CitationPurée ils ont remis la musique que je déteste, à la minute 19:05 ! On dirait les musiques des émissions de gymnastique que regarde Tortue Géniale...

Haha  :haha:

Moi, je l'aime bien cette musique, je la trouve bien placée ici contrairement ou elle avait moins sa place au retrouvailles de Goku et sa rencontre avec Goten.

Ah oui, effectivement le terme " démoniaque " aurait été plus adaptée pour Yakon, au pire si vous faites une V2 de l'épisode,la Kai Fansub, faite en sorte que celle si soit sans horloge  ^u^


Yakobey


Noham

#13
Bien que j'adore la Kai-Fansub, pour le coup, dans cette épisode, à part les sous-titres, je voit pas trop la différence d'image entre la raw et la release...

@Saiyuke : Tu veux dire à 19:20, la musique techno tout droit sorti d'un tirage du loto des années 90 ? Ou d'un niveau d'SSX sur PS1? Une OST d'Initial D ? Une émission de gym des années 80/90 ? Tellement de possibilité, aucune n'a de rapport avec l'univers du combat ou Dragon Ball...
Quand tu compares avec la version DBZ, pour cette scène, y'a pas photo
(Notez 2 choses dans cet extrait UPSCALE en 16/9 de Dragon Ball Z : L'image dans les couleurs est 100x meilleure que dans DBKai et que la voix allemande de Babidi est casi-identique à sa voix française... troublant.)

Teen_Gohan_757

Perso j'ai renommé cette OST "Eurodance"  tellement c'est ça  :haha:

Et en effet, elle n'a rien à faire dans du DB, je trouve :P  C'est vraiment le seul  fail d'OST de cet épisode.


Par contre, mon dieu la voix de allemande de Kaioshin  :haha: