No Game No Life - [ノーゲーム・ノーライフ]

Démarré par SSJGZetto, 02 Juillet 2014 à 13:54:14

« précédent - suivant »

SSJGZetto



Ossû !

Permettez-moi de vous présenter un manga écrit par Yū Kamiya basé sur un Light Novel (type de roman japonais destiné aux Jeunes Adolescents et Adultes) écrit par le même auteur au dessu. Peut-être que certains d'entre vous le connait, il s'agit de "No Game No Life" (ノーゲーム・ノーライフ, Nōgēmu Nōraifu, souvent abrégé comme NGNL ou Noge Nora), un Light Novel qui a très rapidement attrapé un immense succès après son adaptation en animé il y'a 2 mois et demi environs.



Voici donc le résumé :

CitationSora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

La série de ce type Shonen un peu ecchi contenant 12 épisodes au total, a fini sa première saison il y'a 2 semaines. Mais ce n'est pas réellement fini, nous sommes tous convaincus qu'une autre saison verra le jour, en effet, nous sommes à la moitié de l'histoire, le jeu n'est pas encore terminer, oups, je veux dire que le véritable jeu n'a pas encore commencé.

Cet univers de No Game No Life mérite amplement d'être vu par un max de personne, il est d'ailleurs dans mon top des 5 Meilleurs animés que j'ai pu voir, je vous recommande fortement de le voir !


Sa Geemu Hajimeyou !





Shin Antares

Ça a l'air très intéressant en effet. Je le note sur ma liste. Merci.   :sourire:

SSJGZetto

Oui, rien qu'après avoir vu le premier épisode, tu auras de l'eau dans la bouche.  :bave:
Franchement, vivement la deuxième saison !  :ha:

Noham

J'ai déjà une liste d'attente d'animes et de séries à voir ou à continué, mais j'avoue, il a l'air intéressant. Je me le matterai peut-etre ce soir...

RyN

#4
Je m'y suis enfin mis et voilà ce que je pense. :)

Très bon anime, je n'ai trouvé aucune incohérence !
Tout est réalisé de façon si ingénieuse !
Sora et sa sœur sont vraiment spéciaux comme personnage. Toujours très réfléchi, toujours plusieurs coups d'avance, et en plus très téméraires, des personnages appréciables et drôles à la fois.

Le seul point que je n'ai pas aimé, c'est que l'anime est trop coloré, trop lumineux...
Aussi, cet anime n'aurait pas dû compter 12 épisodes... Même si une nouvelle saison se profile, ça aurait été mieux d'en faire un format de 24 épisodes, il y a tellement de choses à traiter (comme toutes les autres races).
Autres points qui concernent le scénario : le jeu d'échiquier pour déterminer le Roi, je n'ai pas du tout aimé le dénouement, j'ai trouvé ça WTF.
Ou encore le baiser familial dans l'épisode 06 entre Sora et Shiro pour pouvoir respirer...

Hormis ça, je me suis amusé à comptabiliser les clin d'œils d'animes que je connais.
Clin d'œil à JoJo's Bizarre Adventure dans l'épisode 01, 02 et 03.
La même pour Ace Attorney !
Clin d'œil à Doraemon dans l'épisode 07.
Clin d'œil à Yu-Gi-Oh (et peut-être Meitantei Conan) dans l'épisode 08.
Clin d'œil à Persona, Steins;Gate et Akiba's Trip dans l'épisode 11.
Clin d'œil à JoJo's Bizarre Adventure dans le Special 2 et 3.
Clin d'œil à Final Fantasy dans le Special 3.

Sinon j'adore l'opening : ! No longer available
Et l'ending qui est pas mal aussi et spécial ^^ : ! No longer available
Ou encore l'ending spécial dû à la disparition de Sora huhu :
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=50Yw4m6K0Cg
[Fermer]

Bref, ma note finale : 8/10.

Melio

J'aime bien mais le "manque de stratégie" enlève un peu de charme à cet anime. Et du coup, quand tu regardes, t'assistes pas forcément à un truc hyper cool.

13/20. :cool:

RyN

Comment ça "manque de stratégie" ?  :mmm:
Justement, y a que ça.

Melio

Justement, j'ai l'impression qu'on essaye de te donner l'impression que le truc est stratégique, alors que ça ne l'est pas. Relève chaque "stratégie" de Sora, puis demande toi si un enfant de 12 ans lambda n'aurait pas trouvé avant.

Ou alors, je me suis trop concentré sur Death Note et ça m'impressionne pas.

RyN

Nop.
Évidemment que par moment, leurs stratégies vont très loin car ça relève du génie inhumain mais un enfant ne saurait deviner comment il s'y prendra.
Le jeu du Janken était très complexe, le jeu du shiritori qui demande une réflexion rapide et intelligente pour que l'autre ne trouve pas, le pile ou face...

Après il y a les jeux qui servent de gag avec Dora qui sont bien sûrs prévisibles, mais là il n'y a aucun sérieux.
Et d'autres comme l'échiquier indépendant que j'ai trouvé mauvais...

Emricka

Un film annoncé ! Apparemment il se passe pendant le tome 6, soit bien avant l'arrivé de Sora & Shiro. ça va parler de la guerre des races normalement !  O:)

SSJGZetto

#10
J'ai appris l'info hier, j'ai sauté de joie ! :ha:
Vivement plus d'informations et la bande annonce. O:)