2015 : Glénat nous sort une année spéciale Toriyama

Démarré par Cold Skin, 11 Juillet 2014 à 01:30:40

« précédent - suivant »

Cold Skin

Un article paru dans Le Monde à propos de l'éternel attrait de Dragon Ball à travers les générations, ainsi que le calendrier officiel de Glénat, nous confirment le programme pour 2015, puisque l'éditeur français a décidé d'en faire une année exceptionnelle pour Toriyama :

- La Perfect Edition arrivera à son terme.
- Les Anime Comics des anciens films arriveront à leur terme.
- Les Anime Comics de la série TV reprendront pour la saga de Boo.
- L'Anime Comics de Battle of Gods sera publié.
- Dragon Ball SD sera publié.
- Jaco the Galactic Patrolman sera publié (incluant le chapitre spécial Dragon Ball Minus avec la mère de Goku).
- "et bien d'autres surprises"...

Article Le Monde : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/10/comment-dragon-ball-a-traverse-les-generations_4454639_4408996.html?xtor=SEC-32280688
Calendrier Glénat : http://www.glenatmanga.com/preview-manga-de-octobre-a-decembre-news_1857.html

Teen_Gohan_757

Tiens un article d'un journal "généraliste" sans aucune faute (ou presque,  BoG n'étant pas un OAV :P ), c'est plutôt étonnant  :cell:

Mais je suis ravi que Glénat consacre 2015 à Toriyama et j'espère qu'une des surprises, sera la VF des Full Colors Comics  ^u^

RyN

J'ai déjà expliqué le terme OAV comme quoi il en existait 3 types : courts, moyens et longs.

BoG étant un long OAV, soit, un film d'animation.

BlueReepa

BOG est un OAV, môssieur je-crois-tout-savoir. :piccolo:

"Dans Dragon Ball Z, combien faut-il de personnes pour changer une ampoule ? Facile : une seule, mais dix-huit épisodes, et Krilin meurt à la fin." :haha: :haha:

Alors comme ça Glénat av sortir DBSD et Jaco ? Intéressant... Au moins, ils oublient pas les mangas annexes de DB. ^^

Teen_Gohan_757

On part HS mais BoG étant sortit au cinéma avec une longueur de 1h30, c'est un film pas un OAV   :celljr:

Shin Antares

Cela n'a rien à voir avec la durée. Bref, ce n'est pas le sujet.

Très intéressante nouvelle bien que je sois étonné qu'en France, ils aillent aussi loin dans le "marché" Dragon Ball (Z).

supersaiyajin

Très content de voir qu'ils vont sortir Jaco en manga en France, et qu'ils n'oublient pas de terminer l'Anime Comics de la série télé qu'ils ont interrompus pour publier les films !  ^u^

Noham

OAV ou Original video animation est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) destinée à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

D'une manière générale, on appelle ça un "direct-to-video" ou un "direct-to-DVD", ou en France dans les années 90 : téléfilms ou "film vidéo". Les Américains, récemment, appellent les "OAV" d'anime japonais comme étant des "OAD", des Original Animation Disc ou Original Animation DVD.

Le Roi Lion (1) est sorti au cinéma, c'est un (grand) film d'animation. Le Roi Lion 2 (je savais même pas qu'il y avait un 2) est sorti en VHS et en DVD, en direct-to-video, donc c'est en quelque sortes un OAV.

"Dragon Ball Z : Broly le super guerrier" est sorti qu'en VHS (au départ) et via une diffusion à la télé, c'est donc un OAV (ou téléfilm...). "Dragon Ball Z: Battle of Gods" est sorti au cinéma, c'est donc un film d'animation.

Voilà, voilà...

Clemsi


Azerty16

Excellente nouvelle pour Jaco the Galactic Patrolman et pour le reste aussi, je trouve que les Anime Comics des films sont les meilleures versions disponible en France, bien meilleures que les mauvais DVD AB a mon avis, et avec la version papier de Battle of Gods on aura au moins une version en France :D.

Sinon cette année c'est les 30 ans de Dragon Ball, vous pensez qu'on aura quelque chose ?

Noham

#10
le plus intéressant que j'ai lu dans le calendrier Glénat là, c'est... OH MON DIEU, EVANGELION C'EST FINI ET ILS VONT SORTIR LE DERNIER (LA DER DES DERS) TOME 14 DU MANGA !!!!!!!!!!!!!!

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

Et vous vous contentez sur l'annonce de pseudos-BD des films DBZ fait avec des screenshots VLC et des petites bulles, ALORS QU'A COTE, Y'A LE DERNIER TOME D'EVANGELION QUI VA SORTIR ?!!!!!!!!!! :wtf: Nooooon, mais sériieuuusseemmmeennnnnt??????

PS: Les "Anime Comics" de la série TV, c'était pas déjà publié dans le Club Dorothée Magazine/D.Mangas à l'époque ?

Teen_Gohan_757

Non mais osef d'Evangelion ca suxxe  :celljr:    :KikooTroll:

Pour les Animes Comics, je pense qu'en effet, une partie a été publié dans ces magasines mais jamais en entier comme le fait Glénat :P

Azerty16

Oui dans le magazine Manga y'avait aussi DBGT de publié :D, non mais les versions papier des films sont meilleures (cette phrase est très étrange !), les noms originaux expliqué et tout  :oui:

Cold Skin

#13
Citation de: noham-el le 11 Juillet 2014 à 19:46:32
PS: Les "Anime Comics" de la série TV, c'était pas déjà publié à l'époque dans le Club Dorothée Magazine/D.Mangas à l'époque ?
Non, c'était des photos montages fait par le staff du magazine, de bien piètre qualité : pas d'effets de lignes de vitesse ajoutés ou d'impacts des coups, et pas de détail dans les mouvements : on ne voyait certainement pas un coup de poing être esquivé, puis être une contre-attaque parée, etc... T'avais une image prise au hasard dans leurs altercations avec deux bulles "Paf !" et "Boum !" de rajouter et ils considéraient que tout le combat était couvert.

En bref, dans un Anime Comics comme dans un manga, l'action et les mouvements sont tellement détaillés qu'on a l'impression de voir l'image bouger presque au même titre que voir un anime défiler devant soi. Ce n'était pas du tout le cas dans Dorothée Magazine puis D. Manga, qui utilisaient les mêmes photo-montages que pour Hélène  et les garçons ou les pubs Cetelem.

Je peux te dire qu'à l'époque, petit garçon, j'étais terriblement jaloux des Anime Comics que Sailor Moon avait (mais je ne savais pas que ça s'appelait "Anime Comics"), parce qu'après avoir feuilleté ça dans le rayon livre dans lequel je passais pas mal de temps, je me disais que ça c'était le niveau de détail qu'on voulait digne d'un manga (c'était genre transformation de la guerrière : 3 images dans le Club Dorothée, trop pages entière avec 20 images dans l'Anime Comics... et comme ça pour chaque scène, que ce soit des dialogues ou de l'action).

Les Anime Comics sont incomparables avec les BD/photo-montages mous et incomplets que proposait le magazine du Club Dorothée, faudrait sauter une image sur cinq dans l'Anime Comics et retirer tous les effets de mouvements additionnels et uniformiser toutes les cases pour avoir une idée du manque de détail qu'il y avait à l'époque.
Et puis, la traduction bien sûr, c'est une différence primordiale et motivante, avoir quelques fillers choisis et les films traduits avec le même soin que le manga, ça vaut le coup !

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 11 Juillet 2014 à 15:05:39
On part HS mais BoG étant sortit au cinéma avec une longueur de 1h30, c'est un film pas un OAV   :celljr:

Citation de: RyN le 11 Juillet 2014 à 10:47:39
J'ai déjà expliqué le terme OAV comme quoi il en existait 3 types : courts, moyens et longs.

BoG étant un long OAV, soit, un film d'animation.

Citation de: noham-el le 11 Juillet 2014 à 15:51:43
OAV ou Original video animation est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) destinée à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

D'une manière générale, on appelle ça un "direct-to-video" ou un "direct-to-DVD", ou en France dans les années 90 : téléfilms ou "film vidéo". Les Américains, récemment, appellent les "OAV" d'anime japonais comme étant des "OAD", des Original Animation Disc ou Original Animation DVD.

Le Roi Lion (1) est sorti au cinéma, c'est un (grand) film d'animation. Le Roi Lion 2 (je savais même pas qu'il y avait un 2) est sorti en VHS et en DVD, en direct-to-video, donc c'est en quelque sortes un OAV.

"Dragon Ball Z : Broly le super guerrier" est sorti qu'en VHS (au départ) et via une diffusion à la télé, c'est donc un OAV (ou téléfilm...). "Dragon Ball Z: Battle of Gods" est sorti au cinéma, c'est donc un film d'animation.

Voilà, voilà...

Citation de: RyN le 11 Juillet 2014 à 10:47:39
J'ai déjà expliqué le terme OAV comme quoi il en existait 3 types : courts, moyens et longs.

BoG étant un long OAV, soit, un film d'animation.

Citation de: noham-el le 11 Juillet 2014 à 15:51:43
OAV ou Original video animation est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) destinée à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

D'une manière générale, on appelle ça un "direct-to-video" ou un "direct-to-DVD", ou en France dans les années 90 : téléfilms ou "film vidéo". Les Américains, récemment, appellent les "OAV" d'anime japonais comme étant des "OAD", des Original Animation Disc ou Original Animation DVD.

Le Roi Lion (1) est sorti au cinéma, c'est un (grand) film d'animation. Le Roi Lion 2 (je savais même pas qu'il y avait un 2) est sorti en VHS et en DVD, en direct-to-video, donc c'est en quelque sortes un OAV.

"Dragon Ball Z : Broly le super guerrier" est sorti qu'en VHS (au départ) et via une diffusion à la télé, c'est donc un OAV (ou téléfilm...). "Dragon Ball Z: Battle of Gods" est sorti au cinéma, c'est donc un film d'animation.

Voilà, voilà...

C'est bon ? T'as réussi à lire ?  :pfff: