Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Laeti

Beaucoup spéculent le retour de Broly, mais j'en doute fort perso. Ce personnage ne risque pas d'apporter grand chose à l'histoire du nouveau film, sans compter les faits qu'il est déjà apparu dans trois films, et que Toriyama ne l'a ni créé ni intégré dans son manga. Donc, c'est mort de côté.
Ensuite, je m'attends également un personnage que personne n'attend; Toriyama a l'habitude de nous surprendre. Peut-être que ce personnage ne sera pas forcément méchant, mais le simple fait qu'il soit de nouveau en vie conduirait le monde à sa perte.

Alehas

Nan mais les fans de DBZ quoi... Desfois tu te demandes si ils ont un minimum de réflexion.

Broly... Nan mais Broly... Lol.

Kakaroto93

#167
Citation de: SupaFlow le 26 Juillet 2014 à 10:16:44
Je ne pense pas que les fans soient contre le fait que Vegeta compte parmi les meilleurs combattants. D'ailleurs depuis la fin de la saga Buu et Battle of Gods, il est clairement le n°2.
Perso, ce n'est même pas tellement la puissance le problème, même si Vegeta repassait devant Goku ça ne me dérangerait, mais plutôt une histoire de "cœur".
C'est comme ça, le héros c'est le héros, le faire-valoir c'est le faire-valoir, le rival c'est le rival, etc.
Pour prendre un exemple, c'est comme si Sasuke devenait le héros de Naruto, c'est pas possible, malgré sa fanbase et son niveau quasi équivalent à Naruto, c'est pas lui le héros... (Perso je le déteste mais c'est pas le problème lol).

Pour Vegeta c'est un peu pareil. Pourtant c'est un personnage que j'adore, il est indispensable à Dragon Ball et heureusement qu'il est là sinon y aurait plus personne (Gohan, Piccolo etc. étant dépassés). Chacun a son rôle, ça l'empêche pas de briller en tant que leader en l'absence de Goku par exemple (c'est peut-être ce qu'il peut se passer dans ce film), mais quand les deux sont présents pour moi y a pas photo. Même chose pour les autres persos, je serais ravi de revoir Piccolo sur le devant de la scène avec son intelligence et son côté stratège comme dans la saga Buu.
De là à en faire le(s) héros, ce serait un peu exagéré je trouve.

Voilà mon point de vue, je suis pas du tout fermé à l'idée, ça dépend comment c'est fait comme tu dis, mais il n'y a qu'un seul véritable "héros".

Je comprends. En revanche, à la fin de Boo et au début de BoG, il est n°3 ou 4, vu que Gohan, Goku et Gotenks sont devant lui, tenant compte de l'écart abyssal qui les sépare.

Vegeta a toujours été là en tant que rival de Goku, mais depuis le début, Goku le surpasse. Donc, il est ridicule, à mon sens, de mettre Vegeta en rival si ce dernier est toujours largué. Un jour ou un autre, il faudra bien l'exploité un peu plus pour donner du sens à la rivalité Goku/Vegeta et mettre un peu plus d'épice dans Dragon Ball.

L'expression "mettre un peu plus d'épice" est une façon de dire qu'il faut savoir varier un peu, car effectivement, les personnages mis en valeurs sont toujours les mêmes (Goku & Gohan). Il n'y a pas de mal dans tout ça, au contraire, Vegeta en héros du prochain film, ça pourrait être pas mal.

Il faut bien que la roue tourne un jour. Laissons-lui sa chance à ce pauvre Vegeta, il mérite bien ça. ^^

Donc moi, je propose de patienter un peu et de voir comment les choses se dérouleront, avant d'émettre des jugements trop hâtifs.

Teen_Gohan_757

Je doute aussi que Broly fasse son retour car ce n'est déjà pas un perso de Toriyama et en plus ca serait pas très original :P

Je vois plutôt un perso inédit (ou qu'on a déjà entendu parler mais jamais vu) plutôt que d'un enième retour de Broly.

Kakaroto93

J'ai une question : est-il vrai que Battle of Gods et le prochain film seront considéré comme canon ?

Teen_Gohan_757

Rien a été dit officiellement donc c'est sujet à débat :p

Alehas

bah pour Toriyama, oui, c'est canon.

Kakaroto93

#172
Comment ça ? Il s'est donc exprimé sur les films ? Je peux avoir un lien s'il te plaît ?

Alehas

oulà je sais plus où est l'interview mais avant la sortie de Battle of gods Toriyama nous disait même après quel chapitre le film s'insérait dans le manga. Donc oui il a confirmé que c'était canon.

Et pour le prochain film il a encore dit récemment qu'il travaillait sur le film comme si il travaillait sur une idée qu'il voudrait implanter directement dans le manga à l'époque.

Tomycase

C'est même pas la peine d'attendre un ancien personnage ressuscité, ce serait trop simple, et surtout, où serait l'intérêt dans une nouvelle saga avec un univers tout entier qui s'ouvre enfin dans le monde de Dragon Ball?

Une ressurection est très bien pour introduire un nouveau personnage de plus, rappelez vous de l'OAV le Robot des Glaces, le Dr Willow est mort dans sa forteresse, et est ramené à la vie au début du film, pourtant on ne connaissait pas le personnage.

Faut s'attendre à du grand nouveau!

SSJGZetto

#175
Gokû est à la une sur le magazine espagnol n°36 "Kawaii" qui apparaît chaque jeudi et tout les deux semaines publié par le Club Manganime !
Et il y'a même un magnifique poster du film à l'intérieur.

Spoiler
[Fermer]


Nouveau Scan paru dans le Saikyou Jump de Septembre ! (Merci à Treevax !)



Mais nous n'avions pas d'information supplémentaire... En terme, c'est juste une page du magazine annonçant une nouvelle fois le nouveau film avec le message que nous a laissé Toriyama-sensei.

Aiden

CitationJapNation AniManga also reported that the Dragon Ball Z manga continuation would go back to its roots as an "adventure" story similar to the original series compared to the DBZ manga that focused too much on the battles and the "bad guy of the week" format. The story is rumored to be Goku, under the training of Whis and Bills would travel the DBZ multiverse in order to learn more about the "Super Saiyan God" form and why it exists. Of course, it is also rumored that the "main bad guy" of the manga would be the most powerful god of destruction who also happens to be THE Super Saiyan God.

Source : http://www.kdramastars.com/articles/30789/20140729/dragon-ball-z-new-movie-2015.htm

Clemsi

Traduction en français ?

Histoire de comprendre à 100%  :sourire:

Noham

#178
En gros :
----
CitationJapNation AniManga a précisé que la continuation du manga Dragon Ball (à travers les films, je présume) se tournera et reviendra vers les racines de Dragon Ball, comme une aventure à la Dragon Ball premier du nom et plus comme Dragon Ball Z qui était vraiment trop axé dans la mécanique des combats de 10 plombes avec le "méchant très vénère de la semaine sorti de nulle part".

Y'a des rumeurs comme quoi l'histoire sera ciblé sur Goku qui sera sous l'aile de Whis et de Bills, voyageant vers des multiunivers de DBZ pour en apprendre plus sur la forme du "Super Saiyan God" et pour connaitre le pourquoi et comment de l'existence de cette forme.  Bien sur, d'autres rumeurs parlent aussi de l'action et du "gros méchant principal" du manga (? film plutot) qui serait, d'après les rumeurs : Le plus puissant dieu de la destruction ever, et qui se trouve également être LE (LE!) Super Saiyan God.
------

Voilà.  A suivre... Content pour le coté aventure (bien que ça collerai mieux pour une série animé, pas pour un film... m'enfin.). Dubitatif pour l'histoire des voyages dans des multiunivers là à la Sliders... je suis pas très fan de voir ça dans un film DBZ d'1h30.... Sur une série, pourquoi pas, mais un film... A voir...

Clemsi

Merci, donc une bonne nouvelle et une moins bonne, quoi^^

Je préfère le côté sombre de Dragon Ball perso...