Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

#1275
CitationEt je n'ai pas compris dans ta deuxième remarque, puisque dans le manga, on a d'aucunement vu Trunks SSJ s'entraîner avec Gohan.  :mmm:





CitationJ'ai répondu en bas au sujet de Gokû.

Où ?  :mmm:
L'oav de Baddack n'est pas canon, Minus le contredit sur l'âge de Goku et sa tenue.

Puis l'oav de Baddack présente une incohérence :
Là où tout le monde aurait présenté Vegeta gamin au côté de Nappa, parce qu'ils sont "super potes" dans le manga et apparaissent toujours ensemble, Toriyama l'a imaginé au côté de Radditz comme c'est expliqué dans le manga :



CitationEt puis bon, qu'est-ce-qu'on s'en fout un peu de cette histoire de Canon.  :goku:

Tu t'en fous  :goku:

SSJGZetto

#1276
Aah bon ?  :wtf:
Je n'étais pas au courant, je ne savais pas du tout. A ce sujet, j'ai juste vu certaines pages sur Trunks qui se préparait à monter dans sa machine temporelle.
Merci bien. ;D

Et pour ce qui est de Gokû :

Citation de: SSJGZetto le 06 Février 2015 à 19:56:51
C'est la version de la Toei Animation de mettre Gokû tout nue dans la capsule, c'est à la base un cas contraire chez l'auteur qui voulait mettre Gokû en armure. La seule incohérence, même si bon je n'aimerai pas dire ceci, c'est la mention du "Super Saiyajin God" dans l'histoire. Parce que par la suite, on ne précise que la légende du Super Saiyajin. Bien que ça rend la Légende Divine canon, cette mention n'est pas cohérente. Mais on peut envisager une hypothèse possible, comme par exemple les personnages ont oublié cette légende et n'ont pensés qu'à la Légende du Super Saiyan. Après tout, le Super Saiyan God est une légende oubliée.

Citation de: Clemsi le 06 Février 2015 à 20:52:03
Puis l'oav de Baddack présente une incohérence :
Là où tout le monde aurait présenté Vegeta gamin au côté de Nappa, parce qu'ils sont "super potes" dans le manga et apparaissent toujours ensemble, Toriyama l'a imaginé au côté de Radditz comme c'est expliqué dans le manga :

Il n'y a d'aucunement une incohérence dans ce que tu viens de souligner, on peut très bien se dire que Nappa était présent avec le Prince, mais que nous l'avions pas vu. Ce n'est pas une incohérence, ils ne sont pas non plus amoureux :haha:
Ils sont juste un Duo, un Duo que l'auteur apprécie énormément de faire. Si Nappa n'a pas été avec Vegeta dans Minus, tu ne vas pas forcément te dire pour autant que ce soit une incohérence.

Citation de: Clemsi le 06 Février 2015 à 20:52:03
CitationEt puis bon, qu'est-ce-qu'on s'en fout un peu de cette histoire de Canon.  :goku:

Tu t'en fous  :goku:

Je disais ça, parce que c'est quelques peu embêtant de savoir si c'est Canon ou non, à un tel point que beaucoup de fans rejettent l'animé et crachent dessus. Mais ne te fais pas de malentendu, je ne te met absolument pas dans le même sac eux, ça c'est certain. :)

Citation de: Yarlick le 06 Février 2015 à 20:49:25
Akirato, tu viens de comettre une imprecision, le screenplay " du père de Sangoku" n'est pas de Toriyama, Il est de Takao Sumiwasa, Baddack n'a pas été créé par Toriyama. Il a été rajouté dans l'intrigue le rendant ainsi canon.

Ah, merci de la précision. :)

Clemsi

Oui, c'est vrai pour le Vegeta/Raditz, je me suis emmélé  :mmm:

Pour Goku, bah tu confirmes que l'oav n'est pas canon, non ? Vu que tu dis que Goku nu = Toei Animation  :sourire:

Tout ce qu'on peut garder de canon dans cet oav, c'est la confrontation avec Freeza.

Mais bon, je trouve ça dommage que Toriyama a renié cet oav, bien meilleur que Minus selon moi.



Yarlick

Perso, je vois deux canons, le canon de l'anime et celui du manga, tant que Dragon Ball Minus n'est pas adapté pour l'anime, l'OAV de Baddack restera canon.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1279
Citation de: Yarlick le 06 Février 2015 à 20:49:25
Akirato, tu viens de comettre une imprecision, le screenplay " du père de Sangoku" n'est pas de Toriyama, Il est de Takao Sumiwasa, Baddack n'a pas été créé par Toriyama. Il a été rajouté dans l'intrigue le rendant ainsi canon.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 06 Février 2015 à 18:41:02
Ouais, ben quand Toriyama arrêtera de changer d'avis et surtout de version des faits, on verra, parce que c'est lui le scénariste du film sur Baddack (comme le précise cette page Wikipédia), il avait donc tous les moyens de créer Minus à ce moment-là.

ドラゴンボールゼット たったひとりの最終決戦~フリーザに挑んだZ戦士 孫悟空の父~
(Doragon Bōru Zetto Tatta Hitori no Saishū Kessen~Furīza ni Idonda Zetto Senshi Son Gokū no Chichi~)

Scénariste : Akira Toriyama
Sortie 17 octobre 1990

Yarlick

#1280
Tu sais ce qu'on dit de wikipedia? Et si tu regardais concrétement les crédits de l'OAV? ^^" Tu verras qu'il n'est crédité que parce qu'il est l'auteur original du manga.

Ha et quitte à jouer à la wiki source : http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Z:_Bardock_-_The_Father_of_Goku

Sam / SupaSceptic

J'en connait qui vont aimer ce fan art  :haha:

Spoiler
[Fermer]

SSJGZetto

#1282
Et oui.  :bave:
Vivement le retour de la Légende Divine !

Citation de: Clemsi le 06 Février 2015 à 21:26:58
Pour Goku, bah tu confirmes que l'oav n'est pas canon, non ? Vu que tu dis que Goku nu = Toei Animation  :sourire:

Mais si la Toei avait respecté l'idée de l'auteur, tu penserais qu'il serait canon ?

Kapurikōn no Jeff

#1283
CitationPuis l'oav de Baddack présente une incohérence :
Là où tout le monde aurait présenté Vegeta gamin au côté de Nappa, parce qu'ils sont "super potes" dans le manga et apparaissent toujours ensemble, Toriyama l'a imaginé au côté de Radditz comme c'est expliqué dans le manga :
Oui enfin sauf que beaucoup se trompe aussi dans l'OAV Vegeta est seul donc Radditz pouvait très bien être avec Nappa.
View My Video

Message HS.

SSJGZetto

#1284
Après il y'a une chose que vous ne devriez pas ignorer, l'histoire entre DBMinus et cet OAV ne se passe pas exactement au même moment. Dans l'OAV, on assiste à l'explosion de la planète Vegeta (soit, au jour de l'explosion) quant-à DBMinus, l'histoire se passe 1 mois avant l'explosion.

Jim-my

Dans Minus, les Saïyen on interdiction de quitter la planète Végéta.
Dans l'OAV, on voit l'unité de Baddack en mission sur Kannasa. Donc les deux ne sont pas compatible.
M'enfin moi je garde l'OAV, l'histoire est bien plus poignante, surtout avec les visions de Baddack.

SSJGZetto

Il n'y a aucun soucis entre ces détails, parce qu'ils étaient sous les ordres de Freezer. Malheureusement, ils n'agissent pas comme bon leur semble. Chaque de leurs missions sont ordonnés par les soldats de Freezer.

Kapurikōn no Jeff


Yarlick

Peut-on dire que l'on s'égard réellement vu que Frieza est dans l'Oav? x)
Non, hormis ça, tu n'as pas tort. Je ne sais même plus quel état le débat de départ ._.

Legendary Zahha

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 07 Février 2015 à 00:09:32
Citation de: Yarlick le 06 Février 2015 à 20:49:25
Akirato, tu viens de comettre une imprecision, le screenplay " du père de Sangoku" n'est pas de Toriyama, Il est de Takao Sumiwasa, Baddack n'a pas été créé par Toriyama. Il a été rajouté dans l'intrigue le rendant ainsi canon.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 06 Février 2015 à 18:41:02
Ouais, ben quand Toriyama arrêtera de changer d'avis et surtout de version des faits, on verra, parce que c'est lui le scénariste du film sur Baddack (comme le précise cette page Wikipédia), il avait donc tous les moyens de créer Minus à ce moment-là.

ドラゴンボールゼット たったひとりの最終決戦~フリーザに挑んだZ戦士 孫悟空の父~
(Doragon Bōru Zetto Tatta Hitori no Saishū Kessen~Furīza ni Idonda Zetto Senshi Son Gokū no Chichi~)

Scénariste : Akira Toriyama
Sortie 17 octobre 1990

Akria Toriyama sera toujours crédité comme auteur original mais sauf qu'il parle du manga hors les scénaristes des films sont différents d'un film oav à un autre Akira Toriyama a juste participé à quelque concept pour la réalisation de l'Oav

Je te conseille de lire ce poste:
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7363

Bref pour le film il est crédité à 100% pour le screenplay et le scénario donc le film Fukkatsu no F lui est canon par contre Battle Of Gods reste à débattre ensuite seul Dragon Ball Minus, Jaco le Galactic Patrolman et Dragon Ball forme un tous cohérant sans oubliez les ajouts via les interviews.

Retour au topic messieurs je sens que vous aller vous faire taper sur les doigts  :hihi: