Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Juke

Merci c'est vraiment cool de ta part Marty  :love: un bon scanner et un bon traducteur ne serait vraiment pas de trop :D

Cold Skin

Je n'y pensais plus, mais n'oublions pas que le film tant attendu ne sera sûrement qu'une "démo" de la version finale revue et corrigée.
Car si Toei procède de la même manière que pour Battle of Gods, ils vont sortir le film, écouter les retours des fans sur les points du scénario qu'ils ne comprennent pas et faire la version longue au moment de la diffusion télé pour répondre aux questions entre autres.

"Mais pourquoi il y a la planète de Kaio alors qu'elle est censée avoir sauté ?" "Pourquoi Goku et Vegeta ne fusionnent pas contre Beerus ?", "Comment Goku qui vient de se faire exploser par Beerus peut-il ensuite être en forme aussi vite pour s'entraîner chez Kaio ?", etc... furent autant de questions résolues dans la version finale.

Nous pouvons donc nous attendre à la même chose pour ce nouveau film, où après la sortie du film, pour chaque question trop récurrente demandant "mais comment ça se fait que...", Toei va prévoir des scènes et dialogues ajoutés/modifiés pour la diffusion TV un an plus tard afin d'éclaircir/rectifier certains points.

saiyuke


Kinshima

Si vous cherchez un lettreur pour les scans de la Résurrection de F je suis dispo :cool:

Saya

Mmmhh c'est pas aussi bien dessiné que ce que je mettais imaginé. Le goku Ssj est pas super.
Mais bon ca reste du très bon dessin. Par contre, il a eue comment son armure ?  :freezer2:

jojodbz

#1640
Voici la preview du chapitre 2 du film traduite en anglais :  :sourire:

Spoiler






[Fermer]

Source : http://www.shonengamez.com/2015/02/20/whis-takes-goku-vegeta-next-chapter-dragon-ball-z-revival-f/

Edit Antares : j'ai ajouté une balise spoiler car certains ne veulent pas savoir ce qui se passe (comme moi par exemple) et puis ça prends moins de place.

Alehas

le chap 2 en mai.... ? Mais le film sera déjà sorti depuis longtemps wtf  :sourire:

Noham

Aaaarfff, j'hésite à le lire XD D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une adaptation du film en manga, mais une histoire inédite autour des événements du film ? Ai-je juste ? (D'où le fait que le deuxième chapitre sortent en mai...).

D'après, le peu d'image que j'ai vu, le dessin ne semble pas être d'Akira Toriyama. Qui est derrière tout ça ? Le mec de Dragon Ball AF ?!

Gakin

Citation de: Alehas le 22 Février 2015 à 21:16:07
le chap 2 en mai.... ? Mais le film sera déjà sorti depuis longtemps wtf  :sourire:

En fait, ce qui est bizarre c'est qu'il y a un décalage sur les dates des V-Jump. Le V-Jump contenant le 1er chapitre (celui qui vient de sortir) est celui d'avril, alors que nous sommes en février; donc celui de mai sortira en fait le mois prochain  :celljr:

Citation de: noham-el le 22 Février 2015 à 21:33:39
D'après, le peu d'image que j'ai vu, le dessin ne semble pas être d'Akira Toriyama. Qui est derrière tout ça ? Le mec de Dragon Ball AF ?!

C'est Toyôtaro/Toyble l'auteur de DBAF, qui dessine cette version manga de FnF  :cool:

Hisoka

Merci beaucoup Marty pour les scans,

j'en profite pour rejoindre ton avis sur la mise au goût des plus jeune pour DB. Je pense d'ailleurs que Trunks et Goten ont eu leur petite interlude dans le film pour accroché les plus jeunes.
Je pense que la Toei aurait pu relancer Dragon Ball sur le plus long terme en faisant de DB Kai une toute nouvelle série (comme pour Sailor Moon ou Captain Tsubasa) et pas seulement un lifting discutable car le design peut, pour les premiers épisodes, paraître vieillot aux yeux des enfants. La suite de la série aurait donc pu être épisodique et pas filmique. Un film limite le développement de l'histoire, des personnages et de l'intrigue je trouve. C'est d'ailleurs ce qui a été reproché à BoG qui laisse un arrière goût de "pas assez épique", "pas assez de tension" ou "pas assez de retournement de situation". Fukkatsu no F permet de mieux mettre en perspective le 1er film  aujourd'hui, qui plaira à plus je pense. Une nouvelle série suivit de l'incorporation de nouveaux épisodes aurait permis de vraiment captiver l'intérêt sur le plus long terme auprès des plus jeune, de mon avis. Après, je pense qu'il était moins risqué de ne pas refaire tout une série d'un point de vu financier où que Toriyama ne souhaite s'impliquer que par accoup et non de manière continu ayant peut être peur du cercle vicieux de la DB mania qui a conduit au naufrage DBGT.

N.B. : pour Jojo, il y a un côté iconographique développé par l'auteur, notamment avec les poses façon photo mannequin qui attirent pas mal de filles en effet.

KAiWAi

Citation de: jojodbz le 22 Février 2015 à 19:31:18
Spoiler

[Fermer]
Le texte traduit sur cette superbe illustration de Goku et Vegeta me fait tout de même penser qu'elle est dessinée par Toriyama himself et non pas Toyble sur le coup !!!

Du coup je l'aime encore plus !!!  :love:

Yarlick

Tout ce qu'il est dit, c'est qu'Akira Toriyama supervise le manga, pas qu'il ne le dessine. Il dessine apparement que les "persos puissants" selon le texte...c'est bizarre >.>

Legendary Zahha

Selon le kanzenshuu on s'aura à quoi ressemblera la nouvelle transformation/forme de Freezer dans 2 semaine  :wtf:

Source:
http://www.kanzenshuu.com/2015/02/22/freezas-revival-f-evolution-revealed-wj-2015-15/


Noham

Citation de: Yarlick le 23 Février 2015 à 00:57:04
Tout ce qu'il est dit, c'est qu'Akira Toriyama supervise le manga, pas qu'il ne le dessine. Il dessine apparement que les "persos puissants" selon le texte...c'est bizarre >.>
"COMPLÈTEMENT supervisé par Akira Toriyama Sensei (ou Maitre Akira Toriyama) !! Le Maitre (ou le Sensei) a aussi dessiner tout les personnages puissants!!!"

On peux l'interprété de différente manière. Soit c'est lui qui a tout gérer seul (ce qui m'étonnerai), soit c'est lui qui a coaché toute l'équipe derrière (et donc Toyble avec je présume) et qui a fait quelques planches de sa main dans la foulée. Tel un sensei, un maitre, un professeur.

Yarlick

Je pense justement plus à ça. Après tout, il supervise, il ne "dessine" pas. Superviser veut dire qu'il garde un oeil dessus et que si quelque chose va de travers, il fait quelques planches ou reexplique le but pour que les troupes ne se perdent pas dans des gros délires.

( En comparaison, ce serait un peu comme Miyamoto et sa fameuse réputation à "renverser" les tables durant certaines réunions concernant certains jeux)