Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Les soldats de Freeza sont du niveau de Cell ?  :wtf:

Proteus

Mais non, on voit juste une image ou un larbin met un punch à piccolo.

KAiWAi

Je suis totalement d'accord avec Proteus!
Il faut arrêter de vouloir tout quantifier et mathématiser quand il s'agit de la puissance des personnages dans Dragon Ball, ça fait vraiment perdre tout son charme a la série. Si on devait écouter les fans obsédés pas les chiffres et les comparatifs de puissance, il n'y aurait absolument plus aucune magie dans la serie!

Ce que je reproche à cette manie de tout vouloir quantifier, c'est que ca oublie systématiquement le côté "humain" des personnages. Je veux dire par là: tout le monde s'offusque par exemple que Gohan pourrait être mis a terre par des hommes de Freezer car celui-ci est censé etre devenu les Saiyen le plus puissant, après avoir reçu son pouvoir mystique, bla-bla-bla ... Sauf qu'on oublie toujours de se souvenir que Gohan ne prend aucun plaisir à se battre contrairement à Vegeta ou son père, et surtout, qu'il a mis de côté son entraînement pour privilégier ses études. On le voit d'ailleurs bien a la fin du manga: il est médecin et ne participe pas au tournoi. Cest comme ça que Gohan est, il faut l'accepter... Ou faire un procès a Chichi !! ^^

Bref, sur la photo ou Piccolo se prend une droite, on voit que le soldat de Freezer possède une armure comme Tagoma, ce qui voudrait dire qu'il est d'un grade supérieur. Donc bon ... Si les ennemis n'ont aucune chance contre aucun personnages de la Z-team alors il n'y a pas lieu de sortir le film, hop on remballe tout et chacun rentre chez soi !!

SSJGZetto

La MFTeam vient de mettre le chapitre en ligne.  :cool:


Merci l'ami ! :)

KAiWAi

Cool, merci bien !!  :sourire:

Citation de: noham-el le 01 Mars 2015 à 21:47:55
:haha:
Je dessine absolument très mal, mais pourquoi pas ^^
J'ai du mal à imaginer que Freezer aurait ENCORE une transformation, il en avait déjà 3/4 dans la saga Freezer, Toriyama est (aujourd'hui) très frileux avec ça, donc...
Si y'a une transformation, ce sera comme le SSJGod, simple et épurée.
Pour info, c'est sur ce topic là que ca se passe (j'avais pas directement vu):

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4330.msg161815.html#msg161815

TheBatman

Merci pour le chapitre 1 traduit en français. Même si j'avais déjà lu le résumé, et regardé les images du chapitre 1, c'est un plaisir de comprendre les dialogues dans le manga quand même !

RyN

Citation de: Cold Skin le 01 Mars 2015 à 22:58:16
Et pour tout dire, cette fois, le script est composé de 5 tomes !

5 tomes ? Ça va tenir dans un film d'une heure trente ? À moins qu'il y ait énormément d'actions.  :bave:

Cold Skin

BLOG DE BULMA / J-47 (Lundi 2 Mars)

Bulma : Salut, c'est Bulma !
Plus que 47 jours avant la première !
Tiens, Krilin, on pointe enfin le bout de son nez ?

Krilin : Attends, qu'est-ce que c'est que ce ton sarcastique ?... J'ai d'autres chats à fouetter, tu sais ? J'ai récemment intégré les forces de police, et ça inclut les patrouilles et tout !

Bulma : La police ? Tu t'y prends pas un peu tard pour commencer à bosser ?

Krilin : Eh ben, quand je traîne trop à la maison, C-18 me taraude pour que je trouve un boulot. Et elle fait peur !

Bulma : À juste titre puisque tu es un gros fainéant ! Bon, bah puisque tu es policier, autant que tu participes à la protection de la Terre ! Après tout, Freezer revient d'entre les morts ! Tu vas encore te faire tuer si tu fais pas gaffe !

Krilin : T'as un de ces tacts... Enfin bref, je suis sûr qu'avec Goku et Vegeta, l'un d'eux va bien réussir à faire quelque chose. Vu la tournure des choses, je serais juste un boulet pour eux si je participais à leur combat.

Bulma : Ah, voilà une bonne attitude ! Ça, et le fait de te raser la tête pour retrouver ce feu intérieur que tu avais autrefois et dont il ne reste plus une trace ! Pas vrai ?!

Krilin : Qu'est-ce... ?! Ça va comme ça, tes commentaires, Bulma !

Clemsi

Citation de: SSJGZetto le 02 Mars 2015 à 11:43:04
La MFTeam vient de mettre le chapitre en ligne.  :cool:


Merci l'ami ! :)

Un gros merci à la MFT et à Alehas !

Les dialogues sont bons ? Freeza ne dit pas exactement ça lorsqu'il tente d'attaquer Goku par derrière sur Namek.

Bref, je viens de lire ces 32 pages :

Spoiler
Les dessins sont super beaux, Freeza a la classe, j'ai adoré le moment où il teste la puissance de son bras sur un de ses soldats et qu'il bute Tagoma !

Par contre, ça me paraît un peu trop facile cet histoire d'entraînement de 4 mois, quand on sait tout ce que nos héros ont enduré pour devenir plus fort,  ces années d'entrainement, la sallle de l'esprit et du temps, salle de gravité, colère  etc...
Freeza, lui en 4 mois, il va devenir aussi puissant qu'un Goku SSJGOD, j'ai bien compris que c'était un génié, mais ça me paraît un peu "too much".

Mais bon, pour moi ça, c'est juste un "détail "qui ne m'empêchera pas de prendre du plaisir à regarder ce film.
Ah, j'ai hâte qu'il sorte  :bave:
[Fermer]

RyN

J'aime bien le style de dessin, plus rond, plus propre, plus récent, mais il n'y a pas cette touche de Toriyama-sensei, je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette absence de "touche" me gêne, il y a encore des défauts.
Spoiler
Bref, tout d'abord, l'enfer ne devrait pas exister (il est dit dans une vignette du manga mais je la retrouve plus, Toriyama-sensei a sûrement oublié). Seul le paradis existe.
Alors Sorbet est le supérieur de Tagoma, et a ressuscité Frieza dans le seul but de réorganiser l'armée. Mais son "affection" pour Frieza n'a pas l'air d'avoir lieu d'être, il aime la dictature. x)
On apprend que Tagoma a un niveau équivalent à celui de Dodoria et Zabon, mais loin du niveau du Ginyu Tokusentai. Mais Tagoma fait-il partie des meilleurs guerriers de Frieza ? Dans ce cas, l'armée de Frieza ne fait aucunement le poids face à la Dragon Team...

Que Frieza s'entraîne, je veux bien, mais qu'en 4 mois, il peut déjà surpasser Gokû et Vegeta, je ne peux l'accepter... Les Saiyajin sont également des génies de combat, en plus, Gokû et Vegeta se sont entraînés toute leur vie alors se faire dépasser par Frieza, aussi génie soit-il en seulement 4 mois, c'est un affront... D'autant plus qu'il avait peur de la légende du Super Saiyajin. Pourquoi avoir peur si avec un simple entraînement de petite durée, il peut les anéantir ? Ça colle pas.
Frieza connaissait déjà Majin Buu.

Sinon Frieza s'est débarrassé de Tagoma, mais comment va-t-il revenir étant donné qu'on le voit dans le film ?
[Fermer]

Baddaku

En tout cas ce film s'annonce être plein de surprise  :bave:   
Et je suis d'accord avec Kaiwai et Proteus, et il ne faut pas non plus se dire que puisque la Z-team a affrontés des adversaires bien plus fort que Freezer et ses hommes qu'ils sont pour autant invincible ( Enfin peut être pas pour Goku et Végéta :goku:  :vegeta: ). Et il ne faut pas aussi rabaisser TOUT les hommes de freezer à un niveau de combat avoisinant les 3000 puisque il y a peut être dans son armée des guerriers provenant d'un peuple aussi puissant que les saiyanjins ( depuis le temps, ce qui restait de l'armée de Freezer a dû coloniser des planètes qui étaient inconnu auparavant ). C'est juste une hypothèse mais cela peut être une raison logique pour que Piccolo ( du niveau d'un super saiyanjin et même plus ) se prenne des coups de cette homme de Freezer que l'on voit sur l'image et que Gohan ne fasse pas non plus le poids à un assaut d'un milliers de ces hommes à la fois (s'il a bel et bien était mis K.O. par ces derniers). En conclusion je dirait que la plupart des hommes de Freezer dans le prochain film seront bien plus fort que ceux de l'époque Namek.
PS : A cette époque Krilin et Gohan n'ont eu aucun mal à mettre à terre les deux premiers soldats qu'ils ont rencontrés à leur arriver sur Namek.
Je ne suis pas sûr mais n'oubliez pas que Shenron peut exaucer 3 souhait, le premiers a été de ressusciter Freezer mais quel sont les deux autres ? Peut être de rendre plus puissant l'armée de Freezer  :freezer2:
mais bon j'ai rien vu de cela dans le premier chapitre du manga de ce nouveau film. :hihi:

RyN

J'aurais eu aucun problème si dans le chapitre, Sorbet n'avait pas dit que Tagoma était du niveau d'un Dodoria ou Zabon, et en effet, qu'un seul vœu a été exaucé d'après le premier chapitre.
D'autant plus que Tagoma a l'air d'être un adversaire important du film si ce n'est pour montrer qu'il est un soldat de l'armée de Frieza faisant partie de l'élite.

bnj

Après autant de films et de fin de série ou Végéta s'écrase et se ridiculise ça serait le top s'il jouait dans ce prochain film un rôle clé et très important dans la victoire  :vegeta:

Baddaku

#1753
Oui exactement  :cool: Ces deux là ont bien l'air d'être des élites d'autant plus que Sorbet est le chef d'après le premier chapitre, on le voit donner l'ordre de laisser tomber l'invasion d'une planète qui se révoltait et de ne pas envoyer d'homme. Il a donc le pouvoir sur les armées mais reste à justifier s'il a pris la place de Freezer après sa mort.  :sourire:

Ouais j'espère aussi  :haha: Après toutes les fois où il a crié : "Je suis le plus fort de l'univers !!! Je suis le prince de tout les saiyans!!!" ...
Il faudrait l'écouter un peu et lui laisser le devant de la scène. :oui:

EDIT Jeff: Pense à éditer ton message.  :cool:

Ishini

Pour l'entrainement. Le truc c'est qu'on sait que de base, sans entrainement Freeza est immensément puissant, au point de faire jeu égal avec le super saiyan. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on remarque que s'il s'était entrainé il aurait maitrisé sa forme originelle et celle du 100% et aurait donc donné plus de fil à retordre à Goku. Mais bon voilà quand on éradique une race au cas où, que les seuls saiyan encore en vie sont plus faible qu'un soldat comme Kiwi, pourquoi prendre la peine de s'entrainer, surtout pour cette dite légende sans aucun fondement.
Oui mais ça paraît quand même "too much", et entre en ligne de compte la technologie. Que vaut un entrainement de quatre mois avec toute la technologie de Freeza comparé à 20 ans d'entrainement "humain" ? Goku avec ce laps de temps a réussi a combler le fossé entre lui et le plus grand tyran de l'univers. De même, Freeza survit suite à l'attaque de Goku puis de l'explosion d'une planète et la technologie lui permet de revenir aussi fort qu'avant. Donc pour moi, quatre mois d'entrainement avec ces paramètres c'est largement envisageable.
Après si le film dit "je m'entraine en faisant des coups dans le vide sans rien utiliser d'autre" je dirais juste "WTF !"