Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

RyN

Reste plus qu'à savoir comment il va s'entraîner.
Peut-être sera-t-il dans une salle où il n'a pas la notion du temps, sa race vit longtemps de toute façon et pourra s'entraîner plusieurs années alors que dans sa tête, ça fait 4 mois.  :haha:

D'autant plus que selon les planètes, les jours ne s'écoulent pas de la même façon que sur Terre. Cela dépend de la vitesse de rotation de la planète, donc chez Frieza, une journée peut bien faire plus d'une semaine...

Proteus

Mdr, non mais arrète de chercher une explication invraisemblable. Cela fait 4 mois, point.  Si non il y aurait eut un indice comme quoi la notion de temps est différente.

Baddaku

Mais on est tous d'accord sur le point que l'entraînement de Freezer durant ces 4 mois est vraiment spécial pour pouvoir égaler Goku et Végéta :oui:
Mais avez-vous une idée pourquoi on ne voit à aucun moment Goku et Végéta se transformer en Super Saiyanjin ? Je me suis dis qu'ils avaient peut être puent augmenter leurs puissances aux maximum sans se transformer ( comme Gohan Ultime ) grâce à l'entraînement de Whis.

KAiWAi

Citation de: Proteus le 02 Mars 2015 à 18:56:03
Mdr, non mais arrète de chercher une explication invraisemblable. Cela fait 4 mois, point.  Si non il y aurait eut un indice comme quoi la notion de temps est différente.
Haha n'est ca quoi ...
... Un tiers du film va être dédié à l'explication scientifique de la reltivité du temps suivant la rotation des planètes, pour justifier les 4 mois d'entraînement de Freezer !!  :haha:

Clemsi

Que pensez-vous de ce texte :

CitationJe trouve que la Dragon team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freeza savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.

Freeza qui rattrape son retard en 4 mois ?
4 mois pour passer plusieurs dizaines de gouffres de puissances pareil, autant dire qu en 1 semaine il rattrappait le niveau de Cell, il avait juste à faire des pompes dans son vaisseau pour atomiser Trunks du futur.
Dans le prochain film, Cell est ressuscité par un ancien comptable du Red Ribbon, s entraîne 2 jours et voila...

Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.

Les cyborgs ont été cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namek. Vegeta l'a fait contre Reacum et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

À chaque fois, il y a intervention d'un élément extérieur. C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie. La seule chose que je refuse, c'est Freeza qui tronche Buu après quelques abdos fessiers.

Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.

S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.

Bref, l'explication n'est peut-être pas le seul entraînement, il faut attendre d'avoir le film pour émettre une opinion, mais on ne peut pas faire style "même si ce n'est que l'entraînement qui a permis à Freeza de devenir super-fort, c'est cool, c'est du pur dragon ball".

Si on part dans ce sens, on peut justifier n'importe qui à n'importe quelle puissance n'importe quand. On est en droit d'attendre une meilleure justification, et on l'aura peut-être. À ce stade, il est inutile de gueuler ET de défendre cette théorie de l'entraînement merveilleux.


Baddaku

Plutôt d'accord  :oui: mais malheureusement Dragon Ball a toujours été victime d'incohérence donc il faut s'attendre au pire à comment Freezer est devenu si fort en si peu de temps. Mais comme la citation le dit j'espère que Freezer n'atteindra pas ce niveau seulement en s'entrainant "normalement" mais plutôt à l'aide d'un gain de puissance externe ( divin, technologique ).

TheBatman

Personnellement ce que j'ai compris que Freezer ne s'est jamais entraîné de toute sa vie, c'est donc que c'est un gros noob du combat...
C'est-à-dire que pour moi il ne s'est jamais battu avant la planète Namek, et qu'il aurait les mêmes bases de combat que Goku dans le tome 1, chapitre 1, première case (c'est-à-dire des petites techniques de survie que grand-père Gohan lui a enseigné). De plus vu que c'est un dictateur, nul besoin de se battre si on a une armée derrière soi.
Et franchement si c'est le cas, Freezer serait pour moi encore plus charismatique si le mec tenait tête au célèbre Super Saiyajin expert en Art Martiaux depuis le plus jeune âge qu'est Son Goku, alors que lui il faisait que dormir dans son gros vaisseau à la Bowser/Eggman et faire exploser des planètes sans aucun entraînement.
Non mais - je vais me répéter - le mec ne s'est jamais entraîné et explose des planètes avec un doigt quoi. Rien que ça, cela nous met la puce à l'oreille.

Ensuite je ne dis pas que 4 mois d'entraînement classique (genre taper dans le vide ou faire des tractions) serait suffisant pour passer d'un niveau en-dessous d'un SSJ1 à un niveau du SSJGod, mais lorsque je vois que les sbires de Freezer ont des nouvelles technologies telles que recoller un corps vivant découpé en mille morceaux et de plus revenir à l'état initial du défunt (bye bye les pièces à la Mecha Freezer qui remplaçait des morceaux de son corps perdus sur Namek), je pense qu'il y a moyen de "bullshit" un peu le délire.

Cold Skin

#1762
Pour moi, quatre mois d'entraînement sont amplement valables, Freezer étant un être anormal doté d'une puissance qu'il ne devrait pas avoir et que l'univers entier craignait.
Freezer est un bébé sur Namek. Oui, vous avez bien lu, c'est l'équivalent exact d'un bébé, il ne s'est JAMAIS entraîné, il est l'équivalent de Goku avant que grand-père Gohan lui apprenne le moindre mouvement.

Et en étant un pseudo "bébé ne sachant rien et n'ayant rien fait pour développer son corps et sa puissance", il était le plus fort de l'univers jusqu'à ce que Goku (lui-même un génie du combat franchement rare) fasse des années d'entraînements souvent inhumains pendant toute sa vie pour au final quand même se prendre une raclée par "bébé Freezer". Imaginez à quel point les simples mouvements de la vie quotidienne et de très vagues combats (si on peut appeler ça) ont fait exploser sa puissance au point de devenir une machine à tuer intersidérale respectée des dieux de l'univers et prise comme moins de référence.

Il faut compter Freezer comme ayant un corps et une puissance qui se développe à "puissance 100" du développement d'autres êtres dans l'univers. Ou plus simplement, considérez que Freezer qui fait des efforts une heure, c'est comme Goku qui fait des exercices un mois.

Je pense que beaucoup ne réalisent pas à quel point "ne s'est jamais entraîné de sa vie" est une info choc qui remet en perspective tout ce que vous saviez sur la puissance de ce type. Imaginez bien que sur Namek, il est comme un enfant de cinq ans qui ne s'est jamais vraiment battu contre un type exceptionnel qui a brisé plus d'une limite et s'est entraîné au combat toute sa vie. Sachant à quel point il est en avance, mais aussi à quel point son gain de puissance est exponentiel par rapport aux autres, s'entraîner quatre mois va déclencher des réactions dans son corps qui valent un entraînement de 40 ans chez les autres êtres.

Encore une fois, pensez à Goku qui est déjà exceptionnel : imaginez comme la vie quotidienne sans entraînement a pu développer le corps de Goku avant qu'il ne soit entraîné ne serait-ce qu'une fois (amenant sa puissance à 7 peut-être, on va dire que ça lui a fait +5 depuis sa naissance).
Maintenant songez à la puissance de Freezer dans les mêmes conditions (qui fait largement plus qu'un million puisque c'est déjà la cas dans sa deuxième forme, on va dire que la vie quotidienne lui a fait +30 000 000).

Si quand Goku gagne +5 sans s'être jamais entraîné, Freezer gagne +30 000 000 sans s'être jamais entraîné, combien gagne Goku en s'entraînant 4 mois et donc combien gagne Freezer en s'entraînant 4 mois lui aussi ?
Je crois que la réponse à la dernière question est : de quoi combler largement tout ce que Goku a fait comme entraînement dans sa vie.

RyN

#1763
Tout ce que tu as dit, je l'ai déjà envisagé.
Maintenant, intéressons-nous à un autre point de vue.

Il est évident que la force de Frieza est tout bonnement phénoménale alors qu'il ne s'est jamais entraîné dans sa vie.
Donc on peut dire que le Frieza qu'on connaît sur Namek est par exemple un novice en combat (bon, après, même s'il ne s'est jamais entraîné, ça n'empêche pas qu'il ait acquis des bases au cours de ses combats, qu'il ait affûté ses sens et ses réflexes etc.) donc il serait plutôt l'équivalent d'un adulte qui ne s'est jamais entraîné mais a souvent eu des combats dans son enfance à l'école, un genre de dur à cuire délinquant plutôt balèze sans entraînement, et non un bébé.
Donc ce type-là arriverait à mettre une taulée à Gokû qui a 20 ans d'entraînement derrière lui. Ça OK en prenant en compte le génie de Frieza qui a un potentiel hors norme.

MAIS, Gokû a pallié ce fossé en se transformant en Super Saiyajin. Et cette transformation, c'est une augmentation EXPONENTIELLE qui défonce tout entraînement qu'il a fait dans sa vie. Donc cette transformation vaut comme si Gokû était un type qui s'est jamais entraîné, et d'un coup, il devient le plus fort de la Terre.
Portons notre regard sur Goten qui n'a fait que jouer, à l'âge de 7 ans, il sait déjà se transformer en Super Saiyajin, ce Goten-là, il défonce son père qui a 20 d'entraînement derrière lui.

Pour conclure, je dirai donc que l'entraînement de Frieza est équivalent au gain de puissance que confère le Super Saiyajin. Mais pas plus (sauf s'il prolonge la durée de l'entraînement), ou même, l'équivalent de puissance que confère la fusion, mais là, faut pas abusé. D'autant plus que Frieza a acquis de l'expérience tout au long de sa vie, donc on peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un amateur.

Comme Gotenks contre Super Buu, dans sa forme normale, il valait rien, tout d'un coup en Super Saiyajin, il rivalise avec Buu, et en Super Saiyajin 3, y a un énooooooooooooooooooooooooooorme fossé entre eux, ça montre à quel point le gain de puissance augmente de façon exponentielle. Pour reprendre l'exemple de Cold Skin, c'est comme si Gokû qui s'entraînait gagnait +5, et qu'à chaque transformation, il gagnait +30 000 000 de plus, comme Frieza qui gagne +30 000 000 rien qu'en s'entraînant 4 mois...
Alors imaginez pour le Super Saiyajin 2, 3 et GOD...

Intéressant, non ?

SSJGZetto

#1764
Allez les Gaaarrss !!!!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:










Source : https://twitter.com/7010ken/status/572493136510906368/

Melio

Euh... Fake ?

J'espère... parce qu'il est pas super beau, là.

Cold Skin

#1766
Il ne faut pas oublier non plus que Freezer va acquérir cette fameuse nouvelle transformation. Et ce n'est probablement pas la transformation de son frère (qui n'existe pas dans la chronologie du manga contrairement à ce film).

Il est possible que la nouvelle transformation de Freezer soit l'équivalent d'un Super Saiyan 3 en plus de son entraînement.

Et va savoir si sa transformation n'est pas équivalente à celle d'un Super Saiyan Divin ?
Après tout, les Saiyans ne sont pas peut-être pas la seule race qui ait été conçue pour pouvoir devenir un dieu temporaire.
Peut-être que chaque race a été conçue comme ayant une méthode secrète pour accéder à une puissance divine.

Pour les Saiyans, c'est être six Saiyans au cœur pur qui acceptent de léguer leur énergie à un seul d'entre eux.
Et si la race de Freezer avait aussi leurs propres conditions pour pouvoir accéder au statut divin ?

Freezer va donc non seulement bénéficier d'un entraînement qui de par sa nature, va se révéler démultiplier sa puissance de manière exponentielle par rapport à n'importe quel autre individu de l'univers pour une même période de temps, mais peut aussi compter sur une nouvelle transformation dont on ignore la nature, la source et le potentiel, qui peut aussi bien être l'équivalent d'une transformation en Super Saiyan que d'une transformation en Super Saiyan Divin.

Noham

#1767
Pouah, mais c'est dégueulasse! °_°

Effectivement, on dirait plus Cooler, dans une transformation un peu chelou... Pas du tout Freezer.
Meme Metal Cooler de la Toei était plus classe que ça... :


J'espère que c'est un fake :'(

SSJGZetto

#1768
Ils ont utilisé de la 3D sur un passage de Freezer sous cette nouvelle forme, ça fait plutôt Budokai 3.  :wtf:







Mais, franchement, ça m'a l'air très fiable. Rappelez-vous la semaine dernière, Zetto Saiyajin a posté ici une image tiré du new VJump ou Shonen Jump, disant que la nouvelle transformation de Freezer sera très bientôt révélée. Il fait nuit au Japon, c'est pour ça qu'il fait noir autour de la télé. Donc à ne pas mettre les images dans le même sac que les images déjà vues auparavant.

Edit : C'est bien officielle, des japonais sur twitter en parlent comme DBHJoho, qui dit que cette nouvelle transformation a été diffusé sur Mezamashi TV.

Voici la preuve à partir de la 7ème seconde.  :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=soe-rEMKytY#ws

Cold Skin

#1769
Cette forme est parfaite pour Freezer, à lui de devenir un guerrier doré... alors que les Saiyans n'utilisent peut-être plus le doré justement.
Quelle ironie, d'avoir embarqué cette couleur dorée qu'ils redoutaient tant dans sa famille (souvenez-vous de Chilled qui disait de se méfier des guerriers dorés). De l'ironie comme dans la vraie vie ! :oui:

Sa forme d'origine a l'air faible en comparaison, toute blanche et organique comme ça...
Sa forme d'origine, ça fait "Freezer du pauvre" maintenant, alors que sa nouvelle forme...

En attendant, laissez faire Jaco pour défendre la Terre, car il n'a pas l'intention de la laisser se faire envahir comme vous pouvez le voir !