Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Allendor

Du coup il est facile de créer le personnage dans Xenoverse et de l'appeler Frieza Fukkatsu no F afin de spoile des millions de joueurs en même temps... :D

RyN

#1801
Citation de: Cold Skin le 02 Mars 2015 à 22:19:46
Il ne faut pas oublier non plus que Freezer va acquérir cette fameuse nouvelle transformation.

Il est possible que la nouvelle transformation de Freezer soit l'équivalent d'un Super Saiyan 3 en plus de son entraînement.

Et va savoir si sa transformation n'est pas équivalente à celle d'un Super Saiyan Divin ?
Après tout, les Saiyans ne sont pas peut-être pas la seule race qui ait été conçue pour pouvoir devenir un dieu temporaire.
Peut-être que chaque race a été conçue comme ayant une méthode secrète pour accéder à une puissance divine.

Pour les Saiyans, c'est être six Saiyans au cœur pur qui acceptent de léguer leur énergie à un seul d'entre eux.
Et si la race de Freezer avait aussi leurs propres conditions pour pouvoir accéder au statut divin ?

Freezer va donc non seulement bénéficier d'un entraînement qui de par sa nature, va se révéler démultiplier sa puissance de manière exponentielle par rapport à n'importe quel autre individu de l'univers pour une même période de temps, mais peut aussi compter sur une nouvelle transformation dont on ignore la nature, la source et le potentiel, qui peut aussi bien être l'équivalent d'une transformation en Super Saiyan que d'une transformation en Super Saiyan Divin.

Oui, j'avais omis cette transformation qui pourrait être l'élément déclencheur. Après quelques mois, il pourrait avoir ce déclic "Tiens, je peux passer à un stade supérieur ?" ou alors "Ces sales singes m'énervent, comment les surpasser ? Rahhhhhhhhhh *transformation*", en tout cas, c'est pas en s'entraînant 4 mois sous sa forme qu'il pourra vaincre la Dragon Team. Mais j'avais oublié que selon le schéma de Toriyama-sensei, les gros gains de puissance se font toujours après une transformation, et pour que Frieza égalise les plus grands, c'est pas avec n'importe quelle transformation mais bien une transformation divine ! D'où son aura. Mais comment obtiendra-t-il une forme divine ?

Du spoil en pleine face !
Bon bah, on a la nouvelle forme de Frieza sous nos yeux ! Il est bien dans l'esprit de Toriyama-sensei, pas de changement fulgurant, juste un changement de couleur.
Il est devenu doré à l'instar des Super Saiyajin !  :haha: On aurait dû y penser tiens, venant de l'auteur !

Au tour de Vegeta de montrer ce qu'il vaut et avoir un power up divin ?

Citation de: supersaiyajin le 02 Mars 2015 à 23:52:42
Par contre, tous les participants au concours sur la nouvelle forme de Freeza ont perdu j'ai l'impression ! Saiyuke, tu peux garder ton cadeau ! :lol:

Citation de: KAiWAi le 03 Mars 2015 à 00:04:32
C'est sur que pour le concours, personne n'avait envisagé un tel changement de couleur, mais quelques uns ont tout de même pensé que la forme de Freezer resterait simple, pour moi, c'est eux qui sont le plus proche de cette nouvelle transformation (et je ne dis pas ca parceque c'est mon cas, lol).

Lorsqu'on a fait le concours de dessin pour le Super Saiyajin God, personne n'a réussi à faire un dessin proche du résultat. Mais on a quand même procédé aux votes pour déterminer les gagnants. ;)

J'ai bavé lors du trailer.  :bave: :ha:
Mais je trouve ça déroutant de trop nous dévoiler avant la sortie du film. Un moment, faut que ça se calme. >_<

Cold Skin

Alors après le Super Saiyan Divin et la nouvelle forme de Freezer, je suis sûr que la prochaine fois qu'il y a une nouvelle transformation et que vous faites un concours de dessins pour la deviner, tout le monde va simplement faire un changement de couleurs pour espérer gagner ! :haha:

Et c'est là, évidemment, que Toriyama va comme toujours taper là où on ne l'attend pas et qu'il va se remettre à faire plus que changer les couleurs ! :hihi:

Noham

Aaargh, ça donne quand même envie cette BA. Le theme de Maximum the Hormone est parfait <3 (bien mieux que Flow, que j'adore dans Naruto, mais pas vraiment dans DBZ...)
C'est la première fois que j'entends le titre du groupe d'Idol là, ça passe un peu mal dans la bande annonce, j'espère que ce sera utilisé plus judicieusement dans le film.

Jaco aussi est là... Pourquoi? Comment? Pourquoi pas..? Cool pour le Gohan SSJ, par contre, faudra justifier tout ça, mais ENFIN on verra Gohan loin de son role de Great Saiyaman <3

Les dessins ont l'air de même que dans BoG, un poil mieux peut-être, mais ça va. L'animation 3D par contre... elle est assez daté je trouve, on le voit lors des mouvements de Freezer à un moment (à0:55/56), ou du mouvement de caméra quand Jaco court là... ça "lag" vachement... En 2015, dans un film d'animation à gros budget, c'est inexplicable...
Le pire, c'est la réalisation et au visuel donné quand y'a des millions de Saiyen dupliqué là... Mon dieu, désolé, mais c'est moche... Je pense que ce sera très beau en salle (dans de bonne condition), mais en DVD/Bluray sur une télé, ou en RAW sur un PC, argh...

Curieux, mais certaines choses me rendent perplexe...

Proteus

Comparé aux anciennes musiques, faites aux violons et à la trompette, je trouve cette musique très laide...

Cold Skin

#1805
Quand tu dis que l'animation 3D "lag", tu parles des saccades ?
Car si c'est le cas, je crois qu'elles sont faites exprès pour donner l'illusion des dessins 2D habituels, comme dans les transformations de Sailor Moon Crystal : ils font exprès de saccader pour faire comme si c'était des dessins 2D qui s'enchaînaient et pas des polygones super-fluides en mouvement.

Sinon, le thème de Maximum the Hormones sera utilisé pendant les événements du film en tant que "insert song" (au même titre que Hero dans Battle of Gods), alors que la chanson de Momoiro Clover Z est la chanson thème (au même titre que Cha-La Head-Cha-La dans Battle of Gods) et sera donc normalement réservée au générique de fin.

Après, je pense que tu n'aimes peut-être pas cette chanson à cause des voix de filles qui donnent un côté trop mignon selon toi ? Car musicalement, ça sonne pop-rock, si tu imagines les voix féminines remplacées par un chanteur japonais pop-rock, on dirait un thème Dragon Ball proche de Orange Hero par exemple.

Noham

#1806
@Cold : Oui, exactement. Je trouve cet effet assez raté alors. Un cellulo par exemple, qui se fera glisser de gauche-à-droite par exemple, pour faire un mouvement de caméra ou quoi, sera plus fluide que ces saccades. D'ailleurs, on sent bien la différence entre les scènes sans effets 3D et les scènes avec effets 3D... la version 2D est plus fluide...

Ah ok pour les thèmes. Le titre de Momoiro Clover Z sera à l'instar des titres doux ou enfantin qu'on avait dans les OAV de l'époque ^^
@Proteus : Hm... Chala, We Gotta Power, voir les différents titres utilisé dans DBGT et OAV n'avait pas que des violons et des trompettes. Tu ne fais pas la différence entre l'OST de Kikuchi et les themes.... De plus, certains OST sortaient aussi du lot "violon-trompette" pour d'autres genre, comme le thème de Trunks à l'époque, qui était très funky-rock.

KAiWAi

Non mais les frissons de bonheur avec ce trailer !!
Ca a l'air d'une violence !!
Je pense que l'intérêt de ce film va dépasser celui de BoG d'autre moins 9000 unités !!!  :haha:

Et puis Vegeta qui regarde Goku de haut ... Je sens qu'il va avoir droit à son moment de gloire!

Cold Skin

Il n'est pas impossible que Vegeta achève le combat contre Freezer.
Après tout, la bande-annonce finit grosso modo sur Vegeta qui constate que Goku est à terre et la parole du prince disant quelque chose comme "C'est fini pour toi, ordure !" (ce qu'il ne dit certainement pas à Goku !)

Ce serait intéressant que Vegeta doive prendre la relève pour faire la deuxième partie du combat, étant le passif entre lui et Freezer.
Peut-être que Goku et Vegeta porteront également le coup de grâce en duo après s'être relayés (volontairement ou involontairement).

Enfin, si jamais Vegeta portait le coup de grâce à Freezer, imaginez l'ironie pour ce dernier : il vient pour se venger d'avoir été vaincu par deux Saiyans, et il se fait vaincre par un troisième ! Son Goku, puis Trunks, puis Vegeta... Là, il aurait la rage ! :hihi:

Tomycase

Je ne sais pas encore comment réagir face à cette transformation, je m'attendais à quelque chose d'encore plus pur, surtout avec la tendance récente de Toriyama, y a qu'à voir le SSJGod, c'est plus que simple et ça en jette!

Là...C'est cool, mais perso je ne reconnais pas Freeza, il a perdu quelque chose qui, selon moi, le rendait unique, c'est à dire son trait de visage, qui était vraiment propre à lui, surtout ses yeux fins et cernés! Le visage de sa forme Golden ressemble à plein d'autres ennemis et personnages de DBZ du genre Cell, Super Buu, Piccolo...  On dirait plus un autre membre de la famille du Froid que le Prince Freeza lui même =/ Comme l'a dit quelqu'un un peu avant dans les commentaires, ça se rapproche plusde ce qu'on trouve dans la communauté fanartistes DBZ genre Deviantart.

Maintenant j'attends de le voir en action et en paroles dans le film, je sens que c'est bien là qu'on va retrouver le terrifiant tyran  :freezer2:

Et ce trailer!! Comme dirait une certaine personne sans nez : BOUYA!

Noham

#1810
Comparaison entre deux époques, 1990 vs 2015 :
Spoiler




[Fermer]
Après, bien entendu, le travail dans une série télé d'animation (des années 90) est incomparable au travail d'un film (à gros budget des années 2015).
La comparaison aurait plus tenu la route si ces images provenait d'un OAV/Film, qui sont en tout point supérieur à la série télé, et je dirais même plus, supérieur aux derniers films Dragon Ball (hors FnoF, qu'on a pas encore vu), niveau dessin je parle.

Tomycase

A part le plan où Trunks désintègre Freeza, l'ancienne version reste la plus charismatique  :oui:

Cold Skin

#1812
^ Je m'y attendais, à celle-là. :sourire:
Je n'ai pas besoin de demander d'avis sur cette comparaison, je connais déjà la réponse qui va fuser de partout. :oui:
Même si je serais ravi d'avoir tort.

Hisoka

Quelqu'un pourrait-il traduire le peu de dialogue du trailer please  ^u^ ?

Noham

#1814
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 02:30:49
^ Je m'y attendais, à celle-là. :sourire:
Je n'ai pas besoin de demander d'avis sur cette comparaison, je connais déjà la réponse qui va fuser de partout. :oui:
Que la version 90's est très jolie et charismatique pour l'époque et le contexte, et que la version 2015 est tout aussi bonne ?
Et bien entendu, disons-le, meilleur, vu les conditions de travail différents, et vu que clairement, ils ont juste décalqué la réalisation de ces scènes Z, et fait un meilleur dessin là-dessus. Donc bien entendu, une version "corrigé" et modernisé par des techniques, une animation et des effets moderne, sera meilleur que la version non-corrigé fait à la main dans les années 90...

Mais les deux versions de ces scènes pour le coup sont très bon, le dessin 90's également. Donc on peut aimer et/ou préférer ces dessins 90's, y'a pas d'interdit :haha: Et on et tu peux aussi aimer et/ou préférer les dessins 15's, y'a pas d'interdit non plus  :cool: