Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Cold Skin

#1815
Oh, Noham, tu me fais chaud au cœur ! :cool:
Dendé soit loué, je ne suis pas TOUJOURS complètement à côté de la plaque quand je vois des dessins mieux faits à notre époque.

Ça fait du bien de pas se taper le sempiternel "c'était mieux avant" au moins une fois de temps en temps ! :sourire:
(trop répandu et souvent injuste de nos jours, surtout dans certains domaines comme les jeux vidéos)

RyN

Y a pas à tortiller, mais le film Fukkatsu no F présente de bien meilleurs dessins que Battle of Gods et pas qu'un peu, après on nous a montré que des petites séquences mais pour l'instant, ça s'en sort bien même si ça présente des défauts.  Mais ça s'est amélioré.

Quant à la comparaison, gros point positif pour Fukkatsu no F lorsque Trunks désintègre Frieza.
Sur la deuxième image, le problème vient juste du visage mal fait de Trunks, à l'époque, le visage de Trunks dégageait plus d'émotions.
L'image où il découpe Frieza et l'image de Frieza découpé dans la version actuelle est bien foutue ! Plus de détails, Frieza a l'air plus robotique, Trunks avec son aura, regardant Frieza se faire découper de ses propres mains tandis qu'à l'époque, il regardait en-dessous de Frieza, ça en jette moins. Les cicatrices par contre ne sont pas réussies.

Ce que je remarque, c'est que la version actuelle apporte beaucoup plus de détails pour le plaisir de nos yeux de lynx (avec quelques défauts) et ils ont décidé d'arrondir tous les chaussures qui au départ étaient pointues ! :D
Dans l'ensemble, je préfère largement la version actuelle.  :clap:

KAiWAi

Après avoir vu le trailer, je suis rassuré, la qualité graphique de cette OAV est au sommet de ce qui s'est fait dans Dragon Ball Z... ca va etre magnifique !!

Noham

#1818
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 02:38:52
Oh, Noham, tu me fais chaud au cœur ! :cool:
Dendé soit loué, je ne suis pas TOUJOURS complètement à côté de la plaque quand je vois des dessins mieux faits à notre époque.

Ça fait du bien de pas se taper le sempiternel "c'était mieux avant" au moins une fois de temps en temps ! :sourire:
(trop répandu et souvent injuste de nos jours, surtout dans certains domaines comme les jeux vidéos)
Ben, c'est mieux aujourd'hui quand c'est bien fait (comme là avec Trunks).
"C'était mieux avant" quand c'est mal fait et que les versions 90's sont meilleures, comme la majorité scènes refaites dans Kai, ou les eyecatchs dans Kai Buu par exemple.

Parfois le "c'était mieux avant" est justifié, parfois non. Mais quand un truc est bien fait, faut le dire, l'applaudir, et espérer que ceux qui font ce genre de choses l'entenderons et continuerons dans cette voie pour nous offrir (un jour) un remake de la série, de qualité.
Et si un truc est mal fait ou déplaît, faut le dire aussi  :cool:

Pour les jeux vidéos, c'est trop différent aujourd'hui par rapport à hier (90's, voir début 2000) pour être comparable... ce sont différentes expériences.
Par contre, pour le cinéma, là, ça se discute. Surtout pour les films d'action/aventure, ou de films d'horreurs.

Ah oui, je ne suis pas Dendé-iste, mais Mr. Popo-iste :

"Mmm.. soit loué, Mr Popo... ce regard...  :love:"

Teen_Gohan_757

Je suis entièrement d'accord avec Noham-el,  les deux versions sont très bonnes compte tenu des circonstances des deux époques !

Cependant,  visuellement parlant,  la version FnF est largement supérieur (malgré quelques défauts) avec une image plus nette et un soin au détail tout à fait Toriyamesque, c'est excellent  :clap:

Noham

#1820
Citation de: RyN le 03 Mars 2015 à 02:41:44
Trunks avec son aura, regardant Frieza se faire découper de ses propres mains tandis qu'à l'époque, il regardait en-dessous de Frieza, ça en jette moins.
Si, si, dans Z, il regarde aussi Freezer. Mais l'expression du visage de Trunks dans le screenshot de la comparaison était plus proche de l'expression utilisé dans le trailer. Le moment pile où il regarde Freezer, c'est:
Spoiler
[Fermer]

Je trouve le visage de Z tout aussi bien. Il est froid, ni en colère, ni rien, il a juste accompli sa tache avec classe et sang froid.  :love:

Cold Skin

#1821
Traduction de la bande-annonce.

NARRATEUR : "Et finalement, le seigneur en personne est revenu d'entre les morts. Il n'a qu'un seul objectif : se venger de Son Goku."

FREEZER : "Bien, bien, et si nous donnions le coup d'envoi ?"

("F" chanté par Maximum the Hormone)

FREEZER : "Laisse-moi te montrer... ma nouvelle évolution !" / "Pourquoi ne pas entamer la deuxième partie de ma vengeance ?"

GOKU : "Freezer !!"

("'Z' no Chikai" par Momoiro Clover Z)

FREEZER : "Vegeta ! Je vous ferai commandant en chef des forces du grand Freezer."

NARRATEUR : "Quelle pourrait être la pire conclusion qui attende à la fin de cette rude bataille... ?"

BEERUS : "Tu as été trop tendre et voilà le résultat."

VEGETA : "Tu es de l'histoire ancienne."

(Rire machiavélique de Freezer)

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 02:47:35
Mais quand un truc est bien fait, faut le dire, l'applaudir, et espérer que ceux qui font ce genre de choses l'entendront et continuerons dans cette voie pour nous offrir (un jour) un remake de la série, de qualité.
Et si un truc est mal fait ou déplaît, faut le dire aussi  :cool:

Oh que oui. C'est ce qu'il manque à beaucoup de gens aujourd'hui, surtout sur le web. Ils râlent, ils râlent, mais ils oublient de signaler et de féliciter ce qui est bon. Du coup, on se retrouve avec un élan de négativité constant qui est épuisant parfois.

Hisoka

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 02:55:36
Oh que oui. C'est ce qu'il manque à beaucoup de gens aujourd'hui, surtout sur le web. Ils râlent, ils râlent, mais ils oublient de signaler et de féliciter ce qui est bon. Du coup, on se retrouve avec un élan de négativité constant qui est épuisant parfois.

En tout cas, je signale que c'est super sympa à toi d'avoir fait cette trad hyper vite. Mille merci Cold Skin !

saiyuke

Les mecs mon perso sur Xenoverse ! xD
Krrr Krrr Krrr Krrr


Teen_Gohan_757

En effet c'est très sympa de ta part ! 

Et Freezer n'est pas rancunier envers Végéta vu le poste qu'il lui offre  :haha:

Citation de: saiyuke le 03 Mars 2015 à 03:00:04
Les mecs mon perso sur Xenoverse ! xD
Krrr Krrr Krrr Krrr

Excellent  :haha:

Cold Skin

À vrai dire, j'ignore si Beerus dit ça à une personne ou à plusieurs.
Donc je ne saurai confirmer s'il dit quelque chose comme "tu as été trop tendre et voilà le résultat !" ou "vous avez été trop tendres et voilà la résultat !".

Mais bon, à défaut d'être une traduction parfaite, ça vous donne déjà une idée, ravi de rendre service ! :cool:

Après, va savoir si Freezer offre vraiment une nouvelle chance à Vegeta ou si c'est un flashback d'une promesse (probablement illusoire) qu'il avait fait au prince des Saiyans à l'époque.

RyN

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 02:55:36
FREEZER : "Vegeta ! Je vous ferai commandant en chef des forces du grand Freezer."

BEERUS : "Tu as été trop tendre et voilà le résultat."

VEGETA : "Tu es de l'histoire ancienne."

(Rire machiavélique de Freezer)

Je retiendrai ces trois phrases du trailer.
Frieza compte réintégrer Vegeta parmi ses rangs ! Lui qui avait déjà travaillé pour lui. C'est qu'il a reconnu Vegeta à sa juste valeur (comme Gokû sur Namek).
Mais depuis quand il vouvoie Vegeta ? Sûrement une erreur (traduction "you" en "vous" ?).  :sourire:

Beerus a remarqué que Gokû ne se battait pas avec un désir de tuer, ce qui laissa plusieurs opportunité à Frieza.

La phrase de Vegeta, on dirait une mise en scène pour nous faire croire qu'il accepte l'offre de Frieza, Gokû va le croire mais à la fin, Vegeta se retournera contre Frieza, un truc du genre.
Ou alors il oublie sa vengeance contre Gokû et se focalise sur Frieza. :P

Hisoka

Tu m'as tué Saiyuke !  :haha:

Pour ce qui est du scénario, je me suis toujours dit que Bills faisait des réflexions intriguantes en faisant référence à Freeza. Il est surpris que quelqu'un puisse l'avoir éliminé. Chose qui peut ne pas surprendre puisque Freeza est sensé être l'être le plus fort après lui et Whis (Majin Buu étant en sommeil).
Et pui comme tout le monde le sait ici, il y a cette histoire de réveil dans 3 ans pour Bills. Ici il semble se réveiller bien avant mais il ne faut pas oublier que le Poisson Oracle fait des prédictions peu précises voir exagérées s'il on s'en réfère à BoG.
Enfin, on sait que Whis évoque la relève de Bills après sa mort.

Ce qui me fait penser que Freeza semble destiner à devenir le successeur de Bills.

Qu'en pensez-vous ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 03:04:22

Après, va savoir si Freezer offre vraiment une nouvelle chance à Vegeta ou si c'est un flashback d'une promesse (probablement illusoire) qu'il avait fait au prince des Saiyans à l'époque.

Ou alors, ilse fout de sa gueule :freezer2:

Hisoka

Je pense que c'est tout à fait plausible que Freeza offre un poste à Vegeta. Même si Vegeta l'a trahi sur Namek, il ne l'a pas tué. Freeza souhaite surtout se venger de Goku et Trunks. De plus, il a toujours su s'entourer des combattants les plus forts. Je ne me souviens plus s'il propose à Nail de rejoindre ses rangs dans le manga d'ailleurs.