Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 03:04:22
Après, va savoir si Freezer offre vraiment une nouvelle chance à Vegeta ou si c'est un flashback d'une promesse (probablement illusoire) qu'il avait fait au prince des Saiyans à l'époque.

C'est possible aussi tout comme l'hypothèse d'Akirato où Freezer se moquerais de Végéta :p

Tomycase

Citation de: Hisoka le 03 Mars 2015 à 03:08:36
Tu m'as tué Saiyuke !  :haha:

Pour ce qui est du scénario, je me suis toujours dit que Bills faisait des réflexions intriguantes en faisant référence à Freeza. Il est surpris que quelqu'un puisse l'avoir éliminé. Chose qui peut ne pas surprendre puisque Freeza est sensé être l'être le plus fort après lui et Whis (Majin Buu étant en sommeil).
Et pui comme tout le monde le sait ici, il y a cette histoire de réveil dans 3 ans pour Bills. Ici il semble se réveiller bien avant mais il ne faut pas oublier que le Poisson Oracle fait des prédictions peu précises voir exagérées s'il on s'en réfère à BoG.
Enfin, on sait que Whis évoque la relève de Bills après sa mort.

Ce qui me fait penser que Freeza semble destiner à devenir le successeur de Bills.

Qu'en pensez-vous ?

J'avais également une théorie comme quoi Freeza fait parti de la lignée des Dieux de la Destruction, mais qui n'aurait jamais éveillé son potentiel divin, plus les remarques de Bills à son égart, qu'en pensez-vous?

Cold Skin

#1832
Citation de: RyN le 03 Mars 2015 à 03:07:56
Mais depuis quand il vouvoie Vegeta ? Sûrement une erreur (traduction "you" en "vous" ?).  :sourire:

Oui, le vouvoiement de Freezer envers les autres est un trait que j'aime bien dans la traduction finale du manga.
Cela dit, il est vrai qu'il arrête de les vouvoyer dès qu'il atteint sa deuxième forme et qu'il dit qu'il est devenu un peu plus "brut de décoffrage" qu'avant.

J'adore son vouvoiement et son langage très recherché (que j'ai essayé de retranscrire au mieux ici), mais je trouve bien qu'il arrête à ce moment où il devient plus brut avec la deuxième forme et où il signale qu'il aura désormais plus de mal à réfréner ses instincts sauvages.

Mais même juste avant, c'était si bon quand il disait des trucs comme "C'est dommage pour vous, Vegeta, mais encore plus pour moi".

Enfin bref, pour le coup, et vu la proposition qu'il fait à Vegeta, j'avais envie de le faire revenir au vouvoiement envers lui, surtout qu'il dit "Bejita-san" en japonais en marquant bien un respect renouvelé contrairement à quand il les traite de singe (d'ailleurs en anglais, ils ont traduit "Mister Vegeta" pour bien marquer cette tentative de montrer du respect de la part de Freezer).

Hisoka

Citation de: Tomycase le 03 Mars 2015 à 03:16:41
J'avais également une théorie comme quoi Freeza fait parti de la lignée des Dieux de la Destruction, mais qui n'aurait jamais éveillé son potentiel divin, plus les remarques de Bills à son égart, qu'en pensez-vous?

La phrase du trailer qui m'intrigue dans le même sens est celle du narrateur :
"Quelle pourrait être la pire conclusion qui attende à la fin de cette rude bataille... ?"

Serait-ce le vainqueur de cette bataille qui pourrait prétendre au trône ? Intriguant cette question du narrateur.

De même Bills et Whis semblent être dans l'espace au milieu des décombres d'une planète.
BEERUS : "Tu/Vous as été trop tendre et voilà le résultat."
Va-t-il devoir s'en mêler ? Quand on sait qu'il recherche du challenge, comment ne va-t-il pas vouloir y mettre son grain de sel. Ça s'annonce bouillant tout ça !  :ha:

Et dire que l'on a pas vu Goten et Trunks encore ! Trunks sera sûrement wanted par Freeza... pétage de plomb de Vegeta ?

Noham

#1834
Sur un forum américain bien connu, la nouvelle forme ne plait pas forcément non plus...
-Certains pensent que ça craint, que c'est moche, kitsch. Le pire design ever, que ça ressemble à un design de fanfiction. Qu'il ressemble à un gode, un prix d'Oscar ou une boule de disco et qu'on ne peut prendre au sérieux Freezer désormais.
-D'autres pensent que c'est tellement ridicule que ça en devient bon.
-D'autres pensent que c'est une bonne idée, mais que le jeu de couleur, la combinaison de couleur est le problème, que c'est mal foutu, etc... mais ils ne sont pas contre cette idée. (je suis d'accord avec ça)
-D'autres restent sans voix, et disent juste que Dragon Ball n'est pas My Little Poney ou Power Rangers...
-Que DB n'est pas Saint Seiya (étonnant de voir cité ce manga en référence sur un forum américain. :) )
-D'autres déplorent le manque de détail, d'agressivité dans le look de Freezer, ces expressions, son look, etc...
-D'autres déplorent justement que le délire ne va pas assez loin, et que cette nouvelle forme reste simpliste.
-D'autres pries toujours pour que ce soit un fake, tout en se taillant leurs vaines virtuelles tout en ayant la bouche béa.


Certains blâment aussi que certains aiment juste parce que "c'est inattendu, c'est original" ou parce que "Toriyama l'a fait, donc c'est forcément bon", alors que c'est clairement un design baclé et mauvais.

Peu de personnes en disent du bien. Les quelques qui en disent sont des fans de DBGT, des jeunes fans de DBAF de Toyble, et notre Cold Skin national (XD). Mais ceux qui en disent du bien se rejoignent tous sur une chose, l'audace de Toriyama et le fait que ce choix soit intelligent et ironique. D'autres pensent juste que c'est cool.

Beaucoup déplorent l'utilisation de CGI un peu daté, et d'autres sont excités pour Jaco, et pensent même qu'il est le seul qui peut sauver ce film ^^ (je devrai commencer à le lire ce mange tient...).
Certains déplorent aussi que Dragon Ball Z devient de plus en plus "mainstream", du au titre de Momoiro Clover Z. Que ce n'est pas Dragonball-esque, etc...  Et que DBZ n'est plus ce qu'il était et que c'est en train de devenir un autre Naruto-Bleach-OnePiece-shit, c'est à dire un manga à licence formaté qu'on abuse à mort pour faire vendre.

Certains fans à donf sur cette forme ont imaginé ce que donnerai ce genre de traitement sur d'autres héros, c'est à mourir de rire  :haha: :



La nouvelle philosophie de Toriyama dans ces designs :

Cold Skin

#1835
^ Ça parait très négatif, comme ça.
Mais l'impression qui ressort surtout du forum américain, c'est qu'en voyant la bande-annonce, à peu près tout le monde est sur le cul, attend avec impatience le film et disent déjà qu'il sera encore largement plus intéressant que Battle of Gods lui-même.

Donc la forme de Freezer fait polémique (encore qu'elle commence à être acceptée par certains, mais que les fans de GT ont tendance à la trouver nulle - ce qui est à mourir de rire quand ils ont du Gogeta Super Saiyan 4 comme avatar), mais pour le film, c'est presque l'unanimité qui a été excitée par la bande-annonce et qui dit que rien qu'à cette bande-annonce, il va surpasser Battle of Gods.

Rien de bien neuf sur la forme polémique, c'était déjà le cas avec le Super Saiyan Divin, une avalanche de déception s'était abattu quand la pancarte avec le dessin de Super Saiyan Divin avait été montrée et ensuite confirmée :
"Aucun effort", "c'est juste le Kaioken, quoi", "la pire transformation qu'il y ait eu", "Toriyama n'a plus aucune créativité"... Résultat : transformation plutôt acceptée avec le recul. Ce sera pareil pour Freezer.

RyN

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 03:44:29
-D'autres pensent que c'est tellement ridicule que ça en devient bon.
-D'autres pensent que c'est une bonne idée, mais que le jeu de couleur, la combinaison de couleur est le problème, que c'est mal foutu, etc... mais ils ne sont pas contre cette idée. (je suis d'accord avec ça)

Et eux ont bien compris l'état d'esprit de l'auteur qui veut faire dans le loufoque et l'ironie.  :cool:
Comme dit précédemment, le violet est sa couleur symbolique, mélangé à la couleur doré qui fait référence aux Super Saiyajin qu'il craint tant. N'est-ce pas ironique ? N'est-ce pas fait exprès ?
C'est justement parce qu'on reste dans ce schéma WTF de Dragon Ball que c'en est bon.

Moi-même je trouve que le violet et l'or n'est pas harmonique, je trouve ça gênant mais j'aime l'idée qui en découle car c'est digne du maître, et je l'accepte.  :oui:

Cold Skin

#1837
^ Et le manque d'harmonie dans le design peut précisément être quelque chose de voulu et de représentatif du personnage ou d'une forme de pouvoir qu'il ne devrait pas avoir et est censée être incompatible avec lui. L'or des Super Saiyans sur Freezer, c'est presque du blasphème tellement c'est censé être incompatible avec sa nature.

Et les commentaires de mauvaises langues du genre "la nouvelle philosophie des designs de Toriyama, c'est de changer de couleur", c'est un peu vite oublier qu'il a repensé le look de dizaines de personnages à deux reprises récemment, et pas qu'un peu !
Je crois que créer de toutes pièces un look radicalement changé pour Goku, Vegeta, Gohan et autres qu'ils avaient depuis des décennies, c'est quand même pas de la fainéantise niveau créativité, il fait pas que du changement de couleurs, le monsieur !

Hisoka

#1838
C'est difficile de changer ses habitudes. Le problème est que Dragon Ball a tellement été pollué par d'autres créations officielles de la Toei, Bandai Namco ou par des fan made que c'est difficile pour Toriyama de faire oublier tout cela. Ici, il est difficile de ne pas penser à Coola.

Le SSJG ne plaisait pas et ne plait toujours pas à beaucoup ; il en va de même pour cette transformation de Freeza.
Il est vrai qu'elle fait très bling bling. Ce mélange rapelle un peu les codes couleurs de Bills et donc de l'Egypte des Pharaons. Je pense que Toriyama a voulu insisté sur le fait qu'il s'agit ici d'un roi/empereur/seigneur né et destiné à régner d'où cette couleur or.

Noham

#1839
Mais je pense que beaucoup est sur le cul. Mais malheureusement, beaucoup d'éléments font mal à coté...
Les gens comprennent le décalage, mais ils rappellent aussi que "La Résurrection de F" est censé être un film plus 'dark', plus sérieux que Battle of Gods par exemple. Donc, est-ce que ce décalage dans les couleurs a sa place dans ce film ?

Je pense que c'est ça qui freine l'enthousiasme du public. Le fait de promettre un film un peu plus sérieux, avec le retour d'un ENORME ennemi (le plus grand de l'univers de Dragon Ball), la confrontation de deux entités et tout... et voir à coté Jaco sautillé, la bande à Pilaf faire des siennes, un groupe d'Idol dans la BA/BO et Freezer en fluo-flashy. Je pense que le public s'étonne et s'interroge... et c'est normal.

Sinon, voici les pubs diffusé actuellement au Japon
http://www.youtube.com/watch?v=EtlbGk0-8Ik#
http://www.youtube.com/watch?v=O7QbSDhC_7Y#
N'importe quoi XD On note aussi que le style graphique de ces pubs est plus intéressant, voir plus beau, que celui du film même XD Ironie...

RyN

Ahlàlà les pubs japonaises...  :hihi:
Vegeta veut revivre le BINGO ?  :hihi:

Celui de Frieza m'a fait marrer en tirant des lasers partout. xD

Allendor


Marty_Japan

Et comme un pigeon, je me suis rendu dans une petite supérette...

Spoiler
[Fermer]

Je dois me désintoxiquer  :haha:

yondaime

#1843
A la fin du trailer, on dirait que la terre a fini en miettes et la phrase de beerus en dit long "tu as été trop tendre et voilà le résultat". (destruction de la terre). La phrase de végéta "tu es de l'histoire ancienne maintenant", il a surpassé goku.

Ishini

J'avais bon pour la forme mais les couleurs... Je suis pas graphiste mais ce mélange dorée violet est d'un goût douteux. Je le voyais plus avec la même forme, les mêmes couleurs mais avec une aura rougeâtre.
Jaco aussi présent, intriguant, soit c'est juste de la figuration soit il y aura une profondeur dans le scénar auquel on s'y attendait pas.
En tout cas Goku qui se fait vaincre par Freeza, l'image de la Terre détruite et le cri a la fin du trailer n'augurent rien de bon.
C'est enfin l'occas rêvé pour Vegeta d'être mis sur le devant de la scène (même s'il l'a eut dans BoG... Bingo Bingo !)