Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 03 Mars 2015 à 11:31:32
S'il est mauvais, j'espère que ce film ne sera pas considéré comme canon.

Déjà que tout le monde dit que BOG est canon (alors que c'est faux).

En quoi BOG n'est pas canon ?

Puis bon, d'un sens, je suis d'accord avec certains commentaires : Si Freezer avait eu une transformation en mode Hokuto no Ken, tout le monde aurait gueulé parce que "surplus de muscles"... Et au risque de passer pour un fanboy de GT (puisqu'apparemment, qui défend ce nouveau Freezer ainsi que les idées de Toriyama par extension, sont aussi les fan inconditionnels de GT), moi, je trouve qu'il y a des trucs bien dans GT, mais il y a aussi des choses totalement stupides, mais tout comme dans Dragon Ball puis Dragon Ball Z, quand les gens arrêteront de se ranger dans des cases pour être bien vu et afficher leurs préférences aux grands jours, peut-être arrêteront-ils de se voiler la face (et c'est pas parce que le JDG a descendu GT que ça en fait forcément une série de merde, il l'a aussi fait avec Yu-Gi-Oh! et même Beyblade et, si vous n'étiez pas au courant, il existe des fans de ces séries, donc ce n'est pas parce qu'un seul homme a dit que telle chose était nulle qu'elle l'est réellement, il ne l'aime tout simplement pas).
Puis, de toutes façons, il fallait bien une raison pour les rageux de rager, et si pour BOG, c'était le SSJG, là, c'est la nouvelle forme de Freezer... Vous savez, inutile de chercher de fausse excuses pour ne pas paer ce produit hein, certains le garderont bien précieusement dans leur disque dur et basta :lol:
Dites-vous tout de même qu'on aurait pu avoir cela :
Spoiler
[Fermer]

Legendary Zahha

Sur JVC et d'autre Forum avec des gens qui sont passéiste et au final réfractaire à certains changement les gens s'attendaient à un truc du style Badass bourrins façon Broly et au final on à une transformation sobre mais au final efficace.

Pourtant Toriyama l'avait dit il me semble qu'il ne voulais pas s'embêter avec des transformations surchargé c'est pour ça que les SSJ3 et SSJ2 ont été éliminer par une pirouette scénaristique car trop chiante à dessiner pour lui :cool:

Donc tant qu'on à pas encore compris l'état d'esprit de Akira Toriyama on ne peut pas ce considéré comme totalement fan de son travail :oui:

Vous êtes juste des aigris qui quoi qu'on leurs servent il y en aura toujours des mécontant peut être un brin cynique :mmm: enfin de compte bien sûre c'est mon opinion :sourire:

Clemsi

CitationEn quoi BOG n'est pas canon ?

C'est Yûsuke Watanabe qui est crédité au script du film "battle of gods". Autrement dit, même si Toriyama a participé, le produit fini n'est pas sa création, ne représente pas l'univers de dragon ball tel qu'il le conçoit par lui-même. Donc pas canon.

Melio

Broly, c'est abusé... un démon du froid avec trop de muscles, c'est moche... en revanche, là, Freeza est pour moi réussi et je m'attendais justement à une forme Golden (sisi, je jure), depuis que j'ai vus un fanart sur Freeza Golden, voilà comment je vois la transformation...

Et j'étais sûr que Jaco et DB Minus était fait pour Fukkatsu no F... :love:
Ce film, je vais le dévorer.

Clemsi > Seulement, Fukkatsu no F est écrit par Toriyama et comme c'est la suite de BOG, ce dernier est canon...

Kyō

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 03 Mars 2015 à 12:02:40
Sur JVC et d'autre Forum avec des gens qui sont passéiste et au final réfractaire à certains changement les gens s'attendaient à un truc du style Badass bourrins façon Broly et au final on à une transformation sobre mais au final efficace.

Pourtant Toriyama l'avait dit il me semble qu'il ne voulais pas s'embêter avec des transformations surchargé c'est pour ça que les SSJ3 et SSJ2 ont été éliminer par une pirouette scénaristique car trop chiante à dessiner pour lui :cool:

Donc tant qu'on à pas encore compris l'état d'esprit de Akira Toriyama on ne peut pas ce considéré comme totalement fan de son travail :oui:

Vous êtes juste des aigris qui quoi qu'on leurs servent il y en aura toujours des mécontant peut être un brin cynique :mmm: enfin de compte bien sûre c'est mon opinion :sourire:

Sauf que tu fais des généralités. La forme respecte la volonté de Toriyama, les références sont bien choisies MAIS je trouve juste qu'esthétiquement ça ne me convient pas. Pour autant je suis pas là à rager dessus, je fais juste savoir que ça ne correspond pas à mes goûts. Donc c'est une affaire de subjectivité qui n'entâche pas la qualité présumée du film ;) Puis "me" (car tu me désignes pas directement j'imagine ?) traiter de rageux alors que j'ai bien dit dans mon premier post que c'était cependant de belles références, c'est un peu pousser le bouchon trop loin Maurice...

Legendary Zahha

Je parlais en général  :cool:

J'en ai un peu marre des commentaires négatif les gens non sont que négativité de toute façon Jeux vidéo cinéma etc etc le positivisme existe plus les bon commentaires n'existe plus je trouve cela soualant de voir des commentaires d'aigris passéiste nostalgique qui sont content sur rien au final :non:

SSJGZetto

#1866
Vous n'avez pas capté une chose, Toriyama-sensei veut réaliser du simple dans ce travail, pour que tout le monde même pour les gens qui ne connaissent que peu de chose dans DBZ, reconnaissent Freezer, THE ennemy de DBZ. Notamment, pour les jeunes âges. Si Freezer avait une nouvelle forme complètement différent comme sa seconde, là, pas grand monde l'aurait reconnu, sauf nous les grands fans. Son but est de réaliser un scénario, avec les personnages tels que nous connaissions, reconnaissables.
Et je suis plutôt d'accord dans ce que disais Cold_Skin dans une page en arrière :

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 00:00:59
Rappelons qu'en plus du coup bien senti de donner la fameuse couleur dorée à Freezer qu'il redoutait et voulait égaler, le choix du violet comme couleur secondaire est judicieux : l'or et le violet sont les couleurs de la royauté, et Freezer est un prince (fils du ROI Cold) qui se comporte et parle comme tel et est donc le symbole parfait de la royauté (maléfique) dans Dragon Ball.

Plus simplement, pour ceux qui aiment les explications moins pompeuses, le violet est la couleur symbolique de Freezer, qu'il fallait donc conserver malgré tout l'habillage d'or.

Une bien jolie forme additionnelle qui rend ce personnage encore plus charismatique qu'avant, en plus de sa nouvelle puissance qui ne gâche rien.
Vous ne verrez plus jamais le combat sur Namek comme avant, en sachant désormais que celui-ci n'est qu'un préambule à un combat à la puissance inimaginable plusieurs années plus tard.

Il en a fait de même pour le Super Saiyajin God, pourquoi d'après vous son design n'avait pas grandement changé ? Tout simplement pour reconnaître le personnage. Mais aussi pour d'autres raisons :

CitationAu fur et à mesure de la série, Goku est devenu de plus ne plus musculeux et ses transformations non moins spectaculaires. J'ai voulu mettre un frein à cette escalade et plutôt prendre un virage à 180°. Mais si Goku n'avait pas du tout changé d'apparence, il aurait été difficile pour le spectateur de savoir quand il avait atteint l'état divin, c'est pourquoi j'ai simplement modifié la couleur de ses cheveux et de ses yeux.

C'est le même cas pour Freezer, au fur et à mesure de la Saga, il se transformait, d'abord il est petit, après il devient un géant vert, et ensuite il devient un lézard avec 50 cornes sur sa tête, et après il devient un être plutôt similaire à un humain sans corne, et pour finir des gros muscle à la Broly. Stopeuh ! Jusque-là, je ne m'attendais pas à une transformation comme dans DBMultiverse ou comme celle de Cooler. J'étais certains qu'il garderait sa forme (comme un certain nombre d'entre nous), mais  avec des couleurs différentes.

Il faut savoir que pour transformer un personnage, il faut le reconnaître. C'est l'une des règles pour un artiste de manga, ou de romans. Il faut que les lecteurs ne s'embrouillent pas avec les personnages. Comme le chasseur de Dragon Natsu Dragnir dans Fairy Tail, lorsqu'il est en Dragon Force, il n'a jusque que quelques écailles de Dragons sur son visage, ou voir Luffy en Geard Second.
Dois-je rappeler que nous ne sommes plus dans les années 90 où il y'avait un petit en Super Saiyan 3, où la transformation légendaire du Super Saiyajin n'avait plus rien de légendaire après la Saga Cyborg (n'est-ce-pas Noham :) ).

J'imagine que s'il savait à l'époque ce que son devenir aller être maintenant, croyez-moi, il y'aurait des grandes chances que Dragon Ball tels que nous connaissions, serait largement différent. Nous sommes désormais en 2015, l'auteur à mûri depuis.

De toute évidence, on aura certainement une interview de l'auteur, il nous donnera sa réponse à ce sujet, soyons patient.  :freezer2:

Clemsi

CitationClemsi > Seulement, Fukkatsu no F est écrit par Toriyama et comme c'est la suite de BOG, ce dernier est canon...

Tout comme le fait de voir Baddack dans le manga ne rend pas canon les téléfilms sur Baddack, tout comme le fait de voir Arale dans le manga ne rend pas canon tout Dr. Slump, le fait d'évoquer Table, Beerus ou le super saiyan god dans un produit canon ne rend pas canon toute œuvre les mettant en scène. Ça ne rend canon que l'existence de ces éléments évoqués sans précision sur leur nature/histoire/contexte.

Perso, je n'accorde pas une grande importance au canon, enfin, un peu quand même^^

Mais je trouve que c'était une mauvaise idée que Toriyama se remette à faire du DB.

Dragon Ball Minus qui contredit la vision de Baddack qu'on avait depuis des années, Battle Of Gods avec ses personages OOC...
Et maintenant Fukkatsu No F avec une resu d'un méchant emblématique du manga qui apporte son lot d'incohérences à son tour.

Tomycase

Perso j'attends de voir le concept-art de Gold Freeza dessiné par Toriyama, je suis sûr qu'il rend bien mieux que la version  du film  :sourire:

chibi_damZ

Alors la forme set un peu plus costaud que l'ancien mais la colorimétrie ne respecte rien du tout. Ces couleurs ne s'accordent pas.
Après ça me dérange pas, mais purée qu'est-ce que ça surprend xd

Proteus

#1870
Citation de: Super Saiyan GodFrieza compte réintégrer Vegeta parmi ses rangs ! Lui qui avait déjà travaillé pour lui. C'est qu'il a reconnu Vegeta à sa juste valeur (comme Gokû sur Namek).
Je pense que Freezer est ironique, et qu'il se moque de Végéta.
Citation de: Super Saiyan GodMais depuis quand il vouvoie Vegeta ? Sûrement une erreur (traduction "you" en "vous" ?).
ah non ce n'est pas nouveau, dans la saga namek il vouvoie tout le monde, jusqu'au moment ou il s'énerve contre Krilin, Gohan et Krilin en leur disant qu'il va leur faire payer.

CitationPuis sinon c'est quoi cette manie débile de dire que si on aime pas, on est nécessairement un rageux ? Un rageux c'est "j'aime pas sa nouvelle forme, boycotte le film". On peut ne pas aimer mais quand même apprécier Fukkatsu no F, on se calme un peu -_-'
Entièrement d'accord, on atteint un haut niveau de débilité sur ce forum.

Alehas

#1871
entre "j'aime pas car....." et "c'est dégueulasse" y'a une différence. C'est à ça qu'on appelle un RAGEUX. Surtout pour enchainer par " bah de toute façon je veux pas de nouvelles transformations à Frieza" Bah alors pourquoi tu viens râler ? Ah oui, parce que t'es français c'est vrai  :clap:

bref de toute façon, je suis sûr à 90% que c'est pas sa transformation finale. Ils laissent du suspens pour la sortie du film, m'voyez.

Proteus

#1872
Je trouve que Freezer en forme finale à le meilleur design de dragon ball. Voila pourquoi je ne souhaitais pas une nouvelle transformation.
Ceci dit j'aurais pu etre surpris, mais la, en l'occurence, je ne le trouve pas beau.
Je ne vois pas en quoi c'est etre rageux. Achète toi un dictionnaire. J'ai pas dit que le film allait etre de la grosse merde.  :haha:
Refuser le fait que des gens puissent ne pas aimer le nouveau look de Freezer revient à etre aussi intolérant que pester contre la tournure du film.
Voila pourquoi je pense que tes remarques sont stupides, déplacés et xénophobe en plus. Non mais sérieusement c'est quoi le rapport avec le fait d'etre français. Garde tes remarques mesquines pour toi, on n'a pas tous été élevés chez les porcs.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Clemsi

Transformation finale ou pas, on verra ce Freeza chromatique, ça suffit amplement pour se plaindre.

Legendary Zahha

C'est marrant d'employer le termes chromatique alors qu'il est plus dorée qu'autre chose :hihi: