Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Alehas

Citation de: Clemsi le 03 Mars 2015 à 14:59:42
Transformation finale ou pas, on verra ce Freeza chromatique, ça suffit amplement pour se plaindre.
au pire tu débourseras même pas un centime pour voir le film, donc te plains pas trop  :hihi:

KAiWAi

#1876
Franchement, vous réagissez négativement a chaud et ça donne vraiment un flux de bile sans grande justifications.

Cette transformation n'est vraiment pas bête du tout:
Pour contenir sa surpuissance, Freezer explique bien qu'il avait besoin de formes spéciales (cette espèce d'armure calcifiée qu'on voit dans ses formes 1, 2 et 3). Une fois qu'il atteint sa véritable forme, il peut lâcher sa pleine puissance. En d'autres terme, on pourrait qualifier les 3 premières formes de Freezer, non pas de transformation, mais de "détransformation"... qui ne servent qu'a brider sa puissance!!

Du coup, lorsque il ressuscite dans FnF et qu'il cherche un plan pour détruire ces satanés saiyens, il se dit sans doute qu'une transformation en "guerrier doré" (goldo senshi ^^) pourrait être la solution, tout comme Goku SSJ en sont temps. Grâce a son entraînement e 4 mois, il parvient à atteindre une nouvelle forme et si vous y prêtez un peu attention entre 2 rage-attack, vous vous rendrez compte que son corps a l'air plus solide comme ca. Peut-être qu'il a gardé toute sa puissancé d'antant mais que maintenant, son corps est casi indestructible. C'est l'impression que ca me donne !!

Donc je pense que quitte à devoir créer une nouvelle transformation a Freezer, bien que je fus surpris en la découvrant, ce choix était l'un des meilleur qui soit !! Lui ajouté à nouveau une armure, des cornes et des pics aurait été TOTALEMNT illogique, ça aurait été comme revenir à sa 2ème forme: aucun sens !! J'attends juste de voir le croquis officiel de Toriyama, car le mauve choisi dans le film n'est pas optimal... et je trouve que 2 teintes de jaune différent ne donne pas super bien... Ca lui donne un petit côté de "singe". Mais je suis loin de trouver ca degueulasse en tout cas!!

Bref, les rageux ne liront même pas mon explication...
.. il faudrait sans doute que j'écrive sur JV.com pour ca!!

Legendary Zahha

J'aime bien ton explication sur le côté dé-transformation :love: moi j'appel ça des formes de réduction.

Pour moi KAiWAi ton commentaire me semble logique :cool:

Clemsi

Citation de: Alehas le 03 Mars 2015 à 15:17:39
Citation de: Clemsi le 03 Mars 2015 à 14:59:42
Transformation finale ou pas, on verra ce Freeza chromatique, ça suffit amplement pour se plaindre.
au pire tu débourseras même pas un centime pour voir le film, donc te plains pas trop  :hihi:

Et ? J'ai pas le droit de donner un avis à cause de ça ?
J'aime pas ce qu'on nous sert ces temps-ci dans DB  (Minus, BOG, FNF), je devrais payer pour émettre une critique ? N'importe quoi.

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 03 Mars 2015 à 15:09:42
C'est marrant d'employer le termes chromatique alors qu'il est plus dorée qu'autre chose :hihi:

Pokemon chromatique  :sourire:


Alehas

Toriyama, arrête de violer ton oeuvre, au bucher  :ha: :ha:

goten-kun

Pour ma part, la transformation de Freeza, j'aime pas, je trouve ça moche. Mais bon, ce n'est pas ce qui me déplait vraiment dans ce film. C'est vraiment le scénario. Je n'ai pas adoré Battle Of Gods pour plusieurs raisons mais j'ai trouvé la révélation à la fin intérsante, ce qui amenait des suites possibles qui auraient pu être sympas ! Bref, nouveau film annoncé, on apprend que Freeza va être ressuscité ... bon, paye ton originalité ..., bon, on verra ce qu'ils vont en faire, on voit des dessins de Goku et Vegeta avec de nouvelles tenues et apparemment ils ont été entrainés par Whis, intéressant, ça peut etre vraiment cool ! Bon que pourrait faire Freeza contre ces monstres de puissance ? Quel power up pourrait-il avoir pour pouvoir les affronter ? une puissance divine ? pourquoi pas ? C'est WTF mais pourquoi pas ?
Et bim, le chapitre de Toyble sort et là, on comprend qu'ils ont pompé sur une mauvaise fanfic trouvée sur internet, Freeza revient à la vie, il dit partir s'entrainer 4 mois ... pour être au niveau !
Première réaction : "MDR"
Deuxième réaction : "quoi, ils sont sérieux ? "
Troisième réaction : "re MDR"

Bon, et nous voilà à la transformation de Freeza, bon, clairement je suis pas fan, les couleurs sont vilaines, comme ça a été dit les dessins simples que peut faire Toriyama ou Toyblepeuvent mieux donner, comme le ssjgod d'ailleurs qui est assez moche dans le film mais passe bien dans le premier artwork qu'on avait vu. Après, ça va dépebdre des gouts, bon, honnetement je pense qu'il ne va pas plaire à beaucoup de monde mais bon, après tout, ça ce n'est qu'un détail, de toutes manières, sa forme finale était tellement classe, que n'importe quelle autre forme ne serait pas à la hauteur je pense.

Mais honnêtement, ce film n'annonce pas grand chose de bon.
J'espère que ce sera au moins beau visuellement et les combats cool, que ça rattrape ce scénario de mauvaise fanfic.

Clemsi

Non Alehas, il ne la viole pas, il n'y a pas que du mauvais pour moi.

Cold Skin

#1882
Clemsi, Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.

- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.

- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freezer.

- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Boo et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".

- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.

Donc Toriyama et Toei te disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.

Legendary Zahha

Citation de: goten-kun le 03 Mars 2015 à 16:03:11J'espère que ce sera au moins beau visuellement et les combats cool, que ça rattrape ce scénario de mauvaise fanfic.

Selon ton point de vue le scénario est mauvais :cool:

goten-kun

Eh bien, faire revenir Freeza à la vie et qu'il s'entraine 4 mois pour rivaliser avec un ssj god, oui, c'est un mauvais scénario ! ^^

Cold Skin

#1885
Et apprendre que Freezer ne s'était jamais entraîné de sa vie sur Namek, j'appelle ça une révélation choc bien pensée qui change tout et rend plausible que 4 mois d'entraînement signifie 40 ans d'entraînement pour n'importe qui d'autre, le tout couplé à une nouvelle transformation.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Freezer était connu de tous les dieux de l'univers ?
C'est un prodige unique et miraculeux qui a le potentiel d'atteindre les dieux, tout simplement.
La force que Goku gagne en 20 ans, Freezer la gagne en 2 mois.

Y a des gens qui sont tellement ancrées dans leurs idées préconçues qu'ils refusent les révélations qui changent la donne.
Pour eux, Freezer est un minable dépassé depuis longtemps qui n'aurait pas la moindre chance face aux héros actuels, et il ne peut pas en être autrement, peu importe si on apprend que sur Namek il était l'équivalent de "Petit Goku".

Laeti

Waouh ! Je m'attendais pas à ce que Freeza se transforme ainsi :o . A vrai dire, c'est surtout la couleur dorée qui m'a surprise car je n'ai jamais vu Freeza avec (il faut dire que le choix de cette  couleur est tout récent comparé à la prédominance du blanc et du violet depuis plus de vingt ans :p) Mais finalement "pourquoi pas ?". De plus, les théories de certains quant au choix de cette couleur par Toriyama me plaisent.

Sinon, le trailer a atteint son objectif : il a attisé la curiosité de tous sur le film, et fait parler de lui. Pour aller voir ce film, l'attente sera à mon avis bien plus pénible que celle qu'il y a eu pour Battle of Gods.

Sinon, étant donné qu'on voit Jaco ( :ha: ), peut-on espérer une apparition de Tights, même brève ?

goten-kun

Le mec il s'est pas posé la question se s'entrainer deux jours pour pouvoir vaincre le ssj qui l'avait battu à plates coutures sur Namek, non, il revient et se fait vaincre comme une brèle par un autre ssj.

Non, perso, je ne vois là qu'une fainéantise de se creuser la tête pour trouver une solution pour donner à Freeza un boost, non, "il s'entraine 4 mois" .... ils ont parcouru les forums de fanfic et ont pris le premier truc qu'ils avaient lu ...

Tinky Dan Dan

#1888
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:12:48
Clemsi, Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.

- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.

- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freezer.

- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Boo et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".

- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.

Donc Toriyama et Toei te disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.

possible d'avoir un lien vers les paroles de Toriyama (oui Toriyama, toei on s'en tape un peu) qui disent que BoG et FnF sont canons ?
Et je vois pas comment on peut parler de suite alors que ça se passe même pas à la fin du manga...

Alehas

je te propose donc Goten-kun de bosser dès maintenant ton japonais et d'aller te présenter au Bird Studio sous peu, ton scénario en main !

Non plus sérieusement, arrêtons 2 secondes, on sait même pas encore pourquoi Frieza a cette nouvelle forme. Qui vous dit que c'est grâce à son entraînement de 4 mois ? Quedal. Y'a l'air d'avoir un pouvoir divin derrière tout ça, évidemment que le mec va pas muter en doré au bout de quelques scéances de pompes. Attendons le film. On sait rien du scénario, seulement ce qu'ils veulent bien nous laisser croire..