Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Je vois pas en quoi Goten Kun a tort dans ce qu'il dit, le peu d'élements qui sont à notre disposition font penser à une mauvaise fanfic. Maintenant on a le droit de juger le trailer, même si le dernier avis se fera en regardant le film, mais pour l'instant ça n'a pas l'air super.

Clemsi

L'union sacrée n'est pas d'accord avec le fait que BOG soit canon, ils avaient donner de bons arguments, faut que je retrouve ça...

Cold Skin, j'aime bien le fait que t'aimes bien défendre tout ce qui est nouveau, mais il y a des limites...

T'as vu la gueule du nouveau Freeza ?
J'ai failli rigoler, on dirait un oscar.

Tu trouves ça crédible Freeza qui rattrappe son retard en 4 mois ?

Il craint la légende du SSJ, mais n'a pas pensé à s'entraîner au cas où...

Après sa défaite contre Goku sur Namek, il veut prendre sa revanche et n'a pas pensé à s'entraîner avant ?

Non, il y a trop d'incohérences.


SSJGZetto

En même temps, je pense qu'il serait préférable de découvrir quel genre d'entraînement il a pu poursuivre pour en arriver à là. Il connaît un moyen de devenir plus fort que Son Gokû. Attendons un peu avant de trouver ça idiot de la part du scénariste. Il y'avait bien un moyen de rivaliser avec Bils dans Battle Of Gods. De même pour le cas de Freezer. Je suis certain que son entraînement est spéciale, et non un simple entraînement. Ne soyez pas trop hâtive.

Tinky Dan Dan

J'espère secrètement que Freezer bénéficiera d'un boost par Whis ou  Beerus...

Citation de: Clemsi le 03 Mars 2015 à 16:29:55
L'union sacrée n'est pas d'accord avec le fait que BOG soit canon, ils avaient donner de bons arguments, faut que je retrouve ça...

Oui non mais attention, notre façon de penser par rapport au canon sur l'union sacrée ne concerne QUE notre forum, le but n'est pas du tout de convaincre qui que ce soit, ce sont simplement des règles de débat.

Ener

Le nouveau Frezer va devoir être un monstre de puissance pour tenir tête à nos protagonistes. J'espère que l'entraînement de ce dernier ne suffira pas à justifier sa nouvelle puissance.

Laeti

Pour le rattrapage de puissance de Freeza, on ne sait pas encore à quel rythme il progresserait s'il s'entraînait comme Goku ou Gohan. Aucun élément du manga ne précise cela : on sait seulement qu'il est naturellement surpuissant. À partir de là, on peut imaginer tout et n'importe quoi. Donc, on ne pas dire qu'il y a une incohérence.

SSJGZetto

#1896
Sinon, tout le monde s'en fou, mais le nouveau single de Momoiro Clover Z sortira ce 29 Avril.
> http://natalie.mu/music/news/139859

RyN

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:23:04
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:12:48
Clemsi, Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.

- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.

- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freezer.

- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Boo et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".

- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.

Donc Toriyama et Toei te disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.

possible d'avoir un lien vers les paroles de Toriyama (oui Toriyama, toei on s'en tape un peu) qui disent que BoG et FnF sont canons ?
Et je vois pas comment on peut parler de suite alors que ça se passe même pas à la fin du manga...

Ça a été dit à la fin de l'Anime Comics et on peut aussi y retrouver dans Kanzenshuu.

Citation de: supersaiyajin le 27 Février 2015 à 13:28:37
Quel rôle avez-vous joué dans la production ?

Honnêtement, j'avais déjà tellement de boulot de mon côté que je n'avais pas l'intention de prendre part à la réalisation de cet anime. Un jour, j'ai reçu l'ébauche du scénario pour vérification et le sujet m'a tout de suite plu : un dieu de la destruction, ça sonnait bien...
Malgré tout, je trouvais le contenu trop sombre et j'ai voulu donner quelques conseils pour améliorer certaines scènes. Au final, j'ai presque intégralement réécrit le scénario. Quant au character design, étant donné que j'avais déjà pas mal réfléchi aux personnages pendant l'élaboration de l'histoire, j'ai jugé qu'il était plus rapide de m'en charger moi-même.

Une des interviews ici : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4328.0.html

Pour les autres points, Cold Skin est plus approprié pour te donner des réponses et dans la nouvelle édition couleur du manga.

Clemsi


Tinky Dan Dan

Oui mais bon, de là à atteindre un niveau divin... (Dans BoG il est dit qu'il faut être un Dieu pour tenir tête à un Dieu, il me semble)
Goku dit même que fusionner ne serait pas suffisant, et il dit qu'il n'aurait jamais pu atteindre ce niveau en s'entraînant. (Pourtant d'après Toriyama, le potentiel de Goku est infini, va comprendre) Et Freezer arrive, s'entraîne 4 mois et devient un dieu ? J'espère une autre explication sincèrement, si ça se trouve on juge hativement.
S'il n'y a pas d'explication, je dis pas que c'est incohérent mais c'est pas crédible du tout.

Citation de: RyN le 03 Mars 2015 à 16:41:45

Ça a été dit à la fin de l'Anime Comics et on peut aussi y retrouver dans Kanzenshuu.

Pour les autres points, Cold Skin est plus approprié pour te donner des réponses et dans la nouvelle édition couleur du manga.

O.K j'avais déjà lu cette interview, du coup je vais attendre que ColdSkin me dise où Toriyama a dit que BoG est canon avec le manga, là il dit juste qu'il a presque intégralement écrit le scénario, ça ne dit rien clairement.

Legendary Zahha

Moi ce qui me fait tiqué c'est par rapport à Tarble puisqu'il est cité dans le film BoG :wtf:

Teen_Gohan_757

Tiens, un Goten-kun sauvage apparaît ;D   ( *lance une pokéball* )


Après, je pense qu'il est inutile d'ironiser sur les avis de chacun car libre à chacun de penser ce qu'il veut. De plus, critiquer les critiques au lieu de la bande-annonce, ce n'est pas très constructif.




Cold Skin

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:23:04
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:12:48
Clemsi, Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.

- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.

- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freezer.

- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Boo et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".

- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.

Donc Toriyama et Toei te disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.

possible d'avoir un lien vers les paroles de Toriyama (oui Toriyama, toei on s'en tape un peu) qui disent que BoG et FnF sont canons ?
Et je vois pas comment on peut parler de suite alors que ça se passe même pas à la fin du manga...

Interview de V-Jump de Septembre 2014. http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/
Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga comme s'il était toujours en cours de publication actuellement."

Et pour ta question "pourquoi la suite est pas à la fin du manga", parce que Toriyama a aussi dit que l'épilogue 10 ans plus tard rend les personnages inintéressants au possible car tous trop vieux (et pour la plupart "à la retraite" des combats comme on le voit au tournoi), donc la suite du manga, c'est après Majin Boo, c'est bien mieux comme ça !

goten-kun

Citation de: Alehas le 03 Mars 2015 à 16:24:14
je te propose donc Goten-kun de bosser dès maintenant ton japonais et d'aller te présenter au Bird Studio sous peu, ton scénario en main !

Non plus sérieusement, arrêtons 2 secondes, on sait même pas encore pourquoi Frieza a cette nouvelle forme. Qui vous dit que c'est grâce à son entraînement de 4 mois ? Quedal. Y'a l'air d'avoir un pouvoir divin derrière tout ça, évidemment que le mec va pas muter en doré au bout de quelques scéances de pompes. Attendons le film. On sait rien du scénario, seulement ce qu'ils veulent bien nous laisser croire..
Bah il a cette nouvelle forme car il a augmenté son pouvoir !
Mais, oui, attendons de voir le film, perso, je le regarderai sans soucis, comme n'importe quel film dans le passé d'ailleurs. On sait plus ou moins en ce qui concerne Freeza le pourquoi du comment via le chapitre de Toyble, donc, c'est pour cela que l'on donne notre avis là dessus. Pour l'instant ce qui nous est présenté est loin d'être recherché, on a clairement l'impression qu'ils ne se sont pas foulés une seule seconde.
Mais oui, on sera peut-etre agréablement surpris qui sait ? Mais vu comme ils balancent sans vergogne des spoils comme la nouvelle forme de Freeza en trailer et le chapitre 1 du manga avant la sortie du film, je doute que le concept de suspens soit de mise pour ce genre de production. On verra bien !

Roro73290

Oui moi je n aimes pas spécialement la nouvelle forme de  :freezer2: mais ça ne m empêche pas de vouloir voir le fim  :ha: et pour Table je pense qu il est canon car Bulma en parle a Vegeta dans BOG qui il me semble est canon car Toriyama a participer au scénario   :mmm: