Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

RyN

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:45:50
Et Freezer arrive, s'entraîne 4 mois et devient un dieu ? J'espère une autre explication sincèrement, si ça se trouve on juge hativement.
S'il n'y a pas d'explication, je dis pas que c'est incohérent mais c'est pas crédible du tout.

J'étais aussi contre l'idée au début mais au final, on ne sait rien de ces 4 mois d'entraînement.
Il est clair que s'il s'était entraîné 4 mois sous sa forme et aurait atteint le niveau de Gokû, ça aurait été une pur incohérence inacceptable.
Mais là, apparemment, il aurait pu acquérir une forme "divine", mais comment ? Qu'a-t-il fait ces 4 mois d'entraînement pour en arriver là ? On attend tous des explications, y a plus qu'à patienter, mais quand même, de là à vite atteindre un Super Saiyajin 2, 3 et GOD... Ça paraît invraisemblable même pour Frieza.

D'ailleurs je me rappelle que tu m'avais montré une vignette de manga (ou une phrase) montrant que l'enfer n'avait pas de forme matérielle, pourrais-tu me retrouver ça ?

Melio

Je suis super content du scénario ! :)
Je sais pas, je suis pas déçu et je sens que ce film va apporter du lourd... que par les dessins, je suis attiré.

C'est les meilleurs dessins Dragon Ball qu'il y a depuis le début de la série. ;)

Tinky Dan Dan

Il dit "comme si c'était la suite directe du manga", "comme si" me fait penser que ce n'est pas le cas.

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:50:55
Et pour ta question "pourquoi la suite est pas à la fin du manga", parce que Toriyama a aussi dit que l'épilogue 10 ans plus tard rend les personnages inintéressants au possible car tous trop vieux (et pour la plupart "à la retraite" des combats comme on le voit au tournoi), donc la suite du manga, c'est après Majin Boo, c'est bien mieux comme ça !

O.K, donc l'épilogue qu'on connait depuis la fin de la publication, on jette à la poubelle comme ça ? Sympa pour ceux qui ont acheté les tomes. Et puis je vois pas l'intérêt qu'il a eu de rajouter des cases à cet épilogue s'il le trouve si inintéressant.

Citation de: RyN le 03 Mars 2015 à 16:54:13
D'ailleurs je me rappelle que tu m'avais montré une vignette de manga (ou une phrase) montrant que l'enfer n'avait pas de forme matérielle, pourrais-tu me retrouver ça ?

Ok je vais essayer de te retrouver ça, mais si tu veux c'est Piccolo qui le dit avant que Vegeta ne se sacrifie. Et il me semble que Goku le dit également quand ils s'apprêtent à lui rendre la vie après le Cell Game.

Cold Skin

On rappelle quand même que Toriyama a dit avoir présenté le scénario du film à son éditeur du manga original qui n'était JAMAIS satisfait de l'histoire du manga qu'il trouvait souvent trop simpliste et sans grand génie scénaristique ni recherches poussées, et que là, pour ce film du retour de Freezer, cet éditeur sévère lui a dit "chapeau bas pour le scénario, cette fois !".
Donc, est-ce vraiment le moment de tirer à boulets rouges sur l'histoire sans même avoir vu le film ?

Citation de: Clemsi le 03 Mars 2015 à 16:45:06
Table est donc canon ? :mmm:

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 03 Mars 2015 à 16:46:49
Moi ce qui me fait tiqué c'est par rapport à Tarble puisqu'il est cité dans le film BoG :wtf:

Eh oui, et qui a eu l'idée du film où il y a Table ?
Toriyama en personne a proposé le concept.
Donc ne soyez pas surpris, évidemment que Toriyama considère toutes ses idées comme ce qui est réellement arrivé.
Donc, oui il va inclure Table dans une discussion, oui il va faire apparaître Jaco, etc... Logique. :sourire:

Clemsi

Cela serait bien d'avoir un oav Jaco et Minus...

Cold Skin

#1910
Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:58:30
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:50:55
Et pour ta question "pourquoi la suite est pas à la fin du manga", parce que Toriyama a aussi dit que l'épilogue 10 ans plus tard rend les personnages inintéressants au possible car tous trop vieux (et pour la plupart "à la retraite" des combats comme on le voit au tournoi), donc la suite du manga, c'est après Majin Boo, c'est bien mieux comme ça !

O.K, donc l'épilogue qu'on connait depuis la fin de la publication, on jette à la poubelle comme ça ? Sympa pour ceux qui ont acheté les tomes. Et puis je vois pas l'intérêt qu'il a eu de rajouter des cases à cet épilogue s'il le trouve si inintéressant.
Non, à moins que Toriyama n'annule officiellement l'épilogue à un moment, l'épilogue à toujours lieu. Mais Toriyama ne trouve pas intéressant de rajouter des choses à partir de ce point, c'est vraiment pour lui le point maximum de la vie des personnages à ne pas dépasser.

Donc, pour rajouter des choses, c'est forcément avant cet épilogue que ça se passe à ses yeux. C'est tout, l'épilogue ne part pas à la poubelle, mais on rappelle qu'un épilogue est un aperçu de la vie future des personnages au-delà de la fin d'une histoire, la fin d'une histoire se situe AVANT l'épilogue.

Tinky Dan Dan

@RyN : j'ai pas la foi de chercher les vignettes du manga là, mais si tu veux j'ai la phrase de Piccolo :

Piccolo dit à Vegeta : "A ta mort,ton corps se dématérialisera et ton âme sera transportée dans un monde différent de celui ou se trouve Goku. Là ton âme sera purifiée, tes souvenirs seront effacés, et on te donnera une nouvelle enveloppe charnelle."

Cold Skin

#1912
^ Oui, ceux qui vont en enfer (situé sous le Chemin du Serpent) n'ont plus de corps. Ils y attendent d'avoir une seconde chance en étant réincarné.
Mais Freezer semble avoir reçu un traitement spécial. Peut-être parce qu'il est connu et redouté même dans l'Autre Monde, alors pourquoi pas un traitement spécialement infernal pour lui avant une éventuelle réincarnation dans des millénaires ? À moins qu'ils ne veuillent même pas prendre le risque de le réincarner un jour. Mais bon, Boo a bien été réincarné, et il était sacrément maléfique !

Tinky Dan Dan

O.K Cold Skin, je suis pas convaincue que ça prouve quoi que ce soit mais ok. ^^

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 17:07:29
^ Oui, ceux qui vont en enfer (situé sous le Chemin du Serpent) n'ont plus de corps. Ils y attendent d'avoir une seconde chance en étant réincarné.
Mais Freezer semble avoir reçu un traitement spécial. Peut-être parce qu'il est connu et redouté même dans l'Autre Monde, alors pourquoi pas un traitement spécialement infernal pour lui avant une éventuelle réincarnation dans des millénaires ?

Moui peut-être bien, cela dit ça manque une nouvelle fois d'explication si c'est le cas.
Du coup je me demande pourquoi Dabra a été envoyé au paradis s'il y a un enfer comme celui de Freezer avec des persos tout mignons...

Cold Skin

#1914
Je ne sais pas.
Le Diable au paradis, ça semble plus ironique que le Diable dans un enfer qui ressemble au Paradis.
Et puis, Toriyama n'avait pas prévu le coup de Freezer pour le coup, et il ne va pas glisser maintenant une petite mention dans le film à propos de Dabra, surtout que la blagounette du Diable envoyé au paradis était justement qu'une petite blagounette en passant.

Ça ne me trouble pas.
Quelque chose que je trouverai dommage si ça arrivait, ce serait que Freezer ne mentionne pas au moins en passant qu'il aimerait bien faire sa fête à Trunks aussi (même s'il ne connaît pas forcément son nom), vu qu'il se souvient de lui selon ce qu'on a vu.

goten-kun

Tous les morts perdent leur corps, seuls quelques élus ont l'honneur de garder leur corps comme Goku et ses amis, car c'est Kami sama lui-même qui l'a demandé, ou comme Vegeta car Enma avait gardé son corps au cas où. Mais sinon, TOUT le monde perd son corps. Ceux qui vont en enfer y vont sans leur corps, pas comme dans les animés où l'enfer est comme un Center Parcs pour les méchants.

Ici, Freeza a gardé son corps, on peut imaginer que c'est une image de son corps et pas vraiment son corps, mais honnetement je crois qu'ils n'y ont meme pas pensé ! lol

Cold Skin

#1916
^ Oui, c'est vrai.
La blague avant tout, s'il fallait tempérer toutes les blagues et traits humoristiques avec de la logique, y a un paquet de blagues dans l'histoire qui n'auraient jamais eu lieu !

Et si Enma peut envoyer un individu malfaisant au paradis, c'est bien qu'il fait un peu ce qu'il juge mieux avec son humour bien particulier. Faut dire qu'il en faut pour travailler dans cet endroit pour l'éternité !

Ami-Dbz

C'est simple Toriyama l'a dit à plusieurs reprises qu'il en avait marre de dessiner du Dragon ball !
De plus son style de dessin à changer. Son style est celui de Dragon Quest qu'il fasse du Dragon ball ou autre. La preuve en ai avec ce dessin des personnages de Bog. Les personnages ne sont plus musclés et sont minces. Donc c'est normal qu'il ai fait Goku en Ssg tout maigre car il dessine comme ça maintenant. Pour la transformation de Freezer bas il s'est pas cassé la tête c'est tout !

Tinky Dan Dan

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 17:14:18
Je ne sais pas.
Le Diable au paradis, ça semble plus ironique que le Diable dans un enfer qui ressemble au Paradis.
Et puis, Toriyama n'avait pas prévu le coup de Freezer pour le coup, et il ne va pas glisser maintenant une petite mention dans le film à propos de Dabra, surtout que la blagounette du Diable envoyé au paradis était justement qu'une petite blagounette en passant.

Ça ne me trouble pas.
Quelque chose que je trouverai dommage si ça arrivait, ce serait que Freezer ne mentionne pas au moins en passant qu'il aimerait bien faire sa fête à Trunks aussi (même s'il ne connaît pas forcément son nom), vu qu'il se souvient de lui selon ce qu'on a vu.

Evidemment qu'ils n'y ont pas pensé, c'est justement ce que je leur reproche.
Quand tu fais quelque chose, tu fais en sorte qu'il soit cohérent avec le manga, blague ou pas c'est bel et bien dans le manga et c'est quelque chose qui s'est vraiment passé puisque ça sort de la bouche d'Enma.
Allez ok, peut-être que Freezer a subit un traitement spécial, mais bon ça mériterait d'être souligné.

Déjà Trunks (petit)n'a pas l'air d'être là dans le film, c'est dommage.
Enfin bref on verra, plus rien ne m'étonne depuis l'erreur sur l'âge de Bulma.

Legendary Zahha

Du coup je sais pas qui croire Jak de Lunionsacrée qui dit que BoG et Table sont pas conon ou Cold-Skin qui dit l'inverse sir I am lost  :wtf: