Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

goten-kun

Oui, je pense que le coup de Freeza en enfer avec les persos mignons, c'est juste pour la blague, à la rigueur, ça ça ne me dérange pas, c'est juste marrant.

Pour la canonicité, perso, je ne me prends pas la tête, je m'arrete au manga.

Tinky Dan Dan

#1921
C'est pas les personnages mignons qui me dérangent, mais si Freezer est censé être réincarné, je vois pas comment il a été ressuscité...
Cela dit on peut clairement penser que ce n'est pas son corps qu'on voit en Enfer étant donné que son corps est en morceau. ;)

RyN

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 17:04:32
@RyN : j'ai pas la foi de chercher les vignettes du manga là, mais si tu veux j'ai la phrase de Piccolo :

Piccolo dit à Vegeta : "A ta mort,ton corps se dématérialisera et ton âme sera transportée dans un monde différent de celui ou se trouve Goku. Là ton âme sera purifiée, tes souvenirs seront effacés, et on te donnera une nouvelle enveloppe charnelle."

Merci ! J'ai retrouvé la scène dans l'épisode 120 de Dragon Ball Kai à 18"10.

Concernant Trunks, je pense qu'on le garde en réserve pour la blague. Frieza recherchera cet individu et le trouvera au côté de Goten mais sous une forme juvénile.

Cold Skin

#1923
Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 03 Mars 2015 à 17:21:24
Du coup je sais pas qui croire Jak de Lunionsacrée qui dit que BoG et Table sont pas canon ou Cold-Skin qui dit l'inverse sir I am lost  :wtf:
Fais juste comme tu veux, y a pas un fan de Dragon Ball qui ait le même canon au final, tu sais. Ni la même traduction (Saiyajin, Saiyan, Saiyen...)
Tu sais ce que Toriyama et Toei en pensent, et comment ça va influencer toute production future (les événements seront pris en compte en fonction de cela). Tu sais quel est le canon déclaré officiellement, mais rien ne t'empêche d'avoir ton canon à toi.

Mais attention, signale-le bien comme ton canon à toi dans ce cas.
Moi, je considère que GT est une suite possible imaginée de toutes pièces mais pas celle qui est arrivée suite à mon ressenti personnel de tout ce qui compose cette série. Mais je ne me permettrai sûrement pas de crier sur les toits "GT n'a jamais existé, c'est que de la pure invention, c'est pas la vraie histoire !!" comme si c'était une vérité absolue.

C'est mon canon personnel, et jamais Toriyama ni Toei ne se sont exprimés sur le fait que GT soit canon ou non suite aux films récents et au futur inventé par Toriyama dans Dragon Ball Online.
Le fait que les chapitres d'épilogues et GT soient invalidés par les nouveaux films officiellement canons sont d'ailleurs le sujet de beaucoup de débats à l'international, certains pensant qu'ils sont déjà devenus complètement impossibles, d'autres pensant que les événements des films successifs vont peuvent toujours mener logiquement à l'épilogue puis à GT.

Et le fait de ne pas aimer les Super Saiyans 4 ne me gène absolument pas quand je les vois dans des jeux ou dans des intros, ou même pour jouer avec, pareil pour les méchants, etc...

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 17:23:30
Cela dit on peut clairement penser que ce n'est pas son corps qu'on voit en Enfer étant donné que son corps est en morceau. ;)
Oui, bien vu.

goten-kun

42 tomes ou 34 selon l'édition, voilà le canon le plus simple possible. le reste c'est cool, des fois même mieux que le manga, mais ça reste du dérivé ! ^^

Tinky Dan Dan

Jaco n'est pas un dérivé mais un prequel.  :cool:

goten-kun

A la rigueur, Jaco, c'est différent, même si ça m'embete de le placer dans le canon, ce serait plutot logique, mais ce qui m'embete le plus c'est Minus, mais bon, à la rigueur, pourquoi pas ! ^^

Noham

#1927
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 17:36:52
Le fait que les chapitres d'épilogues et GT soient invalidés par les nouveaux films officiellement canons sont d'ailleurs le sujet de beaucoup de débats à l'international, certains pensant qu'ils sont déjà devenus complètement impossibles, d'autres pensant que les événements des films successifs vont peuvent toujours mener logiquement à l'épilogue puis à GT.
Ben, ça se peut toujours. DBGT est la suite de la fin-fin du manga, Battle of Gods et La Ressurection de F est la suite de la fin de l'arc Buu. Y'a au moins une dizaine d'année qui sépare les événements du Tournoi avec Uub et les événements de DBGT.

Pilaf et sa bande peuvent très bien retrouver leurs ages, et refaire une gaffe qui fera cette fois rajeunir Goku.
Goku peut très bien ignorer sa forme God et se transformer en SSJ4 (Qui serait donc un dérivé de la forme God?).
Goku peut très bien devenir un dieu (ou un ange? un dragon sacrée?) et éternel. (quel bel fin  :love:)
L'histoire de Goku Jr et la vieille Pan est toujours plausible. (avec ou sans DBGT en faites, c'est un film +- indépendant de l'histoire de DBGT).

On ne sait rien de ce qui se passe officiellement après le tournoi de la fin de Dragon Ball. BoG ou Fukkatsu n'en touche pas un mot. Donc malgré beaucoup d'incohérence, DBGT est la seule suite ""officiel""" et le seul point final-final à Dragon Ball.
Si Toriyama ne veut pas donner de point final à son oeuvre, malheureusement DBGT restera la seule possibilité de fin officiel à voir.

bnj

Sur les photos ou il est loin je suis vraiment pas fan mais de prêt je le trouve stylé... je suis mitigé on va dire ^^
Vivement le film je me demande s'il n'est pas en SSJ  :haha:

goten-kun

Dragon Ball GT est tout ce qu'il ya  de plus officiel, tout comme les animés db et z ou les films ect. mais il y a une différence entre officiel et canon ! ^^

SSJGZetto

En effet, c'est officiel, mais pas canon. Le rajeunissement de la bande à Pilaf a complétement cassé le démarrage de la série. Donc impossible que l'histoire se passe après Fukkatsu no F. C'est une suite parallèle de Dragon Ball Z.

Citation de: noham-el le 03 Mars 2015 à 19:12:47
Pilaf et sa bande peuvent très bien retrouver leurs ages, et refaire une gaffe qui fera cette fois rajeunir Goku.

Et même si, vu la petite marge d'année qu'ils ont devant eux, ils seraient devenues de jeunes personnes. C'est donc impossible de les liés avec GT.

namexxx

Pour ma part le scénario tient la route, tout concorde. Il y a un truc ou je me pose vraiment des question s:

_Toriyama a dit qu'il aimerai que Vegeta soit le personnage clé de l'histoire, dans le dernier trailer, on voit le nouveau Freezer battre
Son Goku et Vegeta arriver devant lui qu sol en lui disant qu'il est dépassé et que Freezer lui propose de faire parti de son armée.

1 : Pourquoi Son Goku ne s'est pas transformé en SSJ ? Il  a perdu en étant normal
2 : Si Vegeta est le personnage clé, va t il combattre Freezer ou se ranger derriere lui comme à l'ancienne ?
3 : Qui va battre Freezer au final ? Si c'est Vegeta, par quel moyen ?

goten-kun

Citation de: SSJGZetto le 03 Mars 2015 à 19:30:08
En effet, c'est officiel, mais pas canon. Le rajeunissement de la bande à Pilaf a complétement cassé le démarrage de la série. Donc impossible que l'histoire se passe après Fukkatsu no F. C'est une suite parallèle de Dragon Ball Z.

Voilà, tout à fait c'est une suite de dragon ball z, comme les films, sont des films dragon ball z, le manga canon, c'est dragon ball.

bnj

Pour moi Gt est tellement mauvais et tellement bourré d'incohérence (dans un même épisode des fois) que je pense qu'il faut l'oublié pour les nouveautés DBZ et je pense que Toriyama doit pas se gêner non plus  :haha:

chibi_damZ

Peut être que Goku et Vegeta ne peuvent plus se transformer en ssj, ils ont peut être juste le stade mystic si on se base sur l'aura visible dans les trailers de db heroes.