Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

yondaime

En plus goten doit être plus vieux que sangohan l'était à l'époque de la saga namek.

jojodbz

Spoiler !!

Pour rappel, voici les dialogues du chapitre 2 en anglais : http://dragonblogz.com/resurrection-f-manga-chapter-two-spoilers/ !!!  :cool:

Pour compléter mon précédent message, voici deux nouvelles images du chapitre 2 :

http://dragonblogz.com/wp-content/uploads/2015/03/ag.jpg

http://dragonblogz.com/wp-content/uploads/2015/03/8FW6WeV.png

Spoiler
Pour continuer sur les Spoilers, dans le lien que je vous ai proposé plus haut, il est dit que tellement que Whis est puissant, il a la capacité de remonter dans le temps (de quelques minutes) . On y apprend les conseils que Whis donne à Goku et Vegeta pour devenir plus forts .

De plus, il n'est jamais dit que ce soit le vaisseau de Jaco qui débarque sur terre, à la fin du chapitre 2 . On peut supposer mais aucune confirmation officielle .
[Fermer]






KAiWAi

#2162
Si je peux me permettre, la traduction de Herms (Kanzenshuu) est encore meilleure pour ceux qui veulent avoir une bonne idée du chapitre 2. Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire en français, mais pour les anglophones, c'est parfait.

Spoiler
Beerus' planet
Goku and Vegeta are training with Whis
He easily dodges their individual attacks, and when they try and hit him together, he dodges out of the way and they smash into each other instead.

Vegeta: "Kakarot!! Your aim's way off!!!"
Goku: "No it isn't, Vegeta!!!"
Whis: "Oh my..."
Vegeta: "Just stay out of this, Kakarot!"

Vegeta goes at Whis by himself, but Whis dodges and eggs Goku on.
The face of [Super Saiyan?] God faintly appears above Goku's own.

Whis: "Oh!"

But Whis dodges his attack, and once Vegeta returns the two of them launch another pincher attack.
Beerus shows a slight response

Whis: "Alright, stop stop. This is no good. You still aren't nearly fast enough. Look, I even autographed you."

His character design picture is signed on Goku and Vegeta's clothes

Goku: "Ah, when did he-?!"
Vegeta: "Kuh"
Whis: "Both of you are still thinking first, then acting. Vegeta in particular. It takes time for your nerves to convey things from your senses or brain to your body."
Goku: "Haha...I guess Vegeta really is like that!"
Vegeta: "Put a lid on it! How do I know you're not just an idiot!?"
Whis: "You need to have each part of your body think and move on its own, but this is very difficult. Even Lord Beerus hasn't perfected it yet. If you can master this, then you'll be able to avoid any danger. Well, it'll take a lot of time and hard work, but I'll teach you how. If you give me something tasty in return!"
Vegeta: "Are you trying to tell me you can move like that?"
Whis: "Of course."
Goku: "But Whis, you've stepped in some poop."
Whis: "AAAAHHHH!!!"

*Rub-Rub*

Whis: "Hohoho...Well, my shoes can't think for themselves, after all. *cough* Anyway, Vegeta."
Vegeta: "Wha...What?"
Whis: "Even though you're a gifted fighter, Goku is always one step ahead of you."
Vegeta: "Khh...No beating around the bush with you, is there?..."
Whis: "Do you understand why?"
Vegeta: "H...How should I know?!"
Whis: "You're always too tense, so you can't move at full speed when it really counts. Resting when you need to relax is important too. Like Goku does."
Goku: "Haha, he's right Vegeta."
Whis: "But on the other hand..."

He catches Goku off-guard and hits him in the side

Goku: "Guh!!! Kahaaaa...!! Ow! What'd ya' do that for...?!"
Whis: "Getting too relaxed is also a problem. Another problem is how you overestimate yourself. No matter how strong you may be, your body is weak if you let down your guard. It's common to see people caught off guard when they're overconfident."
Vegeta: "Hmph...I suppose you're right."
Goku: "Ow...owy o wow...N-No way!"
Beerus: "...Why is it so noisy..."
Goku: "L-Lord Beerus!"
Beerus: "How am I supposed to sleep like this?!"

He fires energy blast and destroys a sun (?)

Goku: "Y-Yikes!!! If that had hit me head-on, I'd have been blown to bits...!!!"
Whis: "He always gets like this when he's sleepy. Once, he destroyed two of those suns over there, so everything went pitch dark. It was just awful."

Beerus goes back to sleep

Goku: "How'd you put the suns back to normal? Can you create stars?!"
Whis: "No, in cases like this I simply do things over again"
Goku: "Do it over again?"
Whis: "I just turn back time a little bit to before he messed up, and give him a good smack."
Vegeta: "Just what the hell are you?!"
Whis: "Hohhohohoh, how I should I put this?...I'm a life-form called "Whis"...I suppose."

---

Earth
Freeza's spaceship arrives on the outskirts of North City

Piccolo: "So my nasty premonition was right..."
Gohan: "Dende! Tell everyone about this!!"
Dende: R-Right!"
Gohan: "It's near North City!"

Gohan and Piccolo fly towards the direction of the ki they sense

Freeza: "Hold on...I'll clear things up over there."

He fires a Death Beam at East City
East City is wiped out

Freeza: "Hohhohohoh! That's just my way of saying 'hello'!"

Gohan and Piccolo arrive

Gohan: "E-East City..."
Freeza: "Heh"

Tenshinhan arrives

Gohan: "Tenshinhan!"
Tenshinhan: "I left Chiaotzu and Yamcha behind. It seemed too dangerous."
Gohan: "Bulma ordered me to tell Trunks and Goten not to come, since they're too reckless."

Kame-sennin and Kuririn arrive

Kame-sennin: "Sorry I'm late. I went to fetch some senzu from Karin's tower."
Kuririn: "Are Goku and Vegeta here yet?"
Tenshinhan: "Doesn't look like it."
Kuririn: "Darn them...Well, at least we've got Boo...Huh? Where is he!?"
Gohan: "He can't come...Apparently once he goes to sleep, he doesn't wake up for quite a while..."
Kame-sennin: "What?! That's a big miscalculation...So we've got 5 people then, huh?...Gohan! Have you kept up your martial arts training?"
Gohan: "Sadly no...My apologies...But I can still become a Super Saiyan...Probably..."
Freeza: "Looks like the gang's all here..."
Tenshinhan: "F-Freeza..."
Piccolo: "So, it was you who got resurrected with the dragon balls. I suspected as much."
Freeza: "Hasn't Son Goku arrived yet?"
Piccolo: "He's left this planet to go train elsewhere."
Freeza: "He's not on Earth? So where is he then?"
Tagoma: "Lord Freeza, is that..."
!
Tagoma: "Could that be a spaceship?..."
Piccolo: "?"
Gohan: "Huh?"

Jaco's spaceship (?) flies in

Freeza: "I see, so he's come in that spaceship...I've been waiting for you, Son Goku."

Source: http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=27729&start=16720#p889793
[Fermer]

Whis a l'air d'être absolument monstrueux !!  :clap:

Citation de: yondaime le 18 Mars 2015 à 12:18:09
En plus goten doit être plus vieux que sangohan l'était à l'époque de la saga namek.
Oui, Goten et Trunks sont beaucoup plus vieux que le petit Gohan parti sur Namek qui n'avait que 5ans et demi.

Sauf qu'on oublie un peu facilement que ce dernier à subit un traitement violent dés son plus jeune âge. Il a fait face à Raditz, Vegeta, le commando Ginyu et même Freezer à un âge ou Goten et Trunks jouaient encore au train électrique. Il a également subit l'entraînement à la dure de Piccolo pendant 1an. Il a fini par se transformer en Super Saiyen après des mois passés dans la salle du temps avec son père.

Bref, Trunks et Goten on des facilités génétiques que Gohan n'avait pas mais ils ont été élevés dans la paix et la tranquillité et ils n'ont que très peu d'expérience du combat en situation dangereuse contrairement à Gohan plus jeune, c'est incomparable. C'est bien pour ça qu'ils ne prennent pas leurs combats au sérieux et s'amusent avec des techniques improbables quand ils fusionnent. Pour eux, ça reste un jeu là où c'était de la survie pour Gohan.

Au dela des chiffres de puissances et des statistiques, ils sont pour moi, bien moins expérimentés et forts que Gohan. Ce même Gohan qui ne s'entraîne plus depuis quelques années et qui est devenu beaucoup plus faible dans Fukkatsu no F. Tout est logique jusqu'ici !!

Hisoka

Comme je le disais, il fallait bien trouver une pirouette pour équilibrer les forces.
Côté incohérence sur le fait que les gamins soient capables de ressentir les Ki, on est plus à cela prêt (Shenron n'exauce plus qu'un seul vœu). Comme certains le disent, on pourra peut être les voir, genre à la fin, en arrivant quand tout est fini lol.

Bon bah Gohan semble de nouveau avoir faibli comme après la saga Cell. Si suite il y a, ça serait tellement cool qu'il puisse à nouveau mettre tout le monde d'accord.  :gohan: Mais j'en doute...

KAiWAi

Pour Gohan, il ne faut pas trop rêver car on sait très bien comment il fini quelques années plus tard à ne même pas participer au tournoi où Oob s'est révélé !! Gohan a eu une enfance mouvementée mais il n'aime pas se battre et va finir médecin, c'est comme ça.

Spoiler
[Fermer]

Pour Goten et Trunks, on va voir ce qu'il en est, peut-être que leur absence sera un peu mieux expliquée et peut-être qu'on va les entrevoir tout de même à la fin du film. Je vous rappelle qu'on ne sait pas du tout comment Fukkatsu no F va finir, ni même si il y aura une suite déjà dans la tête de Toriyama... ou pas.

:sourire:

Cold Skin

BLOG DE BULMA / J-31

Bulma : Salut, c'est Bulma !
Plus que 31 jours avant la première !
Aujourd'hui, nous recevons Ten Shin Han !

Ten Shin Han : Ça faisait un bail.

Bulma : Bah, il est où, Chaozu ?

Ten Shin Han : Je ne l'ai pas amené. Je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter Freezer, mais il semble que la situation soit trop dangereuse pour lui, même après qu'il se soit entraîné comme il l'a fait.

Bulma : C'est sans doute mieux comme ça. C'est plus sûr de le laisser à la maison, comme on l'a fait avec nos deux p'tites pestes.

Ten Shin Han : On ne peut pas se permettre de baisser notre garde ne serait-ce qu'un instant ; on parle d'un ennemi que même Vegeta redoutait (même si c'était il y a longtemps). Sans compter que cette ordure s'est ramenée avec 1000 soldats... Qui aurait pu croire que son armée comptait encore autant d'effectifs ?!

Bulma : Mais si vous vous séparez, chacun d'entre vous peut se charger d'une petite centaine, pas vrai ?

Ten Shin Han : J'espère bien que ce sera aussi facile que tu le penses... Mais on dirait plutôt que ça va être ma première grosse bataille depuis un bon moment. Je vais montrer à tout le monde les nouveaux résultats de mon entraînement !

yondaime

J'aime, quand d'autres personnages (que les protagonistes principaux) soient mis en avant. Hâte de voir tenchin han, sa fait longtemps.

KAiWAi

Attention, voici quelques images de l'entrainement de Goku et Vegeta:

(manga de Toyble dans le dernier V-Jump)

Spoiler
Whis = Classe !!!!  ^u^









[Fermer]

Et maintenant, imaginez ca animé !!  :love:

chibi_damZ

Je ne me peux m'empêcher de penser que ce freezer pourrait bien être le dernier boss que la z team affrontera. Rappelez vous que Toriyama souhaitait s'arrêter à Freezer.
Ce n'est pas anodin, il veut refermer la boucle.

Les 12 univers énoncés par Bills, c'est juste une parole pour les fans afin qu'ils restent accrochés à la licence en leur faisant miroiter une possible suite.

Vous en pensez quoi ?

Broly-San

 :rage: j pense pas que toriyama va s arrêter La...... souvenez-vous  de l ancien scan de akira toriyama dit qu'il envisagerait de donner le rôle principal à Vegeta dans l'un( ((((des futurs films Dragon Ball))))) il a dit bien des futures films de dragon ball   :bave:

Melio

Broly-San > Qui t'as dis que ce film n'était pas Fukkatsu no F ?

Chibi > Je pense pas. Il a vieilli et a dû changer pleins de trucs dans ses projet !
Donc non.
Je pense que Dragon Ball ne se terminera pas tant que notre auteur est là.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Broly-San le 19 Mars 2015 à 11:48:07
souvenez-vous  de l ancien scan de akira toriyama dit qu'il envisagerait de donner le rôle principal à Vegeta dans l'un( ((((des futurs films Dragon Ball))))) il a dit bien des futures films de dragon ball   :bave:

Citation de: Méliodas le 19 Mars 2015 à 12:33:34
Broly-San > Qui t'as dis que ce film n'était pas Fukkatsu no F ?

Je pense qu'il voulait dire, contrairement à Chibi_Damz, que Fukkatsu no F ne sera probablement pas le dernier film mais qu'il y en aura sûrement 2 ou 3 minimum par la suite :oui:

Lyoto

Bonjour, j'entends parler depuis un moment de chapitres sur le nouveau film. Je voulais savoir si ce sont des chapitres tirés du film en lui même ou alors est-ce une préquelle?

KAiWAi

Le manga en 3 chapitres dessiné par Toytaro dans les pages du mensuel japonais V-Jump raconte le début du prochain film.

Les 2 premiers chapitres sont sortis, le 3ème et dernier sera publié dans un mois, juste avant la sortie du film.

Lyoto

Merci des précisions KAIWAI. Je vais donc éviter ces chapitres.