Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

TheBatman

CitationEt ceci ne vaut pas que pour les films, les épisodes de série diffusées par Toei sont tous ultérieurement retouchés pour leur disponibilité après leur première diffusion (plans maladroits refaits, personnages redessinés, changements de couleur, nouvelles expressions faciales, etc...)

Pas que la Toei, mais tous les studios de production et d'animation le font  :oui: Comme dans l'anime "L'Attaque des Titans" ou "Jojo's Bizarre Adventure" (saison 1 = part 1 & 2), il y a des plans dégueulasses, du même calibre que certains plans de Gohan dans "Battle of Gods" (beurk haha), et quand on revoit la scène en version Blu-Ray, ça a été "retravaillé" (enfin re-re-modifier, pour revenir au plan original en somme, car je pense que les plans dégueulasses sont déjà des plans modifiés des originaux).
En tout cas quand je revois la première version de "Battle of Gods" je le trouve vraiment moyen le film, tout est fait à la va-vite... La version longue est beaucoup mieux, m'enfin c'était l'effet recherché aussi (et puis 20 minutes de cutscene, ce n'est quand même pas négligeable du tout).
Bref moi ça ne me gène pas que "Fukkatsu no F" soit en deux versions, ça permet vraiment de l'adorer en deux fois !  :ha:

Et 94 min de film est une bonne nouvelle. C'est cool d'avoir de vrai film du calibre de "One Piece Strong World" ou autre, même si les OAV de 40 minutes étaient cool à l'époque, ça change la donne !

KAiWAi

5 artworks des personnages du film:

Broly-San

Ah c bon merci  aussi a  COLD SKIN ! et aussi a  KAiWAi j trouve pas mâle vegeta et gohan et aussi freezer mais le goku  :hihi:  ( Vivement La Resurection de F de 120min dans nos salles françaises !!!) mais mon ami KAiWAi  j peu pas attendre en 2016 ou peut être même en 2017 :wtf:  les japonais front un nouveaux film  Bref en tous cas moi j attend les deux version en Fansub Vostfr  Lol 

Legendary Zahha

Citation de: KAiWAi le 26 Mars 2015 à 11:32:58
5 artworks des personnages du film:

Tu en aurais pas de plus grande ? J'aimerais vraiment faire un distinguo entre les deux formes de Freezer :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Legendary Zahha

Tout en gardant son design svelte ils sont quand même pas fait qu'un simple color swap plutôt cool au final le design global de Golden Frieza :love:

KAiWAi

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 26 Mars 2015 à 12:38:14
Tu en aurais pas de plus grande ? J'aimerais vraiment faire un distinguo entre les deux formes de Freezer :oui:
En fait, en cliquant dessus, elles s'agrandissent.  :clap:

Du coup, oui, on voit quelques différences comme les muscles plus saillants, les arcades sourcilières qui redevienne un peu comme dans sa 1ère forme ainsi que la couleur de son visage, ses mains et ses pieds. La couleur de ces globes devient un peu plus bleue également.

Je commence à m'habituer à ce choix de couleur, j'accepte les décisions de Toriyama en la matière, respect.
Mais perso, comme je vous l'ai déjà dit, j'aurais préféré qu'ils respectent la logique épurée de la forme précédente. J'aurais seulement utilisé une seule teinte de jaune, j'aurais respecté la couleur mauve des globes et j'aurais rappelé la couleur de peau blanche de la 4ème forme plutôt que le mauve pâle des précédentes. Ca reste surtout une question de goût ... mais plus de simplicité m'aurait paru plus logique.

Cold Skin

#2257
ATTENTION - Cet entretien avec l'acteur de Freezer publié dans Flying Postman Press est susceptible de vous révéler de sérieux indices sur le film aptes à vous gâcher le plaisir de la découverte. À ne lire que pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir de potentielles révélations sur la fin du film avant même d'avoir pu connaître le reste de l'histoire.

Quelle a été votre réaction initiale en apprenant que Freezer serait de retour pour ce film ?

Je me suis simplement dit "Super ! C'est génial !". Pour moi, le "F" n'est pas simplement l'abréviation de "Freezer", mais de "Fans" aussi. C'est grâce à tous les gens qui lui ont apporté leur soutien pendant très longtemps que Freezer a pu revenir. Les gens me disent souvent que "telle réplique de Freezer est devenue culte", mais lorsque je lisais ces lignes pour la première fois, je ne réalisais pas que telle ou telle réplique serait culte. Ce sont ses fans qui en ont fait des répliques cultes. Je me sens vraiment chanceux d'avoir pu connaître un tel personnage.

Que pensez-vous de l'attrait de Freezer ?

Je crois que son attrait dominant est son processus d'évolution, le fait qu'il devienne plus fort à chaque nouvelle transformation. J'aime bien sa première forme, et ce film est l'occasion de la revoir pour la première fois depuis un bail. La forme finale de Freezer est superbe, également. Il montre un peu les caractéristiques d'un Kuge [NDT : Les Kuge (公家) étaient une classe aristocratique japonaise qui dominait la cour impériale japonaise de Kyoto]. Ses expressions, sa manière de parler comme s'il valait mieux que tous les autres, c'est typique d'un Kuge. (rires)

Et qu'en est-il de sa mentalité ?

Maître Akira Toriyama est très doué quand il s'agit de façonner des personnages avec certains handicaps. C'est intéressant de voir comment ils essaient de gérer leurs faiblesses respectives. Freezer est définitivement un homme qui s'est bâti sur sa volonté de compenser des faiblesses, en particulier son complexe évident envers son père. Je pense que c'est l'une des choses qui contribuent à son attrait.

Qu'est-ce qui paraissait important dans votre interprétation de Freezer pour ce film ?

Le plus important était de ne pas ruiner son image. De bien faire en sorte qu'à chaque réplique, les gens ne se disent pas "tiens, il a changé ?". Afin qu'en entendant sa voix repoussante chargée de haine, ils se disent "Oui, c'est ça ! C'est bien cette voix qu'on retrouve !". Les sessions d'enregistrement, c'était l'éclate. J'ai réussi à enregistrer un "nouveau Freezer" tout en m'amusant beaucoup avec Mako (Masako Nozawa), l'actrice qui incarne Goku. Chaque fois qu'on se retrouve parce que je dois enregistrer des nouveautés concernant Freezer, Mako me dit toujours "Je te hais, tu peux pas savoir !" (rires) Ça a été un plaisir d'entendre ces mots chargés d'émotion une fois encore. Je joue le méchant, donc plus on me déteste, plus je suis aux anges. Je pense que cette fois, tout le monde va vraiment me détester comme jamais auparavant. (rires)

Il semble que Freezer obtienne une nouvelle évolution dans ce film.

Exact, il va plus loin encore que sa forme finale. C'est une transformation plutôt simple sur le plan visuel. En gros, il se change en or. (rires) Et sa puissance de combat fracasse alors toutes les limites, donc attendez-vous à des combats fantastiques. Ils vont surtout à une vitesse de dingue. Ils sont tellement rapides qu'à vrai dire, on n'arrivait pas à suivre pendant le doublage, et du coup lorsque Goku et Freezer attaquaient, on se retrouvait à faire la voix de l'autre personnage. "Mais, on s'est inversé ! C'est moi qui attaque-là, et Mako qui se fait tabasser !", c'était dans ce genre-là. (rires) En tout cas, les batailles sont très intenses et extrêmement vives.

Au fait, à combien estimez-vous la puissance de combat de Freezer à présent ?

On parle d'un type qui se bat comme un lion, alors je dirais 100 trillions. [NDT : à l'origine, jeu de mot sur Freezer qui est un type sympa, "nice guy", (ナイスガイ naisu gai) et sa puissance de combat étant de 100 trillions (垓 gai). 100 trillions = 100 000 000 000 000 000 000.]

C'est une puissance inimaginable !

Ça doit être quelque chose dans ces eaux-là, en tout cas ; c'est un être absolument hors du commun. (rires) (Dans ce nouveau film), en ce qui concerne Freezer, on peut le résumer à l'expression "perd une bataille, mais gagne la guerre". Restez donc bien sagement sur vos sièges lorsque le générique de fin apparaît, et regardez jusqu'à la toute fin.

RyN

lol, le ki de Frieza a augmenté de 1 000 000 000 000 en seulement 4 mois.  :haha:

KAiWAi

Citation de: RyN le 26 Mars 2015 à 15:38:49
lol, le ki de Frieza a augmenté de 1 000 000 000 000 en seulement 4 mois.  :haha:
On est bien d'accord qu'il s'agit d'un jeu de mot du doubleur hein ...  :oui:

Clemsi

Je viens d'y penser, Gohan me fait penser à un dresseur Pokemon avec sa tenue et sa coupe de cheveux^^

Qui sait, peut-être qu'il capturera Freeza Shiney en fin d'épisode  :hihi:

Non, sérieux, malgré tout ce qui est sujet à controverse dans ce film, je suis impatient de le voir !

Broly-San

#2261
  Freezer :freezer2: 100 trillions  :wtf: ?? Et Bills Alors combien Lol

Tomycase

On rappelle que les 100 trillions de Freeza sont un jeu de mot de l'acteur dans l'interview, qui ne marche qu'en japonais, ce n'est pas sa force exacte ^^

KAiWAi

Je crois qu'on va devoir le répéter tous les 3 messages.

Compliqué de faire du second degrés parfois ...  :pfff: :hihi:

yoyorguep

J'espère un clin d'œil sur Uub a la fin du film et aussi Bra qui sera visible par le gros ventre de Bulma :D