Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Sendo

Citation de: doflamingo2 le 27 Mars 2015 à 23:53:25
beaucoup de gens disent oui moi je veux voir végéta ssg mais moi non j'aimerait pas parce qu'il ont déjà fait l'erreur avec le super saiyan qui était censé en avoir qu'un et qu'après tout le monde l'a et si végéta la les gens diront et pourquoi pas gohan et ci ça continue comme ça tout le monde l'aura donc pour moi il devrait y avoir qu'un seul ssg  et c'est goku point barre

Mais végéta est forcément déjà ssj god vu qu'il a presque le meme niveau que goku dans l'entrainement contre Whis, non ?

rary-59

Citation de: Sendo le 28 Mars 2015 à 11:12:39
Mais végéta est forcément déjà ssj god vu qu'il a presque le meme niveau que goku dans l'entrainement contre Whis, non ?

Et ? ça veut pas dire qu'il a atteint un niveau divin


Faut arrêter le délire avec la légende du Super Saiyen, de base ce n'est qu'une légende et non une logique dans l'univers de Dragon Ball chez les Saiyens, le super saiyen légendaire n'est qu'un titre et il désigne le saiyen de la légende, celui a l'origine même de cette légende
Goku était certes devenu le Super Saiyen Légendaire, mais de titre et uniquement de la légende disant qu'un super saiyen apparait tout les 1000 ans
Mais ça n'a jamais voulu dire que cette légende est une logique de l'univers et que personne d'autre ne pouvait devenir un saiyen, une légende n'est qu'une légende rien de plus
Le seul défaut au fait que tous les saiyens puissent se transformer est que l'impact de la transformation de Goku est amoindri car cette transformation perd juste de la valeur mais rien de plus

Si Vegeta devient un Super Saiyen Divin c'est tout à fait normal, il suffit juste de réunir 5 saiyens au coeur pur afin d'atteindre le stade divin et vegeta a dit qu'il le ferait la prochaine fois, rien ne l'empeche de vouloir le faire (en terme de volonté ou de logique),sauf que maintenant Pan est né et n'est qu'un enfant donc il faudrait retrouvé Tarble et Goku a juste a se téléporter en localisant son énergie et ne me dites pas que c'est pas possible alors qu'il a put retrouver Namek perdu au bout de l'univers de la même maniere

Prince Vegeta

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Mars 2015 à 01:02:49
Non mais surtout, faire devenir Vegeta Super Saiyan 1 était une hérésie :haha: Je m'explique :
Vegeta, c'est le mec qui pète des câble pour un rien, or, un Saiyen n'est censé se transformer en SSJ que lorsqu'il pète un câble, après une colère noire, alors Vegeta qui s'énerve pour un oui ou pour un non n'aurait jamais dû devenir, par logique, un Super Saiyan ou alors, il aurait dû le devenir depuis plus longtemps que ce que nous en savons :vegeta:

Excuse moi mais tu tires beaucoup de plans sur la comète. Déjà pour se transformer en SSJ il faut une VRAIE colère, équivalente à celle d'un Gokû face à la mort de Krilin, de Vegeta qui comprend clairement que malgré son entraînement qui est limite une torture tant il est poussé, il n'y arrivera jamais et que sa vie est un échec (finalement non héhé), Trunks qui voit son seul ami mourir, Gohan qui se rappelle de l'horreur d'un Frieza etc.. Vegeta est un faux nerveux : il s'énerve souvent mais jamais vraiment complètement. Ce ne sont pas des colères du plus profond de lui même.

Ensuite, tu omets peut être un critère évident qui est celui du niveau. Mis à part dans Episode of Baddack (que j'aime bien mais dont j'ai un peu de mal à cerner comment Bardock devient SSJ), aucun Super Saiyan ne l'est devenu sans avoir au préalable un minimum de niveau, d'où le fait aussi que personne sur la planète Vegeta ne l'est devenu avant.

yoyorguep

Citation de: rary-59 le 28 Mars 2015 à 12:47:49
Goku était certes devenu le Super Saiyen Légendaire, mais de titre et uniquement de la légende disant qu'un super saiyen apparait tout les 1000 ans
une légende n'est qu'une légende rien de plus

Il y a 2 catégorie de Légende celle de Broly et puis celle des autres Saiyens, Végéta ce trouve dans la 2ème :hihi:, mais tu a raison "une légende reste une légende" sauf pour Goku qui lui est l'exception même :goku:

Yarlick

Celle de Broly n'est pas censé exister. Broly n'est pas canon et je pense qu'il s'agit d'une erreur de compréhension à la base.

rary-59

La catégorie de Broly n'existe pas ce n'est qu'un OAV et le nom de "Super Saiyen Légendaire" pour sa transformation c'est qu'un abus de langage et une hype a deux balle quand tu le vois sous cette apparence en Super Saiyen 4, si c'est pas une hype de son apparence alors je sais pas quoi dire

Goku reste l'exception en quoi ? Mis à part le fait que ce soit celui qui est au centre des "nouveautés" et tous le restes(pas tout evidemment) etant donné que c'est le personnage principal, je ne vois pas en quoi Goku est une exception  :mmm:

Sendo

Citation de: rary-59 le 28 Mars 2015 à 12:47:49

Et ? ça veut pas dire qu'il a atteint un niveau divin

Goku a déjà en lui la puissance du ssj god et Végéta n'a pas l'air largué dans l'entrainement contre Whis, il est impossible qu'il ai atteint ce niveau là sans en etre devenu un.

rary-59

Ben si

C'est pas parce que t'es fort que t'es un dieu, y a aucune logique dans ce que tu dis

Sendo

#2318
Malgré son enervement face à Bills Végéta était très loin d'avoir le niveau de ce dernier, Goku a du devenir un ssj god pour pouvoir l'affronter et tu crois que végéta a obtenu cette puissance rien qu'en s'entrainant ?

rary-59

Bah oui, et tu crois qu'il est devenu un dieu comme ça ? ou même en s'entrainant ?

Pour devenir un Dieu dans Dragon Ball il n'existe qu'un seul moyen et ce pour les saiyens, devenir un super saiyen divin sauf que c'est pour une courte période, le corps de goku a quant a lui absorber l'energie divine et a donc pu atteindre un vrai stade divin permanant sans pour autant pouvoir atteindre le maximum de sa force divine,
Le pourquoi Goku a pu absorber l'energie divine c'est juste "parce que" c'est un choix scénaristique sans plus

Sendo

Donc tu confirmes le fait que si Végéta arrive à s'entrainer à un niveau quasi-similaire à celui de Goku il a du déjà obtenir la puissance du ssj god préalablement. Sinon ce ne serait pas logique.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2321
Citation de: Prince Vegeta le 28 Mars 2015 à 12:59:37
Excuse moi mais tu tires beaucoup de plans sur la comète. Déjà pour se transformer en SSJ il faut une VRAIE colère, équivalente à celle d'un Gokû face à la mort de Krilin, de Vegeta qui comprend clairement que malgré son entraînement qui est limite une torture tant il est poussé, il n'y arrivera jamais et que sa vie est un échec (finalement non héhé), Trunks qui voit son seul ami mourir, Gohan qui se rappelle de l'horreur d'un Frieza etc.. Vegeta est un faux nerveux : il s'énerve souvent mais jamais vraiment complètement. Ce ne sont pas des colères du plus profond de lui même.

Ensuite, tu omets peut être un critère évident qui est celui du niveau. Mis à part dans Episode of Baddack (que j'aime bien mais dont j'ai un peu de mal à cerner comment Bardock devient SSJ), aucun Super Saiyan ne l'est devenu sans avoir au préalable un minimum de niveau, d'où le fait aussi que personne sur la planète Vegeta ne l'est devenu avant.

Pour moi, la raison de Vegeta en SSJ et juste une facilité scénaristique, la colère profonde et la tristesse de Gokû et Trunks étaient provoqué, réciproquement, par Freezer et les Cyborgs qui les avaient foutu dans une colère sans pareil (Gokû pensait son ami mort pour de bon et Trunks a réellement perdu son ami (et encore, ça, c'est dans l'OAV, dans le Manga, on ne sait pas comment il devient SSJ). Seuls Gokû et Gohan ont une réelle raison de se transformer en SSJ1( :goku:) et SSJ2 (:gohan:), l'un à cause de la mort de son pote et l'autre parce qu'il voit ses amis et son père se faire massacrer et que C-16 s'est aussi fait tuer alors que c'était le cyborg le plus pacifiste au monde qu'il ait connu, tous les autres, c'est pour faciliter la narration.
Regarde Goten et Trunks de la saga Buu, en quoi ils avaient un haut niveau d'entraînement ?
C'est juste pour faciliter l'histoire, tout comme Vegeta est le seul, en Oozaru, d'après ce qu'il a dit à Gokû je ne sais plus quand exactement, à pouvoir rester lucide et ce parce qu'il fait parti de l'élite, juste pour justifier que Gokû était inconscient en Oozaru et que Vegeta l'est bel et bien.
Il y a plein de moments comme ça, dans Dragon Ball, qui sont faits pour faciliter la narration, et quand on sait que le Super Saiyan est là à la base pour éviter à l'équipe de Toriyama d'avoir à noircir les cheveux des Saiyans, tu ne vas plus t'amuser à chercher une explication rationnelle à quelque chose de difficilement explicable :P

Ah, et puis...

Citation de: rary-59 le 28 Mars 2015 à 12:47:49
Si Vegeta devient un Super Saiyen Divin c'est tout à fait normal, il suffit juste de réunir 5 saiyens au coeur pur afin d'atteindre le stade divin et vegeta a dit qu'il le ferait la prochaine fois, rien ne l'empeche de vouloir le faire (en terme de volonté ou de logique),sauf que maintenant Pan est né et n'est qu'un enfant donc il faudrait retrouvé Tarble et Goku a juste a se téléporter en localisant son énergie et ne me dites pas que c'est pas possible alors qu'il a put retrouver Namek perdu au bout de l'univers de la même maniere

En quoi le fait que Pan soit né devrait empêcher Vegeta de devenir SSJG grâce à elle ? Déjà ,étant un fœtus, elle a pu aider Gokû à le devenir...

Hisoka

La carte du Goky SSJ cheveux noir est peut être juste en rapport à l'anime quand Goku et Paikuan (Paulkwan) sont partis se taper en enfer. L'équipe d'animation avait oublié de mettre les cheveux de Goku en jaune ; c'était stylé :

A noté que l'on a aussi eu le droit à un SSJ Kaioken surnommé Super Kaioken :


Sinon pour en revenir à l'interview de Ryūsei Nakao, je retiendrais cette phrase :
"Freezer est définitivement un homme qui s'est bâti sur sa volonté de compenser des faiblesses, en particulier son complexe évident envers son père. " (Merci Cold Skin pour la trad  :cool:).
Ça sous-entend que l'on en saura plus sur la relation de Freeza avec son père et sur leurs histoires ; surement en rapport avec son entrainement et son power-up qui sait.

rary-59

Pan est trop jeune pour maitriser et transferer son energie mais lorsqu'elle n'était qu'un fœtus dans Videl on peut dire que si Videl transfere son energie l'energie de Pan part avec

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: rary-59 le 28 Mars 2015 à 15:54:26
Pan est trop jeune pour maitriser et transferer son energie mais lorsqu'elle n'était qu'un fœtus dans Videl on peut dire que si Videl transfere son energie l'energie de Pan part avec

Ouais, pas faux, bien vu :vegeta: