Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Jean-Guy le kikoo

l'avanter première devait pas se passer le 2 avril

Cold Skin

Nous aurons sans doute bientôt des interviews dans les magazines pour nous éclairer sur certains choix.
Si Toriyama a fait certains choix symboliques consciemment de toute évidence, il y en a aussi d'autres qui triendront simplement de la coïncidence ou de l'inconscient connaissant le monsieur, par exemple les choix de couleurs.

À l'époque, il avait dit avoir choisi le rouge pour le Super Saiyan Divin tout simplement parce que c'est une couleur représentant la force (l'animé a ensuite changé la couleur de son design visible sur mon avatar en magenta, donc allez savoir si le bleu qu'on voit sur l'écran est le bleu du design original de Toriyama). Son choix du bleu peut avoir beaucoup d'explication : bleu par inversement au rouge, bleu parce que c'était la couleur de l'énergie divine qu'il a vu dans BOG, bleu parce que c'est la couleur de leur nouveau maître Whis qui leur offre d'exploiter leur nouvelle puissance divine et déteint jusque dans leur transformation, bleu parce que la couleur représente ceci ou cela...

Bref, je suis sûr que ça fera partie, comme pour BOG, des questions qui lui seront posées en interview : pourquoi avoir choisi cette nouvelle couleur bleue pour les Super Saiyans ?

rary-59

Bleu parce que c'est la couleur de base avec le rouge  :cool:

Melio

On s'est tapé les 3 couleurs primaires avec Dragon Ball.

Jaune/Rouge/Bleu. :haha:

jojodbz

#2614
En fait, le jaune n'est pas une couleur primaire . Il nous aurait fallu du vert (avec  :rage: ?)  :haha:

J'espère avec la version longue ou dans une interview de Tori que nous apprendrons plus sur l'acquisition du SSJG de Vegeta car en ayant lu le résumé complet du film, cela reste encore un mystère . Même si le film ne semble pas être très développé au niveau du scénario, une explication me semble néccéssaire sur ce point là .

Ou alors, Tori va faire comme à l'époque, il va nous pondre Vegeta SSJG comme il l'avait pour Vegeta SSJ2  :haha:

EDIT :

@Batman : On est donc d'accord sur les couleurs  :cool:


TheBatman

Il y a deux catégorie de couleurs primaires: dans la peinture c'est le cyan, magenta et jaune, et dans la lumière c'est le bleu, rouge et vert.
Perso s'il y a une transformation SSJGod ultime, je m'attendrais à la couleur blanche qui tend un p'tit peu sur du gris, avec de beau trait noir sur les mèches (et non comme le SSJ1 de Goku contre Frieza où à la base ça devait blanc, mais c'est trop blanc et trop simpliste, enfin en même temps c'était la première fois qu'on représentait le Super Saiyajin). Bref le fantasme du SSJ5 quoi, mais sans tous ces abus de cheveux à la SSJ3, bien que le fanart est superbe.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 04 Avril 2015 à 13:36:26
Ou tout simplement ceci :
Rouge (enfin, couleur chaude) : Lave (dans la terre, donc le bas)
Bleu : Ciel (donc le haut)
Puisque cette transformation est plus puissante que le SSJG rouge, ça prend du sens (ouais, c'est simpliste, mais faut jamais se prendre la tête avec Toriyama)

rary-59

Nan mais moi quand j'ai dis couleur de base c'est pour dire couleur simple tout comme le rouge
Le rouge et le bleu sont des couleurs de "base", des couleurs auquel on pense facilement


rary-59

Parce que c'était juste une image de fond, faut pas chercher la petite bête là ou elle y est pas

Cold Skin

Voici une image pour montrer ce que ça donne (attention, il ne s'agit pas d'une image officielle tirée du film, mais bien d'un travail de fan pour montrer ce que ça donnera vraisemblablement à l'écran).

"C'est classe, c'est bien, ça passe haut la main !"

Spoiler
[Fermer]

Melio

J'ai failli la poster, Cold. :)
Je l'avais vu dans une miniature de Vidéo sur Youtube.

Il est bien.

Cold Skin

Notons que selon Kei, la chanson "F" est diffusée en version instrumentale quand Goku commence à se battre avec la nouvelle version du Super Saiyan.

Kakaroto93

Donc si j'ai bien compris, Vegeta n'a pas surpassé Goku. Goku a juste perdu à cause de l'intervention de Sorbet.

Jean-Guy le kikoo

moi aussi je l'ai vu ce matin et j'ai voulu la poster

RyN

Si admettons que le SSGod évolue dans le même sens que la flamme (jaune/rouge puis bleu). Selon la légende japonaise, la flamme la plus puissante est la flamme qui ne s'éteint jamais avant d'avoir annihiler sa cible, soit la flamme noire (donc la couleur basique des cheveux de Gokû). (Non Akirato, je te défends de venir avec l'amaterasu de Sasukette, en revanche si c'est pour Itachi  :oui:)