Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est ça mais avec un genre de filtre bleu (et tout comme l'a décrit Akiba) :

Melio


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ok Meliodas, je corrige donc :

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 05 Avril 2015 à 12:13:38
C'est ça mais avec un genre de filtre bleu et le logo en spiral (et tout comme l'a décrit Akiba) :


Melio

Merci ! :oui:

Bref, c'est normal que le ssjGod Bleu est toujours pas montré visuellement ?
Il est confirmé à 100% maintenant, non ?

Alehas

putain les mecs faut absolument que j'aille à CoCo壱番屋  :ha: :ha: :ha: :ha:




Rojato

Apparemment,aujourd'hui,c'est l'anniversaire d'Akira Toriyama,il vient d'avoir 60 ans.

Baddaku

Ouais j'ai vérifié c'est bien son anniversaire, il fait ses 60 ans  :cool:

Clemsi

Que pensez vous de ce message :

CitationQuatre mois d'entraînement sans user d'autres astuces scénaristiques, c'est un raccourcie difficile à avaler étant donné la distance abyssal qu'il y a entre Goku et Freezz à la fin du manga, et peu importe l'argument qu'on pourras trouver. Même si Akira Toryama a déjà fait des raccourcis, il ne nous a jamais servit un truc aussi gros.

De plus, ça fait beaucoup de paramètre qui aujourd'hui deviennent absurdes, comme c'était le cas avec la relation Beerus/Vegeta. La bêtise de Freeza par exemple, en est plus grande que jamais. Lui qui craignait le super saiyan, il lui suffisait de s'entraîner un mois voir moins pour ne plus avoir à le craindre (oui parce que si il dépasse le super sayen god en quatre mois, en un mois il dépasse Cell). Pourquoi ne s'est il pas entraîné après sa première défaite contre Goku pour être sur de sa victoire ? Et si il craignait Beerus, pourquoi ne pas s'entraîner un an pour le surpasser? Je suppose que Freeza n'aime pas s'entraîner, mais nous savons que c'est un mégalo et qu'il veut dominer tout l'univers. Logiquement il devrait viser Beerus aussi, non?

Quand à la légende du super saiyan... Avec la supériorité confirmé de la race de Freeza, cette légende perd toute la symbolique qui l'entoure et ne devient qu'un simple niveau de combat que Freeza craignait parce qu'il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

Et là encore je ne parle pas d'incohérence, mais du manque de crédibilité et de la dévalorisation des paramètres existants (Freeza, Super saiyan). L'incohérence, elle arrive juste après:

Cell a les gènes de Freeza et des saiyans en lui. Par conséquent, après avoir frôlé la mort, il devient beaucoup plus fort. Normalement Cell devrait être beaucoup plus fort qu'il ne l'était à son retour de l'espace et atteindre le niveau de Vegeto ou au moins celui de Buu en forme initial, puisqu'il a les gènes de Freeza et que le potentiel de ce dernier surpasse de loin celui des saiyans. Or ce n'est pas le cas.

Les rapports de force dans la saga Buu sont les moins crédibles. Mais pour le reste, je ne vois pas en quoi ils sont bidons.
N°17 et 18 ont été robotisé à partir des données de Goku et ses amis, ainsi que les progrès qu'ils pouvaient faire.
C'est déjà beaucoup plus crédibles que les quatre mois d'entraînements de Freeza.

Pour ce qui est du SSJGOD bleu, trop de transformation tue la transformation.
On dirait un gamin qui imagine toujours plus de super saiyan et plus de fusion, comme DBZ after future.


tenjin

#2648
Je partage une partie de cet avis, concernant le power up de Freeza. Si il n'y a pas d'autres explication qu'un "simple" entrainement de 4 mois, c'est vrai que ca tient pas trop la route.

"ouais mais Goku il etait super nul avant mais en s'entrainant il est devenu fort alors un gars comme Freeza deja fort il devrait en 2 jours devenir hyper puissant, blablabla". Ca vaut rien cet argument. Goku est special, Bejita est special. Le reste du cast des "gentils" sont spéciaux, c'est tout. (Yamcha mis a part... oh je sais c'est salaud). Pourquoi? Parce que Goku, sorte de Buddha, a les capacité de se surpasser pour gagner. C'est un des "thème" de l'histoire, et c'est surtout un thème des Shonen en général.

C'est un peu comme beepbeep et le coyote. Donc on va refaire un film sur le retour du coyote et cette fois il a testé son plan AVANT de l'exécuter et du coup il sera plus rapide que Beepbeep. Soyons sérieux...

On ne joue pas avec les codes, aussi restreints soient-ils, du type d'histoire qu'on écrit. En l'occurence, et si il n'y a pas d'autres explications au boost de puissance de Freeza, on peut dire que le père Tori se marche sur les burnes.

Ca ne va pas m'empecher d'apprécier le film mais j'aurais voulu un méchant inédit.

Melio

Tenjin > Ouais, mais Freeza dit qu'il est TRES spécial. :oui:

tenjin

oui mais c'est une feignasse. Un gars qui s'est jamais entrainé de sa vie ne sait pas ce que c'est. Comment pourrait-il autant progressé lui qui n'a jamais eu le gout de l'effort? S'entrainer et progresser est une qualité qu'on acquiert pas en un claquement de doigt. Quiconque fait des arts martiaux, ou meme du sport en general, le sait très bien. Y a des doués, y en a qui le sont moins. Et certains "génies" se font torcher par des moins doués parce que l'acharnement et la motivation a progresser, le gout du travail, dépasse n'importe quel talent (qui reste bien sur un atout mais au final...).

Tomycase

#2651
Je pense qu'il vaut mieux attendre la version longue du film concernant les fameux 4 mois d'entrainement, soit une info visuelle sera amenée (genre Freeza qui fait du training 24h/24 en mode hardcore), soit rien de plus et là j'avoue c'est fumé  :hihi:

Mais perso, le fait que la force de Freeza, soumise à un entrainement coriace et de manière intensive, se développe disons 5 fois plus vite que celle d'un Saiyan ne me dérange pas, on en sait très peu sur cette espèce mis à part que c'est des feignasses qui s'assoient sur une grosse puissance de base et qui se fatigueront pas à moins d'y être contraint.
L'argument "Freeza aurait pu s'entrainer avant si il craignait le Super Saiyan plutot que de faire sauter la planète Végéta", oui mais on oublie surtout que la race des Saiyans a fini par irriter Freeza, et ça ajoutés aux légendes qui circulent dans sa famille concernant le SSJ, autant juste faire exploser une éventuelle menace juste en levant le doigt (littéralement) plutôt que se barrer 4 mois en entrainement (faut pas oublier l'égo démesuré de cet homme).

CitationCell a les gènes de Freeza et des saiyans en lui. Par conséquent, après avoir frôlé la mort, il devient beaucoup plus fort. Normalement Cell devrait être beaucoup plus fort qu'il ne l'était à son retour de l'espace et atteindre le niveau de Vegeto ou au moins celui de Buu en forme initial, puisqu'il a les gènes de Freeza et que le potentiel de ce dernier surpasse de loin celui des saiyans. Or ce n'est pas le cas.
Les Saiyans deviennent plus fort si proches de la mort oui, mais Freeza et sa race visiblement non, sinon Freeza après le Genkidama  aurait été beaucoup plus relou à battre, donc cet argument est peu valable ^^

Ah et biensûr, Freeza est animé par quelque chose qu'il n'avait pas à l'époque où le SSJ était encore une légende, et cette chose peut faire faire à certains ce qu'on pourrait croire impossible chez ces même personnes : LA VENGEANCE!!  :ha:

Broly-San

oui ta raison  Tomycase  vaut mieux attendre la version longue du film peut etre il nous montreront des  nouvelles séquences animée par exemple freezer entrain de faire du training 24h/24 en mode hardcore  ou des nouvelle a la fin......... qui sait

Cold Skin

#2653
Oui, la version longue est faite pour corriger tout ce qui interloque les fans, comme pour BOG.

Après, Freezer étant un prodige connu des dieux et pris comme point de référence par les plus grandes instances de l'univers, je ne suis pas surpris.
Vous pouvez être aussi doué en musique que vous le voulez que vous ne deviendrez jamais Mozart.
Étudiez autant que vous le voulez, vous ne serez jamais un nouveau Einstein.

Freezer donnant lui-même l'info qu'il est un prodige non exploité comme nouvelle information, ça ne me choque pas que dans l'univers de DB, il parte avec un avantage que personne n'a qui fait que le guerrier qu'il était sur Namek était plus ou moins un "bébé" et qu'il peut acquérir 300 fois plus de bénéfices que les autres pour un même entraînement.

Sur Namek, c'était "Freezer niv. 1" (non entraîné veut bien dire ce que ça veut dire), et combien de niveaux on peut gagner en quatre mois quand on a par défaut un boost "EXP x150" définitif ?

Legendary Zahha

Dite au fil de mes conversations j'ai le sentiments d'une scissions de la fanbase de Dragon Ball qui avait déjà commencé avec le film de Tarble et BoG est-ce que vous l'avez ressenti aussi ? :mmm: