Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Cold Skin

#2745
Citation de: Clemsi le 09 Avril 2015 à 18:46:47
Je trouve qu'il aurait été mieux de sortir une suite à BOG en rapport avec les autres univers !
Non, non, non, pas d'accord.
Le truc des autres univers est d'une échelle trop grande pour pouvoir être démarré tout de suite, ça serait du gâchis pur et simple.
Ca va simplement dans le thème du film "vous pensez être les plus forts ? Vous pensez avoir exploré tout l'univers ? Vous avez tout faux, vous n'êtes pas les plus forts de cet univers, loin de là, et de toute façon cet univers n'était qu'un 12ème de la surface explorable et du potentiel exploitable, alors remettez-vous un peu en perspective".

"Il y a toujours plus fort et il y a toujours plus à explorer" est un thème qui est au cœur de la série et de ce que Toriyama veut faire passer.

Si cette idée d'autres univers implique des possibilités énormes, ça veut dire qu'il ne faut pas les gâcher tout de suite (c'est comme si on t'avais fait connaître Majin Boo à l'époque des Saiyans et que tu disais "bon, bah, ce serait mieux de passer directement à Majin Boo maintenant", alors que c'est tellement mieux d'y aller tranquillement par Namek, puis Freezer, puis les cyborgs, puis Cell...).

Il faut au contraire faire mijoter bien dans la tête des fans toutes les possibilités et le potentiel incroyable que ces univers apportent, il faut que ça devienne comme une sorte de vague légende inaccessible dans leur tête, un vague "peut-être qu'un jour... Un jour...", il faut que ce 7e univers ait été exploré à 100% de ses capacités, et là, BOOM - on passe à l'exploitation des autres univers si inaccessibles et des menaces qui pourraient s'y trouver.

Et encore, c'est tout à fait optionnel, le message "y a d'autres univers avec sans doute des gars plus forts, alors redescendez de votre nuage" n'a pas à être accompagné d'une preuve concrète, l'info se suffit en elle-même. Donc l'exploitation des autres univers est FRANCHEMENT optionnelle et pourrait parfaitement être laissée de côté pour toujours sans problème.

Clemsi

Ce que tu dis a du sens, mais cela aurait été mieux qu'un retour d'un ancien méchant amenant XX incohérences au manga.

Legendary Zahha

#2747
Je vois franchement pas les incohérences moi :mmm:

Clemsi

Pourtant elles sont évidentes, et facilement remarquables.

Voilà un résumé de la bêtise :

- La Dragon team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freeza savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.

- Freeza qui rattrape son retard en 4 mois ?
4 mois pour passer plusieurs dizaines de gouffres de puissances pareil, autant dire qu en 1 semaine il rattrappait le niveau de Cell, il avait juste à faire des pompes dans son vaisseau pour atomiser Trunks du futur.
Dans le prochain film, Cell est ressuscité par un ancien comptable du Red Ribbon, s entraîne 2 jours et voila...

- Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.

Les cyborgs ont été cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namek. Vegeta l'a fait contre Reacum et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell. C'est ce qu'il faut, un élément extérieur.

Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.

S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement en vue du combat contre les cyborgs leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.

Bref, l'explication n'est peut-être pas le seul entraînement, il faut attendre d'avoir le film pour émettre une opinion, mais on ne peut pas faire style "même si ce n'est que l'entraînement qui a permis à Freeza de devenir super-fort, c'est cool, c'est du pur dragon ball".

Si on part dans ce sens, on peut justifier n'importe qui à n'importe quelle puissance n'importe quand. On est en droit d'attendre une meilleure justification, et on l'aura peut-être. À ce stade, il est inutile de gueuler ET de défendre cette théorie de l'entraînement merveilleux.


SSJGZetto

#2749
Citation- La Dragon team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freeza savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.

C'est nouveau, tout comme l'est le film, tout comme la transformation de Freezer, tout comme la transformation divine, tout comme les character designer... Mais ne t'en prend pas au film pour ça. Ce genre de détection de présence, on en a déjà vu dans le manga.
Qu'est-ce-qu'il ce passe après l'arrivé de Vegeta & Nappa ? Voir, au début de la Saga Freezer. Gohan & Krillin n'ont pas sentis l'aura de Freezer lorsqu'ils ont atterris sur Namek. Il a fallu à ce que ce dernier et ses sbires s'approchent d'eux pour qu'ils les détectes. Où est cette incohérence dans le film ?

Citation- Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.

Pour ce qui est de Freezer, j'ai répondu à Akirato.

Citation de: SSJGZetto le 09 Avril 2015 à 18:48:33
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 09 Avril 2015 à 18:35:22
Peu importe la durée de son entraînement (que ça soit 4 mois, 6 mois, un an ou plus), soyez honnête, même si certains d'entre vous surkiffent Freezer, vous auriez été contre l'idée même qu'il puisse devenir aussi fort :celljr:

J'ai lu accidentellement la réponse à ce détail, je ne peux être sûr mais :

Spoiler
Il semblerait qu'il ait eu un boost d'énergie ou autre de la part de Beerus ou Whis, pour arriver à un nouveau stade de transformation. Ce qui l'a rendu très puissant dans le film, et pour qu'il puisse se battre contre la nouvelle transformation du Super Saiyan Divin en Super Saiyan de Son Gokû.
[Fermer]

Pour ce qui est de l'Armée de 1 000 Soldats VS La Dragon-Team, si vraiment l'Armée Freezer n'a pas de très grands combattants, alors je pense que c'est parce que l'auteur nous avait promit du combat dans le film, contrairement à Battle Of Gods, le seul ennemi était Beerus, mais dans ce nouveau film, ça sera trois combats :

Au début : Son Gokû & Vegeta VS Whis ; et enfin La Dragon-Team VS L'Armée de Freezer ; Son Gokû & Vegeta VS Freezer.

Personnellement, je ne prend pas tout les éléments du film très au sérieux, du moment où le film est amusant, et un plaisir à regarder, ça me suffit. L'auteur compte sûrement là-dessus. Il n'y a que les fan Hardcore qui vont chercher loin, alors que les réponses de vos questions si recherchées, sont toutes simples. :)

Cold Skin

La couverture du manga de Toriyama, info signalée par Redon.

Spoiler
[Fermer]

Melio

On m'explique pourquoi Végéta n'est pas transformé ?
Vous êtes sûrs qu'il aura sa transformation.

rary-59

Ouh que c'est moche, y a deja eu un truc du genre pour la saga Boo de Budokai Tenkaichi 3 qui était pas mal, mais là ça le fait vraiment pas, c'est assez moche quand même surtout a cause des couleurs des fonds de cases pas très bien choisis et des couleurs "mortes" et pas vives

Noham

#2753
Citation de: Hisoka le 09 Avril 2015 à 14:22:39
Que c'est moche. Le ton de la couleur est mal choisie, je trouve. je préfère de loin certains montages, notamment celui-ci :

D'après certains, voici le making of de cette transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=VhO--UWZvbM#ws
:haha:

Non, sérieusement, je ne sais pas quoi en penser... C'est tellement... c'est tellement ce qu'aurait pu pensé et faire un gamin de 10 ans avec la balance de couleur de Photofiltre, c'est... Mon dieu. C'est tellement fanficesque, mais genre une fanfic de DBAF en mode kikoo :snif: Ca et les couleurs douteux de la transformation de Freezer, argh, j'ai peur...

Moi qui croyait que Akira Toriyama detestait les transformations à gogo des sagas après-Freezer, et de DBGT, voilà qu'aujoud'hui, ils nous fait l'arc-en-ciel...
Je commence très fortement à regretté Dragon Ball GT...

Donc on a Goku en forme +- normal avec les cheveux rouges, Goku SSJ(2?) avec des cheveux bleus, faudra se préparer à une forme SSJ3 avec des cheveux verts si suite y'a...  :non:

Citation de: Cold Skin le 09 Avril 2015 à 20:21:45
La couverture du manga de Toriyama
De Toriyama?  :bave:

Cold Skin

#2754
^ Ouais, c'est ce qu'il semble, c'est en rapport avec cette news-là.
http://www.db-z.com/film-dbz-cadeaux-spectateurs/

Quant à la nouvelle forme, y a vraiment pas à avoir peur.
C'est une mise à jour du Super Saiyan bien plus classe pour Goku et Vegeta, pas une nouvelle forme.

Toriyama veut simplement faire le Super Saiyan pour tout le monde dorénavant, mais avec une distinction bien méritée entre les Super Saiyans d'ordre divin (Goku et Vegeta avec leurs cheveux argent-bleutés) et les Super Saiyans de basse catégorie (tous les autres qui pourront servir avec les sous-fifres).

Faut arrêter de dire "mais cette nouvelle transformation, c'est juste la couleur qui change, bla bla bla".
C'est PAS une nouvelle transformation, c'est un effet secondaire que l'énergie normale (probablement dorée, donc donnant une couleur dorée aux cheveux) a été remplacée par de l'énergie divine (probablement argent-bleu, donc donnant une couleur argent-bleu aux cheveux).
Que ce soit la description de Goku ou de ce magazine, c'est pas un nouveau nom de Super Saiyan, c'est juste décrit comme "l'état de Super Saiyan une fois qu'on a acquis l'énergie d'un Super Saiyan Divin".

Ce n'est plus le même type d'énergie dans le corps, donc ce n'est plus la même couleur qui ressort.
C'est comme Toriyama l'avait annoncé : il n'y a plus que du Super Saiyan désormais.
C'est juste qu'il y a une distinction entre ceux qui ont une énergie divine et ceux qui n'en ont pas.
Et c'est bien normal, Goku et Vegeta ayant maintenant des attributs de dieu et étant sous la tutelle des dieux, c'est quand même quelque chose qui mérite amplement d'être distingué, je suis bien content qu'ils soient maintenant distingués par rapport aux autres blondinets de soutien. Vous m'excuserez mais "j'ai les cheveux qui deviennent blonds", ça fait pas très effet secondaire divin.

Citation de: rary-59 le 09 Avril 2015 à 21:01:58
Ouh que c'est moche, y a deja eu un truc du genre pour la saga Boo de Budokai Tenkaichi 3 qui était pas mal, mais là ça le fait vraiment pas, c'est assez moche quand même surtout a cause des couleurs des fonds de cases pas très bien choisis et des couleurs "mortes" et pas vives
Amusant, quand les couleurs de fond de cases sont exactement les mêmes que sur la couverture de la saga Boo (donc si c'était pas mal à l'époque, tu dois trouver ça pas mal maintenant), juste le vert et le le rouge d'inversé, et que les couleurs "pas vives" sont dues à la qualité de l'image et non à la couverture bien plus vive en vrai (y a qu'à regarder le noir ou le vert des lettres DB, donc tu dois trouver ça pas mal aussi logiquement).

Ravi de t'avoir fait aimer la nouvelle couverture et dégommant les deux choses que tu n'aimais pas et qui n'avaient pas de raison d'être. :cool:

Spoiler
[Fermer]

rary-59

Et en me montrant l'image tu viens de détruire mon souvenir  :haha:
Maintenant je la trouve en dessous de "pas mal"

Mais les couleurs des fonds de cases sont vraiment moche et ne colle pas toutes, le pire c'est Freezer, déja que les couleurs sur lui ne vont pas tellement ensemble alors avec un fond bleu foncé c'est pas trop ça, en plus pour mettre Freezer et Goku transformé mais pas les autres et laissé Krilin avec son casque alors qu'on le verra a peine comme ça, Vegeta avec son ancienne tenue ...

Et t'es sûr que c'est la jaquette officielle parce qu'en faite ce sont que des montages d'image des personnages déssiné par Toriyama auparavant pour la promo du film dans des articles du Jump et autres (en regardant de plus près Goku il a un genre de contour noir de découpage)  :mmm:

KAiWAi

J'ai du mal à croire que ça soit la vraie jaquette...
... Le Végéta utilisé ici est celui du poster de BOG dessiné par Toriyama y'a 2 ans.

À voir.
Par contre je suis torturé intérieurement car je ne parviens pas à trouver une solution viable pour me procurer ce manga FnF !!!! Tristesse et désespoir !!

Clemsi

Peu importe que ce soit une transformation ou une mise à jour, concrètement ça reste un level up caractérisé par un changement visuel.

Et là, non seulement ils ne se sont pas foulé, mais en plus ils ont emprunté le même chemin que les fanfic de DBZ qui inventent des nouvelles formes de super saiyan en utilisant des couleurs jamais vu dans le manga. C'est genre, "ouais comme on a déjà utilisé les cheveux dorés à outrance, qu'il y a déjà eu la couleur violette et verte avec Broly, et que le rouge a été utilisé dans GT ainsi que Battle of god, ben cette fois on va mettre du bleu pour se distinguer un peu".

Génial ! Et c'est pour quand le  Super saiyen Oni ? Et ce sera quelle couleur cette fois ?

CitationC'est juste qu'il y a une distinction entre ceux qui ont une énergie divine et ceux qui n'en ont pas.
Et c'est bien normal, Goku et Vegeta ayant maintenant des attributs de dieu et étant sous la tutelle des dieux, c'est quand même quelque chose qui mérite amplement d'être distingué, je suis bien content qu'ils soient maintenant distingués par rapport aux autres blondinets de soutien. 

Plus fort et blablabla... Comme si ce manga n'avait que ça à offrir: des niveaux de combat plus puissants les uns que les autres, caractérisés par un look plus flashy que les autres.

Broly-San

Allons Allons, les amis soyez pas dessus si vous regardez bien en dirait une suite  :bave: de toute façon moi j hâte de voir ce book  :clap:

Cold Skin

Bah oui, je pense bien que Toriyama n'a pas fait la couverture lui-même, c'est un montage à partir de ses divers designs.

Il faut rappeler que ce n'est normalement pas un manga en bonne et du forme, mais la compilation du script, des designs, des trucs comme ça...

Et Clemsi, tu te plains, tu te plains, mais un changement de couleur de cheveux pour marquer ceux qui suivent la voix des dieux, c'est beaucoup plus subtil que des cheveux dorés longs couplés à une absence de sourcils pour marquer qui a atteint le troisième niveau du Super Saiyan.

C'est bien plus subtil que ce qu'on a pu avoir par le passé et qu'on acceptait sans aucun problème.
C'est une couleur de cheveux argentée-bleutée, il n'y avait RIEN de mieux à faire pour préserver le Super Saiyan tout en le mettant à jour, si on avait changé autre chose que la couleur ça aurait été une autre forme de Super Saiyan.
Là, c'est le Super Saiyan qu'on a toujours connu + énergie différente, donc couleur différente.

As-tu une solution à proposer qui fasse "Super Saiyan classique comme avant sauf qu'il faut rappeler qu'aujourd'hui ce n'est plus comme avant à l'intérieur de Goku et Vegeta" en n'impliquant surtout pas que ça puisse être un Super Saiyan 2, 3, 4, 5, Alpha, Oméga, ou je ne sais quoi ?
As-tu mieux à proposer qu'un simple changement de couleur pour que ce soit clairement le même Super Saiyan qu'avant sauf que la nature intérieure des héros à changée et que le pouvoir qu'ils appellent n'est plus un pouvoir doré mais divin ?
As-tu mieux à proposer que du bleu presque argenté pour la couleur des dieux ?
(toutes ces questions ne sont pas sur le ton du reproche mais sur le ton de vrais questions de curiosité sur la manière dont tu aurais choisi d'illustrer ce concept)

Je serai curieux d'entendre vos idées pour faire évoluer le Super Saiyan 1 sans que ça soit jamais autre chose qu'un Super Saiyan 1.
C'est une forme culte mais dépassée depuis longtemps, il fallait la garder sans la garder. Vous auriez fait comment ?
Attention, changez autre chose que la couleur et ça prendra le même tournant que les Super Saiyans 2 et 3, ça devient alors une autre transformation à la suite des précédentes et non la même bonne vieille transformation ayant subi une modification de nature.