Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Certains critiquent le scénario mais omettent de dire que dans beaucoup d'OAV, il en est de même (oui RyN, je sais, BOG et FnF ne sont pas des OAV, c'était pour l'exemple...)


CortoMaltese

Comme d'habitude Doflamingo parle sans savoir.
Il confond un classement Yahoo avec les entrées.
Pour ceux qui sont intéressés, Fukkatsu no F démarre magnifiquement et même mieux que Conan.
Pour comparaison l'avant dernier Conan a encore plus cartonné que BOG, c'est dire le poids de la licence.
Fukkatsu no F est premier malgré une concurrence dantesque.

Pour parler des avis moyens sur Yahoo c'est totalement ridicule, c'est comme prendre les notes d'amazon Jp ou Monster Hunter 4 et Draque 9 se tapent une moyenne de 2/5 malgré leur carton énorme....
Niveau crédibilité c'est totalement bidon, ce sont des avis de 1/2 lignes dénués de construction.
C'est du niveau Jv.com soit aucun poids dans une critique cinématographique.

IMDB qui recense des avis écrits lui donne une moyenne de 9,5/10 pour 151 avis.
Après c'est certain que sur des sites Kikolol la moyenne sera de 3/5, ici on aura des avis de ceux qui n'ont pas aimés uniquement.
A renfort de déceptions sur les puissances.
C'est d'ailleurs ce qu'on lit sur Yahoo, c'est dire le niveau.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

CortoMaltese → Laisse tomber, Doflamingo fait ça depuis quelques mois, à notre plus grand dam, et son compte revient d'un ban de 3 jours.
Cependant, ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de source car j'ai moi-même vu certains sites dire que FnF manquait juste de réel scénario mais qu'il se rattrapait sur tout le reste (animation, baston, etc).

Tinky Dan Dan

Citation de: samuo2 le 18 Avril 2015 à 18:10:37
Le fait que Gohan ne retrouve plus sa tenue de combat fait encore une fois opposition à ce qu'on a pu voir dans DBGT, lors de l'arc Dragons Maléfique Gohan (bien qu'avec un niveau de m*rde) ressort sa tenue bla bla bla, là on nous dit qu'il l'a perdu, ce qui contredit encore une fois DBGT, j'aime qu'ils aillent dans ce sens avec les films !  :haha:


Alors Sam, je t'aime bien mais là j'arrive pas à te suivre. :P
Parce que Gohan ne retrouve pas sa tenue de combat, il ne la retrouvera pas non plus dans 10 ans ? lol
Non mais en vrai, c'est sûr et certain que DBGT n'est pas pris en compte, il y a déjà trop de différences (SSJGod, SSJSS, l'âge de Bra, ect...), mais le coup de la tenue, permet-moi de trouver ça très moyen.
(Par contre ils ont pas retiré l'incohérence de Gohan qui perd sa révélation de potentiel, comme dans DBGT.  :haha: )

Ah et, moi aussi je suis contente qu'ils ne suivent pas DBGT ! Tout simplement pour ne pas qu'ils se limitent dans leurs choix (même s'ils sont allés 100x plus loin dans la transfo ridicule et injustifiée), et ça leur permettra d'être vraiment libre.

Citation de: samuo2 le 18 Avril 2015 à 18:10:37
Sinon il est vrai qu'un véritable futur à DB (et une fin) serait de montrer les nouveaux Héros de la Dragon Team Bra, Pan et Uub comme la relève^^ (même si dans la fin du manga seul Pan et Uub semblent s'intéresser au combat, Bra étant dans les tribunes avec le reste des héros)

+1 ! Bra on ne sait pas en fait, rien n'est dit, elle pourrait même finir par kiffer plus les arts-martiaux que Pan en grandissant.  :cool:

Citation de: samuo2 le 18 Avril 2015 à 18:10:37(remarquez que le scénario de DB Online est bien mieux que celui de GT, Trunks Président....  :non: )

Plus sexy, oui ! Puisqu'il fait de Goten et Trunks des gens qui n'ont pas délaissé les arts-martiaux.  Mais DBGT est plus en phase avec le caractère qu'on connait d'eux à la fin de DB, Trunks semble posé et destiné à reprendre la succession de sa mère tandis que Goten commence à s'intéresser plus aux filles qu'autre chose.
Alors oui, celui de DBO donne plus envie, mais celui de GT est plus réaliste, les personnages ont fait leur vie à côté du combat.

Citation de: samuo2 le 18 Avril 2015 à 18:10:37
Spoiler
Il semblerait que Gohan ait préféré ne pas tenir au courant Goten et Trunks car Bulma pense qu'il est mieux pour leurs sécurités de rester à l'écart de Frieza, tout deux ressemblant comme deux gouttes d'eaux à Gokû et à Miraï Trunks qui ont chacun humiliés le tyran^^
[Fermer]

Oui sauf que les gamins sont capables de ressentir l'énergie, cette explication ne tient pas selon moi ! Trop de soldats qui débarquent sur Terre. Gohan se transforme en Super Saïyan, il y a un gros déploiement d'énergie.

Par contre je sais pas si ça choque que moi mais Tortue Géniale arrive à écraser les soldats sans problème, en fait Piccolo qui se bat contre ces mêmes soldats a des difficultés. On en est donc à un point où Tortue Géniale, Piccolo, et Tenshinhan ont tous le même niveau.
Les rapports de puissance sont totalement désastreux, ne nous mentons pas...
Et si Gohan est obligé de se transformer en SSJ pour  combattre ces soldats alors que Tortue Géniale se bat avec sa centaine d'unité, il y a un gros gros gros bug quelque part !

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Avril 2015 à 21:32:45
Certains critiquent le scénario mais omettent de dire que dans beaucoup d'OAV, il en est de même (oui RyN, je sais, BOG et FnF ne sont pas des OAV, c'était pour l'exemple...)

Ah ben oui, sauf que ce sont des films qui n'ont pas l'ambition de s'insérer dans la trame du manga ! Les films sont des hors-séries comme DBGT, ça fait partie de l'animé mais ça ne se veut pas être dans la continuité du manga.

Enfin bref, désolée si je suis un peu dure (je sais que vous aimez beaucoup ce que vous savez du film ici), mais c'est mon avis et pour moi il y a des choses qui ne passent pas. Trop de liberté prise, aucun sens du détail, tous les personnages sont délaissés à part Goku et Vegeta. (J'arrive toujours pas à me remettre qu'on écarte Goten, Trunks et C-18 pour prendre... Tortue Géniale...)

Legendary Zahha

Akirato Uchiwa dans les OAV dont je trouve les scénario franchement faible il y a genre l'oav avec le Dr. Uirō et l'Oav avec Baddack SSJ qui sont vraiment bas des pâquerettes ^^ je préfère 100 fois BoG que les deux Oav cité précédemment.

Melio

Ne pensez plus GT.
Ce truc n'existe pas ou est à la limite dans un monde parallèle vu les incohérences qu'il y a.

Ou si vous comptez GT, ne pensez plus Films (je parle de FNF et BOG.)

Tinky Dan Dan

Euh... Et pourquoi ça ? On a le droit d'apprécier les deux d'une manière différente... Chacun aime le Dragon Ball qu'il veut.  :cool:
Par contre, il y a autant d'incohérences dans ces films que dans DBGT. (Si on prend en compte le fait que GT fasse 64 épisodes, et les films sont... Bah des films quoi.)

Legendary Zahha

Citation de: Méliodas le 18 Avril 2015 à 23:04:14
Ne pensez plus GT.
Ce truc n'existe pas ou est à la limite dans un monde parallèle vu les incohérences qu'il y a.

Ou si vous comptez GT, ne pensez plus Films (je parle de FNF et BOG.)

Tu viens de me donné une idée de comment rendre les deux cohérents  :cool:

Melio

Non ! :)
Je remets pas les goûts en question, hein !
Je parle juste de l'univers...

J'ai l'impression que l'univers des films s'éloignent de ce que donne GT.
Après, chacun aime ce qu'il veut.. :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je prenais l'exemple des OAV parce que certains n'ont pas un scénario allant super loin (100000 Guerriers de métal, L'Offensive Cyborg, Broly, le super guerrier, juste pour les exemple)

Vous venez vous plaindre du manque de scénario dans les films en "interdisant" de les comparer aux OAV, je dis d'accord, masi avouez que, par moment, le scénario de DB ne vol pas super haut non plus quoi...

+ Tinky, t'as pas de bol, ils te retirent les perso que tu préfères :haha:

Tinky Dan Dan

Citation de: Méliodas le 18 Avril 2015 à 23:11:18
J'ai l'impression que l'univers des films s'éloignent de ce que donne GT.
Après, chacun aime ce qu'il veut.. :)

Ah ben, c'est ce que je dis dans mon post, c'est pas le même univers. Je suis même contente qu'ils ne veuillent pas aller dans la continuité de GT.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Avril 2015 à 23:11:34
+ Tinky, t'as pas de bol, ils te retirent les perso que tu préfères :haha:

Tu sais que Goku est mon personnage préféré ? :P
Que Vegeta est surement mon deuxième ?
Que j'adore Tortue Géniale qui est pour moi l'un des meilleurs personnages du manga ?
Et Krilin... Tout le monde aime Krilin.

Vraiment, dans le fait que je n'adhère pas aux choix des personnages présents, ça n'a aucun rapport avec mes goûts. Je trouve juste que ça manque totalement de logique...

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Avril 2015 à 23:11:34par moment, le scénario de DB ne vol pas super haut non plus quoi...

Oui mais il essayait de garder une certaine logique, là c'est la fête du slip avec Freezer qui arrive à se hisser au niveau du SSJGod en 4 mois, ou Tortue Géniale qui devient aussi fort que Piccolo et Gohan...

Broly-San

Pardon mes amis, mais si Toriyama sort des film dbz (dans le future) avant le tournois (tenkaichi budokai) alors je serait fan de DBGT

Tinky Dan Dan

Broly-San : Quel rapport entre des films avant le tournoi et DBGT ? ^^

Melio

Par contre, le coup du "On a caché Yamcha", c'est pas un peu une insulte ? :haha:
P'tain le pauvre quoi !

Et ça aurait été marrant si Freeza rencontre Goten et Trunks et les confond avec Gokû et Mirai Trunks !
Y a pleins de truc zappé qui pourrait rendre le truc marrant mais voilà. :)

Par contre, ça à l'air de tuer vu l'extrait que Clemsi a posté hier.