Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

Clemsi, c'est Tori qui a tout écrit dans le film... donc heureusement qu'il apparaît dans les crédits !
Après, il faut voir les choses comme tu le préfères. :)

Clemsi

BOG n'est pas canon, étant donné que Toriyama n'apparaît pas aux crédits.
Fukkatsu No F lui l'est, selon Alehas.

Tinky Dan Dan

Ouais, dans BoG il n'est même pas cité en tant que scénariste principal, il me semble.

Melio

Mais Fukkatsu no F canonise Battle of Gods du coup...

Sam / SupaSceptic

Ouiiii bien sûr, donc si on suit ta logique, Whis et Beerus on sait même pas d'où ils sortent puisque c'est la première fois qu'on les voit dans un film canon, c'est n'importe quoi comme argument

En plus je me suis donc permit de vérifier sur B.O.G, et qu'est ce qu'on retrouve alors que ça ne fait même pas une minute que le film à commencé ?  :pfff:

Tinky Dan Dan

Ça parle de l'histoire originale, donc Dragon Ball.
Mais moi j'ai pas d'avis de toute façon, chacun considère ce qu'il veut comme canon.

SSJGZetto

#3186
Si, son nom est bien cité dans le crédit de Battle Of Gods, seulement son nom de famille. Il suffit d'observer, pas de regarder.
Et deuxièmement, l'auteur avait officiellement affirmé dans ses précédentes interviews, que l'histoire de BOG n'est pas une histoire parallèle, mais une véritable suite directe du manga se déroulant entre la mort de Majin Buu et du Tenkaichi Budokai, il a donc bien affirmé la canonicité du film.

Maintenant, tout dépend de vous, votre choix personnel.

Spoiler
PS : Réalisation du twitter japonais @nishiponi de Monkey.D Luffy en SSGSS,

> https://twitter.com/nishiponi

Spoiler
[Fermer]
[Fermer]

Tinky Dan Dan

Citation de: SSJGZetto le 19 Avril 2015 à 15:43:49
Et deuxièmement, l'auteur avait officiellement affirmé dans ses précédentes interviews, que l'histoire de BOG n'est pas une histoire parallèle, mais une véritable suite directe du manga se déroulant entre la mort de Majin Buu et du Tenkaichi Budokai, il a donc bien affirmé la canonicité du film.

Source ?
J'ai déjà lu "Comme si c'était une suite du manga" mais j'ai jamais lu "c'est la suite directe du manga". ;)

Melio

Zetto, le dessin de Luffy est direct de Eiichiro Oda ?
Si oui, il l'a fait à l'arrache, ça se voit. :)

Clemsi

Mdr enfoiré Samuo, "TG Clemsi"  :hihi:

Perso le canon pour moi, c'est les 42 tomes et Minus.

Melio

Jerry du fichier ClemsiTG2 ! :haha:

Bref, je pense que tout ça est canon, c'est peut être dommage pour certains, mais bon... :)

Tinky Dan Dan

D'ailleurs s'ils veulent vraiment que ce soit canon, ils auraient pu appeler le film "Dragon Ball", et non pas "Dragon Ball Z", qui est le titre de l'animé et pas du manga.

SSJGZetto

Citation de: Tinky Dan Dan le 19 Avril 2015 à 15:48:12
Citation de: SSJGZetto le 19 Avril 2015 à 15:43:49
Et deuxièmement, l'auteur avait officiellement affirmé dans ses précédentes interviews, que l'histoire de BOG n'est pas une histoire parallèle, mais une véritable suite directe du manga se déroulant entre la mort de Majin Buu et du Tenkaichi Budokai, il a donc bien affirmé la canonicité du film.

Source ?
J'ai déjà lu "Comme si c'était une suite du manga" mais j'ai jamais lu "c'est la suite directe du manga". ;)

Remontons dans le temps. :lol:

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:50:55
Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:23:04
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:12:48
Clemsi, Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.

- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.

- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freezer.

- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Boo et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".

- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.

Donc Toriyama et Toei te disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.

possible d'avoir un lien vers les paroles de Toriyama (oui Toriyama, toei on s'en tape un peu) qui disent que BoG et FnF sont canons ?
Et je vois pas comment on peut parler de suite alors que ça se passe même pas à la fin du manga...

Interview de V-Jump de Septembre 2014. http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/
Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga comme s'il était toujours en cours de publication actuellement."

Et pour ta question "pourquoi la suite est pas à la fin du manga", parce que Toriyama a aussi dit que l'épilogue 10 ans plus tard rend les personnages inintéressants au possible car tous trop vieux (et pour la plupart "à la retraite" des combats comme on le voit au tournoi), donc la suite du manga, c'est après Majin Boo, c'est bien mieux comme ça !

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:58:30
Il dit "comme si c'était la suite directe du manga", "comme si" me fait penser que ce n'est pas le cas.

Jamais Cold Skin avait dit ceci, voici ta réponse répondant à ceci :

Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:50:55
Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga comme s'il était toujours en cours de publication actuellement."

"Comme s'il était toujours en cours de publication actuellement" ne faisait pas référence au film, mais au manga. Tu vois la différence ? En d'autre terme, c'est comme si Battle Of Gods était un arc dessiné par l'auteur après les 42 tomes (exclus l'ellipse des 10 ans).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tinky → Non mais ça, pour eux, ça doit être du détail tellement insignifiant qu'en fait, seuls les fans les plus hardcore y pensent :hihi:

Tinky Dan Dan

Citation de: SSJGZetto le 19 Avril 2015 à 16:02:24

"Comme s'il était toujours en cours de publication actuellement" ne faisait pas référence au film, mais au manga. Tu vois la différence ? En d'autre terme, c'est comme si Battle Of Gods était un arc dessiné par l'auteur après les 42 tomes (exclus l'ellipse des 10 ans).

Mouais, peut-être, je suis pas convaincue quand même. Mais bon admettons.

Le fait que Tortue Géniale soit au niveau de Piccolo par exemple, ça vous dérange pas ? Que Gohan retrouve son SSJ sans explication ? Pas de problème ? L'entrainement de 4 mois de Freezer qui le fait devenir aussi fort qu'un Dieu ? Et Gohan qui est obligé de se transformer pour combattre des personnages qui auraient (pas sûre) le niveau Dodoria et Zabon, ça ne vous dérange pas ?
Non je suis curieuse parce que j'ai l'impression que vous le recevez super bien ce film. (Il sera peut-être super cool, je dis pas, je parle au niveau de la cohérence)