Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Dans ce cas c'est chercher la petite bête. XD  ^u^
C'est une question d'interpretation, moi je le vois comme ça. Avec un autre exemple t'as plusieurs façons de faire des pompes, abdos etc... mais ne muscle pas que les pecs, abdos etc... Pourtant c'est exactement pareil monter, descendre.

Tinky Dan Dan

#3226
Tu trouves que c'est chercher la petite bête ? Perso je trouve justement que je prends exactement les mots du kaioshin sans chercher à les interpréter de 1000 manières. ^^

EDIT Jeff: Je plaisantais pour la ''petite bête''.  :cool:

Sinon, le seul truc que je comprends pas, c'est que le SSJ de Gohan, ça choquait tout le monde dans GT, mais dans FnF, tout le monde a l'air de trouver ça normal...

rary-59

Le Doyen Kaio a juste dit que pour utiliser sa force il devait faire comme pour se transformer en super saiyen, mais pas qu'il ne pouvait plus se transformer. Surtout que s'il ne pouvait réellement plus se transformer en Super Saiyen se serait un point bien souligné par Toriyama, et si ça n'a pas été fait c'est parce que le truc du "maintenant Gohan peut eveiller son potentiel mais plus se transformer Super Saiyen" ne lui a pas traversé l'esprit, que pour lui ça ne l'empêcher plus de se transformer en Super Saiyen

Tinky Dan Dan

Bon ben je trouve ça assez clair perso.
Tant pis, je laisse tomber. ^^

enkhyl

#3229
Citation de: Clemsi le 19 Avril 2015 à 17:02:40

Et oui, bien sur,  un soldat de Freeza s'est entraîné pendant 20 ans et a dépassé le niveau d'un SSJ.
C'est pas crédible.

Sauf que pardonnez moi, mais finalement c'est quoi le SSJ, à part un état qui démultiplie la puissance de celui qui l'atteint, et surtout selon moi un état psychologique, et je précise selon moi.

Pendant très longtemps, j'ai pensé qu'un Saiyan ne pouvait développer cette transformation qu'après avoir atteint sa limite physique naturelle, un peu comme Goku face à Freezer ou Vegeta au cours de son entrainement, un plafond de puissance équivalent en gros à 60 000 000 d'unité, soit la force de Goku face au tyran galactique, une fois cette limite atteinte, une grande colère était nécessaire pour atteindre le niveau SSJ.

Toutefois entre temps il y a eu l'épisode of Bardock, qui même s'il n'est pas canon, contredit totalement cette théorie. Je m'explique:

Il possédait au début du TV Spécial une force de 10 000 unité je crois, je ne sais pas s'il y a une science exacte pour calculer la force des Saiyans une fois rétablies mais on peu estimer le coef multiplicateur à 1,5 (je sais les chiffres, c'est le mal), donc une fois revenu sur Vegeta après sa fessée reçu par Dodoria, on peut estimer sa force à 15 000 unités, puis une fois soigné dans le passé (vous me suivez?) à 22 500... Comment donc aurait-il put atteindre le stade de SSJ avec si peu de puissance?


Ma théorie est donc finalement que le stade de SSJ n'est rien de plus qu'une transformation visant à booster considérablement la puissance d'un Saiyan sans qu'il ait forcément atteint son plein potentiel de combat, un stade atteint par n'importe Saiyan perdant tout calme et discernement.
Bardock sur Plant possédait donc selon mes calculs une force de 1 125 000 unités en SSJ, soit la force d'un Freezer à sa deuxième transformation sur Nameck.


En fin de compte, je pense qu'il ne faut pas trop chercher de cohérence dans une oeuvre qui ne l'est plus depuis longtemps (cohérente) et prendre en 2015 ce fillm comme ce qu'il est, à savoir un cadeau, que j'espère réussi, j'ai 37 ans et je regarde DBZ avec mon fils de 8 ans, je n'aurais jamais imaginé ça il y a quelques années encore!!!!

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Tinky Dan Dan le 19 Avril 2015 à 17:53:51
Sinon, le seul truc que je comprends pas, c'est que le SSJ de Gohan, ça choquait tout le monde dans GT, mais dans FnF, tout le monde a l'air de trouver ça normal...

Perso, ça m'a jamais choqué

Clemsi

Putain, mais Rary, arrête de rationaliser !

Admettez que ce film est incohérent, c'est pas compliqué...

Je pense que c'est parce que ce fiilm vient de Toriyama...
Cela serait un oav de la Toei ou une autre série à la DBGT, tout le monde aurait craché dessus.

Melio

Clemsi > Cracher dessus, non.
Ne pas le considérer canon, oui.

En tout cas pour moi.


jojodbz

L'entrainement de 4 mois de Freezer dévoilé !!  :haha:


KAiWAi

Je viens de lire les 5 dernières pages de discutions (bon dimanche aprèm' a tous) et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'à l'heure actuelle, Clemsi pense toujours que BOG n'est pas canon ou qu'il soit surpris que Toriyama soit au générique de FnF... et ce, malgré tout ce qu'on a pu voir et dire ces derniers temps sur le sujet.

Clemsi a une capacité a ignorer totalement les discutions objectives, documentées et argumentées dés lors qu'elles tendent à prouver que son rêve éveillé n'est rien d'autre... qu'un rêve éveillé.

Effectivement, on a tous notre idée du canon de Dragon Ball, je n'ai pas de soucis avec ca... mais au delà de cette considération de liberté individuelle, lol, y'a quand même des choses avérées indiscutables, prouvées et vérifiées:

Jaco > 42 volumes de Dragon Ball > BOG > FnF

Vous y ajoutez ce que vous voulez selon votre bon goût (GT, XV, Online, OAV)... mais vous ne retirez rien, exemption française ou pas, haha !!

Legendary Zahha

 :oui: Je plussois mon VDD KAIWAI :cool:

Par contre je rajoute une précision  :sourire:

Jaco > Dragon Ball Minus > 42 volumes de Dragon Ball > BOG > FnF > Fin des 42 volumes de Dragon Ball

Clemsi

#3236
Kawai : Si moi j'ignore les posts, que dire de vous qui refusez de voir toutes les incohérences évidentes juste car monsieur Toriyama est aux commandes ?
Je doutais de la canonicité de FNF parce qu'on en avait pas encore eu la preuve : la mention de Toriyama dans les crédits.
Mais selon Alehas, c'est chose faite, donc c'est appramment canon (malheureusement).

Dis moi, quel était mon rêve éveillé ?

Et puis, il n'y a qu'une définition du canon, donc arrêter de dire "je considère cela comme çanon".

Sinon, c'est une blague l'entraînement de Freeza ?  :haha:




rary-59

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 19 Avril 2015 à 18:34:31
:oui: Je plussois mon VDD KAIWAI :cool:

Par contre je rajoute une précision  :sourire:

Jaco > Dragon Ball Minus > 42 volumes de Dragon Ball > BOG > FnF > Fin des 42 volumes de Dragon Ball

DBMinus est un chapitre spécial de Jaco  :cool:

KAiWAi

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 19 Avril 2015 à 18:34:31
Jaco > Dragon Ball Minus > 42 volumes de Dragon Ball > BOG > FnF > Fin des 42 volumes de Dragon Ball
Oui je considérais que ça faisait partie des 42 volumes.  :sourire:

Sinon, pour ce qui est de dire que FnF est incohérent, je ne suis pas d'accord pour le moment tant que je n'aurai pas vu la version longue du film qui devrait, je l'espère, nous expliquer quelques points noirs comme l'entraînement de Freezer ou la transformation de Vegeta en SsgSs. Je ne pleure pas à l'avance ...

enkhyl

On peut ajouter également ceci dans la chronologie: Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!  juste avant BOG  :sourire: