Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Voilà la réponse de RMR de l'union sacrée sur la canonicité de BOG et FNF  :

CitationLe scan de samuo de BOG : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429457186-clemsitg2.jpg

原作 = oeuvre originale.

On a eu le même débat pour le premier film de Burdock où ce terme apparaissait dans les crédits. http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3613&p=51007#p51007

C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parlez en fait de deux choses différentes, comme si vous essayiez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.

Pour dire, j'ai usé et abusé des personnages de l'anime dans ma propre fanfic, alors que je les définis non canons. Ce serait bête de se priver. Mais quand on discute entre nous, faut définir un cadre, vous ne croyez pas ?

J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...

Legendary Zahha

rary-59 KAiWAi j'aime différencier Jaco et Minus  :love:

Clemsi site le membre RMR de lunionsacré forum qui à définis ses propres règles du canon pour l'usage des débats  :cool:

SSJGZetto

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 19 Avril 2015 à 18:34:31
:oui: Je plussois mon VDD KAIWAI :cool:

Par contre je rajoute une précision  :sourire:

Jaco > Dragon Ball Minus > 42 volumes de Dragon Ball > BOG > FnF > Fin des 42 volumes de Dragon Ball

Il est possible qu'on ait une trilogie comme le disait Saiyuke auparavant, et que Battle Of Gods n'était qu'un premier chapitre, suivit du deuxième chapitre Fukkatsu No F.

- D'abord la découverte des Hakaishin, du Super Saiyan God et les 12 Univers dans Battle Of Gods (1ère partie).
- Maîtrise des pouvoirs divins, et Freezer est servit comme cobaye dans Fukkatsu No F (2ème partie).
- L'apparition des 12 Dieux de la Destruction, contre les Dieux Saiyajin (3ème partie et ce ne que mon idée, je ne me souviens plus de ce qu'il disait). :)

Tinky Dan Dan

Non mais Clemsi, essaye de comprendre ce que dit le post, avant de citer les gens. :(
Il parle uniquement de l'union sacrée, il ne parle pas du canon en général, je pense qu'RMR se moque bien de ce débat stérile...

Clemsi

Je n'ai pas compris l'union sacrée alors, non ?

Moi je croyais que le forum se basait sur la bonne définition du canon.
Je savais pas que c'était une règle propre à l'us.

SSJGZetto


Clemsi

Sinon, c'est le dernier film ? Il y en aura un autre ?

Melio


Clemsi


Akirato Ⓥ アキラト うちは

En considérant qu'il y a 12 dieux de la destruction (comme le disait Beerus), et à moins que certains soient bien moins forts que Gokû sans SSJ (je ne parle pas du God là), je me dis que si dans le prochain film, toute l'équipe de Gokû ne se fait pas un Dieu de la destruction (genre Piccolo en aura un, Tenshinhan aussi, Gohan, Vegeta, Gokû etc) alors il me semble improbable qu'un film regroupe tous les combats et donc il y en aura 2-3-4 autres (enfin une saga de films que je pourrais aimer, pas comme Star Wars

Saya

Non le 3 ème film sera la résurrection de Cell ou il aura atteint la forme divine également, sa nouvelle forme n'en sera pas vraiment une mais plutôt un changement de couleur.
Porunga nous apprendra l'existence du Super Saiyan god au pouvoir du super Saiyan qui est au dessus du super Saiyan 2. Goku et Vegeta auront alors les cheveux vert (ou violet, ca reste encore à définir). On y apprendra également que Trunks, Goten et Yamcha sont allé sur Namek en excursion. Yamcha y va car il n'y a jamais été et on peut pas laisser des enfants de 8 ans partir seul dans l'espace.
Gohan quand a lui suis des cours chez Kamesenin, car celui ci l'a dépassé lors des combats contre les sbires de Freeza...

Vous inquiétez pas, il existe encore beaucoup de couleurs pour les cheveux, et plein d'ennemis a ressusciter !!

Tous ceci est évidement officiel :)


Kakaroto93

Désolé d'insister, mais :
Citation de: Kakaroto93 le 19 Avril 2015 à 17:37:16
Apparemment, la phrase de Sorbet n'était qu'une fausse rumeur ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Baddaku

#3253
Ils n'iront pas jusque là faut pas exagérer enfin j'espère...  :hihi:  Sinon je pense qu'il y aura un troisième film pour la simple raison qu'ils n'ont pas assez exploités l'idée des 11 autres dieux  :oui: J'aurais pensé que FnF aurait eu un rapport avec les autres univers ( Rappelez vous l'hypothèse comme quoi le film allait se déroulait dans un autre univers car cela nous avais surpris le Krillin chauve, Gokû et Vegeta qui ne se transformaient pas, l'absence de Goten et Trunks ) mais finalement ce film est plus une mise en condition pour un nouvel arc avec Gokû et Vegeta qui sont mis au niveau divin pour pourquoi pas... affronter d'autres dieux  :ha:
Citation de: Kakaroto93 le 19 Avril 2015 à 19:15:56
Désolé d'insister, mais :
Citation de: Kakaroto93 le 19 Avril 2015 à 17:37:16
Apparemment, la phrase de Sorbet n'était qu'une fausse rumeur ?
Tu parle de celle à la fin du film où il aurait dit "Tout c'est déroulé comme prévu" ?

Kakaroto93