Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Rojato

#3300
 "j'ai une mauvaise nouvelle"

Aikawa Kinya (une voix de Kame Sennin) est décédé.

Melio

Rojato > C'est vrai ?!
Celui qui a joué dans le film ?!

En tout cas R.I.P...

Clemsi

Bonjour,

Est-ce qu'un connaisseur sur le canon peut répondre à ma question :

- Peut-on remettre en question la canonicité de BOG et de FNF ? Après tout, ce ne sont que des films.
Dragon Ball est avant tout un manga, non ?

C'est franchement un bordel tout ça, BOG mentionne Tarble, et Toriyama a avoué que le produit fini ne représentait pas ce qu'il aurait voulu faire, qu'il aurait voulu changer quelque chose (une scène, je sais plus laquelle).

Et maintenant, on a FNF qui est nous est présenté comme la suite directe de BOG.

Merci d'avance pour vos réponses.

Melio

Citation- Peut-on remettre en question la canonicité de BOG et de FNF ? Après tout, ce ne sont que des films.
Dragon Ball est avant tout un manga, non ?

Non, on ne peut pas remettre en question la canonicité de BOG et FNF selon moi.
Même si ce sont des films.
Naruto The Last est bel et bien un film et est canon à l'histoire principale.  :sourire:


Clemsi

Ah oui, j'avais oublié The Last...

Et sinon, pour ce qui est du reste ? La mention de Table dans BOG rend canon l'oav Goku et ses amis sont de retour ?
Cela me gêne vraiment, Table est une grosse incohérence au manga.

Bon, on est plus à une incohérence près avec FNF, mais bon...
C'est vraiment dommage tout ça.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

 :haha:Tu n'arrêtera donc jamais avec ces deux films :haha:
Oui, ils sont canons, Toriyama a juste changé les trucs qu'avaient fait la Toei pour les remplacer par des éléments de son cru, rien de plus ♫
+ R.I.P :snif:

Melio

CitationEt sinon, pour ce qui est du reste ? La mention de Table dans BOG rend canon l'oav Goku et ses amis sont de retour ?
Cela me gêne vraiment, Table est une grosse incohérence au manga.

Ben... je pense que oui.
Même si j'ai du mal à digérer Tarble...

Rojato

#3307
Méliodas: Non,il a joué un rôle dans l'OAV (Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge : )

Clemsi

Akirato, Toriyama a avoué qu'il aurait voulu changer des choses dans BOG, donc le produit fini ne represente pas la création qu'il aurait imaginé, non ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

En considérant que Vegeta a très bien pu penser que Tarble était mort durant l'explosion de leur planète et qu'il peut très bien avoir une croissance différente de son frère (son air juvénile), Tarble peut être considéré comme canon, il faut juste qu'on arrête un peu de se dire à tout bout de champ "c'est incohérent !!" ♫

Clemsi

Table est censé avoir la quarantaine, il fait même pas 20 ans...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:02:04
Akirato, Toriyama a avoué qu'il aurait voulu changer des choses dans BOG, donc le produit fini ne represente pas la création qu'il aurait imaginé, non ?

Il me semblait que Zetto avait partagé un truc ce week-end disant qu'il avait bien modifié des choses, mais que c'était des choses inventées par la Toei (comme pour les OAV donc et à coup sûr, pas canons pour un rond) et qu'il avait remplacé ses éléments par des éléments sortis de son imagination qui collerait au Manga :cool:


+ Pour Tarble...
Regarde Krilin, quel âge est-il censé avoir et quel âge a-t-il en réalité ? (pour rappel, il est plus vieux que Gokû)

Melio

Oui mais Akirato, Krillin c'est Krillin... il est unique. :love:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Legendary Zahha

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 15:06:46
Table est censé avoir la quarantaine, il fait même pas 20 ans...

Le nanisme touche même les Saiyans ce fléaux et partout attention Tarble tu va te manger une mandale par Patrice laffont !  :bave: