Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Que penses-tu de ce message, Kawai (Il ne vient pas de moi) :

C'est Yûsuke Watanabe qui est crédité au scénario de ce film, pas Toriyama. Toriyama a été consulté sur le scenario, mais il n'est pas le scénariste. Et les crédits sont tout ce qu'il y a de plus officiel.

A vrai dire cette histoire de qui est le scénariste du film est assez flou. Dans pas mal d'interview y étant consacré, Toriyama se vante d'avoir tout réécrit parce que la Toeï allait dans une direction qui ne lui convenait pas du tout (il dit qu'il souhaitait à la base ne donner que quelques pistes à l'équipe mais qu'il s'est finalement retrouver à en écrire toute l'histoire).
Yûsuke Watanabe est quand à lui crédité pour le screenplay (script) du film qui est une étape toute autre que le scénario (pour les néophytes, là ou le scénario s'arrête à l'histoire, le script s'étend sur tout ce qui concerne la mise en scène avec les descriptions de chaque plan, en plus de l'histoire).
Ça ne m'étonnerait donc pas que Toriyama puisse être crédité au scénario et Watanabe au script auquel il aurait pu modifier certains éléments du scénario de base pour l'adapter à la durée du film ou autre.

Par contre, c'est clair que dans tous les cas le film n'est pas canon, étant donné qu'il n'est pas le réalisateur de Battle of Gods on a pas vraiment sa vision parfaite de ce qu'était son scénario à la base pour le film (il dit d'ailleurs lui-même qu'il aurait fait certaines choses différemment).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il y a ce qui est vraiment incohérent (Vegeta qui n'a jamais eu de queue #DBGT) et ce que le public voit d'incohérent car il ne l'accepte tout simplement pas, qu'il y ait ou non des personnes pour essayer de leur faire comprendre pourquoi ça l'est en partageant leur connaissance et leurs avis.

TheBatman

Perso même si je déteste Tarble, il peut être un perso unique dans la Z-team.
Pour sa petite taille ou son jeune âge, Vegeta peut l'envoyer dans la salle de l'Esprit et du Temps, et le forger pendant un an (un jour sur Terre) tout comme Gohan qui a bien plus mûri en un an dans la salle que trois ans avant les cyborgs. Une pierre deux coups, il en ressort avec la faculté du Super Saiyan (si Goten et Trunks y arrive, pourquoi pas lui ? Même s'il est très faible, ce n'est pas impossible).
Et en tant que perso unique de la Z-team, pourquoi ne pas garder sa queue de singe, comme ça non seulement il pourra encore se transformer en Oozaru mais il pourra aussi la combiner avec le SSJ qu'il aura acquis (et ça serait vraiment un perso badass !!!!!!  :ha: + ça ferait plaisir au fan de DBGT même si je dois pas en compter des masses  :hihi:)

Mais bon... il restera comme il est... surtout avec sa "femme"...  :snif:  :mmm:

Tinky Dan Dan

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 20 Avril 2015 à 16:28:14
Il y a ce qui est vraiment incohérent (Vegeta qui n'a jamais eu de queue #DBGT) et ce que le public voit d'incohérent car il ne l'accepte tout simplement pas, qu'il y ait ou non des personnes pour essayer de leur faire comprendre pourquoi ça l'est en partageant leur connaissance et leurs avis.

Non mais il faut arrêter de propager ce genre de rumeur... "Vegeta qui n'a jamais eu de queue", ça n'existe pas dans Dragon Ball GT, c'est les conneries de la VF.
Donc non, il n'y a pas cette incohérence dans DBGT.
Et oui, je suis désolée il y a des choses qui sont un manque total de connaissance par rapport à l'oeuvre ; l'âge de Bulma, excuse-moi mais c'était pas difficile de prendre une calculette.
Je reviendrai pas sur les rapports de puissance, tellement c'est WTFesque...
Mais Table par exemple, c'est pas incohérent ? On a nous a toujours dit qu'il ne restait que Goku, Nappa, Radditz et Vegeta. Et là on nous sort Table qui sort de nulle part et que Vegeta connait, il lui dit même "C'est père qui t'as envoyé ici ?", mais... wtf.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 16:31:29
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 20 Avril 2015 à 16:28:14

Donc non, il n'y a pas cette incohérence dans DBGT.
Et oui, je suis désolée il y a des choses qui sont un manque total de connaissance par rapport à l'oeuvre ; l'âge de Bulma, excuse-moi mais c'était pas difficile de prendre une calculette.
Mais Table par exemple, c'est pas incohérent ? On a nous a toujours dit qu'il ne restait que Goku, Nappa, Radditz et Vegeta. Et là on nous sort Table qui sort de nulle part et que Vegeta connait, il lui dit même "C'est père qui t'as envoyé ici ?", mais... wtf.

Tu ne venais pas pleurer, il y a quelques jours, sur le manque de cohérence entre Gohan Mystic remplacé par Gohan SSJ1 dans GT ? Pourquoi la Terre devrait-elle exploser lorsue Gokû se fait rétrécir sa taille (et sûrement son âge mental aussi :hihi:) ?
Pour Bulma, j'ai l'impression que vous pensez tous que "Fin de Buu → tout de suite après, 10 ans ont passé" alors que déjà, il s'est passé quelques mois afin que les Dragon Ball redevienne utilisable afin d'effacer Buu de la mémoire des terriens, donc les 10 ans ne sont pas arrivés aussi vite que vous le pensez. :oui:
Vegeta était surpris de voir son frère, pourquoi ? Pas parce qu'il le croyait mort ? S'il n'en a rien à faire de son daron, pourquoi en aurait-il quelque chose à faire de son frangin, au demeurant, moins fort que lui ? Compte tenu de sa faible puissance, le roi Vegeta avait sûrement prévu d'envoyer Tarble sur Terre en lui donnant la même mission que Gokû. Qui nous dit qu'une seule destination peut être enregistrée dans les capsules ?

Clemsi

N'importe quoi, Akirato...

C'est pas parce qu'on aime pas et qu'on veut pas l'accepter qu'on reniera la canonicité du produit en question.

Je n'aime pas Minus, je n'accepte pas le fait qu'il y ait des gentils saiyans, que Freeza mentionne le SSJGOD (campagne de pub pour BOG) alors qu'il n'en a jamais parlé sur Namek, que Raditz ne se souvient pas de Goku comme dans Minus dans le manga original...
Et pourtant, je suis obligé d'admette que ce chapitre est canon.

Tinky Dan Dan

Et allez, tu réponds totalement à coté de la plaque Akirato !
Je t'ai parlé du reste de GT ? Non ! Je te parle d'un point précis que tu as évoqué ! Arrête d'être sur la défensive...
Et non, l'âge de Bulma est incohérent c'est tout, franchement ce manque d'objectivité et de sens critique est hallucinant ! Pour toi en fait BoG et FnF sont tellement parfaits qu'on ne peut pas soulever les défauts présents dans l'oeuvre, alors même les incohérences deviennent cohérentes pour toi...
Sérieusement, lis bien, on dit pas que c'est de la bouze, on dit que c'est incohérent, je comprends même pas comment on peut défendre l'âge de Bulma dans BoG...

rary-59

Parce qu'un personnage dit qu'il ne reste que 4 Saiyens alors c'est spécialement vrai ? Il a la science infuse et sait tout ce qui se passe dans l'univers ?

Toriyama n'a pas été cité comme scénariste dans les crédits ? Et alors ? Il a quand même participé a l'histoire et c'est lui qui a créer toute les nouveautés, il a sûrement été crédité au design des personnages pour les nouveautés que sont Beerus, Whis et le Super Saiyen Divin mais pas au scénario pour X raison, même si il aurait voulu faire des changements ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte parce que ce n'est pas la vision authentique qu'il a eu, c'est la même chose pour tout les mangas, tout les auteurs auraient voulu changer des détails dans ce qu'ils ont fait c'est pas pour autant qu'on dit que c'est pas authentique

Et pourquoi vous vous cassez la tête sur Table ? BoG a confirmé le personnage de Table, LE PERSONNAGE, mais pas ce qu'ils leur est arrivé, On sait juste que Vegeta a un frère et que c'est officiel mais pas que l'histoire de "Salut Son Goku et ses amis sont de retours" est canon à l'oeuvre

Quand je vois que certains vont chercher jusqu'au mots près pour en donner la définition est dire que ca veut pas dire que Toriyama en est l'auteur....

Battle Of Gods et La Résurrection de Freezer sont des films faisant parti de l'oeuvre originale qu'est Dragon Ball et sont en soit canonique et c'est tout, faut arrêter les délires ou les conneries

Et pour le truc de Tortue Géniale, c'est trop dur de se dire que c'est juste pour lui donner de la classe et mettre le personnage en valeur, et que derriere y a aucune logique, que l'auteur en a rien foutre de ça et voulait juste faire participer un personnage "emblematique" dans cette histoire

Tinky Dan Dan

Citation de: rary-59 le 20 Avril 2015 à 16:52:36

Et pour le truc de Tortue Géniale, c'est trop dur de se dire que c'est juste pour lui donner de la classe et mettre le personnage en valeur, et que derriere y a aucune logique, que l'auteur en a rien foutre de ça et voulait juste faire participer un personnage "emblematique" dans cette histoire

Et voilà, on en revient au même point : argent, argent, argent...
Bien sûr qu'il en a rien à foutre, ce qui compte c'est de faire vendre.

Clemsi

#3339
Putain, mais c'est abusé, comment tu veux avoir une discussion ici, alors que le type te sort que la cohérence n'a pas son importance.

Et rary, avec tous ses ajouts récents Toriyama montre clairement l'envie d'intégrer le concept de Dieu de la destruction et de SSJ God à l'univers de Dragon Ball. Cependant le film BoG n'est pas une réalisation de Toriyama. Comme on l'a appris grâce aux interviews, il en a écrit le premier script. Mais celui qui est crédité au scénario et script est monsieur Yûsuke Watanabe. C'est donc lui qui a eu la touche finale, c'est donc à lui qu'appartient le film et c'est lui qui a apporté la première coupe du film qui a été diffusée au cinéma, retirant ainsi des éléments que Toriyama avait écrit. Il a même certainement pu en profiter pour rajouter certains éléments comme je le soupçonne d'avoir fait avec la mention de Tarble dans le film. De même, bien que Toriyama se soit occupé du chara-design de la plupart des personnages, la Toeï n'a pas forcément fait comme lui le souhaitait. Pour exemple, il y a le poisson oracle que Toriyama avait prévu beaucoup, beaucoup, plus grand.

Voyez ça comme si vous aviez connaissance de l'animé mais que vous n'ayez lu que quelques bribes du manga. Vous savez que les deux formats suivent le même squelette narratif avec les mêmes grands arcs (Piccolo, Saiyans, Namek, Cell, Buu, etc) cependant le détails diffère d'une version à l'autre. Du coup vous ne savez pas ce qui est filler et ce qui est réellement du manga. Même si vous pouvez raconter ce qu'il s'est passé en gros, vous ne pouvez pas tirer de conclusion sur les situations précises.
Là c'est la même chose sachant que le manga serait le premier script écrit par Toriyama et l'animé serait le film après que toute l'équipe ait mis la main à la patte. Il nous est impossible de savoir les rajouts de l'équipe, mais on sait par Toriyama que le Dieu de la destruction et le SSJ God existent et qu'il y a eu confrontation. On a donc le squelette narratif qui est propre aux deux versions et qui est donc canon mais le film tel qu'il est n'est pas canon.

La solution parfaite serait d'avoir une copie du script de Toriyama ce qui permettrait de trancher et de savoir ce qu'il considère acquis pour son univers.

rary-59

 :wtf:
J'ai parlé d'argent ? J'ai juste dit que c'était pour mettre un personnage en valeur, un "délire" de l'auteur si tu préferes mais toi tu me parles d'argent
Et si tu veux parler d'argent, que ce soit pour l'argent, il est où le probleme ? Les mangas existent pour quoi ? Pour l'argent ! Les anime sont fait pour quoi ? Pour l'argent !
Le monde des Bisounours ça existe pas, on vit dans un monde où tout tourne autour de l'argent, penser que faire une chose juste pour l'argent c'est se voiler la face et se donner une pseudo-notoriete toute pourrie

Tinky Dan Dan

Tu n'en parle pas, mais moi j'en parle.  :cool:

Evidemment, que tout est fait pour l'argent, mais JUSTEMENT, je ne comprends pas qu'on défende bec et ongle un truc qui génère autant d'argent, en mettant de côté la cohérence.
Qu'ils veuillent faire rentrer du fric, c'est normal ! La toei est là pour ça, pour faire le plus d'entrée possible ! Mais alors ; s'il s'en fout de la cohérence, c'est vraiment nous prendre pour des cons, je comprends pas comment on peut le défendre d'en "avoir rien à foutre"...

Clemsi

Non mais arrête Rary, Kame senin qui se fait des adversaires 10 fois plus forts que lui, c'est incohérent, et on a le droit de s'insurger à propos de ça.

On est pas tous comme toi, on accorde un minimum d'importance à la cohérence.
C'est pas la peine de nous dire "Toriyama a voulu remettre Kame Senin en action"...
On le sait très bien  :cool:

Tinky Dan Dan

Au fait, quelqu'un sait pourquoi le dragon n'exauce plus qu'un souhait, maintenant ?
Ca aussi, c'est de la cohérence qu'on doit s'inventer ?

rary-59

Après que Freezer ai été réssuciter Pilaf et sa bande ont demandé de l'argent a Shenron donc non y a pas qu'un voeux
Un minimum d'importance a la cohérence, un maximum tu veux dire