Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:55:33
Oui, en fait l'image d'Akirato veut dire que Toriyama est le créateur de l'oeuvre originale : le manga Dragon Ball.
Donc il est crédité en tant qu'auteur original et character-design du film. ;)

Donc, si je comprend bien, il est l'auteur original du manga c'est à dire de l'oeuvre original, et a réalisé le character-designer du film. Donc le canon n'est pas validé. On est d'accord dessus Clemsi ?


jojodbz

Cherche pas Clemsi, Toriyama l'a dit  :cool: Je n'accorde pas de crédits aux crédits du film car ce n'est pas souvent révélateur (la preuve avec BOG et FNF) . J'ai même acheté (comme un gros pigeon) le livre de BOG qui a été édité par Glénat France, ou il y a une interview de Tori sur le film et non : BOG est CANON à 2000000000000% ! (de même que FNF)

Le film sur Trunks du futur n'est pas canon car comme prouvé précédemment (Trunks devient SSJ de différentes manières dans le manga et l'animé), et le film sur Bardock ne l'est pas non plus à cause de DB Minus (dommage car je l'aimais bien cet OAV) . Je connais mes classiques  :oui:

Après effectivement, Tortue géniale a une aura blanche !

Melio

Kame Sennin Mystic ! :bave:

Bref, je vois que vous vous battez pour du canon pas canon.
Considérez ce que vous aimez comme canon, et ce que vous n'aimez pas comme non canon.. ça rendra direct le calcul plus simple.

Tinky Dan Dan

Clemsi : Ben, regarde derrière l'aura jaune, c'est la même couleur qui entoure Tortue Géniale, je suis pas sûre que ce soit une aura. ;)

Edit : Ah, vous voyez tous une aura blanche ? Dans ce cas, j'ai rien dit.

Melio

CitationEdit : Ah, vous voyez tous une aura blanche ? Dans ce cas, j'ai rien dit.

Ben maintenant que tu l'as dis, on dirait aussi des nuages.
Ils ont la même forme derrière Gohan.

Kapurikōn no Jeff


Alehas

Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 18:14:49
Je ne crois pas que ce soit une aura, mais les nuages du ciel.
Tu peux voir le même blanc derrière l'aura de Gohan.

non je vous arrête, c'est bien son aura.

Spoil : tout le monde charge sa puissance au maximum pour permettre à goku de les localiser et utiliser le shunkan ido pour aller sur la terre

Tinky Dan Dan


Clemsi

Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2015 à 18:24:51
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:55:33
Oui, en fait l'image d'Akirato veut dire que Toriyama est le créateur de l'oeuvre originale : le manga Dragon Ball.
Donc il est crédité en tant qu'auteur original et character-design du film. ;)

Donc, si je comprend bien, il est l'auteur original du manga c'est à dire de l'oeuvre original, et a réalisé le character-designer du film. Donc le canon n'est pas validé. On est d'accord dessus Clemsi ?

Oui, c'est ça.
T'as compris, Jojo ?

Alehas, t'es sur que t'as vu Toriyama crédité dans FNF, ou c'est juste pareil que BOG ?

jojodbz

Il n'a pas seulement réalisé le Character design, il a aussi réécrit entièrement le scénario du film ou il le dit lui-même : http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/

Qui plus est, il dit lui même que ce film s'inscrit dans la période après Buu . Donc non, c'est Canon ! Arrête de te persuader du contraire  :non:

Alehas

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 18:41:27




Alehas, t'es sur que t'as vu Toriyama crédité dans FNF, ou c'est juste pareil que BOG ?

oui je suis sûr ! de toute façon cherche pas trop Clemsi, le film est canon, Toriyama est beaucoup trop impliqué dedans pour être le contraire. On a même un Manga/receuil de Toriyama avec la couverture des tankobon japonais comme si il faisait parti intégrante des 42 volumes du manga original, c'est pas pour rien


Clemsi

Oui, et il dit aussi qu'il aurait fait des choses différemment, et qu'il a participé à la création du film, non pas en tant que suite à son manga, mais comme étant une suite à son manga.
Je ne me souviens plus de ces mots exatcts, mais il y a une nuance...
Lis tous les messages. Pas uniquement ce qui t'arrange...

Merci, Alehas.

Alehas

ouais fin t'sais moi je m'en fous que ce soit canon ou non, c'est vraiment un débat de gamin si tu veux mon avis. Je travaille dans un studio d'animation et je sais très bien que "canon ou pas canon" ça n'a aucun sens, c'est un produit de consommation de masse Dragon Ball comme 80% des manga, sérieux, si il se vend bien il deviendra canon d'une manière ou d'une autre c'tout

Melio

Alehas, tu donnes combien au film /20 ? :)
Puis j'espère que Végéta est utile quoi...

SSJGZetto

#3374
Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 18:41:27
Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2015 à 18:24:51
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:55:33
Oui, en fait l'image d'Akirato veut dire que Toriyama est le créateur de l'oeuvre originale : le manga Dragon Ball.
Donc il est crédité en tant qu'auteur original et character-design du film. ;)

Donc, si je comprend bien, il est l'auteur original du manga c'est à dire de l'oeuvre original, et a réalisé le character-designer du film. Donc le canon n'est pas validé. On est d'accord dessus Clemsi ?

Oui, c'est ça.

Je vois, on est donc d'accord.

Dans le screen de Samuo, on nous montre les rôles de Toriyama-sensei qui l'avait accomplit pendant le projet du film, il a donc été crédité uniquement dans les premières secondes en tant qu'auteur du manga, et character designer du film, si tout, du moins selon l'image.
S'il était aussi crédité en tant que scénariste dans le film, alors, ça nous aurait confirmé la canonicité du film et ce débat n'aurait pas eu lieu d'être.

Mais êtes-vous vraiment sûr de vous en regardant le screen de Samuo ?
Observez les amis, ne manquerait-il pas quelque chose d'important, dans ce screen ?
Personnellement, la première fois que je l'ai vu, quelque chose clochait...  :mmm:



Voici ce qui est marqué dans la Version Originale :

前作 • ストーリー • キャラクーデヂイソ
鳥山明


Version Française :

Oeuvre originale, Histoire et Character-design
TORIYAMA AKIRA




Votre attention s'est directement porté sur la traduction française dans la capture d'écran de Samuo2, et vous étiez convaincu que l'auteur a été uniquement crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre original, et du character-designer, mais hélas, il a  également été crédité en tant que scénariste du film. Cold Skin l'avait bien souligné, que Toriyama-sensei a bossé sur presque tout le scénario du film, c'est lui qui a grosso modo tout écrit le script !

Donc, ça confirme bel et bien que Battle Of Gods est Canon.