Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Alehas, je cite RMR de l'us concernant le canon :

CitationLe canon, C'est une nécessité pour permettre un débat intelligible, on n'a pas le choix, il faut poser un cadre.

C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parlez en fait de deux choses différentes, comme si vous essayiez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.

J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...

jojodbz

CitationLis tous les messages. Pas uniquement ce qui t'arrange...

Et c'est toi qui me dis ça sérieux ?  :haha: Tu n'as aucun arguments valides, tu dis que c'est faux quand c'est officiel et tu oses me dire ça ? Foutage de gueule complet  :oui: Pour ma part, je m' arrête là . Je t'avais dit sur le sujet " la puissance de broly " que je ne te répondrais plus car justement, tu n'avais pas d'arguments valables et que tu soutenais le contraire quand c'est des informations vraies, donc je vais arrêter d'une manière générale de te répondre . Mais le pire c'est que tu continues et que tu t'en rends même pas compte .... BOG et FNF sont canons, que ça t'en déplaise  :cool:

Te fatigues même pas à me répondre, car moi je ne te répondrais pas . Sur ce, bonne continuation .

Clemsi

#3377
Elle est pas mal cette technique : "Oh, tu n'as aucun argument valide, tu dis de la merde, c'est moi qui a raison. J'arrête le débat."

Car là, c'est ça qui ressort de ton comportement.

Le fait est que tu n'a toujours pas répondu aux textes.
Et je ne me souviens plus du débat sur Broly. Tu devais être un des types qui clamait qu'il est plus fort qu'un SSJ3  :haha:

BOG et FNF ne sont pas canons.
Un manga, c'est l'oeuvre papier, donc les 42 tomes.
On peut considérer Minus comme canon, à la limite...

SSJGZetto

Quel vent...  :snif:

Bon, et bien, revenons au sujet, le site du VJump a eu une mise à jour ! Cette fois, (et comme je m'y attendais), c'est Vegeta, Gokû et Freezer qui sont en tête dessus ! :)

Le nouveau calendrier (Mai) du magazine.  :cool:
http://vjump.shueisha.co.jp/download/index.html




Et le nouveau fond d'écran spécial !
> http://vjump.shueisha.co.jp/download/index.html



Il faudra un code qui inclus dans le Vjump (pas sûr), pour l'avoir.  :cool:


Clemsi

Désolé Zetto, je dois répondre à plusieurs personnes, c'est pas facile ( je suis le seul à dire que BOG et FNF ne sont pas canon).

jojodbz

Tu viens de prouver une fois de plus ta stupidité :

- Sur le sujet de broly, je disais qu'il était plus fort qu'un SSJ2  :sourire:
- Je ne fais que te citer des contre-exemples comme quoi le film est canon mais non tu t'en tiens à une fausse traduction des crédits du film  :sourire:
- Tu continues de te persuader toi-même que BOG et FNF ne sont pas canons malgré les preuves évidentes de plusieurs membres du forum   :sourire:

Oh mais pardon ! Je t'ai répondu (honte à moi)  ^u^

Try again  :haha:

SSJGZetto : Merci pour ces deux images  :cool:

KAiWAi

#3381
Clémsi, relis le message de ssjgzetto plus haut.
Effectivement, il a raison, il est inscrit ceci dans le générique japonais de BOG :

Œuvre Originale - Histoire - Character Design:
Akira Toriyama

CQFD
Fin de la discution.
Tu as enfin ta preuve que BOG est canon.
Ouf...

Clemsi

Non, BOG n'est pas canon, par contre certains éléments du film le sont : le SsjGod est canon car dans Dragon Ball Minus, il y à Freeza qui en parle. Et Bills est canon car c'est lui qui enferme le vieux Kaioshin dans la Z-Sword, Toriyama le stipule dans une interview dont le contenu est publié avec les Tomes de Dragon Ball édition Full Color.

Bref, essaye de revenir dans la discution sans être condescendant et insultant.
J'ai pas que ça à faire de m'embrouiller sur un forum.

Melio

Jojo > Non, j'ai rigolé en disant que Broly ne pouvait pas être au niv de Gokû SSJ3 et qu'il fallait être réaliste tu as ensuite enchaîner en disant que c'était moi qui était irréaliste sur ce coup.

Après, pour le canon, je suis d'accord avec toi.

________________

Jerry de Kaiwaii qui souffle de fatigue. :)

Clemsi

Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2015 à 19:03:09
Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 18:41:27
Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2015 à 18:24:51
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:55:33
Oui, en fait l'image d'Akirato veut dire que Toriyama est le créateur de l'oeuvre originale : le manga Dragon Ball.
Donc il est crédité en tant qu'auteur original et character-design du film. ;)

Donc, si je comprend bien, il est l'auteur original du manga c'est à dire de l'oeuvre original, et a réalisé le character-designer du film. Donc le canon n'est pas validé. On est d'accord dessus Clemsi ?

Oui, c'est ça.

Je vois, on est donc d'accord.

Dans le screen de Samuo, on nous montre les rôles de Toriyama-sensei qui l'avait accomplit pendant le projet du film, il a donc été crédité uniquement dans les premières secondes en tant qu'auteur du manga, et character designer du film, si tout, du moins selon l'image.
S'il était aussi crédité en tant que scénariste dans le film, alors, ça nous aurait confirmé la canonicité du film et ce débat n'aurait pas eu lieu d'être.

Mais êtes-vous vraiment sûr de vous en regardant le screen de Samuo ?
Observez les amis, ne manquerait-il pas quelque chose d'important, dans ce screen ?
Personnellement, la première fois que je l'ai vu, quelque chose clochait...  :mmm:



Voici ce qui est marqué dans la Version Originale :

前作 • ストーリー • キャラクーデヂイソ
鳥山明


Version Française :

Oeuvre originale, Histoire et Character-design
TORIYAMA AKIRA




Votre attention s'est directement porté sur la traduction française dans la capture d'écran de Samuo2, et vous étiez convaincu que l'auteur a été uniquement crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre original, et du character-designer, mais hélas, il a  également été crédité en tant que scénariste du film. Cold Skin l'avait bien souligné, que Toriyama-sensei a bossé sur presque tout le scénario du film, c'est lui qui a grosso modo tout écrit le script !

Donc, ça confirme bel et bien que Battle Of Gods est Canon.


http://tangorin.com/general/%E5%8E%9F%E4%BD%9C

原作 = oeuvre originale. Donc ça dit juste que Toriyama est l'auteur du manga. Quelle grande nouvelle.

On a eu le même débat pour le premier film de Baddack où ce terme apparaissait dans les crédits. http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3613&p=51007#p51007

Oui, je cc des posts que j'ai déjà postés, car ici j'ai l'impression qu'on ne lit pas en entier les posts.
Je précise que ces posts ne viennent pas de moi, mais de RMR de l'us qui comprend le japonais à l'écrit.

Tinky Dan Dan

Clemsi : RMR vient de me dire qu'il y a également écrit "story" sur l'image, donc il est bel et bien question de l'histoire.

Clemsi

Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officielement canon  :cool:

Mais pour moi, ça ne l'est pas.

Yarlick

Clemsi, tu ne peux pas considérer quelque chose comme "non canon" si c'est le cas...
J'ai le même problème que toi avec Star Wars...M'enfin....T'es forcé d'accepter, mais tu peux préfèrer les univers alternatifs.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:29:02
Non, BOG n'est pas canon, par contre certains éléments du film le sont : le SsjGod est canon car dans Dragon Ball Minus, il y à Freeza qui en parle. Et Bills est canon car c'est lui qui enferme le vieux Kaioshin dans la Z-Sword, Toriyama le stipule dans une interview dont le contenu est publié avec les Tomes de Dragon Ball édition Full Color.

Comment tous les éléments d'un film peuvent être canons... mais rendre le film non canon ?? xD :haha:

Clemsi

Akirato, c'est comme l'oav de Baddack avant que Minus ne sorte  :cool: