Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

TheBatman

Je ne participe en aucun cas au débat.
Mais juste je reprends cette phrase "Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.".

Tout le monde est dans l'optique que Toriyama voulait arrêter Dragon Ball à la fin de la saga Namek... C'est tout simplement faux... Enfin non ce n'est pas faux mais alors pourquoi TOUJOURS oublier la saga Piccolo Daimaô alors ? Car je rappelle que Toriyama a d'abord voulu arrêter son manga au mariage de Goku et Chichi. Et ce n'est pas un acte facile dans une oeuvre de faire marier le protagoniste hein ! C'est plus que du sérieux, cela signifie fini l'aventure, fonder une famille, fin d'un processus qu'on connaissait depuis quelques années.
Akira Toriyama a même fait grandir Son Goku, c'est pour dire ! (Je rappelle qu'un manga de type shonen - nekketsu ici - le protagoniste est et sera toujours un enfant ou un jeune adolescent !).
Mais avec la pression de l'éditeur et tout le bordel, on connaît tous la suite, il a fait sa saga Saiyan (qui comme par enchantement Goku a le statue d'un extraterreste, wow wow wow quel rebondissement dans l'histoire !), suivi d'un excellent saga Frieza. D'ailleurs ce n'est pas du tout un hasard que la Toei Animation différencie "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z"...

Voilà c'était juste pour info, et en aucun je ne veux créer un nouveau débat, ou participer au débat, juste mettre les points sur les i  :oui:

rary-59

C'est juste moi ou Clemsi se ridiculise tout seul a force de parler sur la canoncité des 2 précédents films ?
Je l'invite aussi a ne pas répondre c'est une question qui s'adresse au gens qui ont un point de vue exterieur au tiens sur ton comportement  :cool:

Clemsi

#3407
Rary, retourne sur JVC pour dire des conneries, c'est mieux pour toi.
Puis, tu es le mieux placé pour savoir que le ridicule ne tue pas.  :cool:

Tinky Dan Dan

Allons, quel est l'intérêt de vous énerver ? Le sujet est plus intéressant que ça, pourtant. ;)

Clemsi

Oh, je suis très calme.
Je ne tourne pas les messages des autres en dérision, je ne me moque pas d'eux, et je ne les insulte pas. Et ce, même si je ne pense pas comme eux.

Je ne fais que répondre à des forumeurs incapables d'accepter la critique négative...

rary-59

Parce que nommé de critique négative, le fait de dire que BoG et RdF ne sont pas canons, et que tous les autres de disent qu'il est canon et te le prouvent, pour que tu continues à dire "non", tu oses appeller ça de la critique négative ?!
Moi j'appelle ça de l'entêtement et faire sa tête de mule

Clemsi

Tu viens encore de prouver que tu lis les posts à moitié, étant donné que j'ai admis que BOG et FNF étaient "officiellement canon".

ll ne le sont pas pour moi, car je pense que le produit DB qui nous est proposé actuellement est trop aseptisé, qu'il vient d'un autre Toriyama.

CortoMaltese

C'est surtout que c'est un dialogue de sourds.
Cette discussion tourne en rond, à un moment où un autre il faut bien y mettre un terme.
Ça prend mille fois plus de place que le film en lui même....

La question Clemsi objectivement qu'attends tu de tes messages sur le Canon ?
Tu as eu ta réponse, ensuite si à titre personnel tu préfères ne pas tenir compte de Fukkatsu no F, très bien.
Je pense que maintenant pour que ce topic avance, il est intéressant de pouvoir recentrer le débat sur le film et sur les événements qui s'y déroule.

Après si pour toi ce que Toriyama fait est aseptisé, créé un topic sur le sujet et tu auras tout le loisir d'y débattre.

Sam / SupaSceptic

Fiouuuuuuu ! Je viens de finir de lire les 18 pages qui m'attendez sur ce sujet !  :haha:

Je suis content que ce sujet concernant la canonocité de FnF et Kami to Kami soit clôt, et aussi que mon petit screen-troll ait fait rire tout le monde  :haha: Mais en aucune il fut trafiqué je vous l'assure, c'est tout simplement la version Japonaise du Blu Ray qu'ont subbé l'équipe DB-Z.COM^^ Mais il est vrai que demander directement à quelqu'un qui à la version VF du film (par ce qu'il paraît qu'elle déchire ! ) aurait été plus facile x)

Et Clemsi pour te répondre à ton MP, il n'y aucune allusions injuste envers toi qui concerne le nom de mon fichier je n'ai donc aucune raison d'intervenir finalement^^

Clemsi

Et ben, je n'attends rien de particulier, juste des réponses pour avoir le plaisir de lire d'autre avis...
Discuter d'un manga que j'aime quoi.

Le film, personne l'a encore vu, à part Alehas. Donc, ce n'est pas trop dérangeant de dériver un peu du sujet. En plus, ce n'est pas vraiment du HS, de mon point de vue (ça parle quand même de FNF).

jojodbz

Nouveau Wallpaper du film :

Spoiler
[Fermer]

Saya

Ca aurait été tellement plus classe un Goku SSj et un Freeza blanc...  :freezer2: :goku:

Clemsi

Oui, c'est clair.
On a suffisament bouffé de power-up dans ce manga.

Même Alehas l'a dit, lui qui a vu le film, que les transformations étaient inutiles.
Si tu passes par là Alehas, tu peux nous dire pourquoi tu as pensé ça ?

SSJGZetto

#3418
Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 22:21:09
Oui, c'est clair.
On a suffisament bouffé de power-up dans ce manga.

:haha:
Allez avoue! Ne fait pas l'hypocrite! ça aurait été encore plus incohérent et tu aurais pété un câble de voir Freezer tenir tête à tête à Gokû, et lui donner des coups.  :haha:

Sasuga Clemsi-san!  :clap:

Et puis bon, je serais contre cette idée, on en a déjà eu. Pourquoi revenir en arrière ? Cela aurait été inintéressant ! :celljr:

Rojato