Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Tomycase

Euh, ça y est? Le débat canonique est terminé? Parce qu'on commencait à s'faire un peu chi*r là  :hihi:

Il est vraiment classe ce wallpaper, et tant pis pour ceux qui aiment pas, ça il y en a toujours, c'est leur droit et leurs goûts.

Cependant j'ai remarqué ceci : Les cheveux bleus de Goku passent très bien avec sa tenue du film qui comporte moins de bleu, et à l'inverse les cheveux jaunes passent moins bien.
Et de l'autre côté, les cheveux lui vont beaucoup moins bien avec sa tenue classique.  Dites moi ce que vous en pensez, mais c'est l'impression que ça me fait moi.

Et je le redis encore pour ceux qui radotent " trop de transformations", ce n'est PAS une nouvelle transformation, c'est tout bêtement le Super Saiyan avec les cheveux bleux, une altération, à cause de la nouvelle nature divine de leur énergie, le nom SSGSS essaie de faire passer ça pour une nouvelle transformation, c'est un coup marketing trompeur.

Tomycase

#3421
Oui Clemsi on sait qu'il y a des incohérences, il y en a toujours eu.
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est un choix de se priver du plaisir à cause de ça.

Si tu veux te gâcher le plaisir du film à cause de quelque incohérences, c'est ton choix, ça ne remettra pas en cause le plaisir des autres.


Sinon, comme je l'ai d"crit plus haut, personne n'a cette impression que les cheveux bleus de Goku passent mieux avec sa nouvelle tenue qu'avec l'ancienne?

Clemsi

Mais comment vous pouvez apprécier, malgré toutes ces incohérences ?
Vous allez juste voir ce film comme un simple oav ?
Car là, c'est de Toriyama et c'est canon. Je trouve cela dommage.
Si ça aurait été un simple film de la Toei, j'aurais presque rien dit...

La plupart d'entre vous n'aiment pas GT, et c'est normal vu la daube que c'est.
Mais ce FNF, c'est presque la même chose !

SSJGZetto

Citation de: Tomycase le 20 Avril 2015 à 22:37:24
Euh, ça y est? Le débat canonique est terminé? Parce qu'on commencait à s'faire un peu chi*r là  :hihi:

Yup! J'ai mit un point final à ce sujet.

Sinon, voici la véritable illustration sur la 11ème série des UDM Burst que j'ai partagé sur le sujet du Planning des Futures sorties de figurines Dragon Ball. :cool:


Yarlick

Clemsi, si tu n'es pas fan de Star Wars et que tu n'y connais rien, tu devrais te passer de citer ça, surtout que ton pavé là, c'est un avis comme étant un autre. Je suis originellement fan de la première trilogie, sauf qu'actuellement, en ayant regardé et analysé le plus de fois possible la seconde trilogie, Lucas n'est pas le mauvais scénariste pour lequel tout le monde veut le faire passer, Star Wars I et II sont bons, mais très étrangement, le III suit très mal le chara developpement d'Anakin qui était plus proche de Vader dans le II que dans le III.
Je continuerais pas sur Star Wars car c'est HS. Mais la différence entre Lucas et Toriyama. C'est que Lucas avait déjà plus ou moins son histoire de construite depuis A New Hope, mais vu qu'il pensait que ça n'aurait aucun succès, il a tenté le tout pour le tout.
Après on a eu la suite...que ça plaise ou non.

Pour Toriyama, les autres ont résumé, Toriyama voulait clore Dragon Ball avec le mariage de Goku.

Je suis d'accord sur un point avec toi Clemsi : Toriyama-sensei a changé, il a vieilli, il a muri, il a oublié des détails, mais il peut aussi regarder son oeuvre avec du recul, pour s'y replonger et faire LE canon qu'il souhaite/ait. Sa vision. Une oeuvre n'est pas immuable dans le temps, elle change en même temps que son auteur, celui qui la façonne, au risque de ne pas plaire aux autres.
Fukkatsu No F ne lui est il pas venu en écoutant "F" de Maximum The Hormone??
Et ce qui semble être des incohérences pour toi sont peut-être simplement du "retcon" de l'auteur ou des corrections : sa vision.


Tomycase

C'est que tu es peut-être un peu difficile Clemsi, tu cherches trop la rationnalité dans Dragon Ball, ce qui est peine perdu puisque son auteur n'a pas su la tenir dans l'arc principal (les 42 tomes), est ce que pour autant tu as eu du mal à les apprécier ces tomes?

Faut savoir ce faire plaisir avant de se faire souffrir  :oui:


Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2015 à 22:45:17
Citation de: Tomycase le 20 Avril 2015 à 22:37:24
Euh, ça y est? Le débat canonique est terminé? Parce qu'on commencait à s'faire un peu chi*r là  :hihi:

Yup! J'ai mit un point final à ce sujet.

Sinon, voici la véritable illustration sur la 11ème série des UDM Burst que j'ai partagé sur le sujet du Planning des Futures sorties de figurines Dragon Ball. :cool:



Whoa, décidemment, j'adore cette version du Super Saiyan  :love: Et Golden Frieza est bien dessiné ici  :cool:

Clemsi

Dans le manga, il y a quelques incohérences.
Mais dans ce film, il y en a plus que la majorité des 34 tomes (perfect edition).

Je peux vous les remettre.
Et vous, vous contre argumenter, ok ?

Yarlick

Genre tu te bases sur les quelques spoils? Attends de voir le film. TU parles encore sans savoir au final et en te basant sur des avis "négatifs", comme pour Xenoverse.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Yarlick le 20 Avril 2015 à 22:46:22
Fukkatsu No F ne lui est il pas venu en écoutant "F" de Maximum The Hormone??

Non, seul le titre lui ait venu en tête, pas le film en entier, faut pas exagérer :haha:

jojodbz

#3429
CitationMais comment vous pouvez apprécier, malgré toutes ces incohérences ?

Pour l'apprécier, il faudrait déjà qu'on visionne tous le film ! Ce qui n'est pas encore le cas . Comment peut-on dire qu'on aime ou pas alors qu'on a pas vu le film ? C'est assez prématuré et insensé de dire une chose pareille .  Une autre chose aussi : se baser sur l'avis des autres peut s'avérer très contradictoire car nous avons tous des goûts et attentes différentes sur ce film . Personnellement, j'y adhère beaucoup à ce film mais j'attends de le voir pour émettre un avis OBJECTIF .

P.S : Merci pour ce spot TV ROJATO !

Yarlick

Comme quoi, heureusement que t'es là sinon je serais resté avec cette fausse idée x) Mais au moins je vois que le post est pas ignoré x)

CortoMaltese

" C'est à vous d'être objectif, pas moi."
" La plupart de vous n'aimez pas GT, c'est de la daube.
Mais Fukkatsu no F c'est presque la même chose ".

Oui je n'ai pas beaucoup de messages, ce qui ne vas pas m'empêcher de te dire que tu commence à gonfler tout le monde.
Tu es très clair, ton avis est universel, c'est nous qui ne sommes pas objectif, ce film est incohérent et une daube comme DBGT.

Ça va un peu les chevilles ?
Ton avis n'engage que toi et n'est pas universel.
Tu te places directement dans une position agressive en expliquant de manière explicite que tu détiens une vérité que nous refusons de voir.
Ce n'est pas ça qui fera changer les avis ici présent.
Tu ne fais que brasser de l'air.

Clemsi

#3432
Je ne considère pas mon avis comme universel, tu as tout simplement mal compris mes posts !
Et je ne cherche pas à faire changer l'avis de qui que ce soit.

CortoMaltese

Oui Fukkatsu no F a quelques incohérences et alors ?
Tu veux également qu'on dresse une liste de toutes les incohérences des 42 tomes ?
Parce qu'il y en a tellement qu'on pourrait en débattre des heures.
C'est le propre de Toriyama au niveau de l'histoire de DB de se contredire, sans parler des dessins qui sont carrément truffés d'erreurs par moment.

Ça n'en fait pas pour autant un mauvais Manga, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui.

saiyuke