Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Yarlick

Ho SSGJZ arrête un peu, c'est douteux ce chiffre de la part de l'auteur, peut-être il faisait la même blague.
Me semble qu'une appellation du genre existe dans les jeux KnJ par contre....Enfin, il ME semble.

SSJGZetto

#3496
Je m'étais trompé, en fait, ce n'était pas une interview de l'auteur (fichu pages facebook).  :mmm:
Mais en revanche, l'auteur nous a laissé certains petits mots. Ils ont dû croire alors qu'il s'agissait d'une interview venant de lui.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 21 Avril 2015 à 20:26:05
Les démons du froid n'est qu'une appellation de DBM. Toriyama avait dit que seul Freezer et son père avaient une puissance hors-norme.
Même si je m'en fous, je trouve l'entrainement de Freezer bien cheaté (c'est le plus gros power up de DB quand même).
Pour la force de Freezer.
Citation
Citation de: CortoMaltese le Aujourd'hui à 15:31:41

    C'est juste une boutade du Seiyu de Frieza :-D .
    Quand on lui demande quel le niveau actuel de Frieza, il répond sur le ton de l'humour ce chiffre.
    C'est à prendre totalement au second degré.



Je sais bien qu'à la base, c'est le Seiyû de Freezer qui le précise. Mais nulle ne peut dire que ça ne serait qu'une blague. Je peux très bien dire par exemple, que l'auteur a dû lui en parler avant la sortie du film. Il pouvait alors très bien le dévoiler dans une interview ou publiquement. Parce que c'est une interview de la voix de Kame Senin, et il dit aussi et précisément :

Citationちなみに今回登場したゴールデンフリーザの戦闘力は100000000000000000000である。

"D'autres part, la force de combat de Golden Freezer, s'élève à 100 000 000 000 000 000 000."

Deux Seiyû disent exactement la même chose.

Ce chiffre serait certes douteux (tout comme votre ressentis vis-à-vis à la décision de Freezer), mais ce serait compréhensible pour que Freezer puisse se battre contre un SSGSS.

Edit : Oublions oublions. o/

Rojato

#3497
  Plusieurs scènes inédites du film.


https://youtu.be/rbo6aanqTO0

Clemsi

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 21 Avril 2015 à 19:27:25
Euh donc parce que ce sont des soldats ils sont limités ??? Bien l'ouverture d'esprit :pfff:

D'Imaginer que Shisame puise être d'un Niveau Piccolo me choque pas moi perso  :cool:

Freeza connaît bien son armée, il dit bien à Goku sur Namek que Ginyu était son homme le plus fort....
Celui-ci n'a que 120 000 unités, je rappelle qu'un SSJ a au moins 150 000 000 d'unités.
A moins qu'on accepte le fait qu'un entraînement de 4 mois sans conditions spéciales permet de passer de XX 000 unités( et encore, je sus gentil vu que le Tokusentai est censé être l'élite) à XXX 000 000 unités....

En ce qui concerne Freeza, je me suis déjà expliqué dessus :
Citation4 mois pour passer plusieurs dizaines de gouffres de puissances pareil, autant dire qu en 1 semaine il rattrappait le niveau de Cell, il avait juste à faire des pompes dans son vaisseau pour atomiser Trunks du futur.
Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.
S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement en vue du combat contre les cyborgs leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.
Lui qui craignait le super saiyan, il lui suffisait de s'entraîner un mois voir moins pour ne plus avoir à le craindre (oui parce que si il dépasse le super saiyan god en quatre mois, en un mois il dépasse Cell). Pourquoi ne s'est il pas entraîné après sa première défaite contre Goku pour être sur de sa victoire? Et si il craignait Beerus, pourquoi ne pas s'entraîner un an pour le surpasser? Je suppose que Freezer n'aime pas s'entraîner, mais nous savons que c'est un mégalo et qu'il veut dominer tout l'univers. Logiquement il devrait viser Beerus aussi, non?

- Quant à la légende du Super Saiyan... Avec la supériorité confirmé de la race de Freeza, cette légende perd toute la symbolique qui l'entoure et ne devient qu'un simple niveau de combat que Freeza craignait parce qu'il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

Non, c'est de la facilité scénaristique pure et simple, et qu'on ne me dise pas que c'est cohérent. Cela ne l'est pas !

Maintenant, quand je vais regarder le film, je ne vais pas me prendre la tête sur ça, mais faut avouer que c'est quand même abusé ce scénario.




Rojato

Clemsi----=-Tu es beaucoup trop excentrique et provoquant dans ton style, ta personnalité et tes propos, tu devrais changer. S'emporter mal  pour une cause légère.Pour si peu de chose, il n'y a pas de quoi se gendarmer.après tout ce n'est qu'un manga.

Clemsi

Mais en quoi je provoque ?

Waaaa, c'est abusé ce forum !
Je suis calme, tu sais.
Je parle calmement des incohèrences du film, mais ça vous dérange...

SSJGZetto

#3501
En fait, tu te fait un point de vu uniquement sur un petit détail. Tu loupes assez d'informations importantes. De plus, tu affirmes toi même qu'il n'y a pas assez d'éléments supplémentaire, mais tu te forges quand même un avis personnel.

Tu ne t'es pas demandé pourquoi Freezer est si sûr de lui ? Ne t'es-tu pas demandé quel genre d'entraînement avait-il en tête ? Ne t'es-tu pas demandé d'où provient sa transformation ? Ne t'es-tu pas demandé pourquoi il fallait 4 mois d'entraînement pour surpasser Gokû ? Ne t'es-tu pas demandé pourquoi choisirait-il de s'entraîner sachant que ça ne lui ressemblait pas ? Ne t'es tu pas demandé pourquoi avait-il pensé à l'entraînement si rapidement lorsqu'on lui a posé la question ? Question peu bête, ne t'es-tu pas demandé pourquoi se prétend t-il d'être un génie ?

Je n'ai vu aucune réponse de ta part à ces questions, tu t'es complètement jeté dans le passé après que tu ais apprit qu'il allait s'entraîner pendant 4 mois vu son niveau actuel. Et tu es partis dans les détails de puissance, jusqu'à aller le comparer Cell etc.. La question principale sur ce sujet est "Comment il a pu devenir si fort en 4 mois ?" On ne te demande pas "Pourquoi 4 mois d'entraînement ?" Ecoute, le passé on s'en fou, d'abord, tu dois te faire un avis sur ces questions, et après si tu le souhaites, tu peux parler de Cell etc..

En plus de zapper toutes ces questions, tu as complètement oublié que l'éditeur (je crois), de l'auteur avait applaudit ce dernier pour avoir réalisé un scénario bien travaillé contrairement à ses précédents qui étaient trop simpliste. Le seul point que je puisse m'intéresser chez toi, c'est que tu supposes qu'il aurait probablement passé par une condition spéciale pour devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui. Et encore, je pense que tu zappes ce point.

Clemsi

Bah oui, je le précise, j'analyse uniquement avec ce que je sais pour le moment^^

Yarlick

Y a toujours eu de la "facilité scénaristique" dans DB, le meilleur exemple, c'est Piccolo et Gohan

Rojato

Clemsi----=- Dragon Ballz FnF posséde plusieurs parties majeures d'incohérences loufoques,oui ça on l'avait compris!

Clemsi

Oui, c'est bien que tu l'ai admis, mais ce n'est pas ce que je cherche...
Je me demande pourquoi tu disais que j'étais provoquant, sachant que je ne fais que émettre un avis sur le scénario du film.

SSJGZetto

Citation de: Clemsi le 21 Avril 2015 à 22:46:00
Bah oui, je le précise, j'analyse uniquement avec ce que je sais pour le moment^^

Si c'est-ce-que tu dis, alors personnellement, je trouve que ce n'est pas une analyse comme tu me le fais savoir, mais plutôt une petite hypothèse noté sur 2 points.

Mais dans un autre côté, tu pourrais peut-être me donner tes réponses à certaines de mes questions, ça serait un plaisir !

Citation de: SSJGZetto le 21 Avril 2015 à 22:40:56
Tu ne t'es pas demandé pourquoi Freezer est si sûr de lui ?
Ne t'es-tu pas demandé quel genre d'entraînement avait-il en tête ?
Ne t'es-tu pas demandé d'où provient sa transformation ?
Ne t'es-tu pas demandé pourquoi il fallait 4 mois d'entraînement pour surpasser Gokû ?
Ne t'es-tu pas demandé pourquoi choisirait-il de s'entraîner sachant que ça ne lui ressemblait pas ?
Ne t'es tu pas demandé pourquoi avait-il pensé à l'entraînement si rapidement lorsqu'on lui a posé la question ?
Question peu bête, ne t'es-tu pas demandé pourquoi se prétend t-il d'être un génie ?

Clemsi

CitationTu ne t'es pas demandé pourquoi Freezer est si sûr de lui ?

Honnêtement ? Non. Pourquoi le ferais-je ? Qu'il soit sur de lui ou nonconcernant son potentiel de génie, cela n'efface pas l'incohérence de ce dit potentiel.
Comme je l'ai dit, c'est pas trop le fait que Freeza soit un monstre de puissance qui me gêne, mais plutôt son comportement stupide dans le manga.

CitationNe t'es-tu pas demandé quel genre d'entraînement avait-il en tête ?

Si. C'est pour ça que j'espère que la Toei ou Toriyama va rattrapper le coup en faisant en sorte de nous montrer un Freeza qui subi un entraînement draconien et spécial.
Ce que je refuse de voir, c'est voir Freeza faire des abdos fessiers et donner des coups de poings dans le vide afin de surpasser un SSJGOD.

CitationNe t'es-tu pas demandé pourquoi il fallait 4 mois d'entraînement pour surpasser Gokû ?

Heu... Bah, dès que j'ai su qu'il allait s'entraîner uniquement 4 mois ? Je me suis dit que c'était trop peu et que les scénaristes ne pouvaient pas nous donner plus vu qu'ils sont limités avec la timeline.
Je suis sur que la Toei compte faire des suites à ce film...

CitationNe t'es-tu pas demandé pourquoi choisirait-il de s'entraîner sachant que ça ne lui ressemblait pas ?

Il choisit de s'entraîner car il sait qu'il est clairement dépassé.
Mais ce choix aurait dû arriver bien avant ! Il aurait dû prendre les mesures nécessaires depuis qu'il a entendu parler de la légende du SSJ, mais surtout juste après sa défaite contre Goku...

Voilà j'ai répondu à ce que je pouvais répondre...






Yarlick

Juste après sa défaite contre Goku, il a été reconstitué et est parti avec son père sur la Terre, on ne nous dit jamais combien de temps Frieza a  mit pour venir sur Terre, pour se faire reconstituer, je vois pas les incohérences, et ptet qu'il pensait qu'avec le petit boost qu'il a eu, il pouvait vaincre Goku.
Faut pas oublier, Frieza ne sait pas forcément lire si son adversaire est plus puissant sans scouter.
Franchement, tes incohérences, je ne les vois pas vraiment. Puis si tu trouves que Frieza n'agit pas comme Frieza "le crétin" que l'on a dans le manga, c'est que peut être, il a eu un chara development? :)

Clemsi

Oui, Yarlick  :sourire:

Mais je trouve que ce film a rendu pas mal de scènes incohérentes dans le manga.
Enfin, ce n'est pas grave vu que je ne le considère pas comme canon, mais plutôt comme un film dont le seul but est le divertissement sans prise de tête.

Voilà, je me suis déjà exprimé concernant ce film.
Je vais attendre de le voir en vostfr, et on verra ce que ça donnera...