Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Doflamingo...
Freezer ne savait pas jusqu'où pouvait s'élever la puissance du Super Saiyan, il ne savait même pas à quoi il ressemblait, il pouvait très bien être plus fort que Buu ou Beerus, que pouvait-il en savoir ? Puisqu'il n'en savait rien et n'en avait jamais croisé, et surtout, puisqu'il ne savait pas jusqu'où pouvait aller sa puissance, il n'a pas trouvé utile de s'entraîner puisqu'il ne savait pas avec quel niveau de force il surpasserait le Super Saiyan ! C'est bien parce qu'il n'y a que chez les Saiyans que pouvait naître le Super Saiyan qu'il se méfiait des Saiyans.

Melio

Citationl'âge de Bulma dans BoG, parce qu'il contredit celui donné dans le manga.

C'est pas plutôt qu'elle ment sur son âge dans BOG ?
Après, tout, y a que Gokû, Végéta et Trunks qui le connaissent.

Tinky Dan Dan

Non, elle ne ment pas à ce moment là, elle est en colère et ses mots dépassent ses pensées, elle ne fait pas exprès de le dire.
Il n'y a pas d'élément qui nous laissent penser qu'elle ment, ça c'est le théorie pour justifier l'incohérence mais elle ne ment pas. Si elle avait menti, il y aurait quelque chose qui nous l'aurait dit, un élément comique ou autre.
Mais là, Krilin dit "Elle l'a dit, elle a 38 ans !", donc à moins de calculer, tu penses qu'elle a 38 ans, alors que non.
C'est une erreur qui a essayé d'être justifiée selon moi.

Clemsi

C'est pour ça que je ne considère pas canon BOG et autre films.
On sent que c'est la Toei qui est aussi derrière, et on sait tous que la Toei n'en a que faire de la cohérence avec le format papier.

Se tromper sur l'âge de Bulma quoi ! Il y avait juste à prendre une calculette comme le dit Tinky !

De toute façon, de mon point de vue, le "canon" c'est le format papier, et non les films...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#3529
D'accord Clemsi, on a compris depuis le temps...
Dites, ok, il s'est passé 10 ans entre Buu et la fin de Dragon Ball, mais 10 ans plus tard, Gokû dit bien que ça fait 5 ans qu'ils ne se sont pas vus, et Bulma le confirme, donc...

Legendary Zahha

Et pourquoi elle ne mentirais pas ?

Après tous les clichés sont légions dans Dragon Ball cela me surprendrais pas de la part de Toriyama de faire une menteuse sur son âge.

CitationIl n'y a pas d'élément qui nous laissent penser qu'elle ment

Comme il n'y a pas d'élément qui nous laissent penser qu'elle ne ment pas :cool:

CitationC'est une erreur qui a essayé d'être justifiée selon moi.

Oui comme tu le dit selon toi.

Clemsi qu'elle preuve d'ouverture d'esprit  :zzz:

Kakaroto93

Chapitre 2 lu !

Manifestement, il semblerait que la forme normale de Gohan soit complètement dissociée de son mode Mystic. Moi qui pensait que le mode Mystic était sa forme naturelle : j'étais dans l'erreur depuis le début.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Tinky Dan Dan le 22 Avril 2015 à 15:12:48
Il n'y a pas d'élément qui nous laissent penser qu'elle ment

Hormis le fait qu'elle ne veuille pas répondre à la question quand elle lui est posée (c'est bien connu qu'on ne doit pas demander son âge à une femme, mais c'est un peu con d'être ami avec une personne dont tu en connais pas l'âge :P )

Tinky Dan Dan

Ouais non mais là, je vais juste arrêter de critiquer le film et vous laisser dire que les incohérences n'existent pas.
C'est ouf de défendre ça... Si c'était un élément comique, on nous l'aurait fait comprendre, alors si Bulma dit qu'elle a 38 ans, c'est qu'elle a 38 ans ! On peut pas interpréter la parole d'un personnage de 1000 façons... Si encore, on avait eu une pensée de Bulma disant (Haha, je les aient bien eu), mais non ! Elle ne ment pas, c'est juste clair et net. Elle est en colère, elle ne fait pas exprès de le dire, ça sort tout seul...

Après on peut toujours se dire ça pour justifier l'incohérence mais c'est bien incohérent.

C'est incroyable quand même, c'est seulement un détail, ça n'a pas d'importance sur la qualité du film, non ? Alors pourquoi toujours refuser d'admettre ? Je décèlerait presque de la mauvaise foi, honnêtement...

KAiWAi

#3534
Donc si je calcule bien, Bulma devrait être en train de fêter ses 45ans lors de la grande fête dans BOG ?

GokuSupreme

#3535
Citation de: Kakaroto93 le 22 Avril 2015 à 15:35:04
Chapitre 2 lu !

Manifestement, il semblerait que la forme normale de Gohan soit complètement dissociée de son mode Mystic. Moi qui pensait que le mode Mystic était sa forme naturelle : j'étais dans l'erreur depuis le début.

Non... le mode mystic c'est sa forme de base c'est pas un niveau au dessus du SSJ2.
De toute façon c'est pas canon donc on s'en tape sauf si tu considere ce film comme canon.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il n'y a que pendant 5 ans pendant lesquels toute l'équipe ne se voit pas (sur les 10 ans), exact ? Donc il n'est pas impossible que tous ces événements se déroulent justement avant ces 5 ans, si ?

Legendary Zahha

Dans la vie réel tu peux bien interprété les choses de milles (D'ailleurs les journalistes et politiques sont passé maîtres dans ce domaine) et une façon alors pourquoi pas dans un monde fictif faut absolument qu'il y un élément comique pour prouvé que quelqu'un ment.  :haha:

Tinky allons voyons soyons sérieux  :mmm:

J'ai dit politique justement Bulma n'est t'elle pas le CEO de Capsule Corporation donc elle doit avoir une étiquette politique dans l'Univers Dragon Ball et avoir de l'influence sur le monde économique et social du Pays ou elle ce trouve.

Donc oui elle peut mentir de manière sérieuse sans pour autant donné un poids comique à ce mensonge.  :cool:

Tinky Dan Dan

Non mais Saru Saiya-jin, désolée hein, mais je préfère ne pas discuter de ce film avec toi, tu es incapable de remettre le moindre élément en question.

Legendary Zahha

CitationTu es incapable de remettre le moindre élément en question

Car je ne vois rien d'incohérent dans les films voilà tous :oui: et je le pense sincèrement