Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Critzou

Je ne comprends plus rien. BOG et FNF sont canons ou pas au final ? Car il ne me semble pas que Toriyama l'ait confirmé, sachant que ça n'est pas parce qu'il participe à une production Dragon Ball que c'est forcément canon. (comme avec Xenoverse)

Noham

Oui, c'est canon. Y'a juste certains fans qui ne les considères pas comme canon (et c'est leur droit...). Mais officiellement, c'est canon ;)

KAiWAi

#3572
Citation de: Kid-Nova le 23 Avril 2015 à 04:00:43
Je ne comprends plus rien. BOG et FNF sont canons ou pas au final ? Car il ne me semble pas que Toriyama l'ait confirmé, sachant que ça n'est pas parce qu'il participe à une production Dragon Ball que c'est forcément canon. (comme avec Xenoverse)
Oui oui ca l'est.
C'est vu par Toriyama comme la suite directe du manga (avant les 2 derniers chapitres).

C'est juste que certains fans égocentriques rabâchent tellement leur avis personnel en permanence et sans discontinuer, qu'ils commencent à en faire hésiter certains. Mais tu peux considérer ces films comme canon, tout comme le dernier manga de Toriyama, Jaco, qui sortira bientôt en France chez Glenat.

Pour le reste, it's up to you, chacun aura ses propres croyances. ;-) ;-)

Legendary Zahha

D'ailleurs vivement la sortie du dit manga on a des dates ?

Et autre choses les recettes du film s'élève à combien maintenant qu'on est presque à une semaine de sortie en salle ?

KAiWAi


Alehas

fin c'est canon, c'est canon... Moi j'dis c'est du bullshit. BOG et Fukkatsu no F avant d'être du Toriyama c'est de la TOEI.
C'est la TOEI qui décide de refaire venir sur le devant de la scene DBZ, c'est pas toriyama qui en a eu l'envie, n'y croyez pas trop  :haha: Toriyama a bosser le truc en disant qu'il avait bosser "comme si" c'était canon. Mais c'est pas une de ses volontés, c'est la TOEI qui est derrière ça avant tout, à ne pas oublier  :cool: Toriyama n'a pas faim, il ressent pas le besoin de faire du DBZ encore et encore, il est riche depuis Dr Slump alors bon...

yoyorguep

#3576
Citation de: Alehas le 23 Avril 2015 à 13:31:05Mais c'est pas une de ses volontés, c'est la TOEI qui est derrière ça avant tout, à ne pas oublier

C'est aussi le Toei qui a fait le Manga BOG ?  :mmm: (simple question)

Melio

Oui Faucheur.
Par contre, FNF, c'est bien Tori qui écrit.

yoyorguep

#3578
Ah donc Tori a bien intégrer Tarble, Beerus,...a sa saga !
Et son donc considérer au même titre que Goku, Végéta,... !

Reste a voir si dans FnF, il parle de l'histoire de Tarble que l'on connaît ?

Melio

Ben à vrai dire, je pense pas qu'ils vont parler des autres persos.
Pas même Trunks et Goten. (ça va se baser sur un "on les a pas ramené" et puis c'est tout.)

Legendary Zahha

Citation de: Alehas le 23 Avril 2015 à 13:31:05
fin c'est canon, c'est canon... Moi j'dis c'est du bullshit. BOG et Fukkatsu no F avant d'être du Toriyama c'est de la TOEI.
C'est la TOEI qui décide de refaire venir sur le devant de la scene DBZ, c'est pas toriyama qui en a eu l'envie, n'y croyez pas trop  :haha: Toriyama a bosser le truc en disant qu'il avait bosser "comme si" c'était canon. Mais c'est pas une de ses volontés, c'est la TOEI qui est derrière ça avant tout, à ne pas oublier  :cool: Toriyama n'a pas faim, il ressent pas le besoin de faire du DBZ encore et encore, il est riche depuis Dr Slump alors bon...

Je suis pas du même avis mais alors pas du tous  :oui:

Clemsi

Citation de: Kid-Nova le 23 Avril 2015 à 04:00:43
Je ne comprends plus rien. BOG et FNF sont canons ou pas au final ? Car il ne me semble pas que Toriyama l'ait confirmé, sachant que ça n'est pas parce qu'il participe à une production Dragon Ball que c'est forcément canon. (comme avec Xenoverse)

Salut, Kid   :sourire:

Voilà mon avis :

Moi je considère uniquement le format papier comme canon.
Le DB qu'on nous propose actuellement sort d'un Toriyama qui a oublié les faits de son manga, et qui donne sa "signature" à la Toei juste pour que celle-ci puisse sortir des suites sous formes de films.

Je ne considérerai jamais cela comme canon.

Et pour ceux qui vont me dire que la Toei n'est pas responsable de la soudaine envie de Toriyama a refaire du DB, je dis "My Ass"  :cool:
La Toei sait que son Dragon Ball GT a été une daube, donc elle a surement supplié Toriyama de donner son nom pour attirer...
Car même si GT est mauvais, faut dire que la plupart des haters ont souvent l'argument comme quoi cela n'est pas de l'auteur du manga et donc que c'est de la merde.

Oui, car voir Toriyama nous ressortir la mère de Goku, les noms de C-17 et C-18, même si en tant que fan bien entendu je trouve ça sympa et marrant, non je n'y donne pas d'impact et de sens.
Parce que si vous êtes fans de Dragon Ball, vous devez forcément savoir que Toriyama détèste les mangas longs, il le dit depuis Dr Slump.
Il préfère les one shots. Les longues histoires ça le fatigue. Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).
Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.
Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.
Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Non, voilà pourquoi je ne donne pas de crédit à Dragon Ball aujourd'hui.
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 15:11:48
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.
Rectification donc:
"Ce que CLEMSI estime conon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes."

C'est important de souligner la nuance, merci.

Clemsi

Oui, et donc ceux qui considèrent les suites de la Toei (avec la signature de Toriyama) comme canon, c'est aussi leurs points de vues.

Sinon, tu pourrais arrêter de t'insurger à chaque fois que je donne mon avis sur Dragon Ball ?


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben aussi Clemsi, quand on te lit (et sans la nuance de KAiWAi), on a l'impression que c'est la vision universelle alors qu'il ne s'agit que de ton avis.