Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Alors que je mets bien dans mon texte "pour moi" "moi"...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 15:11:48
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

Tu aurais alors dû écrire :
CitationCe qui est canon pour moi, c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

yoyorguep

#3587
Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 15:11:48
Le DB qu'on nous propose actuellement sort d'un Toriyama qui a oublié les faits de son manga,

Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Et toi, tu a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé :sourire:
(ou il a la maladie d'alzheimer et on doit faire avec ! toutes son oeuvre est comme ca :oui:)

Clemsi

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Avril 2015 à 15:47:37
Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 15:11:48
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

Tu aurais alors dû écrire :
CitationCe qui est canon pour moi, c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

Oh ça va, je vais pas l'écrire à chacune de mes phrases. Vous êtes assez intelligent pour savoir que c'est un avis personnel.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Perso, lorsqu'il s'agit de mon avis personnel, je le précise toujours (sur le forum en tout cas) qu'il s'agit de mon avis (c'est ma façon de faire, au moins, j'évite les malentendus, et il en va de même pour certaines blagues que je juge pas forcément explicite, je précise que je blague).
Après, tu fais comme tu veux, c'est ta façon de procéder.

KAiWAi

#3590
Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 15:27:45Sinon, tu pourrais arrêter de t'insurger à chaque fois que je donne mon avis sur Dragon Ball ?
Non je n'arrêterai pas, vraiment désolé de te le dire.

Car tu donnes pas simplement ton avis Clemsi, tu l'imposes de manière tout à fait égocentrique et pas seulement de temps en temps mais en permanence de manière cyclique et lancinante. Dés que la discutions retombe sur l'actualité du film, tu reviens systématiquement prêcher la non-canonisation (tournure très chrétienne, lol ^^) des films et c'était pareil quand on avait le malheur de s'emballer pour Xenoverse avant sa sortie

Donc de la même manière, je trouve normal de ma part d'ajouter qu'il s'agit bien là ton avis totalement subjectif vu que tu l'imposes comme vérité. Ou alors tu te décides à lâcher un peu du leste, mettre du beurre dans tes épinards et prendre la peine de bien dire systématiquement qu'il s'agit de ton opinion et pas d'une vérité absolue.

Tu nous prends tous pour des fan-boys (tu utilises toujours le "vous" pour stéréotyper et regrouper tout qui n'est pas du même avis que toi sur ce sujet) parce qu'on ne s'insurge pas contre les quelques incohérences des films. Mais c'est faux! Personnellement je trouve dommage de se tromper sur l'âge de Bulma, je demande à en savoir plus sur l'entraînement de Freezer, de quelle manière Vegeta à atteint le stade de SSG, je voudrais savoir où sont Goten et Trunks durant la bataille. Bien sûr que c'est pas parfait, mais en aucun cas cela est une raison pour prétendre soudain que ces 2 films ne sont pas canon !!

BOG et FNF ont été pensés pour être la suite officielle du manga, c'est dit, dit et redit, tu le sais très bien.
Et que tu nous dises que Toriyama préfère les one-shots, qu'il déteste le main-stream et les médias, qu'il est modeste de base et timide ... pour justifier que les films ou même Jaco ne sont pas canon, c'est vraiment des arguments totalement fantasques, c'est uniquement TON avis subjectif et ça ne se base sur rien de tangible. Moi je te répondrai que tout à été fait pour que les films puissent être intégrés au canon de Dragon Ball en essayant d'en faire référence  dans le tome unique du manga de Jaco, lui même minutieusement intégré à l'univers de Dragon Ball. Même si Toriyama se fait vieux, il a très bien pensé la question ce qui n'a JAMAIS été le cas des OAV ou de DBGT qui n'ont jamais reçu le moindre clin d'oeil, la moindre petite référence dans l'oeuvre originale de l'auteur, JA-MAIS !!

Clemsi

CitationCar tu donnes pas simplement ton avis Clemsi, tu l'imposes de manière tout à fait égocentrique et pas seulement de temps en temps mais en permanence de manière cyclique et lancinante. Dés que la discutions retombe sur l'actualité du film, tu reviens systématiquement prêcher la non-canonisation (tournure très chrétienne, lol ^^) des films et c'était pareil quand on avait le malheur de s'emballer pour Xenoverse avant sa sortie.

Encore une fois, tu t'avances tout seul.
Je répondais à Kid-Nova qui se posait la question sur la canonicité de BOG et FNF.
Quant à Xenoverse, j'ai pas envie de revenir là dessus, je critiquais le gameplay et c'était largement justifié.

CitationDonc de la même manière, je trouve normal de ma part d'ajouter qu'il s'agit bien là ton avis totalement subjectif vu que tu l'imposes comme vérité. Ou alors tu te décides à lâcher un peu du leste, mettre du beurre dans tes épinards et prendre la peine de bien dire systématiquement qu'il s'agit de ton opinion et pas d'une vérité absolue.

C'est ce que je fais, étant donné que je dis bien "pour moi"...

CitationTu nous prends tous pour des fan-boys (tu utilises toujours le "vous" pour stéréotyper et regrouper tout qui n'est pas du même avis que toi sur ce sujet) parce qu'on ne s'insurge pas contre les quelques incohérences des films. Mais c'est faux! Personnellement je trouve dommage de se tromper sur l'âge de Bulma, je demande à en savoir plus sur l'entraînement de Freezer, de quelle manière Vegeta à atteint le stade de SSG, je voudrais savoir où sont Goten et Trunks durant la bataille. Bien sûr que c'est pas parfait, mais en aucun cas cela est une raison pour prétendre soudain que ces 2 films ne sont pas canon !!

Je n'ai jamais confondu canon et qualité.
Que ce film soit canon ou non, s'il est mauvais, il le sera.
On a bie craché sur GT alors qu'à mon sens, FNF et BOG sont presque tout aussi incohérents et mauvais.
Pour ce qui est du mot "fanboy", ce n'est pas vraiment péjoratif, j'en suis moi même un, mais il y a des limites.

CitationBOG et FNF ont été pensés pour être la suite officielle du manga, c'est dit, dit et redit, tu le sais très bien
.

Oui, mais j'ai bien dit que Toriyama peut dire ce qu'il veut aujourd'hui, je n'y accorderai pas de crédit pour les raisons citées plus haut.

CitationEt que tu nous dises que Toriyama préfère les one-shots, qu'il déteste le main-stream et les médias, qu'il est modeste de base et timide ... pour justifier que les films ou même Jaco ne sont pas canon, c'est vraiment des arguments totalement fantasques, c'est uniquement TON avis subjectif et ça ne se base sur rien de tangible.

Vous pouvez considérer cela comme canon.
Mais imaginez que Toriyama, comme ça du jour au lendemain, il décide de canoniser GT.
Vous allez l'accepter ? Je sais bien que c'est son oeuvre, mais il y a des limites à dire 'oui' à tout, tout ça parce que Toriyama l'a dit.


KAiWAi

#3592
Après, si je dois donner mon avis personnel sur le canon de Dragon Ball comme tu le fais toutes les 3 heures, Clemsi,... ça ne va pas intéresser grand monde car c'est totalement subjectif et je ne vais certainement pas tenter de l'argumenter des heures pour vous persuader que j'ai raison !!

Donc moi, dans mon rêve-éveillé, Dragon Ball c'est:
Jaco > Dragon Ball Minus > 42 volumes de Dragon Ball > Yo!! Goku and his friends return! > BOG > FnF > La Timeline de Dragon Ball Online jusque l'an 1000 > Les événements de Xenoverse > Les OAV qui seraient en fait des Timelines parallèles, modifiées par les agissement de Miira et Towa.

Je vous promets que je ne reviendrai pas demain pour vous rappeler que j'ai sans aucun doute raison car vous n'en aurez rien à cirer et vous aurez bien raison !! Promis promis !!  ^u^   :hihi:

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 16:30:09Mais imaginez que Toriyama, comme ça du jour au lendemain, il décide de canoniser GT.
Vous allez l'accepter ? Je sais bien que c'est son oeuvre, mais il y a des limites à dire 'oui' à tout, tout ça parce que Toriyama l'a dit.
Il ne décidera pas de canoniser GT ... ou alors il prendra la peine d'en faire référence dans le reste de son oeuvre. Comme je le dis dans mon précédent post (édité), Toriyama à réalisé un album entier, Jaco, pour mieux préparer le retour de Dragon Ball via les 2 films. C'est pas des paroles en l'air ou un simple coup de tête comme tu le dis... l'arrivée de BoG et FnF à été mis en oeuvre afin de les intégrer au canon de la série contrairement à GT ou les OAV.

Tu n'as vraisemblablement plus un grand respect pour le Toriyama d'aujourd'hui, c'est bien dommage car je trouve perso qu'il fait encore des choses de qualité. J'ai ma petite idée de vers quoi le scénario finale va aller (car je pense qu'il y aura un 3ème film) et si c'est ce que je pense, la boucle sera brillamment bouclée. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs... là c'est moi qui part en subjectivité totale.
PS:
oui sorry Clemis, j'édite un peu mes messages au fur et à mesure et je lis les tiens en parallèle. ^_^)/

Clemsi

#3593
On a posté au même temps, Kawai^^

Edit : Ah non, je me suis trompé.

yoyorguep

#3594
Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 16:30:09
Mais imaginez que Toriyama, comme ça du jour au lendemain, il décide de canoniser GT.
Vous allez l'accepter ? Je sais bien que c'est son oeuvre, mais il y a des limites à dire 'oui' à tout, tout ça parce que Toriyama l'a dit.

Justement, c'est son oeuvre est officiel que tu le veuille ou non  :celljr:
Mais que dirais-tu si Tori invente une histoire avant Dragon Ball ? (genre une saga sur Bardock)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: KAiWAi le 23 Avril 2015 à 16:31:28
Donc moi, dans mon rêve-éveillé, Dragon Ball c'est:
[...] Les événements de Xenoverse > Les OAV qui seraient en fait des Timelines parallèles, modifiées par les agissement de Miira et Towa.

Le pire, c'est que Xenoverse a ouvert une porte pouvant rendre canon, dans des univers parallèle, les OAV jusqu'à aujourd'hui non canon car bourrés d'incohérence (pour 90% d'entre eux hormis Bojack et Tapion), d'ailleurs, à chaque fois, la Toei aurait pu faire un effort... :non: Vouloir montrer ce qu'aurait pu donner les combats de la série sous un autre angle, "why not ?" mais pourquoi insérer un éléments créant une incohérence à chaque fois ??

Clemsi

Dragon Ball c'est un peu une entité. Faut pas y toucher. C'est p'tet très con à dire mais c'est comme ça. Sortir des film tous les ans ça sert à quoi alors que le manga est fini depuis des années ? Ça dénature l'œuvre et c'est normal de gueuler contre ça.
Ils intègrent des nouveaux éléments au manga qui donnent des incohérences.
Franchement, il ne faut pas tout accepter et tout gober. Je sais bien que c'est du bizness et qu'il y a des gens en kiffe total sur ce genre de film mais c'est bien ça le problème et c'est surtout bien dommage :/ (le principe de l'offre et la demande comme on dit). Tu demandes de la merde, on te sert de la merde. Simple.

Alehas

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 23 Avril 2015 à 14:39:50
Citation de: Alehas le 23 Avril 2015 à 13:31:05
fin c'est canon, c'est canon... Moi j'dis c'est du bullshit. BOG et Fukkatsu no F avant d'être du Toriyama c'est de la TOEI.
C'est la TOEI qui décide de refaire venir sur le devant de la scene DBZ, c'est pas toriyama qui en a eu l'envie, n'y croyez pas trop  :haha: Toriyama a bosser le truc en disant qu'il avait bosser "comme si" c'était canon. Mais c'est pas une de ses volontés, c'est la TOEI qui est derrière ça avant tout, à ne pas oublier  :cool: Toriyama n'a pas faim, il ressent pas le besoin de faire du DBZ encore et encore, il est riche depuis Dr Slump alors bon...

Je suis pas du même avis mais alors pas du tous  :oui:

non mais y'a pas à être du même avis ou pas du même avis. La TOEI est derrière les films, c'est pas autant Toriyama qu'on veut bien nous le faire croire. Il a fait quelques designs, et les grandes lignes du scénario, tout au plus, et encore.

Pourquoi tu crois que bizarrement 20 ans après comme par magie DBZ ressort au cinosh tranquillou comme si de rien n'était?

Parce que Toriyama s'est réveillé un beau matin en se disant "putain Dragon Ball ça me manque quand même..." ?
ou parceque la TOEI s'est dit "putain on va tapper dans le nostalgique comme ça on va faire venir les parents qui regardaient DBZ à l'époque + Leurs gosses, comme ça ça fait 2 fois plus de ventes, c'est plutôt cool"

?

KAiWAi

#3598
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Avril 2015 à 16:40:23Le pire, c'est que Xenoverse a ouvert une porte pouvant rendre canon, dans des univers parallèle, les OAV jusqu'à aujourd'hui non canon car bourrés d'incohérence
J'espère vraiment que Xenoverse 2 va prendre la peine de s'atteler à la tache !!
Y'a un chouette coup à jouer pour expliquer que les histoires dépeintes dans les OAV sont en fait issus des timelines modifiées par Miira et Towa. En changeant le passé, d'autres ennemis ont fini par apparaître. Ca serait peut-être un peu bidon aux yeux de certains mais je trouve que ça fonctionnerait relativement bien et on pourrait enfin s'expliquer pourquoi Thalès ou Slug débarquent sur terre, Janemba au royaume d'Enma ou Baby dans DBGT !! ODe cette manière, on peut même intégrer sans trop rougir, les fantaisies de Dragon Ball Heroes comme Shin Paikuhan ou Broly SSJ4 !!  :hihi:

yoyorguep

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 16:43:55
Dragon Ball c'est un peu une entité. Faut pas y toucher. C'est p'tet très con à dire mais c'est comme ça.
Ils intègrent des nouveaux éléments au manga qui donnent des incohérences.

Donc, si tu n'aime pas les incohérences, tu n'aime pas l'ENSEMBLE de DB !
Et puis redescend, c'est qu'une série, c'est pas le saint graal.