Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

KAiWAi

#3600
Bon, je m'efforce enfin à me mettre un peu à ta place Clemsi (car au delà des engueulades, on commence à bien se connaitre à force de se croiser, lol) et je peux comprendre ton avis et ton désarroi à voir continuer et évoluer la série mythique de notre enfance dans la mesure ou tu n'aimes vraiment pas ce qui nous est proposé aujourd'hui (même sous couvert que Toriyama "serait" aux commandes des 2 films).

Tu ne sembles pas avoir aimé BOG et tu imagines déjà que FnF est totalement incohérent... du coup ça te hérisse le poil.

Bon ok, je pense qu'on à bien saisi et tu n'es pas le seul dans le cas. Certains fans voudrait que Dragon Ball s'arrête et qu'on reste sur le souvenir de ce qu'on à apprécié à l'époque.

A l'opposé, d'autres sont bien content de voir ce qui est maintenant proposé. Les films sont pas mal réalisés, et FnF, de ce qu'on en voit, semble encore mieux que BoG. La qualité des dessins et des animations suffit à pas mal de monde pour leur donner le sourire. Moi, perso, je me réjouis à mort de découvrir les scènes de combat, voir bouger les persos lors de l'entraînement de Whis et en savoir plus sur la nouvelle étape franchie par Goku et Vegeta.

Car l'air de rien, je suis certain que Toriyama (réveillé par la Toei après une longue retraite, je n'en disconviens pas) à tout de même encore en tête un beau destin pour ces deux héros d'exception et à un moment ou à un autre, Goku va s'élever encore plus haut... et je pense qu'il finira dans un rôle encore plus divin qu'actuellement. C'est juste mon avis hein ... c'est histoire de dire que tout ça est une étape vers la véritable fin de l'histoire de Sangoku.

Et après, dans 10ans, si ils veulent encore ressusciter la série, y'aura toujours des tonnes et des tonnes d'histoires parallèles à raconter, je ne me fais pas de soucis pour le contentement du fan-service ...  :haha:

jojodbz

#3601
Kaiwai :
CitationJ'ai ma petite idée de vers quoi le scénario finale va aller (car je pense qu'il y aura un 3ème film) et si c'est ce que je pense, la boucle sera brillamment bouclée. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs... là c'est moi qui part en subjectivité totale.

Je serais interressé de connaitre ton avis sur le sujet Kaiwai  :cool: Pour ma part, je pense que le 3ème film (car on sait tous pertinemment qu'il y aura un 3ème) fera l'introduction d'autres dieux de la destruction, venus des autres univers . Je vois bien aussi Gohan et Piccolo remis sur le devant de la scène avec Goku et Vegeta pour affronter ces nouveaux ennemis ^^

Clemsi : Que va t-on faire de toi Clemsi ? ... J'en conviens, par internet c'est dur de voir et comprendre une personne lorsqu'on débat . Mais quand même, je pense que c'est dans ta manière de dire les choses qui est TRES mauvaise . Car oui effectivement, on comprend ce que tu dis comme une vérité universelle et non comme ton simple avis de fan (comme tu le souhaiterais à la base, on est d'accord) .  On est plusieurs à te le dire, c'est qu'il y a bien un soucis .
Après je te conseille d'arrêter de poster un jour ou deux sur le forum, car il va commencer (si ce n'est déjà) à avoir un ras le bol général de lire tes posts, et d'une façon générale, de voir ton pseudo apparaître sur la discussion . Je te dis ça pour toi, histoire que tu fasses un petit break et de voir les choses avec du recul .

Ce débat n'a plus lieu d'être, on l'a déjà finit avant : FNF et BOG sont Canons !! C'est officiel !! DBGT ne le sera jamais (dire de Toriyama) !! Après si un fan décide de le considérer canon ou pas, c'est son problème . Et j'ai même envie de dire que limite on s'en fout ^^

N'oublions pas non plus qu'on est sur un forum et que les membres se doivent de poster des commentaires de qualités car on est lu par pas mal de personnes ! C'est du respect envers le membre auquel on répond et le lecteur qui nous lit !  :sourire:

Amicalement  :cool:


Yarlick

Personnellement, je pense qu'il va y avoir quelques soucis par la suite pour les films. je vous rappelle que la Seiyuu de Goku n'est plus toute jeune. Pareil pour les autres, un jour la Toei ne pourra plus "surconsommer" Dragon Ball, car ceux sont les Seiyuu de Dragon Ball qui font Dragon Ball.

Tinky Dan Dan

#3603
Citation de: KAiWAi le 23 Avril 2015 à 16:14:49

Car tu donnes pas simplement ton avis Clemsi, tu l'imposes de manière tout à fait égocentrique et pas seulement de temps en temps mais en permanence de manière cyclique et lancinante. Dés que la discutions retombe sur l'actualité du film, tu reviens systématiquement prêcher la non-canonisation (tournure très chrétienne, lol ^^) des films et c'était pareil quand on avait le malheur de s'emballer pour Xenoverse avant sa sortie

Excuse-moi mais tu fais la même chose en affirmant que c'est canon alors que rien n'est dit de manière officielle que ça l'est.
Ce que tu fais - et ce que vous faîtes de manière générale ici -, c'est de répéter inlassablement que FnF et BoG ont été pensé pour être la suite du manga, sans citer quoi que ce soit qui le prouve.
Moi j'attends une phrase de Toriyama sans ambiguïté, qui dit que ces histoires s'intègrent parfaitement à son histoire, alors là oui, on admettra sans doute que c'est canon de manière officielle.

Maintenant tu ne peux pas en vouloir aux gens de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec VOTRE vision.

Citation de: KAiWAi le 23 Avril 2015 à 07:19:07
C'est juste que certains fans égocentriques rabâchent tellement leur avis personnel en permanence et sans discontinuer, qu'ils commencent à en faire hésiter certains.

Là, on a limite l'impression que c'est un fait établi... Je suis désolée mais non.

KAiWAi

Citation de: jojodbz le 23 Avril 2015 à 18:45:12Je serais interressé de connaitre ton avis sur la question Kaiwai  :cool: Pour ma part, je pense que le 3ème film (car on sait tous pertinemment qu'il y aura un 3ème) fera l'introduction d'autres dieux de la destruction, venus des autres univers . Je vois bien aussi Gohan et Piccolo remis sur le devant de la scène avec Goku et Vegeta pour affronter ces nouveaux ennemis ^^

Puisque tu me le demandes:
d'après moi, il y a encore plusieurs pistes scénaristique intéressantes à suivre pour la suite. Je ne vais pas romancer mes explications, je vais être très schématique. A vous de vous imaginer la forme que prendrait ces suggestions de ma part (ça pourrait presque faire l'objet d'un topic, j'en conviens).

Tout d'abord, la porte ouverte par Beerus comme quoi il y aurait plusieurs univers. Là, ça fait peur et c'est vertigineux tellement c'est énorme. Par exemple, il se pourrait "simplement" qu'un individu (divin ou pas) d'un autre univers tente de faire de l'ombre aux autres univers et alors dans ce cas, Whis et Beerus rejoindraient le rang des nakamas (coéquipiers) de Goku et tous ensemble, tenteraient de sauver tous les univers. 

Ensuite, une autre idée, ça serait que le Makai, le royaume des démons d'où sont issus Dabra, sa soeur Towa, Miira, Demigra, Shura, les Makaios et les Makaioshins aie un grand rôle à jouer. On en sait un peu plus sur le sujet depuis Xenoverse mais ce monde pourrait soudain envahir les autres univers et dans ce cas, il y aurait de grandes batailles à résoudre pour vaincre le Makai.

Et puis en parallèle!le, mon idée de la suite de Dragon Ball c'est qu'au final, Goku devra atteindre un véritable status spécial. Lorsque j'ai entendu parler de Battle of God la première fois, je me suis directement dit: ça y est, Goku va enfin devenir un dieu et finir en beauté. Mais il s'agissait seulement d'une première étape: obtenir une aura (saiyenne) divine. Dans Fukkatsu no F, Goku redevient un simple élève d'un grand maître, il a donc encore des étapes à franchir. Comme ultime conclusion, j'aimerais que Goku obtienne réellement un status de dieu ou devienne le gardien ultime des Dragon Ball... un truc dans le genre. Bref, qu'il termine officiellement comme une légende.

Totale extrapolation de ma part évidemment.  ^u^

rary-59

#3605
La seiyu de Goku meurt et on la remplace rien de plus, on va pas stopper une série a cause de la mort d'un personnage, ou du mois une voix.
ça marche comme ça, après ça tiendra juste a ce qu'on s'habitue a entendre une nouvelle voix japonaise

Et si Toriyama fait du manga ou Dragon Ball c'est pour l'argent, il a commencé le manga juste pour de l'argent et voulait un travail facile, il était douée en dessin et son ancien travail était designer  et a donc saisi l'opportunité de devenir mangaka,
Il a fait Dr Slump mais comme ce n'était que des histoires courtes et différentes entre les chapitres ça devenait trop chiant et dur de trouver des idées chaque semaines,
Alors il a voulu faire une nouvelle série qui suivrait une trame scénaristique en soit Dragon Ball, chaque élément correspond a des idées qu'il a sur le coup, Par exemple:
Piccolo est inspiré de son éditeur ,si Goku a poussé d'un mètre en moins d'un an c'est parce que Toriyama vouait modifier le chara-design de Goku afin de pouvoir mieux gérer les articulations du personnage pour les combat, le Super Saiyen est blond uniquement pour ne pas à avoir colorier les cheveux de Goku etc.
Toriyama en a rien a foutre de la cohérence au moindre détail, tant que ça se regarde et se lit avec plaisir, il s'en fout puisqu'il n'a pas a se casser la tête.
Rien que pour Battle of Gods, Beerus est inspiré du chat d'un de ses proches, les noms de Beerus et Whis ne sont que des référence a l'alcool, le Super Saiyen Divin a un design simple car ça a toujours été ainsi, rien qu'avec le Super Saiyen qui a juste les cheveux qui se lèvent et qui deviennent blond, le Super Saiyen Divin, lui, a juste les cheveux qui prennent une couleur Rouge Magenta, et un corps plus mince qui correspond plus a sa vision du design des personnages car il fait désormais des personnages plus maigre qu'avant et moins musclé
Le Super Saiyen Divin Super Saiyen est juste le Super Saiyen Divin qui se transforme en Super Saiyen alors on change encore de couleur et on passe du Rouge Magenta au Bleu Cyan et le Jaune, Bleu Cyan et le Rouge Magenta sont les couleurs primaire, tout ce qu'il y a de plus cons
Tortue Géniale qui se bat face au Soldat de Freezer ? Juste pour le mettre en valeur et voir plus de personnages amusant à l'oeuvre

jojodbz

#3606
CitationExcuse-moi mais tu fais la même chose en affirmant que c'est canon alors que rien n'est dit de manière officielle que ça l'est.

Mais comment peut-on dire des choses pareilles ?!  :haha:  :pfff:

Bref (ayant une âme généreuse), voici une interview ou Toriyama en parle : http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/

Et pour te citer certains passages :

" I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga's] serialization had continued. What's more, the God of Destruction Birus, who I drew the design for myself (something I don't usually do), is a terrifying opponent so overwhelmingly strong that he surpasses the dimension of the previous enemies. But it's my trademark to not let things get too dark. At the very least, I'm satisfied that it's been finished up as a very entertaining piece of work "

De même on y retrouve une explication sur la taille de la planète kaio :

" Q: Why is Kaiō's planet so small?

A: The fact is, it was destroyed by the God of Destruction!!
It used to be so big that its diameter was about 100 times that of Kai's current planet. Apart from the size it was completely the same as it is now, with nothing but grassy fields and roads. Kai-sama enjoyed his hobby, driving, but then one day Birusu, the God of Destruction, stopped by and they played a video game together (it was a car racing one). Birusu lost, and so the planet was destroyed by the peeved God of Destruction. Kai then took a large leftover fragment, whittled it down to a sphere, and built a road on it so that he could have fun driving there. This became Kai's current planet. "


Donc pour résumer une bonne fois pour toutes (j'en ai un peu marre de me répéter) : BOG et FNF = CANONS !!! O-F-F-I-C-I-E-L ! Encore une fois ?

EDIT : Tinky Dan Dan : Ah ok, j'ai compris de travers mdr Autant pour moi  :hihi:

KAIWAI : Merici pour ton point de vue ! Je rejoins plus ton avis sur la 3ème idée que tu exposes . Cela serait en effet une fin grandiose ! Un peu comme la fin de DBGT ou Goku revient 100 ans après avec cet air invincible, éternel et mythique !!  :love:

Tinky Dan Dan

Sans ambiguïté j'ai dit, si tu crois que je découvre cette interview, tu te mets le doigt dans l'oeil.  :cool:

Tu peux te garder ton "Mais comment peut-on dire des choses pareilles ?!  :haha: ", ça te fera peut-être moins passer pour un fanboy fermé d'esprit incapable d'accepter que quelqu'un ait un avis différent du tiens.

jojodbz

Ah mais on peut parler de tout et de rien sur le film ^^ Mais quand je vois ce que tu me sors, alors là OUI effectivement, c'est la première phrase qui me vient à l'esprit  :cool: Surtout que ce n'est pas comme si on abordait le sujet tout de suite, mais bien depuis plusieurs jours ! On la démontrait et re-démontrait  :clap:

Mais tout ceci n'a plus d'importance puisqu' apparemment tu voulais dire autre chose, et donc c'est moi qui ait compris de travers  :sourire:

Tinky Dan Dan

T'as rien démontré du tout, parce que ce topic je le lis depuis quelques semaines déjà.  :cool:
Dans ce qui a été dit, RIEN ne démontre de manière officielle que ces films sont canons - contrairement à Jaco.

jojodbz

#3610
Spoiler
Oh mon dieu, c'est la déchéance ...

[Fermer]

Bon je laisse le relais à quelqu'un d'autre pour la suite car je décroche totalement devant tant de stupidité et d'immaturité ...

Tinky Dan Dan

Citation de: jojodbz le 23 Avril 2015 à 19:36:02

Bon je laisse le relais à quelqu'un d'autre pour la suite car je décroche totalement devant tant de stupidité et d'immaturité ...

De la stupidité ? Et tu oses parler d'immaturité ?
Si t'es pas capable de parler calmement sans faire ce genre de jugement à deux balles, la prochaine fois, ferme-la.  :sourire:

Legendary Zahha

Citation de: Alehas le 23 Avril 2015 à 16:46:58
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 23 Avril 2015 à 14:39:50
Citation de: Alehas le 23 Avril 2015 à 13:31:05
fin c'est canon, c'est canon... Moi j'dis c'est du bullshit. BOG et Fukkatsu no F avant d'être du Toriyama c'est de la TOEI.
C'est la TOEI qui décide de refaire venir sur le devant de la scene DBZ, c'est pas toriyama qui en a eu l'envie, n'y croyez pas trop  :haha: Toriyama a bosser le truc en disant qu'il avait bosser "comme si" c'était canon. Mais c'est pas une de ses volontés, c'est la TOEI qui est derrière ça avant tout, à ne pas oublier  :cool: Toriyama n'a pas faim, il ressent pas le besoin de faire du DBZ encore et encore, il est riche depuis Dr Slump alors bon...

Je suis pas du même avis mais alors pas du tous  :oui:

non mais y'a pas à être du même avis ou pas du même avis. La TOEI est derrière les films, c'est pas autant Toriyama qu'on veut bien nous le faire croire. Il a fait quelques designs, et les grandes lignes du scénario, tout au plus, et encore.

Pourquoi tu crois que bizarrement 20 ans après comme par magie DBZ ressort au cinosh tranquillou comme si de rien n'était?

Parce que Toriyama s'est réveillé un beau matin en se disant "putain Dragon Ball ça me manque quand même..." ?
ou parceque la TOEI s'est dit "putain on va tapper dans le nostalgique comme ça on va faire venir les parents qui regardaient DBZ à l'époque + Leurs gosses, comme ça ça fait 2 fois plus de ventes, c'est plutôt cool"

?

Non mais moi je te dit que c'est ton ressentis et pas celui que j'ai comme là dit KAWAII Toriyama à fait un retour d'abord via la case Jaco pour travailler les deux film BoG et FnF puis avant cela l'Oav avec Tarble et le project SSSS à du/pu le remettre sur les rails.

Bref je n'achète pas ton discours qui n'est pas mon ressentis sur la Façon dont Akira Toriyama et revenu sur son Œuvres  :cool:

Donn

Si 3eme film il y a on s'est tous imaginé le genre de scénario qu'on aimerait voir. Pour ma part, il y a un ptit truc qui me trotte dans la tete depuis tres longtemps et que j'aimerais voir, et je me demande meme pourquoi personne n'y a jamais pensé avant (enfin si je dois pas etre le seul je pense )


Le fils de broly.


Que Broly aurait eu avant le 1er OAV de Broly ou à son retour sur terre ( pourquoi pas ). Un petit saiyan bien vener genre son Gohan ado contre Cell, qui deciderait de se venger de toute la Z team. Il aurait les pouvoir de son père décuplé et une tres grande science du combat malgres son age. Dans mon imagination a la fin personne ne reussirait à le battre mais ils arriveraient à le ferait revenir à la raison.
Bon voila c'est un kiff que j'aimerais voir, mais faut avouer que l'arrivée du fils de Broly parlerait a beaucoup de monde, et un adversaire saiyan rapellerait les meilleur moment de DBZ. Apres faut avouer qu'on s'écarterait des differents univers évoqués et des dieux.

PS: Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici  :sourire:

jojodbz

#3614
Bienvenue DONN ! Ton idée de 3ème film n'est pas mal mais est-ce que Toriyama serait prêt à reconnaitre Broly Canon dans ce cas ? J'ai des doutes ^^

CitationDe la stupidité ? Et tu oses parler d'immaturité ?
Si t'es pas capable de parler calmement sans faire ce genre de jugement à deux balles, la prochaine fois, ferme-la.

Et tu veux que je te dise quoi d'autres ? Que tu as raison ? Non je m'excuse, mais non .

Je reconnais à 100% que chacun à son avis et qu'on se doit de le respecter (je l'ai d'ailleurs dit dans un de mes ancien posts . C'est bête que tu l'es loupé) . Tu considères ce que tu veux en terme d'histoires/films " Canon " : c'est très bien ! C'est ton avis personnel, et personne ne te dira rien pour ça  :sourire:

Cependant, BOG et FNF sont Canons OFFICIELLEMENT . Cela à été dit par Toriyama en personne, par divers autres membres du staff etc . Dès lors, après plusieurs jours de débats sur le sujet, on en tous arrivés à la conclusion que FNF et BOG étaient canons ! Même Clemsi l'a reconnu c'est pour dire ^^

Mais revenir aujourd'hui même et avoir le culot de dire " RIEN ne démontre de manière officielle que ces films sont canons ", c'est du gros foutage de G****  :cool:

Je ne vois que 3 possibilitées à ton attitude :

- Tu refuses d'admettre que c'est officiel .
- Tu es complètement stupide et immature (amicalement bien sûr  :love:) .
- Tu aurais des preuves (dont personne n'a connaissance) qui contredirait que les films sont canons .

En attendant : Considères tu que les films sont OFFICIELLEMENT canons ?  ^u^