Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

Citation de: Yarlick le 23 Avril 2015 à 18:50:19
Personnellement, je pense qu'il va y avoir quelques soucis par la suite pour les films. je vous rappelle que la Seiyuu de Goku n'est plus toute jeune. Pareil pour les autres, un jour la Toei ne pourra plus "surconsommer" Dragon Ball, car ceux sont les Seiyuu de Dragon Ball qui font Dragon Ball.

Non mais envoie tes mauvaises ondes autre part !  :ha:
Masako est vieille mais en pleine forme ! On ressent son énergie rien qu'à travers le film !

Longue vie à Masako  ! :celljr:

Tinky Dan Dan

Jojo : T'es complètement débile ou bien ? (Apparemment je me fais insulter et je ne vois aucune réaction, alors allons dans ce sens.)
Ça fait 2 semaines que j'ai reconnu que ces putains de films étaient canons, je te dis juste que ce n'est pas OFF-I-CIEL parce que la toei et Toriyama en ont juste rien à branler de ce pseudo débat à deux balles...

Alors oui, tu peux me taper ton interview sur le crâne autant que tu le veux, ça ne change rien au fait que sa phrase soit flou - et ne dit en rien officiellement que tes films d'amour sont canons - alors, oui on peut l'interpréter de cette façon mais on peut également penser le contraire parce que sa phrase peut-être interpréter de différentes manières.

Putain, désolée si je fais voir mon agacement mais là je me fais insulter pour avoir donné mon avis, quoi !

Melio

Sinon, réussir à parler tranquillement, c'est au dessus de vous ?
On est en train de parler de deux films qui n'ont pas été réfléchis chronologiquement (on sait juste que c'est avant Uub VS Gokû)

Ils sont canon oui.

jojodbz

#3618
D'accord, donc tu admets que tu ne vois pas BOG et FNF comme OFFICIELLEMENT canon, c'est bien ça ? Si oui, je m'arrête là . Je n'ai plus d'arguments à te donner si maintenant on joue sur les " interprétations "  :sourire:

CitationPutain, désolée si je fais voir mon agacement mais là je me fais insulter pour avoir donné mon avis, quoi !

Il y a une différence entre donner son avis (dont je t'ai déjà dit que je respectais mais que tu as oublié apparemment) et ne pas reconnaître des choses qui sont officielles (c'est la première fois que je vois ça quand même mdr) .  Je ne t'insulte pas, je dis juste ce que je pense le plus honnêtement possible en utilisant des mots simples et doux  :love:

Et puis en même temps, c'est dur d'insulter via internet  :haha:

@Méliodas ; Merci pour intervention  :clap:

Tinky Dan Dan

Je m'arrête là, de toute façon ce débat n'est pas très intéressant, surtout avec quelqu'un comme toi.
Libre à toi de penser que je suis stupide, tu m'as pas l'air bien malin non plus.

SSJGZetto

On va en rester-là, personnellement, je n'ai pas une envie d'intervenir comme la dernière fois, j'avais dit ce que j'avais à dire. ;D
Mais ce sujet, on s'en fou ! Il y'a plus important, regardez ce qui est mignon par ici, à vos yeux ! ^u^
Des images de Vegeta, Gokû et Freezer en mode kawaii dessinés par le twitter japonais @warata31. :cool:


   

   



J'espère que ces images si mignonnes par warata31 vont ont donnée raison de bien vous entendre et de faire comme si vous avez oublié.  :cool:

Clemsi

BOG et FNF ne sont pas canon.  :cool:

Canon = 42 tomes ou 34 tomes perfect edition.

Table est canon, alors ?
Pff, n'importe quoi.

Melio

Clemsi > Ils le sont.
Ils ne le sont pas pour toi, plutôt. :)

Sinon, ils ont dû être débordés les seiyuus.
Entre rejouer les voix pour Xenoverse et Fukkatsu no F... c'est pas de tout repos.

Clemsi

Non, ils ne le sont pas car c'est la Toei qui est derrière les scripts, et il n'y a pas volonté d'insérer ces histoires dans les tomes (à part dans un but commercial).
Pour que cela soit canon, il faut un tome 43 ou 35.

Puis c'est n'importe quoi.
Celui qui découvre Dragon Ball en format papier, il devra voir les films de la Toei pour apprécier toute l'histoire ?

Melio


Tinky Dan Dan

#3625
Un post sur kanzenshu parle de l'implication de Toriyama, selon le making-of :

Citation"Plus tard, il mentionne que le script de Toriyama n'était pas très descriptif et, en particulier, la scène de combat de masse disait simplement "1000 ennemis apparaissent avec les guerriers Z qui les affrontent" et "c'est le meilleur combat de tous les temps" sans aucun autres détails. C'était à lui [le réalisateur, Yamamuro] et l'équipe d'animation de s'occuper des détails."

Si le script de Toriyama n'était pas très descriptif, on se retrouve donc avec des rapports de force selon Yamamuro et non pas selon Toriyama...

KAiWAi

#3626
Juste pour tenter de fermer la parenthèse pour ma part, j'en ai profité pour passer ma soirée à relire toutes les interviews concernant BOG:
http://www.kanzenshuu.com/translations/

Ca m'a permis d'avoir une idée plus globale sur le sujet et je suis bien content d'avoir pris cette peine.
D'après ce que je comprends, effectivement, à la base la Toei est arrivée en premier avec une idée de scénario pour un nouveau film. Toriyama a directement pu y jeter un oeil pour pouvoir donner son avis. Mais cette fois, contrairement à toutes les autres OAV et à Dragon Ball GT, celui-ci s'est laissé totalement absorber par le projet. Du coup, de simple superviseur, il a pris le truc en main, du character-design, au scénario en passant par le titre du film lui-même.

Je pense que ça n'était pas son intention première mais du coup, en se laissant lui-même prendre les rennes du film, il a découvert un autre moyen de raconter l'histoire de Dragon Ball. Plutôt que de devoir passer des mois et des mois à bosser plus ou moins seul sur un manga, il a apprécié bosser en équipe et être obligé de déléguer un max de tâches pour arriver à un résultat qui semble lui avoir plus. Il a pu totalement marquer Battle of God de sa patte (entertaining) tout en pouvant s'appuyer sur une équipe de confiance. Le staff étant constitué du meilleur de ceux qui ont touché à Dragon Ball, des experts en la matière tels que Masahiro Hosoda ou Tadayoshi Yamamuro. Et le résultat est là: sans doute le film qui colle le plus à l'esprit Toriyama avec autant de gags que de combats et de nouveaux persos drôles et hauts en couleurs.

Alors c'est vrai, à aucun moment Toriyama ou les autres n'aborde le sujet de "canon ou pas canon" car la question n'est tout simplement pas posée. Mais il faut un brin de mauvaise foi pour ne pas lire entre les lignes: Toriyama s'est impliqué un maximum, il a pu compter sur un entourage connaissant Dragon Ball autant si pas mieux que lui et tout le staff à bossé en respectant minutieusement les instructions du maître: le directeur d'animation à gardé à l'esprit que Toriyama ne voulait pas de grande destruction dramatique de ville, le scénariste dit avoir simplement pris tout ce que Toriyama lui a filé pour en faire un script qui tient la route et le directeur artistique à simplement respecté les croquis d'origine des nouveaux lieux comme le château de Bills.

Donc on a là une équipe d'expert représentant tous les corps de métiers nécessaires pour la réalisation d'un film et ayant donné le meilleur d'eux même en suivant avant tout l'instinct de Toriyama. Ce qui est peut-être difficile à admettre pour certains ici, c'est que Battle of Gods à été traîtée comme une suite directe et crédible à Dragon Ball mais que le média est passé du manga papier réalisé quasi-entièrement par Toriyama à un film qui a demandé le boulot de plusieurs personnes. Mais lorsqu'on lit les interveiws, on comprends facilement que ce film à été pensé comme un produit canon, que les personnages sont intégrés dans la trame narrative existante plus qu'avec n'importe quel autre OAV. BOG est privilégié plus que n'importe quel autre produit dérivé de Dragon Ball et il semble que FnF aie suivi la même voie.

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 21:07:47
Non, ils ne le sont pas car c'est la Toei qui est derrière les scripts, et il n'y a pas volonté d'insérer ces histoires dans les tomes (à part dans un but commercial).
Pour que cela soit canon, il faut un tome 43 ou 35.
T'es vraiment indécrottable ...  :pfff:

Clemsi

Merci pour ton texte, Kawai.
Mon avis reste inchangé, mais je comprends qu'on puisse considérer BOG et FNF comme canon.

La mention de Table dans BOG, cela m'étonnerais que ça vienne de Toriyama quand même !

Table, c'est la pire incohérence jamais faite dans l'histoire de DB xd.
Le type est censé avoir la quarantaine, mais il fait 12 ans^^

KAiWAi

A vrai dire je suis également un peu dérouté par la mention faite à Table dans BOG, ... mais,...

Mais cette aprem, je me suis également amusé à me renseigner un peu plus sur le film de 2008 (avec Table donc) pour me rendre compte qu'il y a eu une réelle collaboration entre Toriyama et Naho Ooishi sur le manga de "Yo! Goku and His Friends Return". Il semble qu'il a laissé Ooishi s'occuper du dessin car il avait toute confiance en elle (et qu'il n'avait sans doute pas l'intention de s'y remettre à l'époque). Il a donc supervisé cette adaptation papier, s'y est donc investi un minimum. Donc il est tout à fait plausible que lors de la création du scénario et du scipt de BoG, lorsque le nom de Table à été mis sur la table (... ^^), il ne s'y est pas opposé.

Je ne suis d'ailleurs pas peu fier de posséder le second volume de ce manga (recherche désespérément le premier, si vous m'entendez ...).  :sourire:

Tinky Dan Dan

Merci de prendre le temps de donner toutes ces infos Kaiwai !

Citation de: KAiWAi le 23 Avril 2015 à 21:46:02Il a donc supervisé cette adaptation papier, s'y est donc investi un minimum.

C'est justement le "minimum" qui m'embête... :/

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, on se retrouve avec des combats faits par la toei et non pas par Toriyama...