Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

Ils veulent juste que tu te répètes !
Car on entend ta voix à travers ton écriture. :oui:

Bref, je propose qu'on stop le débat canon et qu'on parle du film.
Zetto, à combien s'élève le prix du gobelet Gokû ? Parce que j'vais craquer je crois. :)

Clemsi

Vous êtes marrants...

Vous voulez arrêtez le débat sur le canon, mais à chaque fois vous citez mes posts et ceux de Tinky.
Et en plus, on a le droit à des "insultes". Un peu normal qu'on répond...

Melio

Clemsi, c'est moi qui l'ai demandé.
Ai-je insulté quelqu'un pour son point de vue ou son opinion ? Non.

Au contraire, je préfère que les insultes cessent.

Les avis vont diverger et vont créer des débats futiles qui ne vont faire que salir le sujet du film.

Vous pensez qu'il est canon ? Très bien.
Vous pensez l'inverse ? Ok.

Clemsi a le droit de ne pas le considérer canon comme Jojo a le droit de penser le contraire.

Mon avis, c'est justement que chacune des personnes pensent différemment, et je trouve ça super de débattre.
Mais le faire en toute tranquillité et avec respect est mieux.

Là, vous vous tirez les cheveux pour des films.

Tomycase

Euh, y a des modérateurs dans le coin pour stopper définitivement le débat sur la canonicité ou au moins l'interdire?
Parce que là qu'on arrive à une alerte rouge, en plus de relire très souvent les mêmes choses sans réel aboutissement.
Ce débat commence à devenir lourd et le respect s'y perd.


Tinky Dan Dan


Noham

#3650
Surtout que c'est la/les memes personnes... Une partie de ceux qui s'interessaient aux infos et débats (une minorité souvent en lecture sous-marine, et les autresqui intéragissent ici assez souvent et qui ont été lassés) sur ce film croyaient qu'avec la re-re-mise en garde de Dolflamingo sur son comportement, y'aurait enfin un échange propre, construit et +- adulte ici, mais malheureusment, non... (bon, on va dire que c'est toujours mieux qu'un débat sur l'achat de ticket imaginaire, ou sur une critique du genre "ce film é nul, je l'é pas vu, mécnul car g tout vu dans le vjump"...).

Battle of Gods et La Réssurection de F sont OFFICIELLEMENT canons, point. Est-ce qu'il y a de grosses incohérences et des trucs WTF? OUI, clairement, on le dit depuis le premier film, y'a énormément d'incohérence, des trucs tellement gros qu'il est, je vous l'accorde, assez dur de prendre ça aveuglément comme complètement canon. (L'age de Bulma, Pan, etc, etc...).

A partir de là, on a deux choix:
-Se dire que les 42 tomes de Dragon Ball, et les 444 épisodes (DB+DBZ) sont les seules choses canon(ne?)s. Et que la fin du 42ième tome/291ième épisode de Z est le point final de la série. C'est un choix. Certains s'en foutent royalement des OAV, Films et mangas-oneshots qui sont sortis après ça.

- Se dire que les 42 tomes de Dragon Ball, et les 444 épisodes (DB+DBZ) sont les seules choses canon(ne?)s. Et que la fin du 42ième tome/291ième épisode de Z est le point final de la série. Mais aussi s'interesser aussi à coté aux nouvelles productions, tout en acceptant que ce soit officiellement (malgré ces incohérences) canon, sans forcément y attendre quelque chose, et sans se dire en allant voir ces truc que c'est la suite fatidique qui remet tout en question, que votre enfance sera détruite si c'est pas bien, etc...  Allez voir ça comme du bonus, rien de plus, rien de moins. Si vous aimez, vous pouvez certainement considéré ça comme canon et acheté le livre ou le DVD, et si vous n'aimez pas, n'y faites plus attention. Un choix de séléction, comme font certains fans de Star Wars avec les nouvelles trilogies par exemple.

-Prendre en compte les dires de Toriyama (qui affirme que ce qu'il fait depuis BoG est canon), le travail de Toriyama et se dire, que oui, Jaco est canon, Dragon Ball Minus est canon, les 42 volumes de Dragon Ball est canon, que Battle Of Gods qui s'intercale est canon, que Fukkatsu no F est canon, et les accepter avec leurs qualités et leurs défauts. "Accepter" n'est pas égale à aimer. Vous pouvez très bien acceptez que Naruto existe, mais ne pas aimer, ben là, c'est la meme chose.

C'est pas parce que quelque chose sort que vos 42 tomes ou que vos souvenirs de l'anime vont disparaitre. Loin de là.   :clap:

Ca, ça restera toujours intact dans vos coeurs, je vous l'assure  :cool: :

:hihi:

Ca aussi

:snif:

Un mauvais arc, un mauvais épisode, un mauvais film, peut très bien juste vous rappelez à quel point l'oeuvre original était génial  :love: Remerciez ces oeuvres que vous détestez (ou que vous ne considérez pas comme étant "de qualité" ou "canon"), de vous le faire rappelez  :cool:
Si ça ne vous plait pas, comme dirait une certaine Reine, "Let it go", laissez tombez, ne vous acharnez pas sur un truc que vous ne kiffez pas. Et au stade où en est actuellement, personne n'a vu le film ici. Attendez d'au moins avoir le film (de 2h30), en ayant tout les éléments en poche, avant de cracher dessus et de réfléchir sur l'acceptation de la cannonité du truc ;)

jojodbz

J'attire l'attention de tout le monde !!

Pour tous ceux qui veulent continuer ce débat sur la canonicité de BOG et FNF, je vous invite à venir le faire dans ce sujet que j'ai spécialement créé :

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.new.html#new

Merci d'avance  :sourire:

KAiWAi

Ouf merci,
bonne initiative !!  ^u^ ^u^ ^u^

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.new.html#new

Je m'en vais faire un condensé de mes derniers messages sur ce topic de ce pas.
Comme ça, c'est fait.  :clap:

Khyinn

Moi je n'ai qu'une chose à dire :

Bulma, elle est pas canon...

==>[]

SSJGZetto

Citation de: Méliodas le 24 Avril 2015 à 00:18:51
Zetto, à combien s'élève le prix du gobelet Gokû ? Parce que j'vais craquer je crois. :)

C'est écrit dessus "1 000 yens", qui vaut environ 8€.

Alehas

Citation de: noham-el le 24 Avril 2015 à 05:14:57
Et au stade où en est actuellement, personne n'a vu le film ici.

objection

Melio

Je pense qu'il veut parler des personnes qui débattent...

M'enfin bref, j'ai vu pas mal de scènes du film, notamment un peu du Goku SSGSS VS Golden Freeza et je trouve que le combat est mou avant la transformation...

Puis y a un thème qui commence lors du combat entre Gokû et Freeza.

Shin Antares

Bon, il est clair qu'il va falloir se calmer. Que le film soit canon ou pas, qu'il y ait tel ou tel débat sur ce topic (en évitant le HS évidemment) ou autre, je m'en fous. Si vous voulez vous engueuler, faites le par MP au lieu de polluer le sujet.
Premier et dernier avertissement. Si ça continue, je bloquerai tout ceci le temps que tout le monde reprenne ses esprits voire indéfiniment.
  :vegeta:

Cold Skin

Y a pas à s'en faire niveau combats, les membres du forum américain qui ont vu le film décrivent la mise en scène des batailles et les chorégraphies des combats comme étant parmi les meilleures, et potentiellement les meilleures tout court, qu'on ait pu voir de toute l'histoire de la franchise (apparemment plus encore pour le combat de la Dragon Team que pour le combat contre Freezer en lui-même qui est pourtant lui-même très impressionnant d'après leurs dires).

Je pense que ça vous donne une idée de la qualité des combats, c'est juste du sans précédent.
Nous rappellerons aussi que c'est la première fois que les acteurs japonais ont dit être semés par l'action à l'occasion tellement le dynamisme des combats était hors du commun par rapport aux habitudes de la franchise.

Jean-Guy le kikoo

j'espère avoir bientôt une sortie cinéma du film et je vais pas être gourmand s'il nous offre déjà la 2d ça serait déjà bien et si possible une 3D