Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Shin Antares

Pas mal du tout ces 2 vidéos !! On ressent bien la puissance.
Et en effet, j'aurai voulu voir Bejita et Frieza au maximum de leur force pour leur combat, c'est dommage.

RyN

#3676
Je me suis absenté quelques jours et j'ai eu droit à 40 nouvelles pages... Du coup je n'avais pas la foi de tout lire (surtout dans ma période révision), mais je me suis quand même motivé à tout lire (en diagonal) et j'ai vu que ça a pas mal dérapé, et qu'aucun modérateur n'a pu réagir jusqu'à ce que le grand Shin Antares intervienne et je m'en excuse de pas l'avoir fait plus tôt.  ^u^

Néanmoins, j'aimerais quand même revenir sur un point : le plus grand point noir selon moi qui, au grand désarroi, a été accepté par la plupart de la communauté, je parle bien entendu du power-up de Frieza.
Avant de me pencher dessus, j'aimerais savoir, de la part de Marty_Japan ou Alehas, vous qui avez déjà regardé le film, chanceux que vous êtes, est-ce qu'on apprend plus sur les 4 mois de l'entraînement de Frieza mis à part que ça lui a permis d'atteindre une nouvelle transformation ? Est-ce qu'on apprend davantage sur comment il a acquis toute cette puissance ?

Ce qui va suivre expliquera donc mon point de vue sur les 4 mois d'entraînements tout en ignorant de quoi il en ressort.

Citation de: SSJGZetto le 21 Avril 2015 à 20:03:23Deuxièmement : Jamais il s'est entraîné de sa vie, jamais. Contrairement à Son Gokû qui s'entraîne tout les jours, a pu surpasser et de loin Freezer jusqu'à présent. Il était incomparable face à ce dernier. On est bien d'accord là-dessus.

Troisièmement : Il décida de s'entraîner pendant 4 mois ! Que ce passe t-il quand un membre de la famille de démon du Froid s'entraîne pendant 4 longues mois ? Il sera incontestablement plus fort qu'avant et peut rattraper les plus puissants guerriers de l'Univers... Avec quelque chose de spécial : Sa nouvelle technique, qui dit nouvelle technique dit nouvelle transformation, qui dit nouvelle transformation dit Golden Freezer.

Apparemment, même si c'est le Seiyû qui le dit, l'auteur l'aurait également affirmé dans une interview récente. :cool:

Citation de: RyN le 22 Février 2015 à 00:36:12
Citation de: RyN le 18 Février 2015 à 12:56:38
Ça me fait bien rire tiens... Genre en s'entraînant, il sait qu'il surpasse easy Cell et Majin Buu...
Lui qui avait peur du Super Saiyajin (numéro 1), pourquoi avoir peur d'un stade qui pourrait éventuellement n'être qu'infime comparé à sa toute-puissance ?

Ça tient pas du tout. Pourquoi avoir peur du Super Saiyajin si après un temps d'entraînement, il peut aisément surpasser celui-ci ?
Certes, il est un prodige, mais c'est pas avec 4 mois d'entraînement qu'il peut surpasser Gokû qui continue à s'entraîner toute sa vie, ça se rattrape pas rapidement comme ça. Sinon autant dire que Cell et Buu étaient également des prodiges et que s'ils s'entraînaient, ils auraient le niveau d'un Super Saiyajin 14...
Gokû s'est entraîné toute sa vie pour réussir à surpasser la première forme de Frieza, la deuxième forme, la troisième forme, et baver contre la dernière forme.
Que Frieza s'entraîne 4 mois, ça devrait être ce que Gokû devient après un an passé dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour réussir à maîtriser sa forme. Mais réussir à monter son ki de centaines de millions aussi rapidement, faut pas exagérer.
Citation de: RyN le 02 Mars 2015 à 21:58:12
Il est évident que la force de Frieza est tout bonnement phénoménale alors qu'il ne s'est jamais entraîné dans sa vie.
Donc on peut dire que le Frieza qu'on connaît sur Namek est par exemple un novice en combat (bon, après, même s'il ne s'est jamais entraîné, ça n'empêche pas qu'il ait acquis des bases au cours de ses combats, qu'il ait affûté ses sens et ses réflexes etc.) donc il serait plutôt l'équivalent d'un adulte qui ne s'est jamais entraîné mais a souvent eu des combats dans son enfance à l'école, un genre de dur à cuire délinquant plutôt balèze sans entraînement, et non un bébé.
Donc ce type-là arriverait à mettre une taulée à Gokû qui a 20 ans d'entraînement derrière lui. Ça OK en prenant en compte le génie de Frieza qui a un potentiel hors norme.

MAIS, Gokû a pallié ce fossé en se transformant en Super Saiyajin. Et cette transformation, c'est une augmentation EXPONENTIELLE qui défonce tout entraînement qu'il a fait dans sa vie. Donc cette transformation vaut comme si Gokû était un type qui s'est jamais entraîné, et d'un coup, il devient le plus fort de la Terre.
Portons notre regard sur Goten qui n'a fait que jouer, à l'âge de 7 ans, il sait déjà se transformer en Super Saiyajin, ce Goten-là, il défonce son père qui a 20 d'entraînement derrière lui.

Pour conclure, je dirai donc que l'entraînement de Frieza est équivalent au gain de puissance que confère le Super Saiyajin. Mais pas plus (sauf s'il prolonge la durée de l'entraînement), ou même, l'équivalent de puissance que confère la fusion, mais là, faut pas abusé. D'autant plus que Frieza a acquis de l'expérience tout au long de sa vie, donc on peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un amateur.

Comme Gotenks contre Super Buu, dans sa forme normale, il valait rien, tout d'un coup en Super Saiyajin, il rivalise avec Buu, et en Super Saiyajin 3, y a un énooooooooooooooooooooooooooorme fossé entre eux, ça montre à quel point le gain de puissance augmente de façon exponentielle. Pour reprendre l'exemple de Cold Skin, c'est comme si Gokû qui s'entraînait gagnait +5, et qu'à chaque transformation, il gagnait +30 000 000 de plus, comme Frieza qui gagne +30 000 000 rien qu'en s'entraînant 4 mois...
Alors imaginez pour le Super Saiyajin 2, 3 et GOD...

Je veux bien que Frieza soit un prodige. Mais Gokû aussi l'est, et les Saiyajin ont l'a particularité d'avoir un boost exponentiel après avoir frôlé la mort.
Frieza, il a quel âge ? Il doit au moins avoir une centaine d'année non ? À la naissance, il est probable qu'il soit déjà plus vieux que Bardack...
Même s'il ne s'est jamais entraîné, vous ne pouvez pas dire que derrière ces 100 ans minimum, il n'a rien acquis... Justement, si c'est bien un génie, il a assimilé toutes sortes de techniques/ruses au fil de ses combats. Si on prend l'exemple d'un humain, quand il est bébé, il vaut rien, mais 30 ans plus tard, sans qu'il fasse de la muscu, sans avoir fait de l'art martial, il devient quand même immensément plus fort qu'à l'état de bébé, même plus fort qu'un gamin de 12 ans étant dans un club de combat, sinon y a un problème...
Frieza, du haut de ses 100 ans minimum a dû vivre de multiples combats, ce qui a aiguisé tous ses sens et a gagné beaucoup d'expérience. Mais son manque d'entraînement fait qu'il ne peut pas se contrôler à pleine puissance, d'où ses formes de régression.

Trunks et Goten, on en parle ? À côté, le génie de Frieza est une bouse.
C'est marrant, après 8-7 ans, ils défoncent déjà Frieza qui a 100 ans MINIMUM derrière lui, et eux, c'est à force de jouer (et s'entraîner un petit peu) mais c'est presque négligeable. Si Frieza peut le faire, alors les deux gamins aussi ce qui signifierait que Goten et Trunks sont les êtres avec le plus de potentiel (ce qui est évidemment faux à côté de Gokû et Vegeta).
Pourtant, quand ils s'entraînent dans la Salle de l'Esprit et du Temps, ils sont loin de dépasser Buu et doivent se servir de la fusion...
Alors le stade de Frieza ne serait pas équivalent à la montée en Super Saiyajin mais plutôt au gain que confère la fusion ? Laissez-moi en douter fortement.  :clap:

Conclusion : Seule sa transformation en Golden Frieza peut expliquer ce gain exponentiel, mais pas à ce point... Dans toute l'histoire de la japanimation, de tous les génies existant tout mangas confondus, jamais un tel power-up a existé (à ma connaissance), ça prouve l'exagération de la chose.

P.S. : Je n'accorde aucun crédit à la blague qui est dite sur l'estimation de la force de Golden Frieza (100 trillions).

Tinky Dan Dan

Citation de: RyN le 25 Avril 2015 à 17:40:33et je m'en excuse de pas l'avoir fait plus tôt.  ^u^

L'IRL avant tout.  :cool:

Citation de: RyN le 25 Avril 2015 à 17:40:33
Conclusion : Seule sa transformation en Golden Frieza peut expliquer ce gain exponentiel, mais pas à ce point... Dans toute l'histoire de la japanimation, de tous les génies existant tout mangas confondus, jamais un tel power-up a existé (à ma connaissance), ça prouve l'exagération de la chose.

J'aurais jamais cru dire ça mais je suis à 100% d'accord avec toi !
Certains prennent l'exemple de plusieurs power-up dans le manga, mais JAMAIS aucun PU n'a été si exagéré.
Je le dis depuis longtemps mais pour moi, la seule chose qui aurait pu justifier la puissance de Freezer, ce serait un boost des dieux (Beerus ou Whis), peut-être que ça a été le cas mais je ne l'ai jamais entendu dire.
Parce qu'en plus Freezer arrive à devenir aussi fort qu'un SSJGod en s'entrainant alors que Goku dit dans Battle of Gods "jamais je n'aurais pu atteindre ce niveau en m'entraînant", preuve qu'il y a deux univers d'écart entre la force "mortelle" et celle des dieux, et qu'un entraînement de 4 mois n'est pas suffisant, qu'importe le potentiel...

Battosai59

#3678
Je viens de voir les 2 vidéos postées par saiyuke, elles me font juste baver  :bave:
même si je ne l'ai pas encore vu il est clair qu'on ne peut pas dire que ce film sera dégueu c'est impossible, je crois qu'un animé DB ne m'a jamais autant rendu fou et impatient de le voir  :cool:
et en effet végéta pette vraiment la classe, j'en ai presque eu la larme à l'œil 

Citation de: SSJGZetto le 25 Avril 2015 à 11:37:33
Je reviens sur ce que disait le Seiyû de Freezer à propos des 100 trillions de Golden Freezer, pensez-vous sincèrement que ce n'est qu'une plaisanterie ou à ne pas prendre au sérieux ses dires ?
A mon avis c'est un peu exagéré même si sa puissance doit être monstrueuse je pense pas qu'elle en arrive à ce niveau quand même, si il n'était pas sérieux il a du dire ça pour exprimer à quel point les niveaux de puissances de freezer et des saiyan divins sont élevées par rapport à ce qu'on a connu avant

SSJGZetto

#3679
Ce sont de nouvelles illustrations sur les character-designer,e nfin pas des toutes nouvelles illustrations, mais il y'a des nouvelles. Comme la glace dans la deuxième image par exemple.  :sourire:

   

Merci à @jojoyanfriends.

Bonus :

Trailer espagnol : :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=cD8Vv5bdmbI&feature=youtu.be

Citation de: RyN le 25 Avril 2015 à 17:40:33
Trunks et Goten, on en parle ? À côté, le génie de Frieza est une bouse.
C'est marrant, après 8-7 ans, ils défoncent déjà Frieza qui a 100 ans MINIMUM derrière lui, et eux, c'est à force de jouer (et s'entraîner un petit peu) mais c'est presque négligeable. Si Frieza peut le faire, alors les deux gamins aussi ce qui signifierait que Goten et Trunks sont les êtres avec le plus de potentiel (ce qui est évidemment faux à côté de Gokû et Vegeta).
Pourtant, quand ils s'entraînent dans la Salle de l'Esprit et du Temps, ils sont loin de dépasser Buu et doivent se servir de la fusion...

Puis-je te dire à peu près la même chose pour ce qui est de Gohan ? Son père a passé depuis son enfance en faisant des surentraînements quasi-chaque jour, et réalisait beaucoup de grands exploit. Piccolo était aussi du niveau de Son Gokû et pourtant Son Gohan avait un potentiel qui les surclassait de loin à ses 4 ans.
Etre un métis-Saiyajin bénéficie d'un très grand pouvoir dépassant même les meilleurs de la planète dés son plus jeune âge.
Son Gohan avait un pouvoir qui pouvait surpasser n'importe qui dés sa tendre enfance. Goten et Trunks qui sont des métis-Saiyan eux-aussi qui avaient un gros potentiel capable de se transformer en Super Saiyajin à leur âge.
Ça n'est donc pas la première fois que cela arrive dans Dragon Ball, rattraper rapidement quelqu'un avec tant de retard derrière lui, c'est courant dans l'histoire originale.
Honnêtement, en réfléchissant ça ne m'étonne pas tellement que Freezer puisse tenir tête à tête à Son Gokû SSGSS sous sa nouvelle transformation.

RyN

#3680
Goten et Trunks étaient à titre d'exemple, on peut aussi l'illustrer avec Gohan.

LOL Frieza après 100 ans, un changement de ce niveau (que même les petits génies métis n'ont pas eu) n'est pas possible.

SSJGZetto

Ce que je veux dire, c'est que tu t'étonnes dont la façon Freezer acquit une puissance capable de rivaliser ou même de dépasser avec le Son Gokû d'aujourd'hui. Sachant que dans mon exemple, Son Gohan n'avait que 4 ans et avait un potentiel surclassant le niveau de Son Gokû et Piccolo. Tu t'étonnes de l'énorme fossés qu'il y'a entre Freezer et Gokû, en étant convaincu que ça n'est impossible pour Freezer de rattraper son opposant actuellement. Mais en prenant mon exemple, si je m'avance dans les détails, je peux te dire qu'il y'a aussi eu un énorme fossé entre le fils et le père. Ce dernier qui s'entraîne depuis son arrivé sur Terre, se fait surclasser par son fils qui n'est qu'un petit écolier innocent de 4 ans et qui n'a jamais pratiqué les art-martiaux, c'est la même chose d'avoir 100 ans ou + de retard par rapport à son père.

Donc il est certains que le cas de Freezer, et celui de Gohan sont équitable.

RyN

Euh... Pas du tout mais alors PAS DU TOUT !  :haha:

Le fossé entre le gain de puissance entre Gohan et Frieza est énoooooorme ! Entre les deux, tu peux carrément mettre la Voix Lactée, c'est clairement mais pas du tout le même cas !

Son Gohan a eu un gain de 1 000 unités quand il se met en colère, c'est déjà rien à côté du gain que Frieza acquiert de la première à sa deuxième forme. Alors pour ce qui est de Golden Frieza, on en est trèèèèèèès loin de l'exagération.
Quant à Gohan, il a eu recours à des entraînements difficiles, pourtant le résultat n'a jamais été aussi fou que celui de Frieza.  :sourire:

SSJGZetto

#3683
Je suis d'accord, tu as raison sur ce point, mais sauf que je ne compare pas leur puissance comme tu me le démontres dans ton message. Je te fais voir la façon dont Gohan pouvait rattraper aussi rapidement les meilleurs d'un coup grâce à son potentiel. Pourquoi crois-tu qu'il a été choisi pour anéantir Cell ?
Goten et Trunks qui sont eux aussi des métis-Saiyajin, pouvaient eux-même se transformer aussi facilement en Super Saiyan dés leur plus jeune âge. Gohan qui avait à 4 ans un pouvoir supérieur à son père. Et Goten et Trunks se sont transformé en SSJ à 7 & 8 ans et qui dépassaient même Freezer... Ne trouves-tu pas de l'exagération à propos de leur âge ?

Freezer pouvait très bien dépasser ses limites jusqu'à avoir un très gros potentiel comme le cas des métis-Saiyan afin de rattraper Son Gokû.
Si Gohan déployait son potentiel grâce à sa colère, si Goten et Trunks ont déployé leur potentiel grâce à leur détermination et à leur nature de Saiyajin, alors Freezer pouvait également déployait tout son potentiel pour devenir Golden Freezer et avoir un nouveau power-up foudroyant.

Tu vois qu'il y'a une magie "exagérée" dans l'histoire original, qui a rendu très puissant de très jeunes enfants de moins de 10 ans, à surprendre les plus puissants de la planète. Ça ne m'étonne pas pour le cas de Freezer.

Rien que cette image, en la regardant, on peut ressentir le pouvoir Tyranesque de Freezer.



RyN

Je n'ai rien contre Golden Frieza, j'apprécie beaucoup sa transformation. :cool:
C'est juste la façon dont il a trop gagné en puissance en seulement 4 mois qui est impossible, même dans l'univers de Dragon Ball qui me dérange.

Gohan est un génie à n'en pas douter, il a eu ce gain sous le coup de la colère, tout comme Gokû quand il se transforme pour la première fois en Super Saiyajin tout comme il l'a fait contre Cell.
Gohan a été en colère contre Frieza sur Namek, c'est pas pour autant qu'il l'a surpassé. Et tu vas me dire que Frieza, sous le coup de la colère avec 4 petits mois d'entraînement surpassera le Super Saiyajin 3 ?
Si Gohan et Goten étaient déjà si forts étant petits, c'est peut-être grâce à Gokû, qui te dit que la potion qu'il a bu chez Karine n'a pas eu un effet sur ses spermatozoïdes ?  :hihi:
Je trouvais déjà Goten et Trunks déjà cheaté pour leur jeune âge, tous les autres se sont transformés sous le coup de la colère, mais eux, on ne sait pas (parce que leur jouet s'est cassé ? :P).
Mais leur exagération reste toutefois microscopique à côté de Golden Frieza, aucun des 3, sous le coup de la colère n'a eu un tel gain de puissance, et ça ne devrait pas être le cas pour Frieza surtout que Son Gokû est à des années-lumière de Frieza comparé à Gohan et Gokû à l'époque de Raditz, ou Goten et Gokû. Donc on ne peut toujours pas les mettre dans le même sac.
Frieza s'est mis en colère plusieurs fois à Namek, il était bien à son paroxysme là-bas.

Clemsi

Moi ce qui me dérange, c'est surtout que cette histoire de l'entraînement merveilleux remet en cause beaucoup de faits du manga.

- La légende du SSJ qui devient un vulgaire et simple niveau de combat que Freeza craignait car il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

- Sa deuxième défaite. Il aurait pu s'entrainer juste avant, et il aurait atomiser Trunks du futur.

Mais bon, la pire incohérence dans ce film, c'est quand même de voir qu'il y a un soldat plus puissant qu'un SSJ sachant que Freeza a dit sur Namek à Goku que Ginyu était son homme le plus fort.

Tinky Dan Dan

La légende du Super Saiyen a été remise en cause bien avant ce film, depuis la transformation de Trunks contre Freezer en fait, et puis après tout le monde s'est transformé donc bon...

Pour sa deuxième défaite, non, il avait confiance en sa force.

Et pour le soldat plus fort qu'un SSJ, c'est trop dur d'imaginer qu'en 15 ans il a progressé ? A l'époque il était sans doute moins fort que Ginyu mais c'est plus le cas.

RyN

C'est clair que depuis la mort de Frieza, il y a pu avoir une certaine marge de progression pour les soldats de l'armée encore en lice.
Ginyu peut pas rester l'homme de main le plus fort éternellement, surtout s'il est mort (ou encore dans le crapaud namekien...).
Piccolo depuis la mort de Frieza est bien devenu plus fort (ou au même niveau) qu'un Super Saiyajin alors pourquoi pas un soldat lambda ?
Tout être s'améliore, il y a pu avoir des soldats qui avaient un bon potentiel mais qui étaient encore bruts.
Surtout que l'armée est constituée de plusieurs races. Bon, leur évolution ne pourrait pas être aussi efficace que ceux de nos héros mais il n'est pas impossible de l'atteindre, chacun à un potentiel caché.

Clemsi

Je parle du fait que pour Freeza la légende ne représentait pas une mencace.

Sa deuxième défaite le rend stupide. Quand tu veux te venger de quelqu'un, tu mets tous les moyens en oeuvre pour obtenir la dite vengeance.

Le soldat qui s'entraîne, j'y crois moyen. Puis, c'est bien ce que je disais : maintenant n'importe qui peut s'entraîner et rendre ridicule la légende du SSJ.

KAiWAi

#3689
J'espère vraiment qu'ils donneront une explication à l'entraînement de Freezer dans l'hypothétique version longue du film. C'est un point à absolument éclaircir pour les fans. Si ils ne trouvent pas une explication un peu surprenante et originale, je serai un peu déçu tout de même.

Mais c'est pas trop tard... j'y crois, je suis plein d'espoir, loool !!!  :goku:


CitationSa deuxième défaite. Il aurait pu s'entrainer juste avant, et il aurait atomiser Trunks du futur
Oui mais c'était le but.
C'était l'après Namek, il fallait un Freezer énervé, revanchard et confiant, avec son paternel pour montrer que l'histoire évoluait à nouveau. Il n'était là que pour montrer la puissance d'un nouveau perso. Il fallait qu'il soit ridicule pour montrer le nouveau palier de puissance franchi.

C'est un peu la loi des shonen qui durent.

Pour FnF, j'attends de voir le film avant de juger.  :sourire: