Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

jojodbz

#3705
CitationEn tout cas, devenir Dieu à l'aide de l'énergie des autres est pas mal, mais je trouve ça trop facile... Genre Gokû à son niveau de la Saga Saiyajin, aurait déjà l'occasion de le devenir. Le problème, c'est que pour devenir SSGod (du moins, l'incomplet), c'est qu'on peut l'atteindre à n'importe quel niveau du moment qu'il y a 6 Saiyajin. Heureusement que pour le stade final, ils se sont aidés de l'entraînement de Whis (apparemment).

Le SSJG incomplet ? Il ne faut pas le voir sous cet angle . A mon sens, la transformation du SSJG est un changement d'état : Goku avant était un saiyan lambda de l'univers, il avait le même rang de base de tous ceux qui habitent des planètes . Cependant depuis le SSJG, il a acquis l'état de dieu et de ce fait (en d'autres termes) l'énergie divine, celle du SSJG . Son apparence en SSJG appuie mes dires puisque on peut le retrouver avec ces mêmes traits et coiffure quand il est en mode normal . C'est seulement son état qui a changé : ce n'est plus un saiyan normal, c'est un dieu saiyan :



Alors que le SSGSS, c'est bien le SSJ possédant l'énergie divine du SSJG : http://www.shonengamez.com/wp-content/uploads/2015/04/zKxcfYW.jpg

De plus, on peut bien voir que son apparence est exactement celle d'un SSJ :



Le SSJG représente l'énergie divine que possède un Saiyan, et ce même Saiyan ne peut la développer qu'avec l'aide de 5 autres Saiyan . Je trouve cette idée pas mal ^^ Après oui, j'attends d'en voir plus sur le cas de Vegeta et de voir surtout, s'il y a un autre moyen d'atteindre l'état de GOD (le SSJG) sans l'aide d'autres saiyans . Ou plutôt, même une petite mention dans le film que Vegeta a effectué le rituel du SSJG avant le film serait déjà une bonne victoire ^^

Après pour les films qui vont suivre, je suis quasiment sûr que l'on aura une autre transformation en relation avec l'énergie divine . Ce ne sera pas un SSGSS2 ou un SSGSS3 car Toriyama ne veut plus de ce genre de transformation (SSJ2 et SSJ3) mais une transformation/évolution totalement nouvelle et qui bouleversera les codes habituellement admis, tel que l'a fait le SSJG (du genre Super saiyan myth god etc ...) :)

Concernant l'entrainement de Freezer, c'est vrai que c'est WTF ! ^^ Mais si on regarde en arrière, cela n'a rien de surprenant :

- Gohan avant qu'il ne s'entraîne dans la salle de l'esprit et du temps était d'un niveau inférieur à celui d'un cyborg comme C-18 et C-17 . Mais après s'être seulement entraîné un an, il est devenu le plus fort SSJ de la terre (et il a même montré les signes qu'il possédait une puissance encore plus grande : le SSJ2 lors de son trainning) .

- Lors de la saga Buu, Gohan qui était d'un niveau d'un SSJ2 faible, a atteint un niveau équivalent, voir plus que celui d'un SSJ3 en débloquant seulement un potentiel caché (alors qu'on n'en savait strictement avant) avec l'aide du Kaoishin suprême .

Tout ça pour dire que ce Toriyama a fait avec Freezer dans FNF n'a rien de nouveau, il seulement accentué la chose en donnant à Freezer un niveau équivalent à un dieu . De même, si vous regardez les deux cas que j'ai cités plus haut (et il y encore d'autres) : lors de chaque gros gain de puissance WTF mdr, il y a toujours eu une raison spéciale à ceci : potentiel caché révélé grâce au Kaoishin suprême, puissance caché (inné) des demi-saiyans, le cas des saiyans qui se relèvent plus fort avant d'avoir frôlé la mort, la fusion d'un namek avec un autre etc ...

Il y a toujours eu une raison spéciale pour expliquer chaque gain de puissance . De ce fait pour Freezer, on a besoin d'une condition spéciale sur son gain de puissance parce que ça doit l'être : il a rencontré un être qui l'a aidé à s'entraîner ? Il s'est entrainé sous des conditons particulières ? Ou parce que c'est un génie reconnu par les dieux de l'Univers ? réponse prochainement !!  :cool:

Pour revenir sur le SSGSS, les limites de la puissance de cette évolution ne sont pas encore connu bien que l'on sait que Bills et Whis sont encore plus puissants . Donc pour rappel, voici les chiffres donnés par Toriyama sur les puissances dans BOG :

Whis : 15

Bills : 10

Goku SSJG : 6

Perso, voici le classement de fnf que je donnerais :

Whis : 15

Bills : 10

Goku SSGSS : 8

Vegeta SSGSS : 7.5

Freezer Gold : 6

SSJGZetto

#3706
Citation de: RyN le 26 Avril 2015 à 01:02:59
En effet, le SSGod rouge n'aurait pas dû voir le jour (et l'auteur n'avait pas prévu la suite aussi). Je trouve que ça donne plus de charisme le bleu divin sous l'état de Super Saiyajin.
Gomen SSJGZetto !

Si, l'auteur avait bien prévu la suite de Battle Of Gods en 2013, non pas que l'auteur, mais la Toei Animation également, ainsi l'entreprise Bandai puisqu'ils avaient prévue depuis 2013, de sortir la collection de figurines HG God Edition pour ce 30 Juin :

Spoiler
[Fermer]

Ainsi, le SSJGod n'est pas une transformation incomplète, c'est une transformation comme le Kaioken. Et le SSGSS vient après comme le Super Saiyajin. Nulle n'est dit quelque part que le SSJGod était issue d'un rituel incomplète, c'est juste votre imagination en regardant le SSGSS. Ce dernier est le résultat de la transformation en Super Saiyajin après qu'on ait en soit un pouvoir divin. Rien à voir avec le SSJGod.

Par contre, le SSJGod aurait bien fait d'exister, sinon on aurait pas de Dieu de la Destruction, et vous retrouverez ça bête qu'il apparaisse d'un coup dans un film où un méchant reviendrait, non en fait pour faire simple, sans l'existence du SSJGod, les 12 Univers, Fukkatsu No [ F ] et votre transformation SSGSS que vous admirez tant, n'auraient pas eu leur existence.

Faut bien avouer que la base de ces deux films, c'est le SSJGod. Toutes les nouvelles informations, concernant les 12 Univers, les 12 Dieux de la Destruction, Whis, un Golden Freezer, le SSGSS ont commencé grâce au SSJGod. Son existence fait bien plus divine que le SSGSS. Tout a commencé, dés le moment où Beerus-sama prononce le Super Saiyan God chez lui. Ou plus avant, dans son rêve.  :oui:

Vous avez du cran de le nier.

enkhyl

Citation de: jojodbz le 26 Avril 2015 à 10:32:28

Perso, voici le classement de fnf que je donnerais :

Whis : 15

Bills : 10

Goku SSGSS : 8

Vegeta SSGSS : 7.5

Freezer Gold : 6

J'aime bien la nouvelle unité de classement, même si j'ai un certain attachement aux unités des detecteurs de Freezer, il faut bien reconnaitre que les chiffres après le Super-Saiyan deviennent sans doute bien trop astronimiques pour les calculer.

Maintenant, ton classement semble cohérent concernant FnF, je mettrais simplement Vegeta et Goku de puissance égale, je pense que les prochaines œuvres de l'univers DB tendront à assainir la rivalité des deux hommes et à égaliser leurs forces respectives, je mettrais aussi Freezer sur un pied d'égalité à ce moment de l'histoire, mais:
Spoiler
Si sa puissance semble considérable, il semble également avoir les mêmes travers qu'autrefois, à savoir une endurance plus que moyenne selon les spoils que j'ai put lire, ce qui le rend certes redoutable, mais à court terme.
[Fermer]


Kakaroto93

Pourquoi, dans ton échelle numérique, Vegeta serait à 7,5 ?

jojodbz

#3709
J'ai mis Vegeta un poil en bas de Goku car malgré qu'il rétame un freezer affaibli (et que ce soit mon perso favoris ^^), Goku est le héros (le plus fort de la team Z), donc je ne lui enlève pas son titre ^^ Après bien entendu, c'est totalement hypothétique de ma part  :oui:

Edit : Il semblerait d'après le Volume " F ", que le film FNF se situe (à peu près) 1 an après BOG ^^

https://twitter.com/saiyajedi/status/589231035159711744

Melio

Je donnerais un classement de personnages différent, Jojo. :)

Whiss: 15
Beerus: 10 (ça change pas.)
Gokû: 9.5
Végéta: 9
Et Golden Freeza: 8,5.

Je donne ça sans avoir vu le film, donc ça changera.

enkhyl

Le problème de cette échelle, c'est que selon moi, Bills devrait être inaccessible, même si nos deux héros deviennent immensément fort, les mettre à 9, ça me parait énorme, encore que, le truc c'est que l'unité qu'il reste est peut-être un pallier infranchissable pour Goku et Vegeta.

Je les ferais plafonner à 8 personnellement, sinon quel intérêt d'avoir un Dieu de la destruction qui peut être rattrapé et dépassé?

Après avoir ridiculisés les Kaiho Shin, je dis halte à la ringardise divine  ^u^ ^u^ ^u^




Alehas

#3712
Citation de: Clemsi le 25 Avril 2015 à 22:18:38

Mais bon, la pire incohérence dans ce film, c'est quand même de voir qu'il y a un soldat plus puissant qu'un SSJ sachant que Freeza a dit sur Namek à Goku que Ginyu était son homme le plus fort.

bon par contre ça serait bien d'arrêter la désinformation. Aucun soldat est plus fort qu'un SSJ. Quand Gohan passe en SSJ le mec qui posait probleme se prend une dérouillé en 2 temps 3 mouvements. Apres je dis pas que le film est sans incohérences, loin de là, mais en ce qui concerne le niveau de puissance des soldats il est normal... Piccolo en chie à la fin contre le sbire rouge car il est aussi fort qu'un Doria/Zabon et il vient de s'enchainer une centaine de sbires alors il est creuvé. C'est tout, c'est logique d'ailleurs. La Z-team a beau être utra balèze, bah, s'enchainer 1000 sbires de Frieza ça les fatigue, voilà tout

bon sinon, le magazine TARZAN avec Goku en couverture !



vu l'autre jour en conbini

et la figurine du SSJGOD qui tue !!! même la boite de la figurine tue car elle reprend le design des tomes Kanzenban !



Legendary Zahha

Citation de: RyN le 26 Avril 2015 à 02:02:29
Le procédé n'est pas dérangeant en soi. Faire partie des dieux rien qu'en s'entraînant n'est pas une bonne méthode et ce n'est pas intéressant.
D'ailleurs, j'aimerais bien voir comment Vegeta l'est devenu ?

En tout cas, devenir Dieu à l'aide de l'énergie des autres est pas mal, mais je trouve ça trop facile... Genre Gokû à son niveau de la Saga Saiyajin, aurait déjà l'occasion de le devenir. Le problème, c'est que pour devenir SSGod (du moins, l'incomplet), c'est qu'on peut l'atteindre à n'importe quel niveau du moment qu'il y a 6 Saiyajin. Heureusement que pour le stade final, ils se sont aidés de l'entraînement de Whis (apparemment).
Mais acquérir de l'énergie des autres ou une autre méthode "spéciale", c'est le plus approprié pour le devenir !
Justement, les Saiyajin sont à la base des êtres sanguinaires, soif de combat, ce qui les empêche d'atteindre le SSGod, mais d'un autre côté, réussir à le devenir montre que celui-ci se fait respecter des autres Saiyajin qui lui ont donné de l'énergie, et de ce fait, il est digne de devenir un Dieu. Bon après, le "main dans la main", c'était pas obligé... Le faire à une certaine distance aurait été plus cool.
Mais c'est vrai que le coup de l'embryon est poussé... C'est bien trouvé, ça montre qu'ils ont pensé à Pan mais j'adhère pas.

Tu oublie la partie ou Shenron dit qu'il y avait des bons et des mauvais Saiya-jin :cool:

RyN

Citation de: SSJGZetto le 26 Avril 2015 à 11:21:19
Si, l'auteur avait bien prévu la suite de Battle Of Gods en 2013, non pas que l'auteur, mais la Toei Animation également, ainsi l'entreprise Bandai puisqu'ils avaient prévue depuis 2013, de sortir la collection de figurines HG God Edition pour ce 30 Juin :
Ainsi, le SSJGod n'est pas une transformation incomplète, c'est une transformation comme le Kaioken. Et le SSGSS vient après comme le Super Saiyajin. Nulle n'est dit quelque part que le SSJGod était issue d'un rituel incomplète, c'est juste votre imagination en regardant le SSGSS. Ce dernier est le résultat de la transformation en Super Saiyajin après qu'on ait en soit un pouvoir divin. Rien à voir avec le SSJGod.

Par contre, le SSJGod aurait bien fait d'exister, sinon on aurait pas de Dieu de la Destruction, et vous retrouverez ça bête qu'il apparaisse d'un coup dans un film où un méchant reviendrait, non en fait pour faire simple, sans l'existence du SSJGod, les 12 Univers, Fukkatsu No [ F ] et votre transformation SSGSS que vous admirez tant, n'auraient pas eu leur existence.

Faut bien avouer que la base de ces deux films, c'est le SSJGod. Toutes les nouvelles informations, concernant les 12 Univers, les 12 Dieux de la Destruction, Whis, un Golden Freezer, le SSGSS ont commencé grâce au SSJGod. Son existence fait bien plus divine que le SSGSS. Tout a commencé, dés le moment où Beerus-sama prononce le Super Saiyan God chez lui. Ou plus avant, dans son rêve.  :oui:

Oui il avait prévu une suite au film mais pas l'intitulé (donc pas de nouvelles transformations ni le retour de Frieza  :oui:), d'ailleurs dans une de ses interviews, il dit qu'il n'avait aucune idée du chemin qu'allait prendre la franchise Dragon Ball.
Euh, c'est pas le SSGod qui a amené les 12 Univers, Fukkatsu no F et le SSGSS. ^^'
Les 12 Univers sont là depuis le début, Frieza aurait été amené à la vie que le SSGod existe ou non, et le SSGSS, apparemment Vegeta l'est devenu sans passer par le SSGod.
Si Toriyama-sensei avait pensé au SSGSS plus tôt, ç'aurait été lui le sujet de base des films.

Alehas

#3715
m'enfin là clairement plutôt que de faire une nouvelle transformation, il aurait été plus judicieux de créer tout simplemenet une nouvelle TECHNIQUE de combat. Faire des power up, des transformations sans queues ni tetes, ça n'a vraiment aucun intérêt. J'ai pas pu m'empêcher de dire ça durant tout le long du film "mais putain, si Goku était en SSJ normal, ça n'aurait fait aucune différences..." Cela dit j'aime bien la forme du SSJGOD SSJ, tout particulièrement Bejita qui transpire le charisme dans cette forme.

Mais encore une fois, le SSJ normal reste plus classe. Quand Gohan passe SSJ2 dans le film, (oué oué j'avais bien l'impression qu'il était en SSJ2, et svp ne pas commencez de débat "non il a pas la meche assez droite, il est en SSJ1 j'te dis!"  on s'en bas les reins ^^)  bah voilà quoi... ça fait mouche.

RyN

C'est clair qu'une nouvelle technique passerait crème (au lieu d'une nouvelle transformation à chaque fois qui n'apporte que plus de boost au niveau de la puissance, vitesse, endurance... même si je préfère le SSGSS que le SS  :sourire:). Mais qu'est-ce qu'il pourrait inventer comme technique à nos Saiyajin ? Ça a toujours été de nouveau kikoha (Big Bang Attack, Final Flash) bref rien de bien nouveau.
Et je vois mal l'auteur leur donner un pouvoir du genre contrôler l'espace-temps, contrôler les molécules que composent les corps ou d'autres techniques bien scientifiques.
Ce que j'espère de tout cœur, c'est que Whis leur apprendra une technique spéciale bien à eux (au lieu de seulement les travailler aux arts martiaux).

SSJGZetto

#3717
Citation de: RyN le 26 Avril 2015 à 13:47:49
Oui il avait prévu une suite au film mais pas l'intitulé (donc pas de nouvelles transformations ni le retour de Frieza  :oui:), d'ailleurs dans une de ses interviews, il dit qu'il n'avait aucune idée du chemin qu'allait prendre la franchise Dragon Ball.
Euh, c'est pas le SSGod qui a amené les 12 Univers, Fukkatsu no F et le SSGSS. ^^'
Les 12 Univers sont là depuis le début, Frieza aurait été amené à la vie que le SSGod existe ou non, et le SSGSS, apparemment Vegeta l'est devenu sans passer par le SSGod.
Si Toriyama-sensei avait pensé au SSGSS plus tôt, ç'aurait été lui le sujet de base des films.

Je ne suis pas d'accord, il l'avait bien en tête la transformation du SSGSS depuis déjà longtemps, pourquoi crois-tu que cette transformation et Golden Freezer apparaissent dans la HG God Edition ?  Sachant que la HG du SSJGod, Bils et Whis ont été montrées il y'a 2 ans, Bandai avait prévu cette collection en intégrant la partie manquante avec Golden Freezer, et les SSGSS.
Si Bandai avait prévu depuis 2013 en dévoilant la moitié du contenu de la collection, d'intégrer le SSGSS et Golden Freezer, c'est que le staff de la Toei Animation et l'auteur étaient au courant d'une suite. Bien sûr, ça n'a jamais été dévoilée ne serait-ce que le moindre indice parce que c'était une information top secrète.

Pour ce qui est du SSJGod, je voulais te dire que s'il n'y avait pas de SSJGod on n'aurait pas apprit l'existence des 12 Univers et dont les 12 Dieux de la Destruction. Parce que c'est après que le combat soit terminé que Beerus dévoile cette information, et bien sûr il fallait justement qu'il y'ait le SSJGod avant tout ça pour qu'il le dise.

On a apprit l'existence de Beerus grâce au SSJGod qu'il avait rêvé, on a apprit l'existence du SSJGod grâce à Beerus qui le cherchait, on a apprit l'existence des 12 Univers grâce au combat du SSJGod qui a divertit Beerus au point de nous révéler l'existence de ces univers. C'est aussi grâce à l'existence du SSJGod qu'on a apprit que Whis était le Maître de Beerus, et c'est justement à l'existence du SSJGod qu'on a pu se rapprocher de ce duo pour en apprendre plus d'eux.

Dans Fukkatsu No [ F ], Gokû et Vegeta se sont entraîné avec Whis et sont devenu ses élèves. A la base, c'est grâce à l'existence du combat du SSJGod et de Bils qui nous a permit de créer un lien avec lui. Le SSGSS est né à partir de cette relation grâce au SSJGod.

Vous devez plutôt vous en réjouir de l'existence du SSJGod. :mmm:

Bien sûr, tout ceci est scénaristiquement.  :oui:
Parce que chronologiquement, le Dieu de la Destruction existait bel et bien depuis déjà bien longtemps avant que Gokû n'arrive sur Terre, les 12 Univers également, c'est ça que tu veux me faire dire.

RyN

#3718
C'est simple, ils avaient juste à ajouter les nouvelles figurines 1-2 ans après quand Toriyama-sensei rédige le script de Fukkatsu no F.  :sourire:
Qui te dit que l'autre moitié ne pourrait pas être les mêmes mais dans d'autres positions ?  :oui:
Lorsqu'on n'était pas au courant de Fukkatsu no F, c'est exactement ce qu'on se serait dit, et donc ce qu'il serait en train de préparer.
C'est comme me dire qu'il avait déjà prévu le SS2 lors du SS.

Alehas

bah si c'était prévu. A la fin de battle of gods on comprend très bien que le SSGOD est complétement inachevé.
Et dans les premiers trailers de Battle OF gods, quand Goku se transformait en SSJGOD c'était une aura et des cheveux bleue qu'il avait, non rouge. C'est ensuite avec la sortie du film qu'ils ont changés en rouge.