Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Broku

salut à tous  ::) quelqu'un a réussi à chopé le film en vostfr si possible? Commencez pas à juger le film je achèterai aussi tôt ca sortie

Alehas

mon dieu  :haha: BROKU putain, tu vend du rêve dès le début toi au moins

Kyō

Je vois pas pourquoi on classerait Goku légèrement plus puissant quand il ne s'agit que d'un élément scénaristique pour le passage où Vegeta rétame Freezer. Quand on voit ce qui se passe, que Goku ou Vegeta passe en premier ou deuxième, ça n'aurait juste rien changé. En ce qui me concerne, outre le dépassement temporaire de Vegeta dans BoG, il serait plus correct selon moi de les placer au même niveau. Ils sont déjà présentés comme égaux, supposer que Goku est légèrement plus puissant n'a pas vraiment de fondement ici.

Après je rejoins Alehas, ça manque de nouvelles techniques, mais quelque part je doute qu'un film/OAV soit le bon prétexte pour des scénarios canons d'inclure de nouvelles techniques. D'autant que selon moi, Goku et Vegeta depuis BoG sont introduits comme des personnages aboutis découvrant un nouveau monde de puissance.

SSJGZetto

#3723
Citation de: Alehas le 26 Avril 2015 à 15:58:33
bah si c'était prévu. A la fin de battle of gods on comprend très bien que le SSGOD est complétement inachevé.
Et dans les premiers trailers de Battle OF gods, quand Goku se transformait en SSJGOD c'était une aura et des cheveux bleue qu'il avait, non rouge. C'est ensuite avec la sortie du film qu'ils ont changés en rouge.

Non pas du tout, on ne pouvait pas savoir si oui ou non le SSJGod était vraiment inachevé. Son Gokû ne pouvait pas maîtriser cette transformation puisque c'est la première fois qu'il a atteint un stade divin. C'est un peu comme le SSJ3 par exemple, la première fois, il ne pouvait pas le maîtriser parfaitement.
Mais-là, dans le cas du SSJGod, le temps est limité comme une fusion Métamolienne. Soit parce que Son Gokû ne savait pas comment rester plus longtemps sous sa forme divine, ou soit parce que ce stade ait un temps limité.

Franchement, pourquoi l'auteur prendrait-il la peine de faire combattre le SSJGod inachevé contre un Dieu de la Destruction ? Ça rendrait le film inintéressant et ça ne serait en aucun cas son intention et celle de la Toei Animation.

Et puis-j'avoir une preuve dans tes propos disant qu'à la base le Son Gokû SSJGod est censé avoir les cheveux & aura bleutés ? Je veux peut-être bien le croire puisqu'on aperçoit une aura bleu jaillir autour de lui au moment où il devient divin, ce qui expliquerait ceci.

Citation de: RyN le 26 Avril 2015 à 15:00:54
C'est simple, ils avaient juste à ajouter les nouvelles figurines 1-2 ans après quand Toriyama-sensei rédige le script de Fukkatsu no F.  :sourire:
Qui te dit que l'autre moitié ne pourrait pas être les mêmes mais dans d'autres positions ?  :oui:
Lorsqu'on n'était pas au courant de Fukkatsu no F, c'est exactement ce qu'on se serait dit, et donc ce qu'il serait en train de préparer.
C'est comme me dire qu'il avait déjà prévu le SS2 lors du SS.

Ce n'est que ta spéculation, mais elle ne tient pas debout. Parce qu'il serait justement impossible dans cette collection, que ça aurait été les mêmes figurines de la première moitié sous des positions différentes. Egalement pour d'autres collections de Banpresto, ou de Megahouse.

Dans le contenu d'une collection de figurine, on a souvent le personnage en plusieurs fois, mais sous des transformations différentes par exemple, le volume 2 des WCF du film Fukkatsu No [ F ] composé de 6 figurines qui sortira en Juin, met en vedette 3 Freezer sous ses formes différentes :

- Sa première forme ; sa quatrième forme ; et en Golden Freezer.

Et si le personnage n'a aucune transformation, et bien il apparaîtra dans plusieurs série de collection une par une dans sa forme normal sous des différentes positions. C'est comme ça que ça marche. Je n'ai jamais vu une collection de figurine incluant les mêmes personnages sous des poses différentes, dans ce cas, quitte à les rendre articuler tout simplement. Tu as le planning des futures sorties de figurines, pour vérifier si vraiment il existe une collection telle que tu l'imagines.

N'est-ce-pas vrai la Team-Figure Z: SuperSaiyajin ; Marty ; Akiba ; Yarlick ; DubZ ; AnthoEXC ; Ekud ; Thanoslefou ; Doflamingo2 ?  :sourire:

Donc, depuis 2013, ils avaient bel et bien prévus d'intégrer Golden Freezer et les SSGSS, comme je le disais dans mon précédent poste.

Zancrow_59

Citation de: Zancrow_59 le 24 Avril 2015 à 00:07:26
Coucou vous tous !
Je vous lis souvent mais je m'exprime rarement cependant il me semble avoir vu sur l'un des premiers ou le 1er post suite à la sortie du film où dans un résumé à la fin ça parlait d'un des méchants qui disait " 1ère étape du plan terminée place à la seconde" ou un truc du genre. Pourtant ça a été effacé suite à un nouveau résumé plus détaillé.
Suis-je le seul à l'avoir vu ou bien il y a une explication à ça ?  :piccolo:
... :/

Yarlick

Pour ce qui est des figurines, Ce sont en plus des nouveaux sculpts, autant pour Goku que Frieza ( pour les S.H Figuarts.)
Par exemple, la tête de Goku SSGSSJ est différent de la SSJ classique. Frieza a juste reçu une légère modification par contre, donc ce n'est pas réellement un nouveau "corps" qu'il a.
Ces projets ont put rester dans les cartons depuis 1 ou 2 ans en sachant que les prototypes de C-16-17-18 remontaient à fin 2013.
En comptant qu'il a fallu deux ans pour voir ces figurines là, on peut se dire que c'est la même choses pour Golden Frieza et Goku surtout que les images des figurines ont l'air particulièrement abouties.
Donc, en gros, il se peut que Golden Frieza et Goku SSGSSJ soit dans la tête de l'auteur et la Toei depuis 2 ans et qu'ils ont "demandé" à Bandai de faire les figurines.

jojodbz

Citation de: Zancrow_59 le 26 Avril 2015 à 19:37:32
Citation de: Zancrow_59 le 24 Avril 2015 à 00:07:26
Coucou vous tous !
Je vous lis souvent mais je m'exprime rarement cependant il me semble avoir vu sur l'un des premiers ou le 1er post suite à la sortie du film où dans un résumé à la fin ça parlait d'un des méchants qui disait " 1ère étape du plan terminée place à la seconde" ou un truc du genre. Pourtant ça a été effacé suite à un nouveau résumé plus détaillé.
Suis-je le seul à l'avoir vu ou bien il y a une explication à ça ?  :piccolo:
... :/

Ce que tu dis est juste . C'est Freezer qui le dit dans le trailer 3 après s'être transformé en Golden Freezer : " Nous allons maintenant passer à la deuxième étape de ma vengeance " ^^ En gros, ben après s'être bien entraîné et s'être échauffé avec Goku (1ère étape), il va maintenant passer à la seconde qui est de massacrer de toute sa puissance Goku ni plus ni moins . Après je n'ai pas vu le film, Alehas ou une autre personne l'ayant vu pourra mieux te renseigner que moi ^^

Proteus

#3727
Citation de: Clemsi- La légende du SSJ qui devient un vulgaire et simple niveau de combat que Freeza craignait car il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.
Ah oui c'est vrai que les super saiyen 2 et 3 n'ont pas du tout réduit la légende à de simple niveau de combat.  :haha:
Citation de: ClemsiMais bon, la pire incohérence dans ce film, c'est quand même de voir qu'il y a un soldat plus puissant qu'un SSJ sachant que Freeza a dit sur Namek à Goku que Ginyu était son homme le plus fort.
Et alors ? Freezer disait bien qu'il était le plus fort de l'univers, alors qu'il savait que Boo et Bills lui étaient supérieur.

Et ca serait quoi l'interet que tout les soldats ne soit pas a plus de 20000 unités, ça serait quoi l'interet qu'ils n'opposent aucune résistance a la z-team ? Aucun.
Je trouve stupide de se prendre la tete pour ces détails au non d'une soit logique (ce therme me fait rire pour dragon ball), alors que ça enclaverait l'histoire...
De toute façon a partir du moment ou Piccolo Sr, le plus grand démon de l'histoire de la terre est moins qu'un milliardième de merde comparé a des robotS construit pas un scientifique, je ne vois absolument pas en quoi c'est plus choquant que dans tout l'univers, quelqu'un puisse dépassé Freezer. On en est plus la...
Toriyama sait faire des bonnes histoires parce qu'il ne respectent pas trop son manga, a chaque nouvelles saga, il bouleverse l'ordre etablis,  et c'est exactement pour la raison contraire que la plupart des fanfics  sont mauvaise.
Citation de: ALEHASbon par contre ça serait bien d'arrêter la désinformation. Aucun soldat est plus fort qu'un SSJ. Quand Gohan passe en SSJ le mec qui posait probleme se prend une dérouillé en 2 temps 3 mouvements.
Quand à "Gohan se transforme en SSJ pour tuer un larbin qui a mis a terre piccolo, donc piccolo est devenue moins fort qu'un SSJ !"
Cette reflexion n'a absolument aucun sens... Vous n'avez toujours pas compris que la theorie des palliers est totalement obsolète ?
Vegeta SSJ2 (ou meme 1) est plus puissant que Goku SSJ3 dans le BOG.
Gohan du futur non transformé a le dessus sur Trunk du futur transformé dans le manga. Goku normal dans FNF tout comme mystic Gohan sont au dessus de Goku SSJ3 dans la saga Boo, Béjito SSJ1 (ou 2 on s'en fiche) est au dessus des SSJ3 vu avant.
Donc dépasser le niveau de SSJ, ça ne veut RIEN DIRE. Pourquoi pensez que Gohan a le niveau de Goku sur namek dans fnf ?
Pour quoi n'aurait t-il pas le niveau de Goku SSJ3 dans la saga boo ?

Alors ça me fait bien marrer de lire sur le forum les gens scandalisé parce que Piccolo se fait retamer par un mec de 22000 unité.
Non mais n'importe quoi.  :haha: Peu importe le therme utilisé par sorbet, quand il qualifie sisame et le mec en gris (j'ai oublié son nom), qu'il dise "niveau" ou "rang" de zarbon et dodoria, il est plus évident qu"l n'ont rien a voir en therme de puissance.
Je vous rappel que Piccolo au en sortant de la salle de l'esprit et du temps a un niveau largement supérieur a C-17 qui rétamerait Freezer en un coup, que contre les cell jr il reste debout au meme titre que Vegeta et Trunk, qu'il n'est pas du genre a arreter de s'entrainer, et que 11 ans se sont passé a peu près.
alors bloquer sur un mot de sorbet et se prendre la tete pendant des heures sur une regression abusive de Piccolo, c'est stupide (désolé).
Il est tout a fait probable que Gohan SSJ dans FNF soit beaucoup plus puissant que Goku au Cell game (c'est meme evident, enfin pour moi). Gohan n'a plus le mystic, ça veut dire qu'il n'a plus le niveau au dela du max de son potentiel, voila pourquoi il se transforme en SSJ. Mais ça ne veut pas dire qu'il est du niveau de Goku sur namek...
Donc Piccolo se fait sans doute r2tamer par un soldat bien plus fort qu'un cell Jr.
Et non se n'est pas naze que des larbins de Freezer soit plus fort que lui avant.
Ce qui compte c'est le scénario maintenant, pas le passé.
Pareil pour l'entrainement de 4 mois: Freezer ne pouvait pas etre vivant avant battle of gods, si non Whizz le saurait. Il ne peut pas s'entrainer des années parce qu'il ne faut pas que les personnages vieillissent trop. Donc oui c'est abusé, mais pour le bien du scénario, meme au détriment du bon sens, il est nécessaire que le power up soit ultra cheaté.
Si non Freezer revient du niveau de C-17, avec des soldats au niveau maximum de 120 000 unités, Goku cligne des yeux et tout le monde explose... AUCUN INTERET !!

Melio

Il y a un topic pour parler du canon et ça continue de débattre ici ?
Oui parce que d'incohérence ça va passer à un débat canon...

________________________________________________

Sinon, y a un truc que j'ai jamais compris.
Le livre de Fukkatsu no F là... c'est quoi son contenu ? Je n'ai jamais cherché à savoir et ça commence à m'intéresser à vrai dire.

Legendary Zahha

Citation de: Proteus le 26 Avril 2015 à 20:08:56Gohan n'a plus le mystic, ça veut dire qu'il n'a plus le niveau au dela du max de son potentiel, voila pourquoi il se transforme en SSJ. Mais ça ne veut pas dire qu'il est du niveau de Goku sur namek...

Je suis assez d'accord sur ce que tu dit mais je connais des gens qui pourrait retrouvé à y dire car Gohan est pour eux toujours Mystic/Ultimate vers la fin du manga (Saga Uub) et ils appuient leurs théorie sur le design des yeux de Gohan qui sont fermé.

Perso je trouve que ce focaliser sur un détail aussi sommaire et refuser de voir la canonicité du film FnF pour ça est une pure bêtise.

rary-59

S'appuyer sur un design et sans aucun doute la chose a ne pas faire, puisque le design change au fur et a mesure de l'avancement de l'oeuvre, entre le début de Dragon Ball et la fin le design a completement changé, pour Gohan "Ultime" il n'a pas vraiment de design particulier, il a juste été déssiné "différement" par Toriyama pour dire qu'il est classe et qu'il est pas comme avant, sans quoi tout le reste il le déssine au feeling/naturellement

Legendary Zahha

Ah oui mais non ils te diraient que non le design c'est important ça ce fait pas comme ça d'ailleurs ce sont des dessinateurs eux même qui m'ont dit ça ^^

Ils te répondraient

CitationDans le dessin de personnages de manga, moult connaisseurs et dessinateurs te diront comme moi que les yeuxsont un élément crucial dans la représentation des persos.

CitationIgnorer le trait, le dessin de l'auteur pour excuser une bourde c'est commettre soi-même une erreur

CitationTu nous imposes l'impossible canon de BoG et FnF mais nous, nous te montrons un élément directement né de la plume de Toriyama et tu n'y prêtes pas le moindre intérêt.

Restons logiques...

Je tiendrais leurs propos anonyme car en dehors de ça je les adores fort bien  :love:

Proteus

#3732
CitationJe suis assez d'accord sur ce que tu dit mais je connais des gens qui pourrait retrouvé à y dire car Gohan est pour eux toujours Mystic/Ultimate vers la fin du manga (Saga Uub) et ils appuient leurs théorie sur le design des yeux de Gohan qui sont fermé.
Mon dieu... Il a juste viellit, et selon son expression son regard pourrait changer. Cet argument est bidon.
Et on est ici pour parler de FNF, donc on voit bien qu'il est SSJ1.

rary-59

Oui mais pour Toriyama, y avait rien de recherché dans ce qu'il faisait, juste du feeling, que ce soit scénaristiquement ou bien niveau déssin
Rien que pour le Super Saiyen, il est blond juste pour ne pas à avoir colorier les cheveux de Goku, qui prenait trop de temps a faire et était chiant a faire

KAiWAi

Saru Saiya-jin Goku,
peux-tu résumer en 2 mots cette histoire d'yeux de Gohan.
Je pense pouvoir rapidement désamorcer le sujet si j'en apprends plus (moi aussi je suis illustrateur/dessinateur ^^).

Merci.