Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Il faut dire que le graphisme d'aujourd'hui est au top !  :cool:
J'ai effectué une petite comparaison entre deux positions similaires de Vegeta sous différentes transformations et graphiquement différent. Vous en pensez quoi ?
Nostalgiquement, je préfère l'ancienne version, mais de manière objective, c'est sans doute l'image d'aujourd'hui.


Alehas

ta comparaison a pas beaucoup de sens en fait. D'un côté on est sur un film d'1heure 30 ou la qualité est constante, de l'autre t'as un anime dont la qualité varie beaucoup en fonction des épisodes, des animateurs et de la scène choisie.


Vaut mieux faire la comparaison avec un film de DBZ d'époque.
Dans les années 80-90 aussi la qualité graphique de Dragon Ball défouraillait




Asgard

Suffit de re-regarder l'OAV Fukkatsu no Fusion (Janemba) pour voir à quel point la qualité de DBZ était bonne à l'époque. Bon d'accord on était encore sur du dessin manuscrit, mais c'est justement ce qui fait le charme de Dragon Ball. Si on veut un summum de qualité avec les techniques d'animation d'aujourd'hui, il faut confier ça à des studios compétents, pas aux sous-traitants indonésiens ou thailandais de la Toei.

Après comparer les "beaux dessins" d'aujourd'hui et les énormes ratés de l'anime d'il y a 20 ans... c'est vrai que ça donne une idée du pire et du meilleur, mais ça en reste là. Il y a de l'excellent et du très mauvais dans les deux, et les exemples sont légions.

SSJGZetto

Citation de: Alehas le 28 Avril 2015 à 12:05:57
ta comparaison a pas beaucoup de sens en fait. D'un côté on est sur un film d'1heure 30 ou la qualité est constante, de l'autre t'as un anime dont la qualité varie beaucoup en fonction des épisodes, des animateurs et de la scène choisie.


Vaut mieux faire la comparaison avec un film de DBZ d'époque.
Dans les années 80-90 aussi la qualité graphique de Dragon Ball défouraillait
Spoiler




[Fermer]

Tu me cites des films à l'époque où Tadayoshi Yamamuro se chargeait du dessin, contrairement à la version de Vegeta SSJ que j'ai prise, c'est un autre animateur si je ne me trompe pas, ce serait le style de Maeda-san.
Si à ce jour Yamamuro-san avait été chargeait du dessin, penserais-tu toujours que ça n'aurait pas eu beaucoup de sens ?
De plus que les films à l'époques n'avaient les mêmes animateurs, les tout premiers par exemple, Tadayoshi Yamamuro ne faisait pas partie du staff.

TheBatman

Le film "Fusions" et "L'attaque du Dragon", c'était le summum de l'animation je trouve.
Spoiler
[Fermer]
C'était le gros défaut de "Battle of Gods" personnellement (et le manque de combat mais bon ça je peux fermer les yeux).

Mais là dans "Fukkatsu no F", à part le scénario inexistant (que je m'en fou complètement dans Dragon Ball, juste un minimum de cohérence c'tout), ils ont tout corrigé: le dessin (Goku est hyper bien dessiné je trouve !), et leS combatS.

Cold Skin

Citation de: Alehas le 25 Avril 2015 à 05:21:06
Cold Skin, c'est pas contre toi, hein mais tu t'enflammes peut-être un peu trop à chaque fois. Le film je l'ai vu et ça a beau être bien corégraphié et mis en scène.... Les meilleurs de la franchise ? Faut ptet pas déconner non plus loul.
Je ne fais que retranscrire ce qui a été dit dans le podcast américain, par les grands manitous capable d'analyse parfaitement neutre.

Et on fait difficilement plus clair que "Julian disait qu'on avait clairement des chorégraphies et de la mise en scène de combat qui étaient parmi les meilleures qu'on ait pu voir dans la franchise. Et toi, quel est ton ressenti là-dessus ?". Réponse de l'autre membre américain l'ayant vu : "Je suis tout à fait d'accord, c'est sans conteste parmi les meilleures, voire peut-être les meilleures de toute la franchise".

Franchement, la parole experte de Julian/Herms me suffit amplement, mais le fait que ce ne soit que d'autant plus confirmé et renforcé par d'autres, ça ne me laisse pas le moindre doute sur la qualité.

Sam / SupaSceptic

Désolé d'être complètement H.S. à votre discussion les gars, aussi intéressante soit elle pourtant, mais est ce que quelqu'un peut me donner l'année dans le Dragon World à laquelle se passe Fukkatsu no F s'il vous plaît ? C'est introuvable sur le net  ^u^

Kakaroto93

Il me semble que Battle of Gods se déroule 4 ans après la mort de Majin Boo. Donc si je ne me trompe pas, Fukkatsu no F devrait se dérouler 5 ans après la mort de Boo étant donné qu'on peut apercevoir Pan dans les chapitres de Fukkatsu.

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 28 Avril 2015 à 19:03:56
Et on fait difficilement plus clair que "Julian disait qu'on avait clairement des chorégraphies et de la mise en scène de combat qui étaient parmi les meilleures qu'on ait pu voir dans la franchise. Et toi, quel est ton ressenti là-dessus ?". Réponse de l'autre membre américain l'ayant vu : "Je suis tout à fait d'accord, c'est sans conteste parmi les meilleures, voire peut-être les meilleures de toute la franchise".
De toute façon, au vu des trailers, ça parait relativement évident que niveau mise en scène et chorégraphie des combats, on à là du très haut niveau de Dragon Ball.

Sam / SupaSceptic

En tout cas ceux qui se plaignaient de B.O.G., devraient être comblés avec ce Fukkatsu no F !

Je pense que ceux qui n'ont pas spécialement aimé Kami to Kami s'attendaient à du gros combat comme à la fin de DB quoi, certains pointent du doigt la lenteur lors du passage de Pilaf, Vegeta ridicule etc.. Moi je pense que ceux ci étaient trop déshabituer au Dragon Ball des premiers tomes ! Je pense que ceux-ci s'ils lisent Ginga Patrol Jako n'apprécieront pas non plus, pourquoi ? Par ce que la renommé de Dragon Ball, du moins ce qui a le plus marqué les esprits, c'est les combats ! Et que dans Kami to Kami, Tori' à voulu faire une oeuvre légère, qui pourrait laisser place à une nouvelle intrigue, et ça a marché ! La première fois que j'ai matté le film, j'étais assez mitigé, en le re-voyant je me suis dit qu'il était finalement très bon ! Y'avait assez de combat pour nous garder en haleine, beaucoup d'humour vraiment typique Toriyama-esque et des graphismes qui mine de rien changent de l'anime x)

Fukkatsu no F, c'est des gros combats de la mort qui tue, des power up de partout, des grosses techniques et des graphismes de tarés ! En bref c'est beaucoup plus fin de DB et je pense que ceux qui sont restés sur leurs fins avec Kami to Kami seront comblés !  ^u^

Clemsi

CitationJe pense que ceux qui n'ont pas spécialement aimé Kami to Kami s'attendaient à du gros combat comme à la fin de DB quoi, certains pointent du doigt la lenteur lors du passage de Pilaf, Vegeta ridicule etc.. Moi je pense que ceux ci étaient trop déshabituer au Dragon Ball des premiers tomes ! Je pense que ceux-ci s'ils lisent Ginga Patrol Jako n'apprécieront pas non plus, pourquoi ? Par ce que la renommé de Dragon Ball, du moins ce qui a le plus marqué les esprits, c'est les combats ! Et que dans Kami to Kami, Tori' à voulu faire une oeuvre légère, qui pourrait laisser place à une nouvelle intrigue, et ça a marché ! La première fois que j'ai matté le film, j'étais assez mitigé, en le re-voyant je me suis dit qu'il était finalement très bon ! Y'avait assez de combat pour nous garder en haleine, beaucoup d'humour vraiment typique Toriyama-esque et des graphismes qui mine de rien changent de l'anime x)

Non, pas vraiment...
J'ai aimé revoir Pilaf dans BOG, j'adore la partie "DB" du manga et j'ai kiffé Jaco pour ce qu'il était, mais je n'ai pas aimé le comportement ooc de Vegeta et Piccolo.

Tu enlèves la transformation SSJGOD, la danse de Vegeta, Piccolo qui chante, et Vegeta qui crie "Ma bulma !" ( c'est niais, faut le dire).
Et pour moi, on avait un très bon film DB !

Noham

@Clemsi : Toutes les bonnes scènes en faites...
Pourquoi pas enlever l'arrivée de Beerus aussi. Comme ça, on aurait juste 2h de personnages qui bouffent pour un anniversaire niais (comme était l'OAV de 2008 presque), c'est génial...

Tinky Dan Dan

Citation de: samuo2 le 29 Avril 2015 à 00:24:51
Fukkatsu no F, c'est des gros combats de la mort qui tue, des power up de partout, des grosses techniques et des graphismes de tarés ! En bref c'est beaucoup plus fin de DB et je pense que ceux qui sont restés sur leurs fins avec Kami to Kami seront comblés !  ^u^

Pour moi c'est vraiment trop abusé.
J'ai vraiment rien contre la surenchère de puissance, mais le super saiyen bleu avec un nom à rallonge et les 4 mois d'entraînement ça m'a tuée...

Clemsi

Citation de: noham-el le 29 Avril 2015 à 00:57:49
@Clemsi : Toutes les bonnes scènes en faites...
Pourquoi pas enlever l'arrivée de Beerus aussi. Comme ça, on aurait juste 2h de personnages qui bouffent pour un anniversaire niais (comme était l'OAV de 2008 presque), c'est génial...

Des bonnes scènes ?! Chacun son truc, si t'as aimé voir deux bons personnages se faire dénaturer, et voir une transformation cheaté résultant d'un procédé "main dans la main", tant mieux pour toi.


rary-59

C'est juste toi qui a une mauvaise vision des personnages, penser que Vegeta ne ferait pas une danse de 15 secondes, pour empecher une personne de détruire la Terre et qu'il ne pourra rien faire contre lui, c'est juste avoir une vision faussé du personnage et ne pas accepter son evolution
Piccolo aussi est un personnage qui s'est ENORMEMENT adouci, devenu gentil, ou pour généraliser "s'humaniser" et avoir une relation sensé, et naturel avec les autres personnages, tout en restant avec son propre caractère