Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Oui, j'ai une mauvaise vision des personnages, si tu veux...

Moi au moins je n'excuse pas chaque incohérence comme toi, donc je dirais que c'est toi qui a une  mauvaise vision à cause de ton manque d'objectivité.

Je trouve que voir Vegeta qui fait le bouffon et Piccolo s'entraîner pour la star academy est OOC, et tu ne me feras pas dire le contraire.

Noham

#3781
Hmmm....
http://www.youtube.com/watch?v=ymRVoqYsbRY#ws


Et y'a de très nombreuses scènes qui dénature Piccolo, le DEMON PICCOLO (olala), parfois complètement ridicule, dans le manga/Z

C'est une tradition de Dragon Ball, c'est pas nouveau, de désacralier un personnage, de faire évoluer et réduire son égo au vue de sa situation de vie, qui ne justifie plus d'etre aussi "fière" que dans leurs jeunesses. Vegeta est père de famille aujourd'hui, il est adulte, plus posé, il sait donc prendre des décisions plus judicieuse, sans faire péter une planète, mais en faisant (par exemple) le clown pour distraire l'ennemi et apaisé l'ambiance. C'est comme lors d'une prise d'otage ou une menace terroriste en réel, à la place de sauter sur l'agresseur tel Superman, énerver encore plus le mec et avoir des pertes,  le mieux c'est de lui parler, de déconner avec lui, d'etre pédagogue, etc, etc... et de lui enlever toute envie de tout faire pété, meme rien qu'une minute. C'est ce que font les vrais héros que sont les flics par exemple chaque jour.
Piccolo, c'est la meme chose, démon-vengeur dans Dragon Ball, maitre-improvisé, violent et haineux dans le début de Dragon Ball, il s'est vu grandir une ampathie de père envers Sangohan, au point de devenir de plus en plus sage et judicieux, dans ces mots, dans ces gestes, dans ces pensées, etc... un sensei au final, qui n'a plus rien à perdre, et qui n'a plus rien à prouvé, ni à venger. Il peut sans aucun problème chanter au karaoké si il veut.  Il est juste devenu l'inverse de son père, le démon est devenu humain et un bon père à travers Gohan, et je trouve que c'est une très belle évolution et une belle revanche sur la vie.

Les deux sont aujourd'hui vieux, sage et ayant une sensibilité de père, humaine, et non de "rebelle" d'un jeune de 20 ans. Ils n'ont plus aucune raison d'etre rebelle, macho, immature aujourd'hui. Ni sur le fait de se prendre trop au sérieux.

Si tu veux pas d'évolution, mais juste un personnage rebelle qui fonce sans réfléchir pendant des siècles car "fuck la vie lewl je suis un antihero et je le resterai pendant des millers depisode pour les fan", regarde Naruto. Mais Dragon Ball n'est pas ça, et Akira Toriyama a toujours fait ce que tu dis. Relit, reregarde Dragon Ball et Dragon Ball Z, et tu verras.

Clemsi

Pourquoi tu me sors des scènes qui n'ont rien à voir, Noham ?
Vegeta qui sort de la douche et qui s'énerve car Bulma a foutu sa tenue de combat à la machine à laver, et cela sans lui demander son autorisation, c'est normal et c'est drôle.
Pareil quand il pète un cable car Goku comptait utiliser sa femme pour assouvir les besoins pervers du vieux Kaioshin.

Piccolo et le volley ball, c'était marrant et il ne contrôlait pas la situation. C'était Gotenks qui l'a forcé.

Tu pourras me montrer n'importe quelle scène comique du manga, la comparaison n'aura pas lieu d'être pour moi.

CitationVegeta est père de famille aujourd'hui, il est adulte, plus posé, il sait donc prendre des décisions plus judicieuse, sans faire péter une planète, mais en faisant (par exemple) le clown pour distraire l'ennemi et apaisé l'ambiance. C'est comme lors d'une prise d'otage en réel, à la place de sauter sur l'agresseur tel Superman, enerver encore plus le mec et avoir des pertes,  le mieux c'est de lui parler, de déconner avec lui, d'etre pédagogue, etc, etc... C'est ce que font les vrais héros que sont les flics par exemple chaque jour.

Vegeta était déjà père de famille dans la saga Buu, et on ne l'a pas vu faire le bouffon devant l'adversité.
Il était un guerrier fier et buté, il a quand même résisté au contrôle de Babidi " tu peux contrôler ma volonté et mon corps, mais tu ne contrôleras jamais ma fierté".
Sa fierté a été détruite dans BOG.
Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions. Voilà dans quelle logique le personnage de Vegeta est sensé évoluer d'après ce que l'oeuvre a montré de lui.
C'est pas une famille qui va le faire passer du fier prince des saiyans à l'espèce de lèche cul qu'on a vu dans Battle of God.

Tinky Dan Dan

Citation de: Clemsi le 29 Avril 2015 à 02:43:07
Piccolo et le volley ball, c'était marrant et il ne contrôlait pas la situation. C'était Gotenks qui l'a forcé.


Il a bien joué le jeu aussi  :haha:
- Prêt Jeanne ?
- Oui serge.

:haha:

Le bingo c'est l'idée la plus géniale de BoG pour moi. https://www.youtube.com/watch?v=hHD_jbhcRcQ

Noham

#3784
La saga Buu? Où il meurt après une dizaine de chapitre? Qu'est-ce que tu en sais qu'il n'aurait pas fait ce qu'il a fait dans Battle of Gods?! Battle of Gods est LA SUITE de cette saga buu, et ça va dans la logique et l'évolution de cette saga Buu.

Vegeta a toujours été un lèche botte face à Freezer, il a toujours pris la mouche car Goku arrivait à tel ou tel transformation, et à avoir des complexes d'inferiorité d'etre COMME Goku, et pas comme lui-meme. Il a toujours foncé sur des ennemis pour son égo, en mettant tout le monde en danger (voir quand il offre C18 à Cell en galère par exemple, ou encore au dernier tounoi face à Goku, où ils tuent des millers de personnes), pour des raisons IMMATURE.
Aujourd'hui, ce n'est plus le gars qui ferait ça. C'est le gars qui est humain, qui réfléchis, qui est pret à mettre son égo et sa fierté au placard, pour sa famille, pour le respect de soi-meme, qui n'a plus de complexe. C'est le mec qui est pret à s'entrainer avec Goku, d'etre allié, élève.

Avant, c'était un lèche-cul influencable et trop fière. Aujourd'hui, c'est juste un adulte, réfléchi, qui reconnait ces erreurs passés et qui ne mettera plus en danger sa famille, ces amis, le monde, pour un complexe d'infériorité ou pour un égo, ou un pseudo statut.

Je trouve justement que Piccolo et Vegeta sont très bien écrits. A l'heure actuelle, ce sont meme eux qui sont les mieux écrits et qui ont le mieux évolués de l'univers de DB depuis la saga Buu. Un personnage rebelle n'est pas obligé d'etre rebelle jusqu'à la fin, un gentil peut devenir méchant, et un méchant = gentil. C'est la logique de Dragon Ball since 1984. (voir Yamcha, un gentil gars allié bien classe, qui est devenu un beauf macho au fil du temps. Si aujourd'hui, ça aurait été fait dans BoG, tu serais le premier à pleurer comme tu le fais... "alala, ils sont détruit mon enfance , yamcha n'est plus, je vais plus regardé la série, c nul :snif:")

Pour l'humour, beaucoup de personnes ont appréciés ces scènes. Tout comme beaucoup de mondes ont détestés les scènes de Z que tu cites. Chacun à une sensibilités différentes à l'humour, et certaines sensibilités (comme la tienne) peut etre influencé par un esprit qui est en mode "Je déteste ça, c'est pas comme dans mon enfance, blablabla", un esprit de vieux, tout simplement... :)

Kyō

#3785
C'est d'autant pas une raison pour dire "je suis objectif, tu ne l'es pas". Le souci avec toi Clemsi, et ça doit être la 20e fois qu'on te le dit, c'est que quand on te parle, tu prends ton avis comme objectif, et celui des autres comme subjectif. La preuve pas plus loin qu'en haut de cette page. Ton avis n'est pas absolu, rentre-toi ça dans la tête. Tu n'aimes pas ce développement de Vegeta ? C'est ton droit. Mais bon sang, cesse de dire aux autres "tu as un manque d'objectivité flagrant" (déjà on parle d'une oeuvre, l'objectivité n'EXISTE PAS). Et de bouder dans ton coin en disant "de toute façon vous n'êtes que des fanboy" juste parce qu'on rentre pas dans ton opinion. On la respecte, ton opinion - même si ça agace de te voir jouer l'aigri toutes les deux pages - ; mais tu ne respectes pas celle de tes interlocuteurs. Grandis un peu, je te dis ça pour toi.

Le fait que Vegeta se rende ridicule pour sauver la planète est dans une continuité (certes abrupte par rapport à la saga Buu) qui sied au personnage. D'ailleurs c'est clairement volontaire, Vegeta lui-même se dit "p*tain j'ai fait ça moi ?!" ; pour apaiser une personne contre laquelle il se sait impuissant.

KAiWAi

#3786
Moi c'est une des chose que je préfère chez Toriyama depuis ses tout-tout débuts et qui me fait vraiment rire:

Prendre un personnage en apparence classe et le mettre dans des situations ridicules. Il a commencé très tôt avec l'Inspecteur Harry qui débarque dans le 2ème chapitre de Wonder Island et qui se fait directement ridiculiser. C'est pas seulement une marque de fabrique, Toriyama adore ce genre de scènes. Par la suite, dans Dr Slump, c'est devenu monnaie courrante que Arale ridiculise le moindre perso charismatique. Dans Dragon Ball, dés qu'un personnage semblait redoutable, Toriyama s'empressait de le mettre dans une situation où ses défauts ressortaient, les rendant très humains finalement (Yamcha, Tao Pai Pai, etc...).

Ca s'est estompé par la suite évidemment, mais il y a tout de même peu d'exemples de méchants n'ayant pas été une fois ridiculisé dans l'histoire. Même Cell et Freezer qui avaient été plus ou moins épargnés jusqu'ici, en ont pris pour leur grade: le premier fini par devoir gonfler et se déformer honteusement pour se débarrasser de la Z-Team et le second se retrouve dans un enfer spécial où il est entouré d'ours en pluche et d'anges, haha... !! Et quand un ennemi ne se fait pas ridiculiser, il est lui-même ridicule (Boo).



Bref, Vegeta n'y coupe pas non plus dans BoG ... c'est la signature du maître et toute la magie de son oeuvre !!  :haha:

Noham


SSJGZetto

#3788
Et si je devrais m'y mettre en rajoutant mon avis dessus  ^u^ :

Si ça n'avait été que la Toei en charge du film, Vegeta n'aurait pas pratiqué ces mouvements de danses. Il n'y a que l'auteur pour avoir une telle idée si burlesque ! Et c'est-ce-que j'aime bien chez lui aussi. Parce que oui, j'ai apprit qu'il faut danser pour sauver des vies ! :haha:
Clemsi, tu te plains de la danse de Vegeta, mais dois-je te rappeler que ce n'était pas la première fois qu'il danse devant son ennemi, rappel-toi qu'il a pratiqué la danse de la fusion avec Gokû dans l'OAV Fukkatsu No Fyujion. Ne me dis pas qu'elles sont différentes, puisque ces situations sont exactement les mêmes !
Je peux comprendre ton ressentis vis-à-vis à cette scène, mais pas la façon dont tu l'as comprises.

Au début, tu disais qu'il y'avait 1000 façons 'fin non, c'était plutôt certains de Jeux-Vidéo.com, le soucis avec ce genre d'arguments que vous n'êtes juste que des beaux parleurs qui ne donnent pas d'exemples et n'ont pas pas compris ce qui c'était vraiment passé. Pourtant, c'est très simplissime.

Vegeta avait conscience à quel point Bils avait une puissance hors-du-communs, son but pendant la fête était de le divertir jusqu'à ce qu'il reparte chez lui avec une bonne humeur. Mais lorsque les choses ont dérapé, il lui était impossible de le raisonner oralement, il fallait alors une action ! Qu'il porte attention à ses yeux pour le calmer ! Cela ne vous est pas arrivé de porter attention en faisant une blague ou... des mouvements ridicules à quelqu'un pour le divertir ou autre ?
Après son fait, il en été parfaitement conscience, parfaitement conscience d'avoir mit de côté sa fierté pour ses proches, dont sa famille. Tu es toi-même conscient qu'il a énormément d'amour envers sa famille, et qu'il ferait tout pour la protéger, non ? :)

Ce n'est plus le Vegeta qu'on a connu au début, maintenant, il a la nature humaine en lui, et a commencé à s'habituer à la vie terrienne depuis son installation sur la planète. Il a développé ses sentiments, il a une grande maison, une femme, et un fils... Il est devenu père, prêt à tout pour les protéger. Ne t'étonne pas qu'il pratique une activité humaine. Il faut l'accepter. Et ce, depuis la Saga Cell. :)

Et vous réagissez maintenant... :mmm:

(Nice Gif Noham-El!  :hihi:)

Yarlick

On en est encore à cette discussion?? Ca tourne en rond. Sincèrement. Kawai, SSJGZetto. Vous avez de très bons arguments. J'ai perso trouvé la réaction de Vegeta totalement normale. Mais écoutez. Arrêtez de vous epuiser avec Clemsi. Ca ne sert strictement à rien....

TheBatman

Personnellement Piccolo est "mort" dans Dragon Ball depuis la saga de Buu. Moi j'ai toujours eu l'image de ce personnage qui est dans sa rédemption et protéger le petit Gohan. Mais en regardant bien, depuis la saga de Buu il ne fait plus rien à part du babysitting avec Gotenks. Pourtant c'était un très bon personnage, c'est le Teal'c (dans Stargate) de Dragon Ball, il est étranger mais on ne sait pas pourquoi il protège la terre avec la team-Z.
Mais le fait qu'il se fasse éclipser tel à la Tenshinhan s'est fait en douceur: j'ai par exemple mis 15 ans pour remarquer qu'il était absent dans les quatre derniers films des années 90 "Fusion", "L'attaque du Dragon", "Le retour de Broly" et "Bio-Broly". Pourtant ça n'a choqué personne (du moins personne ne s'en est plaint... à mon grand désespoir...) Il y a même un gag sur son retour dans "Le retour de Broly" jusqu'à que Gohan s'aperçoit que ce n'était pas son père adoptif mais l'ami de son vrai père, Krilin.
Donc son come-back dans "Battle of Gods" fait un peu plaisir même s'il chante, perso ça ne m'a vraiment pas choqué, je trouve qu'il a fait pire devant Gotenks contre Majin Buu (largement pire).

Enfin voilà, c'était ma petite parenthèse sur l'état actuel de Piccolo  :oui: Vivement le Piccolo dans "Fukkatsu no F"  :cool:

Asgard

Oui tu sors SSJGZetto, et très vite !!

#Mode casse-bonbons ON :
Je ne comprends pas et comprendrai jamais comment vous pouvez vous prendre la tête avec tous ces débats stériles sur le fait que ce soit "canon" ou pas, bien  ou pas, cohérent ou pas...
Y a d'autres choses BEAUCOUP plus importantes sur lesquelles discuter, débattre et à défendre que de savoir si le bleu est mieux que le rouge, ou bien de savoir si un tel est plus mieux que l'autre... :pfff:

Vous ne pouvez pas essayer d'apprécier la nouveauté, tout simplement ?

#Mode casse-bonbons OFF...

PS : Oui je veux voir le film et oui je suis certain de passer un bon moment  :oui:

Clemsi

J'imagine que c'est une question de ressenti et d'ouverture d'esprit...

Personnellement, je n'ai pas aimé voir Vegeta danser et Piccolo chanter.
Si vous avez aimé, tant mieux pour vous. Pour moi, Vegeta a perdu toute crédibilité dans BOG.

Melio

Si on perd notre crédibilité en dansant, on est pas sorti de l'auberge.
Osef que ça soit Végéta ou même Chaozu.

Du moment qu'il fait ça pour "sauver" la Terre et qu'il y ai une raison, ça passe crème.

Pour Piccolo, ça ne me dérange pas non plus, on est dans l'esprit de fête, et c'est l'anniversaire à Bulma, qui est le personnage le plus important. (Ne me dites pas c-18.)

_______________________________

Vous connaissez une fansub qui s'est dénoncée pour foutre le film en VOSTFR ?

Clemsi

Au final, on ne sera jamais d'accord.
Vegeta n'était pas obligé de danser pour attirer l'attention de Beerus. Cette scène n'était pas là pour montrer l'évolution du personnage, mais pour faire rire la salle.
J'avoue que j'ai aussi rigolé su le coup, mais cette scène à complètement dénaturer le prince fier des Saiyans.